Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chevreuilf
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 17:05    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=xRm2u2wyVs4
Dans son sermon du 9 mai 2013 l'Abbé Aldalur revient sur la situation actuelle dans la FSSPX.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 17:56    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Eh bien au moins, ce brave abbé Aldalur aura fait une bonne pub pour la conférence de l'abbé Rioult!
Bravo Chevreuil, quelle organisation! Okay

Quant à l'obéissance, se reporter à l'éditorial de l'abbé de Cacqueray!

Dernière édition par Gentiloup le Ven 10 Mai 2013, 20:07; édité 1 fois
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 18:21    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Je viens d'entendre cette perle de l'abbé Adaldur:

Monseigneur [Lefebvre] n'a jamais demandé la démission du pape, alors pourquoi demander celle de Mgr Fellay? (approximativement de mémoire)

Alors là! Voilà un supérieur de Fraternité qui se retrouve comparé au pape par-dessus la tête de Mgr Lefebvre!
Bravo M. l'abbé

Je n'avais pas remarqué le conclave qui avait procédé à l'élection de Mgr Fellay...

Si Mgr Fellay ne voulait pas que l'abbé Rioult fasse de conférence, il aurait mieux fait de répondre sur le fond à "la lettre des 37 prêtres" qui lui était adressée, plutôt que le menacer d'un procès dont on voit la justice ici: Les conclusions du procès de l'abbé Salenave.

Dernière édition par Gentiloup le Ven 10 Mai 2013, 20:08; édité 3 fois
Criton
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 19:08    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

C'est bien triste de voir l'abbé Aldalur, tenir de tels propos envers son confrère l'abbé Rioult.

Cela tient certainement à l'ignorance totale de nombreux prêtres de la fraternité sur le fond de la crise.

Néanmoins l'exclusion de Mgr Williamson aurait du éclairer leur conscience !
Qu'ils ne se plaignent pas après cela de la désertion du pèlerinage de Pentecôte...

Pour rappel, dans l'organisation l'année dernière, on entendait du "Mgr Felon" dans les rangs.       

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 19:53    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Citation:

C'est bien triste de voir l'abbé Adaldur, tenir de tels propos envers son confrère l'abbé Rioult. Criton

Remarquez tout-de-même qu'il lui fait de la pub non seulement pour sa conf, mais en plus pour son ouvrage "Jeanne d'Arc"!
Alors, il ne faut quand même pas trop le critiquer! Mr. Green

Oui, oui, M. l'abbé Adaldur!  la Pucelle a obéi, elle est allée à son procès des arquebuses dans le dos...  C'est peut-être fort de ce préalable que l'abbé Rioult a décliné le vôtre?
Notez bien quand même qu'elle a fait de son mieux, notre sainte Jehanne,  pour y échapper au procès! 
Notez de plus, que contrairement à celui de l'abbé Salenave, c'était un vrai procès canonique et que des greffiers notaient scrupuleusement tous les mots et les soupirs de notre héroïne... Grâce à quoi l'abbé rioult a pu écrire son livre... CQFD, comme il dirait...

Une fois de plus, M. l'abbé, comparez ce qui est comparable!

Mgr Camefellayon n'est pas le pape, et les simulacres de procès de Menzingen ne sont pas des procès canoniques...

Bon, on vous pardonne pour la bonne cause!  Mr. Green

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 20:26    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Personne ne peut nous dire à quelle date elle a lieu cette conférence de l'abbé Rioult? Et où?
Je ne crois pas que l'abbé Adaldur l'a précisé (Même pas efficace!) et je n'ai pas envie de recommencer à l'écouter. C'est pas que je m'en lasse... Mais j'ai d'autres choses à faire...

J'ai bien entendu que c'est aux alentours de Pau, mais plus précisément? SVP?

Martel
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 20:53    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Oh! 

L'utilisateur a supprimé cette vidéo.

chevreuilf
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 21:04    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

oups...vraiement désolé je suis novice en informatique, j'ai effacé la video... 

Martel
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 21:11    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Pas grave, cher novice! Mais remettez-là SVP! J'aurais bien aimé l'entendre ce sermon qui avait l'air si intéressant! 
Très heureux d'apprendre en tout cas que l'abbé Rioult donne une conférence! J'espère que vous l'enregistrez et que vous n'allez pas l'effacer, celle-là!

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 14:21    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Bonne nouvelle! Okay
Donc l'abbé Rioult donne une conférence à Pau ou dans les alentours! Excellente nouvelle! Dommage qu'on ne sache pas où exactement ni à quelle heure.
J'aurais bien aimé entendre ce sermon de l'abbé Adaldur qui l'annonce, pour dire de ne pas y aller si j'ai bien compris?

Mais bon, sans doute que le lieu est secret...

Si l'abbé Rioult lit le forum, qu'il pense bien à faire enregistrer sa conférence! Pour que nous en profitions tous!

Bon courage M. l'abbé, nous comptons sur vous, comptez donc sur nous aussi!

chevreuilf
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 20:28    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

La visite de M. l'abbé RIOULT prévue pour le Dimanche 12 mai "Solennité de Sainte Jeanne d'Arc" à lieu dans la propriété d'une famille a Berrogain-Laruns (64120). renseignement possible par mail : antimoderniste@gmail.com
Programme :
10h30 Messe Chantée
12h30 Apéritif offert suivi du repas tiré du sac
15h00 : conférence de M. l'abbé RIOULT

axel thienpont
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 21:15    Sujet du message: abbé Aladalur Répondre en citant

Je fréquente l'abbé Aldalur tous les étés au pays basque!

C'est un "ami" qui m'a paru d'autant plus "sûr" qu'il était très "doctrinaire" et résistant aux mots conservateurs séduisants de Mgr AILLET....

Mais là apparemment le virus Fellay2012 a bien progressé: je crois qu'il s'agit d'une réaction contre un autre "intrus" à Pau qui risque de marcher sur ses plates bandes, et dont il faudra rendre compte aux supérieurs à Suresnes ou Menzingen.

La situation est plus que délicate, et c'est hélas le cas pour tous les prêtres, qui sentent bien que des fidèles risquent aussi de leur poser pb, comme moi j'en pose aux "miens" localement....

kyrie eleison....pour eux.

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 22:55    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX. Répondre en citant

Je sais que du bien de l'abbé Aldalur! Je crois qu'il doit y avoir, pas forcément le virus Fellay, mais plutôt une histoire de territoire... Peut-être  ancienne... Ne réveillons pas les vieux démons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Abbé Aldalur : Mise en garde sur une conférence de M. l'abbé RIOULT et explications de la situation actuelle dans la FSSPX.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation