Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr Pontier - nouveau Président de la Conférence des Evêques de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catharina TOP
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 169
Localisation: Rome éternelle

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: Mgr Pontier - nouveau Président de la Conférence des Evêques de France Répondre en citant

Riposte Catholique ont publié ici l'article disant que Mgr Pontier, nouveau président de la conférence des évêques de France est maçon  et islamophil.

 DOMINE USQUEQUO?



MISERERE NOBIS...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 13:41    Sujet du message: Mgr Pontier - nouveau Président de la Conférence des Evêques de France Répondre en citant

Merci Catharina pour les informations.

J'ai eu affaire à Mgr Pontier évêque de Digne-les-Bains, pour me plaindre qu'une des paroisses de son diocèse était associée dans un comité de lutte contre le Front National, avec un ramassis de groupuscules et autres associations les plus anticatholiques imaginables.
Mgr Pontier m'avait répondu qu'il fallait que je m'adresse au curé de la paroisse... heu... Curé qui était à l'origine de l'opération. Au mieux Mgr Pontier s'en lavait les mains, au pire il était entièrement d'accord.
A la lecture de ses états de service, je crains que sa position soit la pire.  GL
  

Voici l'article cité par Catharina TOP:
 
Citation:

Mgr Pontier, nouveau président de la conférence des évêques de France

Posted on 17 avril 2013 by Maximilien Bernard

L’archevêque de Marseille a été élu au bout de 3 tours de scrutin, au bout desquels il a obtenu la majorité des deux tiers des évêques français. Il succèdera au cardinal Vingt-Trois, arrivé au bout de ses 2 mandats non reconductibles, le 30 juin.


Membre de la fraternité sacerdotale Jésus-Caritas, qui vit la spiritualité Charles de Foucaud, Mgr Pontier est également rompu aux liens avec le monde politique. Agé de 70 ans (né le 1er mai 1943), fin et discret, Mgr Pontier, originaire du Tarn, a été ordonné prêtre en 1966 à Albi, puis évêque en 1988 de Digne, ensuite à La Rochelle et Saintes et enfin à Marseille, dont il est archevêque depuis 2006.

En 2009, il avait encensé l’islam  à l’occasion du ramadan :

« Qui n’a pas communié à tout cela côtoie la communauté musulmane sans la connaître. Visible et communautaire, le mois de Ramadan dérange les habitudes acquises dans nos pays. Les chrétiens auront à cœur de découvrir les valeurs véhiculées par ce pilier de l’islam et d’exprimer leur proximité amicale à l’égard des musulmans qui vivent parmi nous. »

Il a aussi présidé le comité épiscopal France Amérique-latine (CEFAL), dont l’orientation est clairement en faveur de la théologie de la libération.

Sur la loi Taubira, il a affirmé son opposition et invité les chrétiens de son diocèse à se « former, débattre, argumenter…», à écrire aux élus. Il présidait le comité « Études et projets » de l’épiscopat, chargé d’examiner les questions d’actualité.
Dans son Trombinoscope des évêques, Golias donnait la note maximale (5 mitres) à Mgr Pontier et expliquait « qu’il devrait devenir un jour président, bien que trop marqué à gauche au goût de plusieurs de ses confrères« . Et d’ailleurs Golias se félicite de son élection (« fraternel, généreux, et de vues plutôt ouvertes... »)    

Mgr Pontier serait membre du Grand-Orient de France. Il viendrait même encore régulièrement aux réunions. Interrogé par des fidèles sur ce sujet, lors d’une visite pastorale, Mgr Pontier n’a jamais nié cette appartenance pourtant contraire au droit de l’Eglise.

Il sera assisté de deux vice-présidents, Vice-Présidents :

  • Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis et jusqu’à présent président de la commission Episcopale financière et du conseil pour les affaires économiques, sociales et juridiques de la CEF.
  • Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et jusqu’à présent président de la commission doctrinale de la CEF.



Source



Revenir en haut
Criton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: Mgr Pontier - nouveau Président de la Conférence des Evêques de France Répondre en citant

Cela recoupe l'information suivante : j'ai eu le témoignage de réunions maçonniques qui se seraient tenues justement à Digne les Bains au presbytère de l'une de ses églises.
Maintenant si l'évêque était au courant...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Mgr Pontier - nouveau Président de la Conférence des Evêques de France

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com