Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013, 13:44    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Je vous vous signale l'excellent numéro spécial du "Combat de la Foi Catholique" , intitulé "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre, commentés par L'abbé Pivert.

C'est un délice et un grand rayon de soleil dans la grisaille ambiante.

A lire absolument! Lumineux!

362 pages il est à commander à Le Moulin du Pin, 53290 Beaumont-Pied-de-Boeuf.
Tel: 02 43 98 74 63.

22,00 € plus frais de port.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013, 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croy
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 18:50    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Ce livre est vraiment une bombe
Simple observation pour ceux qui n'ont pas percuté!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 19:25    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

C'est un document extrêmement important, annoté par un prêtre très intelligent et courageux.
Ce qu'il y a d'amusant c'est que l'abbé Pivert déteste internet et que c'est internet qui lui fera la plus grande publicité!

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 15:39    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Chers Amis,

Est-ce un nouveau livre? Y a-t-il une description ou un résumé de ce livre sur l'Internet?

Menzingen, n'a-t-il pas interdit sa publication, comme ils l'ont fait pour le livre de Mgr Tissier de Mallerais sur la théologie étrange de Benoît XVI?

Merci pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 15:51    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Oui, c'est un livre qui vient juste de paraître. Une critique (très favorable) de ce livre est annoncée. C'est un livre très courageux. Je ne l'ai pas encore lu, parce qu'il est déjà en rupture de stock et de ce fait je l'attends, mais voilà justement un exemple de prêtre à qui vous pouvez faire confiance pour voir clair et mettre le doigt où il faut.

A lire les yeux fermés, si j'ose dire!

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:52    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Le livre Nos rapports avec Rome - Combat de la Foi catholique est au internet page d'Editions de CHIRE ici
d
Je cite :
d

d

NOS RAPPORTS AVEC ROME - Combat de la Foi catholique numéro spécial N°167

LEFEBVRE (Mgr), PIVERT (Abbé François)

d

Date de parution: 2013-05-01

Editeur: AUTOEDITION
    Nb de pages: 362
    22.00 €

Résumé :
d
Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner puisqu'il est Dieu. Telle est la grande vérité constamment rappelée par Mgr Lefebvre à la suite de deux cent cinquante papes jusqu'à Pie XII. Rome, hélas, prône l'oecuménisme et la liberté religieuse qui privent Notre-Seigneur de sa royauté. Tel est l'objet de tout le drame entre Écône et Rome.
Dans un grand esprit de foi, Mgr Lefebvre a toujours cherché respectueusement et fermement à ramener Rome à la mission qu'elle a reçue de Jésus-Christ lui-même : établir son règne.
Le présent ouvrage est essentiellement composé de textes de Mgr Lefebvre. Il vous expose en premier l'importance du Christ-Roi dans l'Église et dans la vie de tous les hommes.
Il vous montre ensuite les erreurs de ceux qui ont pris le contre-pied de la royauté de Notre-Seigneur.
Puis il entre dans le concret des échanges entre Mgr Lefebvre et Rome de 1975 à 1991. Cela permet de bien cerner l'enjeu. Mgr Lefebvre agit sur deux plans : la doctrine du Christ-Roi qui est l'objet même de ses discussions avec Rome, ce sur quoi nul ne peut tergiverser et à quoi il veut ramener Rome, et puis les moyens pratiques à mettre en oeuvre pour faire comprendre que, par sa bouche, ce sont deux cent cinquante papes qui s'adressent à la Rome d'aujourd'hui. Jamais les moyens concrets n'ont pris le pas sur la doctrine, car leur mission est de la seconder, non de la dominer.
On tire de cet exposé une ligne de conduite pour l'avenir : il faut que Rome revienne à re-couronner Notre Seigneur Jésus-Christ et nous devons tous chercher ce règne.
La parole de Mgr Lefebvre est simple, calme, pacifiante, compréhensible par tous comme l'Évangile dont elle est l'écho. Les vérités qu'il rappelle s'adressent tellement aux coeurs chrétiens qu'on le lit avec plaisir et avec une profonde satisfaction chrétienne.

Paul Chaussée

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 19:27    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

une information diffusée par notre ami Max Barret :

<< Comme information qui peut nous encourager à multiplier nos prières pour l’abbé de Cacqueray, sachez que Menzingen lui a demandé de retirer de la vente tous les exemplaires du livre de l’abbé Pivert, le Combat de la Foi, "Mgr Lefebvre et nos rapports avec Rome", et de sanctionner l’auteur (l’abbé Pivert non pas Mgr Lefebvre…quoique ) ! L’abbé de Cacqueray a refusé d’exécuter les deux ordres.>>

J'ai vérifié cette information auprès de l'abbé Pivert qui me l'a confirmée mais il n'en a pas été informé par Menzingen !

C'est dire dans quel état se trouve la Fraternité ! Mais il faut soutenir par nos prières l'abbé de Cacqueray qui va concentrer sur sa personne l'ire du dictateur suisse. (3e PJ).

Or ce livre extraordinaire par sa richesse et sa construction est composé à environ 90 % de citations de Mgr Lefebvre, et pour le reste, de brefs textes de liaison par l'abbé Pivert et de quelques citations de Rome. On peut en découvrir la perfection de l'argumentation par la lecture continue aussi bien qu'en choisissant un aspect du sujet à partir de la table très complète ou d'un seul mot via l'index. Je l'ai testé à partir de la question disputée de " l'accord pratique" traité au chapitre 7 , et au sujet du mot "Tradition vivante". Les réponses sont remarquables de clarté, au point que je me suis cru intelligent de si bien comprendre enfin ces questions embrouillées. Il est vrai que les réponses sont de Mgr Lefebvre ! Mais le talent de l'abbé Pivert se découvre dans le choix des citations et dans leur mise en ordre. J'ai même souri en découvrant la manière caustique (et plaisante en un sens) de l'abbé analysant comment Rome maltraite la vérité en la présentant cul par-dessus tête (p. 259-260).

Bref, c'est confondant d'ordre et d'intelligence et cela réconforte de se découvrir d'accord avec Mgr Lefebvre et avec l'abbé Pivert et unis dans le camp de ceux qui résistent à tout ralliement à Rome. Mais on comprend aussi la fureur du Supérieur général dont la stratégie d'affirmations ambiguës est ainsi réduite à néant sans qu'il soit jamais cité ni nommé !

Ce livre est disponible (22€ + port) à l'adresse du Moulin du Pin (53290 Beaumont-Pied-de-Bœuf), tél. 02 43 98 74 63 - et aussi chez DPF Chiré.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 19:52    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Oui, cela fait plaisir! Nous avions vraiment besoin de soutien (mon moral est remonté, car être soutenu par un prêtre aussi brillant que l'abbé Pivert est un grand réconfort)Mais l'abbé Pivert n'aime pas que les laïcs se mêlent des affaires de la Fraternité!

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:29    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Un article très intéressant à ce sujet:
Monseigneur Fellay contre l'oeuvre de Monseigneur Lefebvre

Visiter le site web du posteur
axel thienpont
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 22:58    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Immense merci Pelagius!
Quel réconfort pour moi d'apprendre le refus de Monsieur l'abbé de Cacqueray qui a toute mon estime, de jouer à la Pravda des autorités supérieures!
Les médias mentent de plus en plus par occultation. Ensuite les dictateurs vous disent pas d'internet, sauf leurs sites qui nous présentent Rome comme notre future église!
Mais la vérité leur fait peur!
Saint Jean ne dit-il pas de celui qui ne hait pas l'erreur et prétend être ami de la vérité est un menteur?
Hélas nos chefs sont des menteurs par omission....

Bien vrai que seul Mgr Williamson est sacrifié pour son franc-parler!
Si au moins les deux autres parlaient haut et vrai comme lui, quel enthousiasme cela produirait....!
Kyrie eleison....

Angelico
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 23:13    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Ça fait plus de 15 jours que j'ai commandé le livre au Moulin du Pin et je l'attends encore... Merci à Paul Chaussée pour sa petite présentation! Et bravo à M. l'abbé de Cacqueray!

Lami
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 00:31    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Effectivement, j'ai su par un Père capucin que Mgr Fellay a demandé de cesser la diffusion du livre et une sanction pour l'abbé Pivert. Et comme l'affirme Paul Chaussée, M. l'abbé de Cacqueray a refusé de lui obéir. Okay

Martel
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 10:00    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Lami a écrit:
Effectivement, j'ai su par un Père capucin que Mgr Fellay a demandé de cesser la diffusion du livre et une sanction pour l'abbé Pivert. Et comme l'affirme Paul Chaussée, M. l'abbé de Cacqueray a refusé de lui obéir. Okay

Je le sais directement. Mgr Fellay a demandé d'arrêter la diffusion du livre de l'abbé Pivert mais il a demandé en plus que l'abbé de Cacqueray sanctionne l'abbé Pivert qui est l'un des prieurs de France.

l'abbé de Cacqueray n'est pas libéral et n'acceptera jamais le ralliement. Ça ne sert à rien de médire systématiquement.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 12:38    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert Répondre en citant

Il est toujours à craindre que les bruits qui courent soient de fausses rumeurs, je crois que les témoignages ici sont sûrs, c'est ce que j'espère de tout cœur car ce soutien net, officiel... est très important pour nous! C'est pour le moment le seul qui a eu ce courage! Et c'est un prêtre de poids...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre - L'abbé Pivert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation