Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 11:41    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Le commentaire de Max Barret paru dans le dernier Courrier de Tychique (N° 459) mérite d'être mis en exergue... Voir ci-dessous mon propre témoignage. GL

Citation:
Plus qu’une simple faute : un péché grave !

Une pieuse personne, tertiaire de St Benoît, a demandé récemment à Mgr Fellay s’il était exact qu’il avait fouillé dans les boîtes M@il de ses confrères. Mal à l’aise, il aurait répondu que ce n’était pas lui, mais qu’il avait toutefois lu les messages (ainsi « piratés ») qu’on lui avait présentés !

Faut-il que l’incendie qui a été allumé dans la Fraternité fasse rage pour qu’on ne puisse plus en maîtriser l’avancée ! Car enfin, ma pratique des « Exercices spirituels » et la lecture du réputé « Livre bleu » au chapitre « Méthode de confession à l’usage de tous les fidèles » m’amène à méditer sur le 8ème commandement de Dieu et son application pratique. Et je lis que l’on doit s’accuser des « secrets violés » et des « lettres lues » qui ne nous sont pas destinées ! S’ajoute aussi cette prescription « on en doit réparation selon les conséquences » (pp 283-284 – Edition « Fideliter » 1992)
Certes, ce n’est pas Mgr Fellay qui s’est livré à ce piratage ! Mais, au lieu d’exercer son ire contre un abbé qui diffuse un panel de vérités, ce sont ceux qui ont commis cette faute qu’il aurait dû sanctionner…et refuser de lire ces messages illicites et répréhensibles ! Oui ! Il y a bien le feu à la maison !

Certes "ce n’est pas Mgr Fellay qui s’est livré à ce piratage", dit-il, mais qui a donné les ordres? Qui a demandé aux abbés Willoud et Grüne d'aller saisir le disque dur ORIGINAL, du prieuré de Nancy? Ne laissant qu'une copie, alors qu'on sait parfaitement qu'avec un disque dur original on peut retrouver tous les textes effacés? Ainsi que nous l'avait révélé sur ce forum, Porphyrée. Qui n'a pas hésité à transmettre à Mgr Fellay les messages usurpés? Qui s'est servi de fausses messageries crées au nom d'une tierce personne pour pouvoir soutirer des renseignements? Qui a lu les messages ainsi usurpés? Je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai été victime moi-même d'une de ces fausses adresses amies qui me demandait des renseignements ultra confidentiels et ultra techniques que sont des codes secrets... Et ça a failli marcher! Failli seulement, heureusement!

Gentiloup

Précision: mon témoignage concerne bien, précisément, l' affaire relatée par Max Barret dans son Courrier de Tychique ci-dessus. J'ai reçu deux messages avec de fausses adresses de prêtres, qui faisaient croire que les messages venaient d'eux. En réalité des fausses adresses qui reprenaient leurs patronymes. L'un des messages me demandaient mes codes confidentiels... Il n'y avait absolument rien d'innocent dans cela!

Dernière édition par Gentiloup le Dim 9 Juin 2013, 14:03; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 19:57    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Mgr Fellay en reconnaissant qu'il a lu les messages, reconnaît que les voyous qui ont utilisé ces méthodes sont ses collaborateurs.... Entre le "branding" et les faux et usage de faux, on se demande s'ils sont devenus fous! 

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 22:10    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Les supérieurs de la Fraternité sont "du monde", comme lui ils utilisent la perversité pour arriver à leur fin.

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 09:44    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Si j'ai bien compris Gentiloup, des gens se sont fait passer pour l'abbé X et Y à l'aide de fausses adresses mail pour tenter de vous subtiliser vos codes d'accès à Internet?

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 12:36    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

La lettre de l'abbé Pinaud est explicite.

chevreuilf
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 18:46    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu un "faux" mail de M. l'abbé Pinaud que je retranscris ci-dessous ainsi que la lettre que j'ai écrite en guise de plainte à Mgr Fellay.

Date: Wed, 6 Mar 2013 12:47:54 +0000
From: nicolas_pinaud@yahoo.fr

Il semblerait que l'adresse de l'abbé Rioult ait été "hackée".
Si vous avez des documents à lui faire parvenir, envoyez-les moi et je les lui ferai suivre.
Courage. On les aura!
NP

----- Mail transféré -----
De : Charles Corday
À : Nicolas Pinaud
Envoyé le : Lundi 4 mars 2013 9h20
Objet : Re:

Le 03/03/2013 22:19, Nicolas Pinaud a écrit :
Citation:

L'étau se resserre de plus en plus.
On est dans l'œil de mire de Menzingen et même de Suresnes...
Mais je ne rendrai pas les armes!

Haut les cœurs!

NP

Monseigneur,
Je suis un fidèle de la chapelle traditionnelle de (...) et père d’une famille de 10 enfants, tous scolarisés dans les écoles de la fraternité.
J’ai récemment été abusé par une personne se faisant passer pour M. l’abbé Pinaud (voir copie du mail joint)…
Je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement face à cette injustice, vis-à-vis d’abord de notre cher Abbé Pinaud dont j’ai toujours apprécié la loyauté et l’intégrité, et du dégoût suscité par ces méthodes indignes utilisées au sein même d’une maison qui se dit combattre pour la Vérité…
Vous comprendrez aisément que le mensonge et la tromperie ne sont pas les « valeurs » que je souhaite enseigner à mes enfants.
Mais comment en sommes nous arrivés là et comment pouvons nous désormais avoir confiance dans cette fraternité qui se compromet et souille par ces moyens l’œuvre de Mgr Lefebvre ?

Monseigneur je ne connais pas l’issue de cette crise, mais soyez assuré que notre famille prie pour que de bons chefs protègent notre petit bastion.
Dans cet espoir, je vous prie (...)

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Bonsoir, cher Cheveuil, heureuse d'être en si bonne compagnie!

J'ai reçu le même message que vous, et pareil, le faussaire y a mis la subtilité du transfère d'un message qui avait été hacké dans la messagerie de Charles Corday alias Abbé Rioult: 
Citation:

de  

"Nicolas Pinaud"

à  

"katejon@laposte.fr"

date  

06/03/13 13:47

objet  

Tr :

Il semblerait que l'adresse de l'abbé Rioult ait été "hackée".
Si vous avez des documents à lui faire parvenir, envoyez-les moi et je les lui ferai suivre.

Courage. On les aura!
NP

----- Mail transféré -----
De : Charles Corday
À : Nicolas Pinaud
Envoyé le : Lundi 4 mars 2013 9h20
Objet : Re:

Le 03/03/2013 22:19, Nicolas Pinaud a écrit :

L'étau se resserre de plus en plus.
On est dans l'œil de mire de Menzingen et même de Suresnes...
Mais je ne rendrai pas les armes!

Haut les cœurs!

NP

idem, je sais de source sûr que [...]

J'étais étonnée d'avoir un message de l'abbé Pinaud que je ne connaissais pas et avec qui je n'avais jamais correspondu, mais enfin, pourquoi pas? J'ai donc répondu:
Citation:

à  

nicolas_pinaud@yahoo.fr

date  

06/03/13 18:22

objet  

Charles corday

Je viens d'arriver chez moi!
Je lui ai envoyé les cods du site. Je ne sais pas s'il a eu le temps de les recvoir et de les effacer. Du coup j'ai de nouveau changé les codes. [...]

Voici d'ailleurs un extrait de lettre de l'abbé Rioult qui a été publiée sur LaSapiniere.info sous le titre: Nouvelles du front : «Contre mauvaise fortune, bon cœur» :

Citation:

« […] pensez à prévenir aussi M. […] que le 4 mars au soir, soit quatre jours après la diffusion de la lettre du 28 février, mon compte charles.corday-at-yahoo.fr a été piraté, mon code changé, mon identité usurpée, mes correspondants abusés et ma confidentialité violée. Je ne pensais pas que mon adresse électronique, choisie in illo tempore en l’honneur de Charlotte, aurait été à ce point symbolique. […] Vu les moyens techniques sophistiqués et policiers que cela demande, j’ai tout d’abord soupçonné Ben Laden, ce fameux agent de la CIA. Mais étant mort depuis 2002, il a fallu se résoudre à l’innocenter. J’ai alors pensé à l’autre face de la CIA : le Mossad. Mais ce n’est pas parce qu’on a du sang sur les mains que l’on peut être accusé de tous les délits du monde. Laissons la justice faire son travail car j’ai effectivement porté plainte pour usurpation d’identité sur Internet, sur le fondement d’un article du code pénal pour atteinte à la vie privée. Les choses avancent bien, mais je préfère rester discret pour l’instant. Tous les forfaits des hackers ont laissé des traces qui ont été dûment certifiés par constat d’huissier. Ce qui a été écrit, restera écrit. Les adresses IP des pirates ont révélé la localisation de leur repère. Elles concernent principalement, mais pas seulement, Bruxelles en Belgique et Zug en Suisse. (...) Abbé Rioult

Comme le dit Max Barret: "Plus qu’une simple faute : un péché grave"

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 14:36    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Là au moins c'est clair! Pas besoin de chercher à deviner ... Entre ça et le "branding", on se demande s'il s'agit toujours d'une société religieuse!  
Attendez je récupère ma mâchoire!

Lucile

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 22:24    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Merci à Chevreuilf et à Gentiloup de leurs témoignages... Mais nous sommes consternés  On a honte pour Mgr Fellay

Augustin
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 18:45    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay..... Répondre en citant

Ca me fait mal au coeur toutes ces malhonnêtetés. Et moi qui pensais être en sécurité en rentrant dans la fraternité. Jusqu'où va t-elle aller ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: Plus qu’une simple faute : un péché grave ! A propos d'un aveu de Mgr Fellay.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation