Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 07:23    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Un tout petit mot pour faire partager la grande joie d'avoir entendu Mgr Tissier de Mallerais à Villepreux!

Un sermon superbe comparant la petite fraternité St Pie x à la Sainte Famille en exil en Egypte.

un sermon très clair sur l'impossibilité d'un quelconque ralliement!

Merci Monseigneur!

Je n'ai le temps d'en dire plus mais je pense que ce sermon sera très vite sur le site du pélé!
en ligne : www.pelerinagesdetradition.com

Prions bien pour les pèlerins car cette année c'est très très dur....dans la boue avec un petit air de Verdun!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 10:08    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Merci Laudetur Jesus Christus pour cette annonce de sermon, très encourageante! Aurons-nous ce sermon en vidéo? C'est mieux qu'en audio!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 13:24    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Merci Laudetur, dans l'attente de ce beau sermon! 

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 14:43    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Merci Laudetur pour ce bref commentaire!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 19:58    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

On a toujours en ligne le sermon de l'abbé Gaudray mais celui de Mgr Tissier de Mallerais n'y est pas encore. Peut-être aurons-nous une vidéo? Mais en général les bons sermons qui vont dans le bon sens, ne sont pas répercutés... J'ai eu d'autres témoignages de la grande qualité de ce sermon d'une très grande fermeté.

Criton
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 21:59    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

J'ai sans doute mis mes lunettes noires, mais Mgr Tissier a été tiré de sa retraite de Chicago pour rassurer les fidèles. Mgr Fellay qui est omniprésent depuis un an craignait-il des réactions hostiles de certains pélerins ? C'est à mon sens fort probable.

Les photographies de la Porte Latine montrent une file squelettique samedi matin, qu'en est-il de la fréquentation du pélerinage par rapport à l'année dernière ?    

Mariana
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 22:45    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

J'espère que vous avez mis vos lunettes noires, Criton. Si on se contente d'avoir une vue normale, le sermon est très bon, c'est ce qu'on m'a dit aussi. Mgr Tissier de M a toujours dit et affirmé qu'il était contre tout ralliement et tout accord. Mgr Fellay ou Mgr de Galarreta se sont contredit sur la doctrine. Mais pas lui. On m'a dit qu'il avait attaqué très fort et certaines personnes. Et que cela ne devait pas faire l'affaire de Menzingen. D'ailleurs on se demande si la vidéo de son sermon, ou seulement l'audio, sera mis en ligne? Espérons que d'autres ont eu le réflexe d'enregistrer avec leur portable et qu'ils communiqueront leur enregistrement pour le cas où il n'y aurait rien sur le site du pèlerinage... Méfiance, méfiance!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 14:15    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Nous devrions avoir cette vidéo! C'est bien long!

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 15:49    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

J'attends avec impatience ce sermon.
Je n'ai aucun doute sur la rectitude de Mgr Tissier, mais nous ne l'entendons pas beaucoup depuis un an. J'ai été averti de sa présence au pélerinage une semaine avant celui-ci.

Plusieurs indices m'indiquent que les enregistrements au pélerinage étaient anormalement bas jusqu'à l'annonce de sa venue.  

Mariana
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 21:21    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Criton, vous pouvez être pleinement rassuré à présent, le sermon de Mgr Tissier de Mallerais à Villepreux ne paraîtra pas, c'est scandaleux!
A la place nous avons la vidéo de la messe de clôture comme si Mgr Tissier de Mallerais n'était même pas venu!

Ça suffit la dictature! Mgr Tisser de Mallerais, ne vous laissez pas faire!

Appel à ceux qui auraient enregistré le sermon! Publiez-le ou bien passez l'enregistrement à Gentiloup à lefebvristecatho@gmail.com

Jusqu'à quand M. l'abbé de Cacqueray accepterez-vous cela?

didier
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 06:39    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Il y a déjà un bout de temps que "La Porte Latine" est sous contrôle. Il n'y a plus rien à en attendre. 
L'homme ne remplacera pas Dieu et peut-être l'abbé de Caqueray veut-il louvoyer pour sauver des meubles mais rien ne se sauvera sans l'ancrage à la doctrine de l'Eglise, du catéchisme et la Providence de Dieu. 
Seuls les prêtres courageux sont des exemples, ceux qui sont attachés au matériel, au "bien" qu'ils peuvent faire eux-même, trouveront toujours des excuses pour taire l'Evangile.

Criton
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 10:13    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Mariana, je ne suis absolument pas rassuré !
Je préfèrerais me tromper mille fois et que la situation se rétablisse au sein de la Fraternité que j'aime tant !

La présence de Mgr Tissier m'est apparu comme un appat, afin de sauver un pélerinage déserté de ses plus fervents participants. 

Même si le sermon de Mgr Tissier n'est pas publié, il est important de savoir qu'il n'a pas varié et qu'il est toujours capable de tenir ce langage.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:37    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Autre sujet: intéressante oraison funèbre pour la mort de D. Venner!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:45    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Guillaume de Tanoüarn fait l'apologie de l'insoumission et donc de l'orgueil, qui semblent tous deux être les grandes" qualités" de l'IBP ! Ce que l'on sait quand on en connait quelques membres éminents!
On pourrait nous rétorquer que nous-même sommes insoumis! mais vouloir faire ce que l'on veut et contester des supérieurs pour faire la volonté de Dieu n'a rien de comparable!
Espérons que le Seigneur aura pitié de cette âme perdue.

axel thienpont
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:53    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Quelle désolation!
Le seul sermon valable supprimé des médias officiels de la FSSPX!
Attendons nous au pire: c'est tout le chapitre de 2012 qui s'est déjà vendu à "Notre église visible"!
Quand on écrit que l'on reconnaît le "magistère ininterrompu" sans ne plus parler d'aucune rupture, c'est que l'on a enterré l'essentiel de la pensée de Mgr Lefebvre.
Mgr Tissier est baillonné, et n'importe quel accord est prêt de nous tomber sur la tête, en nous embobinant sur une obéissance "factice" au pape....

kyrie eleison 

Benedictus
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 13:25    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

contact mail: pele.trad@wanadoo.fr

Allez-y sans modération !!! Exigeons la mise en ligne du sermon de Mgr Tissier

Bien à vous

UDP

Criton
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 13:34    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

J'ai appris la semaine dernière, que l'abbé Grégoire C. allait prêcher à toutes les messes de St Nicolas, dimanche prochain.

Objectif : faire casquer les fidèles de la Tradition pour la désolation,...pardon la Consolation.
(vous savez la chapelle d'Ennemond...)

Sermon obligatoire de 'l'abbé Grégoire' à toutes les messes, bientôt disponible sur la Porte Latine ?  

Ce n'est certainement pas l'abbé Beauvais qui est l'instigateur d'une telle farce !

chevreuilf
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 18:07    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

L’excellent sermon de Mgr Tissier de Mallerais vient à l'instant d'être publié sur "la porte latine"
Tout n'est pas perdu...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 18:48    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Merci cher Chevreuil de l'annonce de cette publication. Pas de vidéo pour la messe de la Pentecôte de Mgr Tissier de Mallerais...

Mais que faisait donc les frères Buchet ce jour-là?

Enfin, nous avons la voix!

Sermon très ferme en effet qui ne laisse aucune place aux compromissions, ni aux ambiguïtés!

"C'est nous qui avons les quatre notes de la visibilité de l'Eglise" (Mgr Lefebvre, de mémoire) Et ce n'est certes pas l'église conciliaire qui les a les quatre notes de la catholicité!

Ainsi Mgr Tissier de Mallerais reprend vertement Mgr Fellay qui a dit officiellement en parlant de l'Eglise conciliaire: "Mais c'est l'Eglise. Et c'est la vraie Eglise. En rejetant ce qui ne va pas, il ne faut pas tout rejeter. Cela reste l'Eglise une, sainte, catholique, apostolique." (Flavigny 2 sept. 2012)

Bravo Monseigneur, revenez plus souvent!

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 23 Mai 2013, 13:25; édité 2 fois
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 09:54    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission! Répondre en citant

Posté le: 22 mai 2013 à 00:33  par GL sur le  Sujet : Transcription par GL du sermon de Mgr Tissier de Mallerais à Villepreux - Pentecôte 19 mai 2013

Téléchargement de la transcription

Script du sermon de Mgr Tissier de Mallerais - 19 mai 2013           

Pèlerinage de Chartres - le jour de la Pentecôte à Villepreux           
Effectué d'après l'enregistrement audio par Gentiloup

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ainsi soit-il.           

Chers pèlerins,

Nous sommes sous la pluie, nous avons froid,  mais à l'intérieur, la charité du Saint-Esprit brûle en nous! Et nous pensons à St Joseph sur les routes d’Égypte, quand après avoir compris qu'il devait être le père adoptif et le mégane (?) du Fils de Dieu, il dut brusquement, pendant la nuit,  quitter Bethléem pour aller en exil. Eh bien c'est un peu l'image de notre situation, bien chers fidèles,  nous sommes sur les routes d'exil, pour longtemps peut-être, et nous devons prendre courage avec le Saint-Esprit en imitant la conduite, la vocation de Saint-Joseph. Quand l'Ange lui dit dans la nuit: "Joseph, prend Marie et l'Enfant et fuis en Égypte!" Eh bien immédiatement, sans discuter il partit et resta là-bas dans un pays étranger dont il ne connaissait même pas la langue et pendant un ou deux ans! Jusqu'à ce que Dieu le rappelât d’Égypte. "J'ai rappelé mon Fils d’Égypte!" Eh bien,  notre situation dans l’Église, chers fidèles, nous ressemblons un peu à la Sainte Famille, nous sommes en exil et pourtant  nous sommes la Sainte Famille. Voyez, la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph c'était l’Église en germe! L’Église n'existait pas encore mais c'était le germe de l’Église; il y avait d'abord Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le chef de l’Église, de son Corps mystique, il y avait le premier membre de l’Église, Marie, la Très Sainte-Vierge immaculée rachetée par avance dans le sang de Jésus-Christ, il y avait Joseph, purifié du péché originel, sans doute avant sa naissance, nous ne savons pas exactement.

"Nous portons l’Église dans l'exil!"           

En tout cas la Sainte Famille représentait l'Eglise. Eh bien nous, chers fidèles, dans la Tradition, la Fraternité Saint-Pie X et les sociétés religieuses et sacerdotales amies, nous portons l'Eglise dans l'exil! L'Eglise étant officiellement occupée par les Modernistes, nous sommes réduits, portant l'Eglise en nous, à l'exil, et ça pourra durer quelques années encore, jusqu'à ce que le Seigneur nous envoie son Ange et nous dise, "Maintenant tu peux rentrer dans  la terre d'Israël", officiellement. Mais nous portons quand même l'Eglise en nous! Je me souviens que Mgr Lefebvre nous avait expliqué très bien que nous avions en nous, nous dans la Tradition, les quatre notes de l'Eglise catholique, les quatre marques de l'Eglise, pour marquer  bien que malgré notre situation anormale, d'exil, nous restons catholiques au cœur de l'Eglise!  Nous avons en effet gardé l'unité de l'Eglise, la catholicité de l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. L'unité puisque nous avons gardé la foi! L'unité de l'Eglise consiste d'abord dans la foi catholique; que tous les catholiques professent la même foi! Eh bien nous avons l'unité de l'Eglise parce que nous avons la foi de toujours! Cher fidèles, et il n'est pas question de la quitter et de nous compromettre avec l'hérésie moderniste. Ensuite: Une, Sainte! Nous avons gardé la sainteté de l'Eglise puisque vous en êtes la preuve, chères familles où le Bon Dieu choisit de ces belles vocations religieuses et sacerdotales, une vie consacrée au Bon Dieu qui est un modèle pour toute l'Eglise! Nous avons gardé la note de sainteté de l'Eglise par la grâce de Dieu, Une, Sainte, Catholique; nous avons aussi la catholicité de l'Eglise puisque la Tradition que nous représentons est répandue dans le monde entier ! Pas seulement en France, pas seulement aux Etats-Unis, représentée par son supérieur de district, pas seulement en Allemagne, représentée par de nombreux pèlerins, pas seulement... De tous les pays du monde!  Vous chers pèlerins, vous êtes la preuve que la Tradition bien vivante en nous est catholique! Et enfin nous représentons l'Apostolicité de l'Eglise! L'Eglise est apostolique, nous sommes aussi apostoliques, ça veut dire que nous avons la succession apostolique par les évêques. Nous autres, nous avons reçu l'épiscopat  des mains de Mgr Lefebvre d'une façon légitime, même si elle était anormale. Et par conséquent, tant que nous sommes dans l’Église et en exil nous portons en nous l’Église. Alors, chers fidèles, souvent nous demandons quelle est notre vocation?  Ne serait-ce pas de chercher à Rome les bénédictions auxquelles nous aurions droit? De chercher les approbations et les reconnaissances?  Certes, c'est une question que nous pourrions nous poser, mais ce n'est pas la question essentielle!

"l’Église conciliaire, cette secte qui occupe l’Église catholique"           

La vraie question que nous devons nous poser, à savoir, quel témoignage nous devons donner à la foi catholique aujourd'hui dans la situation de l’Église qui souffre d'une crise terrible?.. Quel témoignage nous devons donner aujourd'hui? Et la réponse sera, le témoignage des témoins de la foi et des martyrs! Tous ces saints de l’Église, tous ces confesseurs de la foi, tous ces martyrs de l’Église sont pour nous un exemple!  Voilà donc la réponse à cette question, chers fidèles! De savoir la manière la meilleure de porter ce témoignage à la face de l’Église, d'être le pinacle publiquement condamné à l'exil, eh bien, c'est un avantage parce que notre témoignage est plus éclatant d'être considérés comme une pierre de scandale par les modernistes - comme Notre Seigneur l'était, pour Hérode, à ce moment-là - n'est-ce pas un avantage pour l’Église de voir où se trouve la Tradition? Cette pierre de scandale pour les modernistes, pour ce qu'on appelle l'église conciliaire, c'est-à-dire cette secte qui occupe l’Église catholique. C'est un avantage pour nous d'être regardés comme exclus, comme en exil, chers fidèles, d'être regardés comme la pierre rejetée par les bâtisseurs  et qui deviendra et qui est déjà la pierre d'angle, la pierre qui soutient l'édifice. N'est-ce pas la Tradition, la foi catholique de toujours que nous représentons ? Alors voilà les raisons pour lesquelles nous ne pleurons pas si nous ne recevons pas de Rome les informations peut-être attendues, je ne sais pas. Restons tranquillement en exil tant que le Bon Dieu voudra. Et portons ce témoignage de la foi catholique que les martyrs ont donnée.

"Restons tranquillement en exil tant que le Bon Dieu voudra."           

Je parlais ce matin aux enfants de Saint-Herménégilde.  C'était un jeune martyr qui avait dix-sept ans qui vivait au VIème siècle. Il était catholique mais son père était hérétique, arien. Il devait hériter du trône d'Espagne, mais son père furieux de voir que son fils était catholique lui supprima la succession au trône et le condamna à la prison, et Herménégilde - que nous fêtons le 13 avril, donc il y a un mois - était en prison depuis plusieurs mois quand la fête de Pâques  approchait. Il aurait bien voulu recevoir la communion, la sainte communion pascale et son père y pensait et lui envoya un évêque lui portant Jésus Hostie! Quel bonheur pour Herménégilde de pouvoir avoir une communion pascale. Seulement voilà, l'évêque entre dans sa cellule et se présente: "Je suis l'évêque de Huesca, je suis arien et je porte la sainte communion!" Je suis arien, c'est-à-dire je suis hérétique, je ne suis pas catholique. C'était un évêque qui n'était pas catholique, chers fidèles, et qui portait la communion à Herménégilde. Que va faire Herménégilde? Qu'auriez-vous fait à sa place? Auriez-vous accepté quand même de recevoir la Sainte communion? De recevoir Jésus-Hostie? Est-ce que ça ne vaut pas la peine de faire quelques compromis, d'accepter de mains indignes, quand même, Jésus? Cet évêque célébrait validement la messe bien qu'il ne crût pas que Jésus soit Dieu, parce que c'était la religion arienne. Il ne croyait même pas que Jésus fût Dieu!  Mais on pense qu'il pouvait célébrer validement la messe... Il apportait Jésus-Hostie! Eh bien en un clin d'œil, inspiré par le don du Saint-Esprit, - le Saint-Esprit que nous fêtons aujourd'hui -  par le don de conseil,  il a dit "Non! Je ne recevrais pas la communion de vos mains sacrilèges!  Moi je suis dans les fers et je suis libre pour faire mon salut! Et vous qui êtes libre, Monseigneur, eh bien vous êtes esclave du diable  parce que vous avez une foi fausse, vous n'êtes pas catholique! Et je ne recevrais pas la communion de mains sacrilèges!"  Exemple pour nous, bien chers fidèles! Tous les beaux cadeaux qu'on pourrait nous offrir depuis Rome nous ne sommes pas prêts de les accepter sans examen, sans considérer les circonstances dans lesquelles ce cadeau nous serait fait. Nous exigeons de pouvoir garder notre profession de foi publique et  complète, catholique; nous ne pouvons pas recevoir des cadeaux empoisonnés qui nous condamneraient à des compromis avec le modernisme. Voilà l'exemple de Saint-Herménégilde, inspiré par le Saint-Esprit.

"Non! Je ne recevrais pas la communion de vos mains sacrilèges!"  

L'exemple aussi de Saint-Joseph qui resta en exil, contenant l’Église, toute l’Église entière, jusqu'à l'heure du retour  en terre sainte. "J'ai rappelé mon fils d’Égypte". Dans cette attente, chers fidèles, prions bien la Très Sainte-Vierge, l’épouse du Saint-Esprit qui fut remplie de ces sept dons du Saint-Esprit dés le premier instant de sa conception.  Elle qui eut le don de conseil,  quand Elle reçut le message de l'Archange Gabriel lui disant qu'Elle devait devenir la Mère de Dieu! Elle a dit "oui!, fiat!" Immédiatement! Le don de conseil! Et Elle qui a eu le don de force au pied de la Croix, de rester trois heures debout  devant son Fils, Dieu fait homme, agonisant sur la Croix, sous ses yeux! Restée ferme comme la Mère du souverain prêtre, la mère de la Victime, la victime divine pour nos péchés. Eh bien demandons à la Très Sainte Vierge de nous remplir de ces sept dons du Saint-Esprit, spécialement par son intercession, spécialement le don de conseil  qui dictera notre conduite, divinement et le don de force, de savoir dire non quand il faut dire non, parce que la force consiste davantage à résister au mal qu'à attaquer l'ennemi. Restons bien fermes, unis dans l'unique foi catholique, chers fidèles, sous le patronage de Saint-Joseph auquel nous allons renouveler tout-à-l'heure la consécration de la Fraternité Saint-Pie X. Ainsi soit-il!           

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ainsi soit-il!           

Les sous-titres ont été ajoutés par la Rédaction

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Mgr TISSIER de MALLERAIS....un sermon sans compromission!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation