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Déclaration de fidélité catholique

 
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Gentiloup
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Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 885

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 15:59    Sujet du message: Déclaration de fidélité catholique Répondre en citant

Nous avions la très belle déclaration du 21 novembre 1974 de Mgr Lefebvre.
Nous avons eu la très belle déclaration d'AntiModernisme.info:
Déclaration de fidélité catholiques des prêtres et laïcs de la Tradition 
Aujourd'hui, je vous invite à prendre connaissance de cette Déclaration de fidélité catholique en l'honneur du jubilé des sacres. C'est la Déclaration d'AntiModernisme.infohttp://lefebvristes.forum-box.com/f61-antiModernisme-info.htm réactualisée au pontificat de François.
Quelques explications à la suite concernant sa provenance. GL
___________________________
Téléchargement ICI
       
DÉCLARATION DE FIDÉLITÉ CATHOLIQUE
     
 
Fidèles à l’héritage de Mgr Marcel Lefebvre, et en particulier à sa mémorable « Déclaration » du 21 novembre 1974, nous adhérons de tout notre coeur, de toute notre âme, à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité.
Selon l’exemple de ce grand prélat, intrépide défenseur de l’Eglise et du Siège apostolique, nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le Concile Vatican II, et après le Concile dans toutes les réformes et orientations qui en sont issues.
Toutes ces réformes et orientations, en effet, ont contribué et contribuent encore à la démolition de l’Eglise, au déclin de son esprit missionnaire, à la propagation de l’indifférentisme -par œcuménisme et le dialogue interreligieux-, à la ruine du sacerdoce, à l’anéantissement du Sacrifice et des sacrements, à l’affaiblissement de l’autorité pontificale, à l’anarchie théologique, à la confusion de l’action pastorale, à la disparition de la vie religieuse, à un enseignement naturaliste et teilhardien dans les universités, les séminaires, la catéchèse, enseignement issu du libéralisme et du protestantisme condamnés maintes fois par le magistère solennel de l’Eglise.
Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement
exprimée et professée par le magistère de l’Eglise depuis vingt siècles, et à l’époque récente par les textes-clés de sa doctrine antilibérale et antimoderniste, à savoir :

- Mirari vos, de Grégoire XVI,
- Quanta cura et le Syllabus, de Pie IX,
- Immortale Dei et Libertas, de Léon XIII,
- Pascendi, de Pie X (avec le serment antimoderniste),
- Quas primas, de Pie XI,
- Humani generis, de Pie XII.

« S’il arrivait, dit Saint Paul, que nous-même ou un ange venu du Ciel vous enseigne autre chose que ce que je vous ai enseigné, qu’il soit anathème » (Ga 1,8).
Dès lors, si une contradiction vient à se manifester dans les paroles ou les actes du pape, ainsi que dans les actes des dicastères romains, par rapport à la doctrine traditionnelle, alors nous choisissons ce qui a toujours été enseigné et nous faisons la sourde oreille aux nouveautés destructrices de l’Eglise, et à toute « herméneutique » prétendant démontrer la continuité entre ces nouveautés et le magistère constant des siècles passés.
On ne peut modifier profondément la lex orandi (c’est-à-dire la liturgie) sans modifier la lex credendi. A messe nouvelle, correspondent : nouveau rituel des sacrements, catéchisme nouveau (C.E.C.), sacerdoce nouveau, séminaires nouveaux, universités nouvelles, nouveau droit canon, bible œcuménique, nouvelles formes de sainteté, Eglise charismatique et pentecôtiste éclatée en « communautés » disparates, toutes choses opposées à l’orthodoxie, au magistère de toujours, et à l’unité catholique.
Cette Réforme étant issue du libéralisme, du modernisme, est tout entière empoisonnée ; elle sort de l’hérésie et aboutit à l’hérésie. Il est donc impossible à tout catholique conscient et fidèle d’adopter cette Réforme et de s’y soumettre de quelque manière que ce soit.
La seule attitude de fidélité à l’Eglise et à la doctrine catholique, pour notre salut, est le refus catégorique d’acceptation de la Réforme, même s’il faut recourir, pour survivre, à des solutions canoniques d’exception (car « le salut des âmes est la loi suprême »), ou subir, éventuellement, d’injustes condamnations.
C’est pourquoi, sans aucune rébellion, aucune amertume, aucun ressentiment, nous entendons maintenir la profession intégrale de la foi sous l’étoile du magistère de toujours, persuadés que nous ne pouvons rendre un service plus grand à la sainte Eglise catholique, au souverain pontife et aux générations futures.
C’est pourquoi, aussi, nous nous en tenons fermement à tout ce qui a été cru et pratiqué dans la foi, les moeurs, le culte, l’enseignement du catéchisme, la formation du prêtre, l’institution de l’Eglise, par l’Eglise de toujours et codifié dans les livres parus avant l’influence moderniste du Concile, en attendant que la vraie lumière de la Tradition dissipe les ténèbres qui obscurcissent le ciel de la Rome éternelle.
C’est pourquoi, en outre, nous constatons et déplorons n’avoir pu accueillir dans la confiance, sous le pontificat de Benoît XVI, les initiatives romaines invitant la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X à rejoindre la « pleine communion » de l’Eglise à titre de renfort de sensibilité traditionnelle.
Quelles que soient les bonnes intentions invoquées et les garanties offertes, on devait craindre, en effet, que ce rapprochement n’aboutisse, tôt ou tard, à la neutralisation de la résistance « traditionaliste », comme l’a prouvé l’application du motu proprio Ecclesia Dei de Jean Paul II (1988).
Par conséquent, il aurait été (et il reste toujours) hasardeux d’envisager une quelconque « normalisation » canonique qui placerait les forces vives de la Tradition catholique sous la dépendance des autorités romaines actuelles, tant que celles-ci n’auront pas renoncé aux erreurs de Vatican II et entrepris la correction de leurs funestes effets.
En l’état, par amour de l’Eglise, par fidélité à la mémoire et au combat de Mgr Lefebvre, nous ne pouvons accepter le principe d’un tel «ralliement ».
Au contraire, pour favoriser, autant qu’il dépend de nous, le retour de l’Eglise à sa propre Tradition bimillénaire, nous supplions respectueusement le nouveau Souverain Pontife François d’accomplir, dès que possible, comme Pasteur et Docteur, trois gestes de haute portée doctrinale (choisis parmi d’autres aussi opportuns) :

- déclarer qu’il tient fermement, dans le même sens que ses prédécesseurs, la doctrine de Grégoire XVI, Pie IX, Léon XIII, Pie X, Pie XI et Pie XII, condamnant les erreurs de la « culture libérale » : ainsi serait réaffirmée, contre la fallacieuse « liberté religieuse » et les « droits-de-l’homme-sans-Dieu », la Royauté sociale de Jésus-Christ.
- rétablir le serment antimoderniste, prescrit en 1910 et abrogé en 1967, pour l’accès aux ordres de la hiérarchie ecclésiastique : ainsi serait donné un coup d’arrêt au processus de corruption de la foi dans le clergé et parmi les fidèles, cause de « l’apostasie silencieuse » des masses catholiques.
- faisant usage de l’infaillibilité pontificale (cf. constitution Pastor aeternus de Vatican I), se prononcer solennellement sur la conformité des enseignements de Vatican II aux définitions irréformables du magistère antérieur : ainsi serait tranchée la question de l’autorité d’un concile « pastoral », « nouvelle Pentecôte » de l’Eglise, qui se révèle être, cinquante ans après, le plus grand désastre de son histoire.
Enfin, pour obtenir la paix du monde, nous implorons également du pape François qu’il daigne effectuer la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie, selon la demande du Ciel transmise à Fatima.
Ce faisant, avec la grâce de Dieu, le secours de la Vierge Marie, de Saint Joseph, de Saint Pie X, nous sommes convaincus de demeurer fidèles à l’Eglise Catholique et Romaine, à tous les successeurs de Pierre, et d’être les fidèles dispensateurs des mystères de Notre-Seigneur Jésus-Christ in Spiritu Sancto. Amen

En ce 30 juin 2013, vingt-cinquième anniversaire de la consécration épiscopale de Mgr Bernard FELLAY, Mgr Alfonso de GALARRETA, Mgr Bernard TISSIER DE MALLERAIS, et Mgr Richard WILLIAMSON.
       

REPRODUCTION DIFFUSION ET TRADUCTION LIBRES, EN TOUTES LANGUES

____________________________________

J'ai reçu ce message comme beaucoup d'entre vous dans ma messagerie, accompagné de ces explications que je vous livre:
 
Citation:

D’après notre correspondant, Mgr Fellay se serait vu plusieurs fois proposer de la reprendre à son compte, en l’honorant de sa signature, ou en lui accordant le patronage bienveillant de la Maison générale.
Le 6 mai 2013, Mgr Fellay a écrit à son rédacteur : « Je ne dis pas que cette déclaration est mauvaise », mais il a entendu se réserver, en tant que Supérieur Général de la Fraternité, la compétence exclusive quant à l’opportunité d’une déclaration.
Par égard pour Mgr Lefebvre, auteur de la Déclaration de 1974, le rédacteur de cette nouvelle Déclaration actualisée 2013, simple laïc, n’a pas souhaité se faire connaître (sauf, bien entendu, auprès des autorités de la FSSPX).
Pour notre part, dans la ligne de notre « supplique » du 12 juin, nous approuvons totalement cette Déclaration de Fidélité catholique, qui peut contribuer, nous semble-t-il, à refaire l’unité des esprits autour du message essentiel de Mgr Lefebvre, la confession de la foi.
Nous vous l’adressons donc ci-joint, souhaitant qu’elle reçoive la diffusion la plus large possible.
En union de prières en Notre Seigneur Jésus-Christ   

Sean & Carla 

 
 


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MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 15:59    Sujet du message: Publicité

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Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 885

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 19:23    Sujet du message: Déclaration de fidélité catholique Répondre en citant

J'avais signé cette déclaration du temps de Benoît XVI, je la signe avec le même enthousiasme sous François!

C'est à cette déclaration qu'il faut que la tête de la Fraternité revienne, puisque rien n'a changé depuis 1974, sinon en pire. Merci à l'auteur!

Pourquoi en pire?

N'oublions pas que la levée des excommunications à été l'une des deux étapes, qui avec les discussions doctrinales ont abouti à la Déclaration de ralliement de Mgr Fellay.
D'autre part, et même s'il n'y avait que cela ce serait suffisant, cette levée des excommunications par mansuétude de la part de Benoît XVI (et non par justice!) ne réhabilitait pas Mgr Lefebvre. Rien que pour cela, fêter cet événement était une tache sur la Fraternité! Comment nos quatre évêques ont-ils pu accepter sans sourciller cet acte? Et pire, comment ont-ils pu le fêter? Or tous les quatre l'ont accepté et en ont remercié, par une lettre co-signée, Benoît XVI.

Au moment de leur jubilé: 25 ans d'épiscopat, ils portent tous les quatre cette lourde responsabilité!

Par ailleurs le syncrétisme est de plus en plus promu par l'église conciliaire. François suivant la pente prise par ses prédécesseurs conciliaires en ce qui concerne la protestantisation, la judaïsation et la maçonnisation de de cette secte conciliaire qui masque aux yeux du monde la glorieuse Eglise de Notre-Seigneur.

N'hésitez pas à apporter votre signature à cette déclaration, si vous êtes toujours d'accord avec Mgr Lefebvre.
   


Dernière édition par Gentiloup le Mer 26 Juin 2013, 00:49; édité 1 fois
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InNomineDomini
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Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 21:38    Sujet du message: JE SIGNE! Répondre en citant

JE SIGNE!


Gentiloup a écrit:
 
Citation:
D’après notre correspondant, Mgr Fellay se serait vu plusieurs fois proposer de la reprendre à son compte, en l’honorant de sa signature, ou en lui accordant le patronage bienveillant de la Maison générale.
Le 6 mai 2013, Mgr Fellay a écrit à son rédacteur : « Je ne dis pas que cette déclaration est mauvaise », mais il a entendu se réserver, en tant que Supérieur Général de la Fraternité, la compétence exclusive quant à l’opportunité d’une déclaration.

 
 

Mgr Fellay a répondu, c'est déjà quelque chose. Il faut le remercier d'avoir trouvé cette déclaration "pas mauvaise", puisqu'en effet c'est celle de Mgr Lefebvre, simplement actualisée.
Nous attendons qu'il trouve rapidement l'opportunité d'une telle déclaration et bien sûr qu'elle soit suivie d'effet.


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TUTELLA DOMUS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 23
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 21:54    Sujet du message: Déclaration de fidélité catholique Répondre en citant

Nulle part n’est indiqué que le pauvre François n’est malheureusement pas Pape (modification du pontifical le 18/10/1968 en une nuit par Paul VI) et il le sait puisqu’il s’est appelé François, St François n’a jamais été prêtre (ce n’est donc pas pour rien qu’il a choisi ce nom) quant à la Papauté c’est pire encore puisque Benoit XVI qui lui au moins était prêtre a déposé le pallium des papes en juin 2009 sur la tombe de Constantin (parution du printemps 2013 du FC par le RP Paul Kramer) ça me parait une lacune car il n’a juste pas le pouvoir de rétablir quoi que ce soit le pauvre, tout va juste s’écrouler c’est la XIV ème station du chemin de croix de l’Eglise !






Il faut reprendre le livre de l’abbé Pivert au chapitre sur le Pape pour voir que déjà Mgr Lefebvre (et il l’a dit au Père Avril en plus) pensait que ces papes hérésiarques ne risquaient pas de confirmer qui que ce soit dans la foi catholique… »et qu’il faudrait bien en parler aux fidèles » (voir aussi Tychique qui a également publié cette conférence de Mgr)


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: Déclaration de fidélité catholique

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