Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Quelqu'un ira-t-il au jubilé des sacres et aux ordinations à Ecône?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 21:48    Sujet du message: Quelqu'un ira-t-il au jubilé des sacres et aux ordinations à Ecône? Répondre en citant

La question est dans le titre.

Le jubilé, avec trois évêques / quatre est une date importante. 

Souvent il se passe des choses au moment des ordinations à Ecônes... Rappelons-nous l'année dernière, Mgr Fellay avait osé refuser d'ordonner les séminaristes des communautés amies sous le prétexte qu'il n'était pas sûr de leur loyauté... Ce qui est un comble pour quelqu'un qui venait de trahir la déclaration du Chapitre de 2006!!

Hommage aux communautés amies....

Cette année on double la mise puisque la veille il y aura le jubilé des sacres.

J'aurais bien aimé m'y rendre, mais je ne pourrai pas, alors, voilà, si quelqu'un pouvait nous tenir au courant... Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 03:59    Sujet du message: Quelqu'un ira-t-il au jubilé des sacres et aux ordinations à Ecône? Répondre en citant

Monseigneur Williamson ne sera donc pas là?
Je pourrais y aller, mais je n'irai pas.

didier
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 07:49    Sujet du message: Quelqu'un ira-t-il au jubilé des sacres et aux ordinations à Ecône? Répondre en citant

Oui drôle de jubilé. j'irai au jubilé de mgr Williamson. Je n'irais certes pas à ces ordinations !

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 12:51    Sujet du message: Quelqu'un ira-t-il au jubilé des sacres et aux ordinations à Ecône? Répondre en citant

Triste jubilé en effet! Néanmoins j'aurais bien aimé savoir ce qui s'y passe et ce qui s'y dit. Comme le fait remarquer T2N, il y a souvent des événements au moment des ordinations et cette année, il y a cet étrange jubilé en plus... Il va falloir observer cela de prés. Ce serait bien qu'il y ait un observateur sur place. Les séminaristes ont forcément de la famille et des amis qui vont soutenir et fêter les futurs "ordonnés".

Par ailleurs ces ordinations marquent aussi un triste anniversaire, celui où Mgr Fellay avait refusé d'ordonner les séminaristes de nos chères communautés amies... Or cette année il y a encore des ordinands au sein de ces communautés. Prions bien pour eux! Pour qu'ils soient de saints prêtres et qu'ils perpétuent la Tradition comme leurs aînés! Prions pour tous les futurs prêtres.

Eh oui, T2N a raison Okay , grave omission de ma part dans mon laïus, concernant les communautés amies et l'affront autoritaire que Mgr Fellay leur a fait subir l'année dernière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Quelqu'un ira-t-il au jubilé des sacres et aux ordinations à Ecône?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation