Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

VISIBILITE??? Que les choses soient CLAIRES!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel thienpont
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:40    Sujet du message: VISIBILITE??? Que les choses soient CLAIRES! Répondre en citant

Tout objet pour être connu, doit être VU et ECLAIRE; D'accord????

1- Le tout premier stade de la connaissance, ce sont les sens!
    Je vois tel objet à condition: a) qu'il soit suffisamment éclairé à MES yeux!
                                             b) que ma vue ne soit pas soit déficiente, soit modifiée par des lunettes colorées, déformantes, etc.... etc....

2- Le second stade est celui de l'intelligence rationnelle, soit scientifique, soit philosophique:
    je "connais" tel objet scientifiquement ou philosophiquement, mais avec les mêmes paramètres de visibilité:
                                            a) ma science ou ma philosophie éclaire suffisamment l'objet,
                                            b) mon intelligence est capable de "voir" la chose sans déficience intellectuelle (idiotie, folie, etc....)

3- le stade le plus élevé est celui du don de foi: "la lumière de la foi", éclairage au-dessus de celui de la seule raison (stade 2),
    avec toujours les mêmes conditions :
                                             a) Dieu ne me donne qu'un éclairage partiel qui me suffit pour l'instant,
                                             b) ma foi est-elle suffisamment formée pour m'éclairer correctement sur la façon dont Dieu voit les choses?

Appliqué à la VISIBILITE de l'Eglise, le cas d'ALLAM!
1- ALLAM voit l'église "catholique" à ses yeux de chair: Rome, mitres et crosses, il demande et obtient le baptême par Benoît XVI.
      Est-ce faute de sa part? Non, c'est la faute à la "visibilité officielle" réputée au monde être l'Eglise catholique! Qui peut nier que cette "visibilité" est inexistante, même si elle est faussée par: a) les apparences, l'habit ne fait pas le moine,
                                                                                b) le manque de connaissance philosophique ou théologique d'ALLAM.

2- ALLAM quitte l'Eglise catholique!
C'est la Porte Latine qui le titre!
ALLAM quitte une "église" qu'il prend toujours pour la "Catholique", sans encore VOIR (visibilité philosophique et théologique) que ce n'est pas l'Eglise catholique.

Mais combien plus grande est l'AVEUGLEMENT  de la Porte Latine d'appeler l'église conciliaire  l'Eglise catholique!!!!!

D'où vient donc cet AVEUGLEMENT? Il vient d'une PERTE de VISIBILITE par la Porte Latine, qui passe de l'éclairage de la Foi, à celui du conciliaire! CQFD!!!
En effet pour un conciliaire, le pape EST l'Eglise, sa foi mal éclairée lui fait dire "credo in papam" au lieu de credo in Ecclesia, parce qu'il manque:
a) soit de formation doctrinale suffisante,
b) soit d'intelligence pour discerner l'erreur.

Mais le cas de la Porte Latine est catastrophique, bien PIRE!!!
En effet, le sermon de Mgr Lefebvre de Ecône Septembre 1988 s'adresse à des personnes AYANT DEJA ATTEINT le Stade d'une FOI plus que suffisante, et sans lunettes déformantes!

Or la Porte Latine descend de ce stade d'éclairage de la foi, à un autre bien inférieur: UNE SEULE CONCLUSION messieurs et dames:

LES LUNETTES ROSES!
Dont acte....

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation