Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duquesne

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 23:00    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien qu'inscrit seulement maintenant, il y a longtemps que je viens vous lire sur ce forum. Marié et père de famille, je suis "tradi", fils et petit-fils de "tradis". A mon tour de transmettre, d'abord à mes enfants; et puis aussi autour de moi.
Je ne vais pas forcément le faire sur ce forum, puisque nous y sommes tous d'accord, et tous un minimum formés et informés. Mais on trouve ici des informations et de bonnes idées, (et de la passion!)

A ce sujet, merci Gentiloup pour l'information sur les Chevaliers de Notre-Dame, dont je suis proche, et l'abbé Briols, dont je sens que je vais devoir "avoir été" proche(... Il est pourtant bien sympathique!). Si vous avez des précisions, ça m'intéresse; sinon je les trouverai.

A propos de l'héroïsme selon l'abbé Maret, voilà bien ce qui est effrayant, que des prêtres ne soient pas plus soucieux que ça de côtoyer volontairement l'hérésie (mais l'évêque veut bien le faire, lui)! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'héroïsme c'est de bien faire mon devoir d'état selon Dieu, dans et malgré le monde anti-Dieu où Dieu veut que je vive et Le serve. Et comme je ne vis pas à Jaidhof au milieu des petits oiseaux, à écouter le chant de l'eau pure du ruisseau, il faut bien que je me coltine la saleté du monde réel, comme tout le monde, et que je ne me laisse pas entraîner par lui, comme tout le monde. Alors dire que côtoyer l'hérésie c'est de l'héroïsme... Sans y tomber, ce serait de la sainteté. Qui a le droit de s'en prévaloir?

IV. Le fondement de la condamnation du sixième concile.   

Il est souvent d'usage, dans les conciles, de qualifier du même nom d'hérétiques et de frapper du même anathème:   

1° Les hérétiques formels, qui soutiennent avec opiniâtreté des erreurs contre les décisions de l'Eglise;   

2° Les hérétiques involontaires, qui soutiennent des propositions qu'ils croient être conformes à la doctrine catholique, mais qui, en réalité, lui sont contraires;   

3° Les fauteurs d'hérésies, qui, sans l'embrasser, coopèrent à sa diffusion par leur silence, leur négligence, ou de quelque autre manière;   

4° Ceux qui défendent les personnes et les écrits des hérétiques;   

5° Et enfin ceux qui communiquent avec eux.   
(...)   
Théognis et Eusèbe de Nicodémie au premier concile de Nicée, Théodoret et Jean au concile de Chalcédoine, sont appelés hérétiques: or on ne les accusait que de ne pas combattre ouvertement les ennemis de la foi.   
(...)
In Honorius a-t-il été monothélite?, abbé B-M Constant, 1869, réédité par ESR, 2005.   

Voilà bien ce qu'avait compris Monseigneur Lefebvre, quand il mettait à la poubelle son préambule doctrinale et exigeait la conversion totale de la Rome moderniste avant de parler avec elle. Et que dans la foulée, il sacrait quatre évêques pour continuer la propagation de la Vérité, de la Foi, et le combat des erreurs.   

Et en parlant d'évêque, vous trouverez un intéressant article ici:   
http://ledoctrinaire.blogspot.fr/2013/05/les-volte-face-de-monseigneur-fellay.html   

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 09:51    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue cher Duquesne et merci pour votre belle présentation et pour nous avoir rejoint.

Duquesne a écrit:
 A mon tour de transmettre, d'abord à mes enfants; et puis aussi autour de moi.
Je ne vais pas forcément le faire sur ce forum, puisque nous y sommes tous d'accord, et tous un minimum formés et informés. Mais on trouve ici des informations et de bonnes idées, (et de la passion!)

Mais si, cher ami, vous pouvez aussi transmettre sur ce forum. N'hésitez surtout pas à le faire, il faut des contributeurs sur un forum pour qu'il marche. Si ce sont toujours les mêmes qui doivent alimenter, ils risquent de finir par se lasser. d'ailleurs vous l'avez fort bien fait en citant: IV. Le fondement de la condamnation du sixième concile à propos de l'héroïsme selon l'abbé Maret.
Et puis, les controverses ne sont pas interdites non plus...
Duquesne a écrit:
A ce sujet, merci Gentiloup pour l'information sur les Chevaliers de Notre-Dame, dont je suis proche, et l'abbé Briols, dont je sens que je vais devoir "avoir été" proche(... Il est pourtant bien sympathique!). Si vous avez des précisions, ça m'intéresse; sinon je les trouverai. 

N'hésitez surtout pas à nous donner des nouvelles des Chevaliers de Notre-Dame si vous avez des précisions ou des données qui confirment ou infirment.
Nous sommes tous preneurs d'infos!

Vous aurez sans doute beaucoup à dire sur les fondements de la Fraternité puisque vous êtes né dedans, ce qui n'est pas le cas de tous et donc au plaisir de vous lire!

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 09:59    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue Duquesne, merci pour Le fondement de la condamnation du sixième concile.   Okay

Angelico
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 13:08    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous Duquesne!
Si on se conforme à la définition que vous donnez du  fondement de la condamnation du sixième concile et en particulier:

Citation:
5° Et enfin ceux qui communiquent avec eux.  
(...)  
Théognis et Eusèbe de Nicodémie au premier concile de Nicée, Théodoret et Jean au concile de Chalcédoine, sont appelés hérétiques: or on ne les accusait que de ne pas combattre ouvertement les ennemis de la foi.

Il y a vraiment beaucoup d'hérétiques non proclamés, (par chance ou malchance pour eux) et qui sont donc toujours dans l'Eglise actuellement, même parmi les traditionalistes et même dans la Fraternité... C'est l'ivraie, de véritables invasions d'ivraie!

Merci de cette contribution qui ne peut que nous faire TOUS méditer...

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 13:26    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, cher Duquesne!

Criton
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 18:36    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue, cher Duquesne,
la vie n'est pas neutre et il convient de redresser la barre !
Après le sermon de Mgr Tissier la fraternité a encore du vent dans les voiles.
Hissons haut le pavillon ! 

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 20:34    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue à vous, cher Duquesne!
Soyons forts et résistons au libéralisme des supérieurs!
Courage à nous!
Et transmettons ce que nous avons reçu de Monseigneur Lefebvre

Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 23:16    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

bonjour Duquesnes, et bonjour à tous,

je me présente à mon tour, car je ne l'ai encore jamais fait.

Père de famille nombreuse, débordé par les tâches professionnelles, j'ai très peu de temps pour intervenir sur ce forum, et pourtant l'envie ne manque pas.

par ailleurs, je suis un irréductible anti-internet, et je n'ai pas souvent écrit sur des forum ; je crains que vous n'ayez à supporter de moi quelques bévues, comme écrire un message au mauvais endroit par exemple. Je profite de la présentation de Duquesnes pour me présenter succinctement, mais je ne sais s'il existe un meilleur endroit pour la présentation des nouveaux membres...

les 4 points qui me tiennent le plus à coeur :
 1) merci à Mgr Tissier pour son sermon ! ça nous change des sermons lénifiants que nous entendons encore trop souvent de la part de prêtres moins fermes ou moins courageux. et si Mgr nous lit, nous aimerions tant qu'un autre sermon soit donné, enregistré, et précisant encore sa pensée dont nous avons besoin.
 2) tous mes encouragements à l'abbé Pinaud ; je souhaite que nous ayons en lui un bon pugiliste sur le ring, qu'il dise les 4 vérités, pardon, toutes les Vérités ! et qu'il ne cède pas à des promesses de discrétion d'un procès à huis clos dont personne ne saurait rien ! Que le St Esprit l'inspire !
 3) toute ma sympathie pour l'abbé Salenave, qui j'espère continuera d'être le témoin osé dont nous avons besoin (merci notamment pour antimoderniste-info, etc.). J'espère que M. L'abbé peut nous lire, et qu'il peut ainsi recevoir nos encouragements à ne céder en rien aux pressions de la police de la pensée stalinienne, instaurée par les plus libéraux au sein de la FSSPX .
 4) j'espère trouver sur ce forum encore bien des réflexions de bon sens, mais aussi de théologie, et une étude sérieuse de certains points trop rarement approfondis dans nos milieux tradi-résistants. Dès que j'arriverai à me libérer un peu, je souhaite intervenir et relancer certaines réflexions.

Mais pour l'heure (minuit passé), mon devoir d'état est de me coucher pour mieux remplir demain mon devoir d'état.

merci à tous les intervenants de ce forum qui m'ont souvent passionné.

TUTELLA DOMUS
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 19:37    Sujet du message: Merci à Duquesne pour le VIème concile et bienvenu!Transcription du sermon de Mgr Tissier de Mallerais - 19 mai 2013 Répondre en citant

Merci à Duquesne pour le VIème Concile et bienvenu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation