Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Scandale!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bordelais
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 14:44    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

A Chat-Huant,

Arrêtez de jouer au résistant ou à celui qui prendra les armes un jour, malgré votre pseudo qui cherche à s'inspirer des Chouans, vous êtes pour l'instant un combattant de salon, un militant du clavier. Je vois mal les gens comme vous, qui restent prudemment chez eux lors de simples manifs, ou l'on ne risque que quelques coups de matraque et du gazage, suivi d'un séjour au poste, sortir tel des combattants, le jour où les balles siffleront.
De grâce, soyez modeste, il est probable que, comme aujourd'hui, vous vous terrerez en prétextant que ce n'est pas un combat.
Puisque vous êtes si courageux, prenez donc les armes, au lieu de débattre sur ce forum, recrutez autour de vous, créer un embryon d'armée. Mais de tout cela, je pense, vous  êtes incapable, à part donner des leçons et prendre des pauses de matamore derrière votre écran.

Par ailleurs, votre attente d'un signe de NSJC, qui nous enverrait une nouvelle Jeanne d'Arc est très pratique, au moins, si elle tarde à venir vous pourrez masquer votre couardise derrière cette attente. Cela vous évitera peut-être d'avoir à combattre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 19:53    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Les insultes sont indigestes! Admettons, une fois pour toutes, que nos idées diffèrent sur certains faits de la résistance. Nous ne sommes plus au temps où les catholiques en France, pouvaient contrer la république, c'est terminé, nous devons nous battre avec les armes que nous avons. Si, voir descendre dans la rue un grand nombre de français, (et des jeunes gens) qui veulent garder, simplement, leur civilisation (parce qu'il n'y avait pas que des catholiques dans la rue ce jour là) , peut faire réfléchir nos concitoyens et qu'ils comprennent enfin que cette république est une triste chose, ce sera un pas en avant dans le bon sens.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 20:43    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

La couardise dites vous Bordelais ...

Non, aucune, mais la sagesse du fauve qui n'engage jamais un combat dangereux s'il est inutile
Je peux me battre pour mon roi lieutenant du Christ, mais je ne me battrai jamais pour la république et son code civil

"Seigneur, "

"Parle, Commande, Règne
"

tom
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 21:23    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Alix a écrit:
 Les insultes sont indigestes!
 Admettons, une fois pour toutes, que nos idées diffèrent sur certains faits de la résistance. 

Chaque fois ce type de discussion part en "vrille".
Recentrons-nous sur le fait qu'à l'heure actuelle il y a peu de lieux où les jeunes puissent être éduqués correctement sur ces sujets, et ce sont à part très peu d'exceptions, les écoles de la FSSPX . Or cette dernière, à mesure où le ralliement progresse se concentre désormais sur des sujets autres (cf la nouvelle présentation du site web aux USA/CANADA), et va refuser de se positionner sur les sujets qui fâchent (sujets clivants comme dirait une agence de com). 
Bientôt avec l'opération Ripolin, il n'y aura peut-être même plus chez les tradis des nouvelles générations une véritable réflexion sur la question légitimiste ! 

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 22:38    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Bordelais a écrit:
Je vois mal les gens comme vous... le jour où les balles siffleront.

Faut changer de lunettes ou de boule de cristal ...

Ma passion depuis plus de 35 ans: le TLD (Tir à Longue Distance) et tout ce qui touche aux armes rayées d'épaule; ma seconde "bible" est le Malfatti pour le rechargement des cartouches de différents calibres de tir et de chasse. Je maîtrise le réglage d'optiques (points rouges, lunettes), le custom d'armes et je pratique aussi la chasse aux grands gibiers, en France et ailleurs...j'ai du tirer un peu plus de 60 000 ogives du 6,5 au 11,63 mm depuis que je suis sur terre, et je compte en tirer encore beaucoup.

Pour reprendre vos propos:
"Le jour où les balles siffleront" ... tâchez d'être à côté de moi plutôt qu'en face

(Fin du hors sujet)

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 06:26    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Pauvres bêtes! Elles n'ont vraiment aucune chance de vivre tranquilles et surtout aucune chance de se défendre. Quelle tristesse (pour moi!!!) que la chasse
(tolé général...)

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 06:49    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Alix a écrit:
 Pauvres bêtes! Elles n'ont vraiment aucune chance de vivre tranquilles et surtout aucune chance de se défendre. Quelle tristesse (pour moi!!!) que la chasse
(tolé général...)

C'est indispensable pourtant que de chasser...20 000 sangliers de tuer cette année dans le département du Loir et Cher ( et on se fait "eng***er" par les villageois et agriculteurs excédés qu'on en tue pas assez). Il faudrait en tuer plus encore ! Il ne s'agit pas d'éradiquer l'espèce, mais de faire baisser les populations dans les zones où l'on observe un déséquilibre avec le milieu. Aucune chance de se défendre vous dites ...encore la preuve d'idées bien reçues venez, je vous invite un jour et vous verrez si nos bêtes noires ne savent pas se défendre, elles sont bigrement malines. Les chasseurs sont les vigiles de la nature et "miam miam", nos prêtres et paroissiens adorent le gibier.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 06:53    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Pour aussi en finir avec tout ce qui se raconte sur les pauvres animaux chassés (bien que je conçois qu'on puisse ne pas vouloir chasser)

Genèse 9

9.1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9.2
Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Mardi 25 juin 2013
... c'est que toutes les personnes sortant de l'église ont eu droit à un contrôle d'identité ...

Evil or Very Mad
A quand les contrôles d'identité à la sortie de la messe ?

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 13:32    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Sans doute, Chat-Huant! Mais je crains ceux qui aiment tuer...Et (ce n'est pas catho du tout!) je préfère les bêtes aux hommes...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 13:54    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Le sujet dévie, mais après tout, tout concerne la religion.
Comme Alix j'aime beaucoup les animaux, ils ne m'ont jamais déçu, eux.

A moins d'être végétariens il nous faut cependant assumer. De ce fait il vaut mieux pour les animaux être en liberté dans la nature et finir à la chasse avec une chance de s'en sortir, qu'être élevés en batterie et finir dans un abattoir.
Il y a une véritable barbarie actuellement avec l'élevage des animaux. Heureusement il y a encore des animaux qui ne sont pas maltraités, notamment les animaux qui répondent au critère d'élevage fermier. Mais leur sort en général ne s'arrange pas. Or bien traiter les animaux découle des Commandements de Dieu.

Nous rentrons en pleine barbarie, mais cela n'a rien d'étonnant quand on sait comment les êtres humains sont traités.

Saint Guilhem du désert
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 20:47    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Bon je reconnais que le sujet dérape et je ne pensais pas que cela aller monter dans les tours...bref je reconnais que "bordelais" a raison, pour tout républicain il est bon de manifester. Surtout si il croit encore que la république peut être l'amie de l'Eglise....bref je le remercie aussi pour sa distribution de diplômes, c'est la période de fin d'examen...
Je note aussi que bon nombre de ceux que l'on appelle nationaux catholiques ont quittés la Fraternité au moment des sacres ( il y a 25 ans) et pour d'autres je dirais Vive le Royaume de Belgique (humour).  Juste une question et ensuite je n'interviendrais plus sur le sujet , pensez vous vraiment qu'une personnalité politique française reviendrait sur cette loi maléfique à la suite de nouvelles élections ?

Pour répondre à Gentiloup, je suis souvent le Forum mais je n'interviens pas car j'ai du mal à me positionner sur la "crise" au sein de la FSSPX. Pour plusieurs points.
- à qui profite la crise?
- le fait qu'à ce jour , les discussions sont à l'arrêt
- le problème d'une nouvelle scission ( comme pour ceux qui ont fait allégeance à l'église conciliaire )
- le cas de Mgr Williamson (infiltré ou sincère)
- la dérive sedevacantiste de certains abbés ou fidèles qui quitte la FSSPX 
Voilà un peu ce que suis venu faire sur ce Forum.

Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 23:10    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Cher Guilhem,
  • A qui profite la crise? Forcément à nos ennemis, mais le problème c'est lorsquue les ennemis sont dans la place, il faut bien quand même que les bons se défendent.
  • Rien ne prouve que les discussions soient à l'arrêt. Voyez ce qu'en dit Mgr Tissier de Mallerais: "Alors voilà les raisons pour lesquelles nous ne pleurons pas si nous ne recevons pas de Rome les informations peut-être attendues, je ne sais pas."
  • "le problème d'une nouvelle scission ( comme pour ceux qui ont fait allégeance à l'église conciliaire )." De qui voulez-vous parler?
  • "le cas de Mgr Williamson (infiltré ou sincère)." Quel avantage tirerait Mgr Williamson dans cette histoire? Il ne reçoit qu'insultes et mépris, comment peut-on imaginer qu'il ne soit pas sincère?
  • "la dérive sedevacantiste de certains abbés ou fidèles qui quitte la FSSPX." Qu'en pensez-vous? Que savez-vous? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

@ Bordelais, merci de ne pas faire d'attaques personnelles, s'il vous plait. Il faut opposer des arguments à des arguments et non attaquer des personnes. Merci! Sinon, comme d'habitude, les discutions montent en mayonnaise.

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 23:17    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

À Saint Guilhem, ou avez-vous vu que les manifestations étaient l'apanage des républicains? Les Camelots du roi ont combattu la république dans la rue pendant des décennies, j'en crois pas qu'ils aient été un jour républicain. Par ailleurs, avec vos beaux discours, que proposez-vous de concret? Priez, évidemment, c'est le préalable au combat, et après, que proposez-vous? Le retour du roi, très bien, mais lequel? Le duc d'Anjou, seul légitime, mais bien absent du débat français et même de France. Sixte de Bourbon-Parme, assurément le plus crédible, mais déjà âge et célibataire sans enfant, et puis, horreur, terriblement compromis avec Le Pen et leFN. L'usurpateur et descendant de régicide, comte de Paris, mieux vaut ne pas y penser... Alors, quel souverain? La politique, c'est être réaliste. Comme Gentiloup l'a rappelée plus haut, Mgr Lefebvre a appelé à vote Le Pen à plusieurs reprises, non parce que ce dernier était un saint, mais parce que c'était le seul défenseur de nos valeurs. Maintenant, libre à vous de ne rien faire, si telle est votre manière de voir. Toutefois, avec des gens tels que vous, nous n'avons pas besoin d'adversaires. Par ailleurs, votre assertion sur les nationaux-catholiques qui ont quittés la Frat en 1988 est très réductrice. La plupart sont restés.
Désolé, Gentiloup, je suis trop vif parfois, dans mes réponses, elles sont le fruit de mon exaspération à la lecture de certains qui prônent l'inaction.

didier
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 07:53    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

C'est Dieu qui choisit et bien souvent l'homme confond vitesse et précipitation. Les manifs c'est pour les jeunes qui vont toujours "casser la baraque" mais qui souvent se cassent les dents !
Les œuvres de charité sont la réponse à tous les problèmes mais ils sont les plus difficiles à créer, c'est plus vite fait de faire du bruit et d'invectiver !

Après il ne faut pas oublier que chacun combat avec ce qu'il a reçu et cela s'entend aussi dans les slogans des manifs. Mais petit ruisseau deviendra peut-être grand fleuve.

Aurore
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 13:13    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Et inutile de me dire que je n'aurais jamais du citer cette source . Comme a dit je ne sais plus qui dans le fil: "lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" Voilà le proverbe chinois. Mr. Green
Citation:
Mariage gay et polygamie: à Mayotte, le débat est rouvert Les supporters inattendus de la loi Taubira
Publié le 16 mai 2013 à 11:18 dans PolitiqueSociété
Mots-clés : cadis, Islam, loi Taubira, mariage gay, Mayotte, polygamie

Alors qu’il n’est pas exclu que le Conseil constitutionnel rende en avance sa copie sur le « mariage pour tous », d’autres éminents juristes viennent déjà de donner à celui-ci une interprétation inattendue.
En effet, pour les cadis mahorais, si le mariage pour tous était vraiment pour tous, alors il devrait aussi logiquement entraîner le rétablissement immédiat de la polygamie dans l’île.
Rappelons que la polygamie a été abolie à Mayotte (pour les nouveaux mariages uniquement, pas pour ceux existants) lors de la transformation du territoire en Département d’Outre-Mer, effective depuis le 31 mars 2011. Bien que ce changement de statut ait été approuvé par 95% des Mahorais, la prohibition de la polygamie continue de faire débat, comme le prouve la photo ci-dessus, prise par un de nos lecteurs lors d’une manifestation tenue devant la préfecture.
Il est piquant de constater que la revendication exprimée par les autorités coutumières musulmanes mahoraises rejoint de facto celle exprimée par un certains nombre de féministes, telle l’Américaine Jillian Keenan qui expliquait dans les colonnes de Slate, le 24 avril dernier :
« La définition du mariage est souple. Tout comme le mariage hétérosexuel n’est ni meilleur, ni pire que le mariage homosexuel, l’union de deux adultes n’est intrinsèquement ni plus ni moins « correcte » que celle de trois (ou quatre, ou six) adultes consentants. Les polygames ont beau être une minorité – une minuscule minorité en fait – la liberté n’a aucune valeur si elle ne s’étend pas aux plus petites et aux plus marginalisées de nos communautés. »
Il faut croire que le féminisme radical fait des adeptes dans des milieux a priori fort éloignés de ses thèses. La loi Taubira aussi…
*Photo : DR.

Saint Guilhem du désert
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 16:40    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Je voulais simplement dire que par définition, il n'y arien de bon à attendre de la république dont les fondateurs sont les ennemis de l'Eglise catholique. Et que leur intrusion dans notre église par le modernisme à partir du concile Vatican 2 est la suite logique de leur entreprise. Il me semble donc que le combat premier doit être contre ce régime. Et non pas dans des tentatives de ralentissement de leurs plans. Rien ne sert d'espérer infléchir leur politique. La FM sait être patiente et pourrir ce qui est beau en gangrenant de l'intérieur.

Visiter le site web du posteur
didier
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:28    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Guilhem a très bien dit ce qu'est la république, la FM et le modernisme. 

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:43    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Bordelais a écrit:
 Maintenant, libre à vous de ne rien faire, si telle est votre manière de voir. Toutefois, avec des gens tels que vous, nous n'avons pas besoin d'adversaires. 
Désolé, Gentiloup, je suis trop vif parfois, dans mes réponses, elles sont le fruit de mon exaspération à la lecture de certains qui prônent l'inaction.

Pas question de rester dans l'inaction, mais de se former pour "après la république"...croyez vous que le prédateur qui ne bouge pas mais qui attend patiemment le bon moment pour bondir et abattre sa proie soit dans l'inaction ? 
La république va s'auto détruire, ce système montre ses failles, bientôt il y aura des milliers de gens sans travail, sans un sou, sans peut être même pouvoir se loger et nourrir leurs familles...une guerre civile à venir ne me surprendrait pas.
L'animal prédateur n'attaque qu' un animal faible, voir sur sa fin... alors laissons la république s'affaiblir et agoniser de ces faiblesses...pour le reste, le Vietnam l'a démontré: quelques snipers habiles sont plus efficaces pour renverser un monstre mondial que des millions de gens dans les rues

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 23:11    Sujet du message: Scandale! Répondre en citant

Décidément !!! Encore le Salon beige !

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/un-homme-dordre.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Scandale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation