Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Les étranges confirmations de François le 28 avril à Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 13:31    Sujet du message: Les étranges confirmations de François le 28 avril à Rome Répondre en citant

Le cardinal Bergoglio confirmait déjà en déposant un baiser sur la joue des confirmands au lieu de leur donner un soufflet ainsi que le veut la Tradition comme on peut le voir ci-dessous.

Mais devenu pape, il n'a rien changé à ses pratiques, sur la vidéo du Vatican le 28 avril dernier, on le voit baiser sur la joue une jeune fille.
C'est tout le symbole de la confirmation donnée par le soufflet qui s'écroule. Au moment de ma confirmation je me rappelle que nous nous amusions entre enfants à nous faire peur en nous disant que l'évêque allait nous appliquer une giffle.
Ce symbole du soufflet c'était dire aux confirmés qu'ils devaient être forts et ne pas craindre l'adversité ni les coups qui viendraient de leur défense de la Foi. Le soufflet remplacé par ce baiser, n'est-ce pas le signe que l'Eglise n'aurait plus aucun ennemi à combattre? N'est-ce pas une manière de dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" dans dans le monde de la liberté religieuse de Vatican II?

Ne serait-ce pas un appel à la mollesse si caractéristique de l'Eglise conciliaire? Cette église n'a plus d'ennemis puisque la vérité est mise sur le même pied que l'erreur, ou plus exactement, puisque la Vérité est désormais masquée, oubliée, cachée. Pour plaire aux hommes, à tous les hommes, on ne défend plus Dieu. GL

Voir la vidéo (28 avril 2013)sur le site du Vatican, intitulée: "Jeunes allez à contre-courant et changez le monde!"

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 14:38    Sujet du message: Les étranges confirmations de François le 28 avril à Rome Répondre en citant

Je crois qu'on en sait assez sur François, entre le rotary et le rabbin de Rome!
il refait tout ce qu'il a fait comme cardinal Bergoglio. Comme cardinal il s'était fait bénir publiquement par un pasteur protestant et comme pape il s'est fait bénir par un évêque ou un archimandrite, je ne sais pas exactement, par un orthodoxe en tout cas!

petittroupeau
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 18:56    Sujet du message: à propos de françois le pape Répondre en citant

j'ai entendu dire que dernièrement françois avait sorti que le miracle des pains n'avait pas eu lieu selon françois ou si cela avait eu lieu cela serait un tour de magie de la part de notre seigneur donc françois fait comme les juifs quand ils accusent notre seigneur de magicien, auriez vous entendu ou lu la même chose concernant les propos de françois à ce sujet? Je vous pose la question car c'est quelque chose qui m' a été rapporté mais j'aimerais quand même en avoir la certitude et puis aussi savoir réellement ce qu'il a dit à ce sujet car il arrive que des gens peu partiaux aient interprêté aussi dans un mauvais sens, cela arrive aussi. Merci pour vos réponses.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 20:41    Sujet du message: Voicil l'article de Zénit à ce sujet Répondre en citant

Voici l'article demandé, cher Petitroupeau,

Citation:
La multiplication des pains ou la compassion de Jésus

Rome, 2 juin 2013 (Zenit.org)

Le miracle de la multiplication des pains est avant tout un geste de Jésus par "compassion pour la multitude", pour "nous tous", mais aussi un signe de sa "confiance dans le Père céleste": "il sait que tout Lui est possible", souligne le pape.   

Le pape François a présidé la prière de l'angélus, de la fenêtre du bureau pontifical qui donne place Saint-Pierre, en présence de plus de 100.000 visiteurs, ce 2 juin 2013, fête du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu) dans de nombreux pays.   

Paroles du pape François avant l’angélus (en italien)   

Chers frères et sœurs, bonjour !   

Jeudi dernier nous avons célébré la fête du Corpus Domini, qui en Italie et dans d’autres pays est reportée à ce dimanche. C’est la fête de l’Eucharistie, Sacrement du Corps et du Sang du Christ.   

L’Evangile nous propose le récit du miracle des pains (Lc 9,11-17); je voudrais m’arrêter sur un aspect qui me touche toujours et me fait réfléchir. Nous sommes sur la rive du lac de Galilée, le soir se fait proche; Jésus se préoccupe pour la foule qui est avec Lui depuis des heures : ils sont des milliers, et ils ont faim. Que faire ? Les disciples aussi se posent la question, et disent à Jésus : « Renvoie la foule » afin qu’elle aille dans les villages proches pour trouver à manger. Jésus au contraire dit : «Donnez-leur vous-mêmes à manger » (v. 13). Les disciples restent déconcertés, et répondent : « Nous n’avons que cinq pains et deux poissons », ce qui signifie : à peine le nécessaire pour nous.   
Jésus sait bien quoi faire, mais il veut impliquer ses disciples, il veut les éduquer. Les disciples font preuve d’une attitude humaine, qui recherche la solution la plus réaliste, qui ne crée pas trop de problèmes : Renvoie la foule – disent-ils – que chacun s’arrange comme il peut, du reste tu as déjà tant fait pour eux : tu as prêché, tu as guéris les malades… Renvoie la foule !   

L’attitude de Jésus est complètement différente, elle est dictée par son union avec le Père et par sa compassion pour la multitude, cette pitié de Jésus envers nous tous. Jésus sent nos problèmes, il sent nos faiblesses, il sent nos besoins. Devant ces cinq pains, Jésus pense : voici la providence! De ce "peu", Dieu peut tirer le nécessaire pour tous. Jésus fait totalement confiance au Père céleste, il sait que tout Lui est possible. C’est pourquoi il dit aux disciples de faire asseoir la foule par groupes de cinquante – ce n’est pas par hasard, cela signifie qu’ils ne sont plus une foule, mais qu’ils deviennent des communautés, nourries par le pain de Dieu. Puis il prend ces pains et ces poissons, lève les yeux au ciel, récite la bénédiction – la référence à l’Eucharistie est claire –, puis les rompt et commence à les donner aux disciples, et les disciples les distribuent… et les pains et les poissons ne s’épuisent pas, ils ne s’épuisent pas ! Voici le miracle: plus qu’une multiplication c’est un partage, animé par la foi et par la prière. Ils mangèrent tous et il en resta : c’est le signe de Jésus, pain de Dieu pour l’humanité.   

Les disciples virent cela, mais ils ne comprirent pas bien le message. Ils furent pris, comme la foule, par l’enthousiasme du succès. Encore une fois ils suivirent la logique humaine et non celle de Dieu, qui est celle du service, de l’amour, de la foi. La fête du Corpus Domini nous demande de nous convertir à la foi en la Providence, de savoir partager le peu que nous sommes et que nous avons, et de ne pas nous fermer sur nous-mêmes. Demandons à notre Mère Marie de nous aider dans cette conversion, pour suivre vraiment davantage ce Jésus que nous adorons dans l’Eucharistie. Ainsi soit-il.   

( 2 juin 2013) © Innovative Media Inc.   
SOURCE

petittroupeau
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 22:45    Sujet du message: réponse à gentiloup Répondre en citant

je vous remercie pour votre réponse qui visiblement démontre que le propos qui m'a été rapporté à été interprêté avec exagération, je ne lis pas là aucune trace de magie de la part du Christ, je m'en doutais un peu d'ailleurs c'est pourquoi et je vous en remercie de m'avoir envoyé cet extrait qui permettra de relativiser tout de même les propos du pape. Je crains que parfois à trop vouloir tirer à boulets rouges sur quelqu'un on n'en vient à dire plus que cette personne ne dit attention aux nuances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Les étranges confirmations de François le 28 avril à Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation