Un évêque s'est levé!  Forum Index

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le Rotary, l'Eglise Catholique et ... François.

 
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gentiloup
Admin

Offline

Joined: 21 Jun 2012
Posts: 2,885

PostPosted: Sun 16 Jun 2013, 21:48    Post subject: Le Rotary, l'Eglise Catholique et ... François. Reply with quote

Je pense que cela avait été relevé précédemment, mais c'est toujours bon de le rappeler au moment où des rumeurs infondées laissent penser que François se dresserait contre les lois pernicieuses contre la famille:
Quote:

Rotary pontifical par Yves Daoudal 2013-06-16 17:23:04
Aujourd’hui nous avons un pape qui est membre du Rotary, comme l’a claironné le Rotary de Buenos Aires dès son élection, et comme je l’avais signalé sur mon blog le lendemain en reproduisant la lettre exhumée par le Rotary, par laquelle le cardinal Bergoglio, le 26 juillet 1999, remerciait le président du Rotary de Buenos Aires de l’accueillir dans sa « prestigieuse institution »

Et le 6 juin dernier, dans le cadre d’une rencontre entre le Rotary d’Uruguay et le Rotary d’Argentine, a eu lieu la remise d’un prix du Rotary au prêtre Gonzalo Aemilius, qui est un ami de longue date du pape, qu’il a rencontré à Rome dès le 17 mars (le dimanche après l’élection).

La remise du prix à ce prêtre avait été précédée d’un grand dîner le 4 au soir au Sheraton de Buenos Aires, avec la délégation du Rotary d’Uruguay, dont le P. Aemilius, et de la réunion du Rotary de Buenos Aires au Marriott Plazza le 5 à midi (avec une allocution du P. Aemilus).

Le tout dans la plus grande pauvreté, bien entendu.

Le Rotary étant aussi, après tout, une sorte de périphérie…

   



Voilà une des raisons (le Rotary), sans doute, parmi bien d'autres, pour laquelle François ne parle toujours qu'allusivement, sans jamais rien dire de concret, afin qu'habilement, chacun interprète comme il veut.
Il en est ainsi pour sa prétendue opposition au prétendu mariage pour tous, voici ce qu'il a dit réellement:
   
 
Quote:


Cette rencontre est pour moi l’occasion de souligner les relations de confiance qui existent généralement en France entre les responsables de la vie publique et ceux de l’Église catholique, que ce soit au niveau national ou au niveau régional ou local. Le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l’État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l’animent. On peut se féliciter que la société française redécouvre des propositions faites par l’Église, entre autres, qui offrent une certaine vision de la personne et de sa dignité en vue du bien commun.

L’Église désire ainsi apporter sa contribution spécifique sur des questions profondes qui engagent une vision plus complète de la personne et de son destin, de la société et de son destin. Cette contribution ne se situe pas uniquement dans le domaine anthropologique ou sociétal, mais aussi dans les domaines politique, économique et culturel. En tant qu’élus d’une Nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent, il est de votre devoir, je crois, de contribuer de manière efficace et continue à l’amélioration de la vie de vos concitoyens que vous connaissez particulièrement à travers les innombrables contacts locaux que vous cultivez et qui vous rendent sensibles à leurs vraies nécessités.

Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger. Il vous est aussi nécessaire de leur insuffler un supplément, un esprit, une âme dirais-je, qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l’indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine. Je vous formule donc mes encouragements les plus chaleureux pour continuer dans votre noble mission, cherchant toujours le bien de la personne en promouvant la fraternité dans votre beau pays.

Article complet

Il faut vraiment être bien disposé pour y trouver un quelconque encouragement à abroger la loi Taubira. Et pour cause!
   
Quote:
En effet le Rotary, comme les autres clubs semblables, est une émanation de la Franc-maçonnerie, destinées à attirer les gens pour les observer, les trier et éventuellement les recruter pour être initiés.  le Rotary a été condamné par l'Eglise.
«On a demandé à cette suprême congrégation (Saint Office) si un catholique pouvait donner son nom à l'association qui porte le nom de «Rotary Club?»

Lors de la réunion plénière du 20 décembre 1950, les éminentissimes et révérendissimes cardinaux proposés à la défense de la foi et des mœurs, sur l'avis des consulteurs de la congrégation, ont décidé de répondre: Il n'est pas permis aux clercs de donner leur nom à l'association du «Rotary Club» ou de prendre part à leur réunion: il faut exhorter les laïcs à se conformer à ce que prescrit le numéro 684 du Code de Droit Canonique.




   
 A propos du N° 684:

 
Quote:
«Qu'ils évitent, au contraire, les sociétés secrètes condamnées, séditieuses, suspectes ou celles qui s'efforcent de se soustraire à la légitime surveillance de l'Église.»


   
Paul Harris, un juriste franc-maçon de Chicago a fondé le Rotary Club à Chicago dans l'Illinois en 1905.

Il faut préciser que si l'Eglise catholique a condamné le rotary et la Franc-maçonnerie en général, Le pape conciliaire Jean-Paul II, lui, voyait les choses tout autrement, le 14 juin 1979 en s'adressant à des membres du Rotary International, il a déclaré:   
Quote:
« L'Église est une alliée résolue de tous ceux qui travaillent au bien-être de l'homme. Que Dieu soutienne le Rotary International dans la noble cause qui est la sienne.»


   
Bref, rien que d'ordinaire dans l'Eglise conciliaire, mais c'est bon de le rappeler à ceux qui viennent à sa défense, comme l'abbé Stehlin qui pensait qu'il fallait attendre d'en savoir davantage pour commencer à avoir une opinion sur ce François-là.
   


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 16 Jun 2013, 21:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group