Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

La retraite qui a précédé l'ouverture du Chapitre, aurait été prêchée par par l'abbé Lorans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 11:28    Sujet du message: La retraite qui a précédé l'ouverture du Chapitre, aurait été prêchée par par l'abbé Lorans Répondre en citant

La retraite qui a précédé l'ouverture du Chapitre, aurait été prêchée par l'abbé Lorans.
Si tel est bien le cas, cela tendrait à confirmer que Mgr Fellay n'a rien perdu de ses velléités de ralliement. Cela me paraît évident au vu des nominations et déclarations romaines, mais ce serait un signe supplémentaire.

Par ailleurs en écoutant l'abbé Girouard (Grand merci encore à Antoinette!) j'ai appris que le père Fox avait été envoyé en déportation (pardon en retraite silencieuse) après ses brillants et courageux sermons. L'abbé Girouard savait donc ce qui l'attendait. Nous ne remercierons jamais assez tous nos courageux pasteurs pour leur dévouement!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TN
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 12:41    Sujet du message: La retraite qui a précédé l'ouverture du Chapitre, aurait été prêchée par par l'abbé Lorans Répondre en citant

source: sisciresdonumdei.blogspot.fr

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 15:22    Sujet du message: Merci TN, pour le renseignement. Répondre en citant

Ce n'est par ce site que j'ai eu l'information. Il me semble avoir lu quelque chose qui ressemblait à cet article sur le FC, hier. Mais je ne sais pas si la partie "retraite" des capitulants était retranscrite, je n'y ai pas fait attention.

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur ce forum!

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 16:28    Sujet du message: La retraite qui a précédé l'ouverture du Chapitre, aurait été prêchée par par l'abbé Lorans Répondre en citant

Bonjour Gentiloup,
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais nous trouvons encore l’Abbé Lorans au poste clé !
Je voudrais faire fausse route, mais en circulant sur la toile je suis tombé sur un article (provenant d’un sédévacantiste ?) relatif à l’abbé Lorans et la Fondation Pierre Lafue.
Ayant connaissance de faits inconnus de l’auteur de l’article (et qui infirment certaines de ses interprétations), je fus quand même  stupéfait qu’un prêtre aussi important de la FSSPX comme l’abbé Lorans fréquente une association qui distribue des prix à des progressistes comme le Cal Paul Poupard ou à un haut gradé du GOF comme Dominique de Villepin. L’abbé Lorans aurait été administrateur de cette association (en 2004 ?), il y aurait côtoyé le « Père » Thuillier (tout juste démissionnaire de la FSSPX) et  Pierre Mesmer (cela fait frémir, le bourreau des harkis livrés en 1962 au FLN).
Aujourd’hui l’association a fait peau neuve, l’Abbé Lorans a disparu de la face visible de la Fondation et il faut être curieux pour retrouver une photo de lui avec le Cal Poupard et Mme Lafue en 2004. Photo que j’ai pu voir directement sur le site Pierre Lafue la semaine dernière.  Qui est donc cet abbé Lorans qui se trouve toujours aux endroits clé, je suis de plus en plus stupéfait de ses fréquentations. 
Il est quand même le porte-parole du District de France. Si vous avez d’autres infos sur la Fondation n’hésitez pas à me les communiquer.
Nous ne sommes pas Heracles mais il faudrait certainement nettoyer les écuries d’Augias de la Fraternité Saint PieX et c’est au responsable de District de le faire.
En udp

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 17:09    Sujet du message: Bienvenu cher Criton! Répondre en citant

Je n'ai pas plus de renseignements que vous sur cette fondation, vous en savez d'ailleurs plus que moi.
Mais il est clair, en observant le parcours de l'abbé Lorans, qu'il est toujours aux postes clé de l'avant-garde de la FSSPX.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, et lorsqu'on a les responsabilités d'un district aussi important que celui de France, il est compréhensible que tout ne saute pas aux yeux, d'autant plus que dans cet entourage plus qu'ailleurs rôdent les vautours.

Je vais chercher, des informations plus précises qu'un sentiment général à propos de l'abbé Lorans. Et ... Effectivement il se dit des choses, mais difficilement contrôlables. Mais dés que j'ai su que c'était lui qui avait prêché la retraite, cela m'a immédiatement semblé être de fort mauvais augure. Cela se rajoutant aux autres signes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: La retraite qui a précédé l'ouverture du Chapitre, aurait été prêchée par par l'abbé Lorans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation