Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Frédéric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 21:44    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Ces derniers mois, l'évolution de la FSSPX m'a beaucoup fait réfléchir. J'ai souvent lu ce forum qui m'a fait comprendre beaucoup de choses qui, confuses dans mon esprit, étaient évidentes à la lecture.
Je suis étudiant et je suis venu vers les chapelles de la FSSPX, peu de temps après avoir été baptisé, dans le but de trouver l'essentiel : liturgie et surtout doctrine ! Mais je vois que, comme beaucoup d'oeuvres faites d'hommes, elle n'est pas épargnée par les assauts de satan. Le sermon de Mgr Tissier de Mallerais au pèlerinage m'a bien fait comprendre qu'il se passe quelque chose d'irrémédiable dans la FSSPX.

Je vous remercie de m'accueillir. Je vais essayé d'apporter ma petite expérience au milieu de vos discussions.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 22:18    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Bonjour et bienvenue cher Frédéric. Merci de nous avoir rejoint.
A lire les présentations des nouveaux membres de ce forum, je suis fort étonnée du nombre de convertis qui s'inscrivent. Cela est sans doute le signe que les convertis sont plus exigeants parce qu'ils ont accompli un parcours souvent sinueux et difficile pour parvenir jusqu'à la Tradition et à travers Elle à la Fraternité et qu'ils n'acceptent pas, à peine arrivés, de se faire trahir.

Cela est bon signe pour la vitalité de la Tradition.

Sans doute se passe-t-il "quelque chose d'irrémédiable" dans la Fraternité, après quoi, quoiqu'il advienne, rien ne sera jamais plus comme avant. Tout cela est entre les mains de la Sainte Providence qui disposera de la Fraternité et de nous-mêmes selon nos mérites.

Eh bien au plaisir de partager votre petite expérience au milieu de nos discussions! Smile

GL

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 06:30    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Bonjour, Frédéric, bienvenue à vous.
Nous sommes nombreux, nous les convertis, à demander de la rigueur pour nous faire avancer dans la foi. Beaucoup parmi nous se sont battus pour se convertir, contre eux-mêmes, contre leur famille et leurs amis. Il nous est intolérable de laisser nos âmes aux libéraux et à tous ceux qui estiment que le concile VII est en continuité avec l'Eglise du Christ alors qu'il a rompu avec Elle. Nous sommes exigeants. Alors restons dans nos caves, nos écuries ou nos garages, les mondains les ont en horreur: c'est très bien!  Nous resterons ainsi des catholiques intègres , fidèles à la parole de Dieu.
N'est-ce pas ainsi que fut sauvé l'Eglise de France lors de la révolution?

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 10:21    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Bonjour et soyez bienvenue, cher Frédéric. 

Merci de Votre intéressant témoignage.

Angelico
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 18:05    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Bonjour Frédéric, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ainsi que le montre un simple fil de prière pour nos prêtres.
j'attends de partager votre expérience qui est forcément très enrichissante, comme toute conversion.
Bienvenue!

Martel
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 18:25    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Bienvenue Frédéric!

Frédéric

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 21:16    Sujet du message: Frédéric Répondre en citant

Merci pour votre accueil à tous ! J'en suis très touché !
Quand je parlais de témoignage, c'est plus sur ce que je pense actuellement, car ma conversion s'est faite par petites touches. Je ne suis pas Saül, sur le chemin de Damas ! Et je n'ai pas la prétention de l'être !
Mais comme vous, je progresse dans la compréhension de la situation. Je trouve d'ailleurs les derniers messages très importants. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Frédéric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation