Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Walfroy
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 10:11    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Marié et père de famille, je suis attaché à la FSSPX à travers la grande figure traditionnelle qu'est Mgr Williamson.
Je me rappelle particulièrement le sermon pour les ordinations à Econe en 1999 où tous les principes sont posés :

"(...) Je vais vous dire quelque chose dont je suis sûr que vous vous souviendrez : la vérité est comme le whisky. Le whisky peut très bien se boire avec de l'eau et beaucoup le préfèrent avec de l'eau. Il y a d'ailleurs des graduations à l'infini : beaucoup de whisky, peu d'eau; beaucoup d'eau, peu de whisky... On peut diluer son whisky comme on veut ! Mais tous ceux qui aiment boire le whisky dilué, sont quand même en dépendance complète d'une distillerie qui fait du whisky pur. Le whisky avec de l'eau serait impossible sans le whisky pur ! De même avec la vérité.
Beaucoup aiment boire la vérité plus ou moins diluée, plus ou moins frelatée, plus ou moins compromise avec le monde. Nous avons aujourd'hui les conservateurs qu veulent dire la bonne messe, mais qui veulent en même temps s'entendre avec cette Rome néo-moderniste, c'est le whisky dilué d'eau.
Ils sont incapables car cela leur est défendu par exemple de dire la vérité sur Vatican II. Ils sont d'accord avec Rome pour avoir la messe, ils sont d'accord avec elle pour se taire sur le problème de Vatican II. C'est la compromission, c'est la dilution.
Mais ce qui est sûr, c'est que tous ces gens, tous ces conservateurs, sont en dépendance d'une source de vérité pure. Il n'y aurait pas la possibilité de frelater la vérité si, quelque part, on ne la trouvait pas à l'état pur.
Et pour le moment, depuis des années, par la grâce de Dieu, c'est bien la Fraternité Saint-Pie X qui a été, disons, la distillerie la plus importante(...)"

Tout est résumé.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mane nobiscum Domine
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 10:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

QUe Dieu vous bénisse et bénisse Mgr Williamson !

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 11:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Walfroy ! Je ne connaissais pas ce sermon de Mgr Williamson. Il a vraiment le don des comparaisons. C'est très bien vu.

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 11:48    Sujet du message: Soyez le bienvenu cher Wolfroy! Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus cette parabole de Mgr Williamson. Lui qui aime s'exprimer en paraboles comme Notre Seigneur le faisait, et il le fait si bien!
Mgr Williamson a été le précurseur, celui qui a crié dans le désert, "faites vos chemins droits!"
Pour cela je lui ai une reconnaissance immense. Et dans son exil de la FSSPX il continue de clamer la vérité sans aigreur, en toute quiétude, immuable. Dieu veuille nous le préserver longtemps

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 13:13    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Walfroy pour le sermon et bienbenu parmi nous!

Walfroy
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 17:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Le texte du sermon avait été publié dans un cahier du Christ Roi qui est la revue interne des animateurs du MJCF

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
La parabole est compréhensible par tous.
Je suis un buveur d'eau, mais prions pour que les canaux du "whisky pur" ne soient pas empoissonnés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation