Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
L'abbé Pinaud va-t-il fêter ses 20 ans de sacerdoce en prison ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:48    Sujet du message: L'abbé Pinaud va-t-il fêter ses 20 ans de sacerdoce en prison ? Répondre en citant


Abbé Nicolas Pinaud
IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIe jour de détention dans la forteresse de Jaidhof
Priestbruderschaft St Pius X
Jaidhof 1 A
3542 GFÖHL, NÖ
Autriche


Le 10 juin 2013, 

 
 
« Enfermé dans un étroit cachot du Palais de la Seigneurie, couché sur la terre nue, sans paille ni lumière, les pieds dans les ceps, les chaînes aux mains, le bras gauche déboîté et cassé par la torture, si endolori qu’on dut parfois lui porter la nourriture à la bouche, mais ne haïssant personne, ne maudissant personne, gardant en lui toute sa magnanimité, toute sa bonté, toute sa foi, au point de toucher son geôlier et d’entreprendre de l’entraîner, lui et sa fille, vers la perfection de la vie chrétienne, Savonarole eut encore la force de prendre la plume pour mettre par écrit, presque d’un trait, entre le 26 avril et le 8 mai 1498, le cri déchirant et sublime de son dernier « Miserere », et de donner soudain aux paroles du psalmiste, que la voix de la liturgie redisait depuis quinze siècles, un écho d’une beauté si poignante, d’un accent si direct, d’une candeur si absolue, qu’il peut mériter de se perpétuer à travers les siècles comme l’une des plus pures et des plus émouvantes implorations de la piété chrétienne. »


Rassurez-vous, cette citation de l’introduction à la Dernière Méditation de Savonarole par le cardinal Journet n’illustre en rien ma situation ! Et surtout que personne ne traduise ça en allemand pour le mettre sur, je ne sais quel site, car l’humour est très différent selon la latitude et cela provoquerait, par ici, des mouvements d’humeur qui me vaudraient le traitement de Savonarole !


Les jours se suivent monacalement occupés essentiellement à l’étude. Mon procès m’a été annoncé pour la Nativité de saint Jean-Baptiste (24 juin), c’est préférable à sa Décollation (29 août)!


Je conçois la perplexité de certains d’entre vous qui m’ont fait part de leur difficulté à croire ce que j’écrivais dans une précédente lettre, à savoir que



 « Je dispose désormais d’un certain nombre de messages signés de mes initiales, adressés à partir d’une adresse électronique portant mon nom [[url=mailto:nicolas_pinaud@yahoo.fr]nicolas_pinaud@yahoo.fr[/url]] à des personnes connues pour certaines d’entre elles et inconnues pour d’autres. »



Je le comprends. Mais les faits sont les faits. Voici quelques-uns de ces messages envoyés depuis cette adresse nicolas_pinaud@yahoo.fr créée le 3 mars 2013.
Elle a été utilisée ce même jour à 22 h 19 pour envoyer le message suivant à je ne sais combien de personnes :


« L’étau se resserre de plus en plus. On est dans l’œil de mire de Menzingen et même de Suresnes… Mais je ne rendrai pas les armes ! Haut les cœurs ! NP »


Au moins un confrère a été abusé et a répondu un message (que je n’ai pas reçu !) à ce faux message (que je n’ai jamais rédigé) !
Le 6 mars 2013 à 13 h 47, ce même message a été adressé à partir de la même adresse, à d’autres destinataires prêtres et laïcs. Un laïc au moins a été abusé et s’en est inquiété mi-mars. Un huissier de justice m’a remis le message reçu et sa réponse… que je n’avais évidemment pas reçue !!
Ce même 6 mars, Mgr Williamson recevait toujours de la même adresse [[url=mailto:nicolas_pinaud@yahoo.fr]nicolas_pinaud@yahoo.fr[/url]] le message suivant que je n’ai ni écrit ni envoyé :



« Cher Monseigneur, il semblerait que l’adresse de l’abbé Rioult ait été « hackée ». Si vous avez des documents à lui faire parvenir, envoyez-les moi et je les lui ferai suivre. (En particulier votre travail en cours) Courage. On les aura ! En vous souhaitant un saint carême, je vous assure, cher Monseigneur, de mes prières fidèles. N. Pinaud ».


Mgr Williamson abusé par ce faux message, m’a adressé une réponse que je n’ai jamais reçue… et pour cause ! C’est un Huissier de justice qui me l’a communiqué, il y a quelques semaines…
Je ne sais combien de personnes ont été abusées par cette diffusion urbi et orbi qui, pour le moins, manque à la justice ? Si vous étiez du nombre, faites le moi savoir ? Affaire à suivre.
Les comptes rendus du pèlerinage qui me sont parvenus étaient plutôt douloureux, mais il me semble que le sermon du dimanche a pu faire oublier le froid et la pluie quelques minutes !
« …l’Eglise conciliaire, c’est-à-dire cette secte qui occupe l’Eglise catholique. C’est un avantage pour nous d’êtres regardés comme exclus, comme en exil… »


Enfin un peu de visibilité dans le brouillard persistant !
Nicolas Pinaud 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com