Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Fellay ne fait-il plus recette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 07:07    Sujet du message: Mgr Fellay ne fait-il plus recette ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ignore le nombre de parisiens qui fréquentent le forum, mais je me suis fait une curieuse réflexion dimanche lors de la messe pontificale célébrée par Mgr Fellay. 
L'église n'était absolument pas pleine (ce qui m'a beaucoup surpris) ! Les paroissiens ont-ils décidé de manifester ainsi leur désapprobation? 
Je l'ignore, il se peut qu'il y ait des explications autres. Mais par rapport à la messe du 06 Janvier (où l'église était absolument comble de chez comble) et où il était difficile de trouver une place, dimanche c'était très curieux de voir que ce n'était pas la bousculade, et que de nombreux sièges demeuraient vides. 

Quelqu'un s'est-il fait la même réflexion, ou a-il une autre idée ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 21:34    Sujet du message: Mgr Fellay ne fait-il plus recette ? Répondre en citant

je vois que je ne suis pas le seul à avoir déserté St Nicolas ce jour là !

S'il n'y avait pas beaucoup de monde c'est d'autant plus curieux, qu'il sagissait d'une messe avec les confirmations l'après-midi, en général il est très dificile de trouver une place assise. 

Candide
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:15    Sujet du message: Mgr Fellay ne fait-il plus recette ? Répondre en citant

Avez-vous remarqué Tom,
les soeurs toujours au premier rang habituellement étaient cette fois...absentes ! Okay

tom
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:36    Sujet du message: Mgr Fellay ne fait-il plus recette ? Répondre en citant

Non je n'ai pas fait attention, mais j'ai été bluffé par le fait qu'il y ait tant de places vides notamment sur les travées latérales au niveau du choeur qui sont toujours bien bien occupées même un dimanche usuel. De même l'absence de cohue m'a surpris, et le fait que quelques places dans les premiers rangs sont longtemps restées vides. 

J'ai hésité à écrire ce post car j'avais peur que ce soit moi qui "débloque".

Peut-être que les parisiens du forum sont plus charitables que moi   ou alors se sont-ils eux aussi demandé si c'était significatif ou un "hasard".

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:44    Sujet du message: Mgr Fellay ne fait-il plus recette ? Répondre en citant

Je n'habite pas à Paris, mais je vous remercie, Tom et Candide pour vos observations.
On ne peut pas s'empêcher d'y voir une désaffection, soit parce que les luttes internes découragent les fidèles, soit parce que Mgr Fellay a été démasqué par un grand nombre de fidèles qui ont voulu ainsi démontrer leur désapprobation.

Si la pensée de Mgr Lefebvre ne réussit pas à toucher le coeur de Mgr Fellay, peut-être que ce signe par le nombre l'alertera, si toutefois son but n'est pas d'anéantir l'oeuvre de Mgr Lefebvre, ou bien qu'il soit indifférent à sa destruction ainsi que certaine déclaration pourrait le laisser penser!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Mgr Fellay ne fait-il plus recette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation