Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

A propos de l'abbé Pivert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucile

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:12    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Bonjour à tous, heureuse d'être parmi vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:32    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Bonjour Lucile, très heureuse de vous compter parmi nous.

Je vous prie de m'excuser pour la modération de votre message, cette nouvelle a été divulguée de façon un peu intempestive par le site que vous aviez cité. Personnellement on m'avait demandé de la garder sinon secrète du moins de ne pas la publier.

Comme j'avais donné mon accord, j'ai préféré la supprimer. J'en suis désolée. On vient encore de me confirmer qu'il valait mieux ne pas la publier.

Pour le livre de l'abbé Pivert nous en avons déjà parlé deux ou trois fois sur ce forum, souhaitons qu'il se diffuse bien parce qu'il paraît qu'il est excellent, j'attends toujours ma commande. Aujourd'hui au Moulin du Pin on m'a confirmé que la ré-impression avait été livrée.

Il s'agit de "Nos rapports avec Rome" par son Excellence Mgr Lefebvre .

Les textes sont de Mgr Lefebvre avec des commentaires de l'abbé Pivert.

Que cela ne vous rebute pas de nous transmettre des nouvelles, je vous en remercie par avance.

Gentiloup

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:49    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Le livre Nos rapports avec Rome - Combat de la Foi catholique est au internet page d'Editions de CHIRE ici

Je cite :

d

NOS RAPPORTS AVEC ROME - Combat de la Foi catholique numéro spécial N°167
LEFEBVRE (Mgr), PIVERT (Abbé François)
d

Date de parution: 2013-05-01
    Editeur: AUTOEDITION
    Nb de pages: 362
    22.00 €

Résumé :
d
Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner puisqu'il est Dieu. Telle est la grande vérité constamment rappelée par Mgr Lefebvre à la suite de deux cent cinquante papes jusqu'à Pie XII. Rome, hélas, prône l'oecuménisme et la liberté religieuse qui privent Notre-Seigneur de sa royauté. Tel est l'objet de tout le drame entre Écône et Rome.
Dans un grand esprit de foi, Mgr Lefebvre a toujours cherché respectueusement et fermement à ramener Rome à la mission qu'elle a reçue de Jésus-Christ lui-même : établir son règne.
Le présent ouvrage est essentiellement composé de textes de Mgr Lefebvre. Il vous expose en premier l'importance du Christ-Roi dans l'Église et dans la vie de tous les hommes.
Il vous montre ensuite les erreurs de ceux qui ont pris le contre-pied de la royauté de Notre-Seigneur.
Puis il entre dans le concret des échanges entre Mgr Lefebvre et Rome de 1975 à 1991. Cela permet de bien cerner l'enjeu. Mgr Lefebvre agit sur deux plans : la doctrine du Christ-Roi qui est l'objet même de ses discussions avec Rome, ce sur quoi nul ne peut tergiverser et à quoi il veut ramener Rome, et puis les moyens pratiques à mettre en oeuvre pour faire comprendre que, par sa bouche, ce sont deux cent cinquante papes qui s'adressent à la Rome d'aujourd'hui. Jamais les moyens concrets n'ont pris le pas sur la doctrine, car leur mission est de la seconder, non de la dominer.
On tire de cet exposé une ligne de conduite pour l'avenir : il faut que Rome revienne à re-couronner Notre Seigneur Jésus-Christ et nous devons tous chercher ce règne.
La parole de Mgr Lefebvre est simple, calme, pacifiante, compréhensible par tous comme l'Évangile dont elle est l'écho. Les vérités qu'il rappelle s'adressent tellement aux coeurs chrétiens qu'on le lit avec plaisir et avec une profonde satisfaction chrétienne.

Lucile

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 12:22    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Excusez-moi Gentiloup, je ne savais pas. Vous avez bien fait d'enlever ce message. Je vais me présenter un peu plus.
Je ne suis pas d'une famille de la Tradition, mon mari encore moins. 
Je suis une convertie moi aussi. Je suis passée par l'église conciliaire. Ca fait quelque temps que je lis ce forum que j'ai découvert par Gentil Loup sur Gloria TV, avec le sermon de Jeanne d'Arc de l'abbé Rioult.  Okay J'ai vraiment beaucoup aimé Okay
Je découvre les discussions.

Merci de m'accueillir!

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 12:26    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Soyez bienvenue!
Union de prières,
Pelagius Asturiensis

Visiter le site web du posteur
Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 13:00    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Lucile
Il faut vous préparer à un combat, je suis passée par là, c'est difficile, on est seule, mais c'est un combat de la foi. Notre éternité en dépend. Bon courage et bienvenue.

Lucile

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 13:27    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert Répondre en citant

Merci de votre accueil! J'aime bien ce forum! Et merci pour les précisions. Ici on est moins seule, mais quand même j'espère que les choses s'arrangeront. Nous venons à peine d'arriver... L'abbé de Cacqueray a protégé les citations choisies de Mgr Lefebvre et l'abbé Pivert en même temps, espérons que Menzingen n'en profitera pas pour le sanctionner directement. Ou pour demander le mise au pilon des citations de mgr Lefebvre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: A propos de l'abbé Pivert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation