Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation de Gustavo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 23:56    Sujet du message: Présentation de Gustavo Répondre en citant

Posté le: jeudi 23 mai 2013 à 23:16    Sujet du message: Nouveau venu - Replacé par Gentiloup

bonjour Duquesnes, et bonjour à tous,

je me présente à mon tour, car je ne l'ai encore jamais fait.

Père de famille nombreuse, débordé par les tâches professionnelles, j'ai très peu de temps pour intervenir sur ce forum, et pourtant l'envie ne manque pas.

par ailleurs, je suis un irréductible anti-internet, et je n'ai pas souvent écrit sur des forum ; je crains que vous n'ayez à supporter de moi quelques bévues, comme écrire un message au mauvais endroit par exemple. Je profite de la présentation de Duquesnes pour me présenter succinctement, mais je ne sais s'il existe un meilleur endroit pour la présentation des nouveaux membres...

les 4 points qui me tiennent le plus à coeur :
 1) merci à Mgr Tissier pour son sermon ! ça nous change des sermons lénifiants que nous entendons encore trop souvent de la part de prêtres moins fermes ou moins courageux. et si Mgr nous lit, nous aimerions tant qu'un autre sermon soit donné, enregistré, et précisant encore sa pensée dont nous avons besoin.
 2) tous mes encouragements à l'abbé Pinaud ; je souhaite que nous ayons en lui un bon pugiliste sur le ring, qu'il dise les 4 vérités, pardon, toutes les Vérités ! et qu'il ne cède pas à des promesses de discrétion d'un procès à huis clos dont personne ne saurait rien ! Que le St Esprit l'inspire !
 3) toute ma sympathie pour l'abbé Salenave, qui j'espère continuera d'être le témoin osé dont nous avons besoin (merci notamment pour antimoderniste-info, etc.). J'espère que M. L'abbé peut nous lire, et qu'il peut ainsi recevoir nos encouragements à ne céder en rien aux pressions de la police de la pensée stalinienne, instaurée par les plus libéraux au sein de la FSSPX .
 4) j'espère trouver sur ce forum encore bien des réflexions de bon sens, mais aussi de théologie, et une étude sérieuse de certains points trop rarement approfondis dans nos milieux tradi-résistants. Dès que j'arriverai à me libérer un peu, je souhaite intervenir et relancer certaines réflexions.

Mais pour l'heure (minuit passé), mon devoir d'état est de me coucher pour mieux remplir demain mon devoir d'état.

merci à tous les intervenants de ce forum qui m'ont souvent passionné.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 00:12    Sujet du message: Présentation de Gustavo Répondre en citant

Gustavo a écrit:

4) j'espère trouver sur ce forum encore bien des réflexions de bon sens, mais aussi de théologie, et une étude sérieuse de certains points trop rarement approfondis dans nos milieux tradi-résistants. Dès que j'arriverai à me libérer un peu, je souhaite intervenir et relancer certaines réflexions.

Mais pour l'heure (minuit passé), mon devoir d'état est de me coucher pour mieux remplir demain mon devoir d'état.

merci à tous les intervenants de ce forum qui m'ont souvent passionné.

Bonsoir

Je suis bien content que vous souhaitiez évoquer des questions peu souvent discutées.
Dans l'attente de vous lire, je croise les doigts pour qu'elles entraînent des débats épiques.  Mr. Green

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 08:49    Sujet du message: Présentation de Gustavo Répondre en citant

Bonjour et soyez bienvenue, cher Gustavo! 

Je Vous remercie de Votre intéressante présentation.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 11:49    Sujet du message: Présentation de Gustavo Répondre en citant

Merci cher Guustavo pour votre très intéressante et très encourageante présentation.
Comme vous je remercie Mgr Tissier de Mallerais pour son très vigoureux sermon,  souhaitant seulement qu'il les multiplie. Cela nous fait tant de bien!

Je me joins aussi à vos encouragements pour nos trois abbés, et pour les deux qui sont encore aux prises directes avec Menzingen, pour qu'ils restent fermes etc. Tout ce que vous dites je le fais mien.

Je n'oublie pas l'abbé Rioult qui mène un combat courageux pour la foi et le redressement de la Fraternité.

En ces temps de morosité votre présentation positive fait chaud au coeur!
A votre suite J'espère vivement,   
Citation:
trouver sur ce forum encore bien des réflexions de bon sens, mais aussi de théologie, et une étude sérieuse de certains points trop rarement approfondis dans nos milieux tradi-résistants. Dès que j'arriverai à me libérer un peu, je souhaite intervenir et relancer certaines réflexions.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 11:55    Sujet du message: Présentation de Gustavo Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Gustavo!
Oui nous avons, ici, des intervenants de grande qualité et j'espère que vous trouverez le temps d'être des leurs!
A bientôt.

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 23:52    Sujet du message: Présentation de Gustavo Répondre en citant

Bienvenue à bord Gustavo,
Vous visez juste au sujet des questions de théologie.
Je suis certain que des clercs avisés pourront répondre  à vos questions. Okay

je suis comme vous en père de famille, très vigilant et prudent vis à vis de l'internet.
Néanmoins sans l'internet, la déclaration doctrinale du 15 juin serait encore totalement occultée...
(C'est d'ailleurs la fuite de St Joseph des Carmes publiée sur un blog qui provoqua mon engagement anti-ralliement).
Sans l'internet, les activités de l'abbé Lorans au sein de la fondation Pierre Lafue ne seraient jamais apparues au grand jour...  Idem la page facebook de Maximilian Krah (le fan de Madonna)...
L'important c'est toujours de vérifier l'information à la source.

A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Présentation de Gustavo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation