Un évêque s'est levé!  Forum Index

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le site de la Fraternité Saint-Pie X de Pologne annonce des ordinations Ecclesia Dei en même temps que celles de la Fraternité!

 
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> ARCHIVES -> VERS LE RALLIEMENT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gentiloup
Admin

Offline

Joined: 21 Jun 2012
Posts: 2,885

PostPosted: Sat 15 Jun 2013, 21:28    Post subject: Le site de la Fraternité Saint-Pie X de Pologne annonce des ordinations Ecclesia Dei en même temps que celles de la Fraternité! Reply with quote

Posté le: Mer 12 Juin 2013 par Catharina TOP à 14:09    Sujet du message: Europe et USA: Déclaration de l'ordination sacerdotale au Fraternité St. Pie X et dans Institutes d'Ecclesia Dei - traduction en français


Europe et USA: Déclaration de l'ordination sacerdotale au Fraternité St. Pie X et dans Institutes d'Ecclesia Dei

Publié le 11 juin 2013, autor: Jakub Pytel

En troisième dizaine de Juin dans séminaires de Fraternité Sacerdotale St. Pie X auront lieu les cérémonies lié avec l'attribution des ordres majeurs (ordinatio major, ordre major) au 37 séminaristes, 18 d'entre eux recevront l'ordination sacerdotale, et 19 l'ordination de diacres (l'ordination diaconale).

Dans le séminaire de St. Thomas d'Aquin à Winona au Etats-Unis, où les cérémonies auront lieu le vendredi 21 juin (c'est le jour de la commémoration liturgique de st. Louis de Gonzague, le saint patron des étudiants), l'ordination de la prêtrise recevront 11 diacres - huit Américains et trois Canadiens. Au cours de la même cérémonie recevront six sous-diacres l'ordination diaconale - tous originaires des Etats-Unis.

28 juin, au Vigile de la solennité de St. Pierre et Paul Apôtres, dans séminaire spirituel st. Pie X en Ecône au Suisse recevront l'ordination sacerdotale six diacres - quatre Français et deux Italiens, et l'ordination diaconale neuf sous-diacres - sept Français et deux Suisses.

Un jour plus tard, au solennité de st. Pierre et Paul Apôtres, dans séminaire de Sacré-Coeur de Jésus, de bavarois Zaitzkofen, recevront l'ordination sacerdotal deux diacres - un Allemand et un Polonais, dominicain de la couvent d'Avrillé. Le même jour l'ordination diaconale recevront quatre sous-diacres - trois Polonais et un Suisse.

Dans le même temps, les ordres majeurs (ordinatio major, ordre major) recevront aussi diacres et sous-diacres qui font partie de quelques sociétés, rattachées au Pontificale Commission Ecclesia Dei.

22 juin à Santissima Trinità dei Pellegrini - l'Eglise romaine de la Fraternité St. Pierre - l'ordination de la prêtrise recevront trois diacres - [un] Italien et deux Australiens de la Congrégation des Fils du Très-Saint-Rédempteur (c'est la première ordination, accordée à cet institut après cinq ans, à partir du moment de l'acquisition du statut canonique et d'abandonnement l'ancienne identité de Rédemptoristes Transalpines).

29 juin dans le séminaire de la Fraternité St. Pierre de bavarois Wigratzbad l'ordination sacerdotale recevront cinq diacres - quatre Français et un Canadien, et le 1er juillet à Denton au Nebraska, dans séminaire Amérique du Nord de cet institut, l'ordination sacerdotale recevront prochain cinq.

Enfin, le 4 juillet à Gricigliano en Italie, dans séminaire de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, l'ordination sacerdotale recevront cinq diacres - tous les originaires de France (source: dici.org, Rorate-caeli.blogspot.com, 7 et 10 juin 2013).

Source : page d'internet FSSPX Pologne


Last edited by Gentiloup on Fri 6 Sep 2013, 20:48; edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 15 Jun 2013, 21:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gentiloup
Admin

Offline

Joined: 21 Jun 2012
Posts: 2,885

PostPosted: Sat 15 Jun 2013, 21:30    Post subject: Le site de la Fraternité Saint-Pie X de Pologne annonce des ordinations Ecclesia Dei en même temps que celles de la Fraternité! Reply with quote

Posté le: samedi 15 juin 2013 par GUSTAVO à 22:20    Sujet du message: Le site de la Fraternité Saint-Pie X de Pologne annonce des ordinations Ecclesia Dei en même temps que celles de la Fraternité!
_______________________


1) Par quels évêques , sacrés dans quels rites, les séminaristes des communautés Ecclesia Dei seront ils ordonnés ?

Certains pensent que les similitudes entre le rite anglican des sacres et le nouveau rite post Vatican II nous donnent une certitude d'invalidité du nouveau sacre. je ne suis pas encore certain d'une telle conclusion : l'invalidité des nouveaux sacres.

Mais au minimum, on a le droit d'avoir un doute réel et, malheureusement, bien fondé. le rite de nouveau sacre fait bien parties de ces rites "batards" ! Et en matière de sacrement la règle du tutiorisme prévaut : en cas de doute on doit agir par prudence comme si les nouveaux sacres étaient invalides.

alors effectivement, l'annonce commune des ordinations FSSPX et des Ecclesia Dei pose un grave problème, en omettant de mettre les fidèles sur leur garde sur un point aussi grave.

2) l'année dernière des ordinations de communautés amies avaient été retardées, le temps de s'assurer de leur loyauté (ou expression équivalente). Nous aurions tant aimé pouvoir nous assurer de la loyauté de Mgr Fellay ! et le doute est loin de se dissiper !


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:28    Post subject: Le site de la Fraternité Saint-Pie X de Pologne annonce des ordinations Ecclesia Dei en même temps que celles de la Fraternité!

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> ARCHIVES -> VERS LE RALLIEMENT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group