Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

répugnant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 11:28    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Bonjour

Je suis épouvanté de voir le projet architectural du lieu (je ne sais pas comment appeler ce truc) où le "pape François" célébrera la messe finale pour les JMJ.
voici 2 photos du projet architectural dont l'architecte nous dit qu'il s'est inspiré des cathédrales gothiques  , n'ayons peur de rien !

Pour ma part c'est en vraiment trop : qui ne verrait pas les deux cornes de la bête (ce sont soit disant des mains en prière de 14 mètres) ?
Pour les amateurs de symbolisme, évidemment la croix fait 33 de hauteur, si vous divisez 14/33 vous trouvez 0.42424242.
Inutile de faire un dessin sur les intentions de l'architecte (la période 42 étant un clin d’œil à la cité sainte foulée par les infidèles cf apocalypse 11,33-3, ou encore à bien d'autres notions véhiculées par le nombre 42, certaines bien connues de nos soit disant aînés). 

Le lien officiel avec un diaporama au bas le la page 
http://www.rio2013.com/en/news/details/2540/construction-on-the-main-events…

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croy
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 11:39    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Répugnant est le mot!
J'avais déjà vu ça mais je n'avais pas trop compris de quoi il s'agissait. J'avais pensé à un monument civil tellement cela était horrible!

puisque c'est une église, je ne connais pas les intentions de l'architectes ni des promoteurs (l'eglise conciliaire, forcément! ), mais les cornes de Satan n'ont pas pu échapper aux regards.

C'est une tentative de mariage adultère, ainsi que le disait Mgr Lefebvre, entre la Croix et l'Enfer. C'est le blasphème absolu! 

Cela démontre bien ce que vaut ce François là!

Seigneur au secours!

TradiPaulVI

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:00    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Quelle horreur ! 

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 07:06    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

où l 'on voit bien une volonté de rupture  avec la disposition  traditionnelle  des réunions et de la liturgie catholiques.

des innovations décoratives  curieuses, inconnues dans le passé,

pour nous suggérer qu'on a changé de religion.

-et surtout l' absence de statues de saints ;

- le cercle   de réunion , alors que les églises sont en forme de croix;

-la croix ne domine pas la réunion , mais ne fait que s'y mêler .

personne ne cherchera à expliquer  ces innovations ;

personne ne répondra aux questions que l 'on se pose.

on y voit l' oeuvre  des habituels manipulateurs d' opinion   maçons.

tout est imposé, rien n'est justifié, selon les usages de Vatican II.

comme la messe de Paul VI
et autres réformes ...sulfureuses.

Franravel
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 15:28    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Si selon la thèse de "Cassissiacum" de Monseigneur Guérard Deslauriers, connu sous le nom du père Guérard, dominicain théologien du Saulchoir à Paris jusqu'au début de la crise du concile Vatican II, inspirateur de Pie XII avant la promulgation du dogme de l'Assomption et rédacteur du "bref examen critique" des cardinaux Ottaviani et Bacci, les Papes depuis le concile étaient des papes materialiter et plus formaliter comme auparavant, celui qui vient de succéder au mois de mars 2013, n'est même plus materialiter. C'est le premier "Pape" à n'avoir jamais célébré la messe tridentine, et son ordination provient des nouveaux rituels sacramentaux de VaticanII. Ce n'est qu'un imposteur sur le siège de Pierre, l'abomination de la désolation dans le lieu saint est advenue, et on ne peut plus être "una-cum" avec "François 1er" dans le canon. La thèse de "cassissiacum", comme le disait Mgr Guérard sur son lit de mort, peut très bien être dépassée par les circonstance, et je crois que c'est maintenant le cas. On est extrêmement proche d'une situation sede-vacante.
Je ne veux pas imposer cette opinion aux autres, car je ne suis qu'un simple fidèle, mais c'est ma devise personnelle.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 20:01    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Erreur! Même un pape hérétique est pape, faut-il répéter que seul Dieu juge le pape?
 Et le lien ne doit pas être coupé, la papauté doit exister malgré les mauvaises dispositions des ces derniers papes, nous ne devons pas rompre le lien qui nous unis à  Rome, il en va de la sauvegarde de la chrétienté.
Voyez les sédévacantistes, ils se divisent, comme les protestants, en sectes et en chapelles, même si nous ne voulons pas du pape actuel, qui n'a plus la foi, nous restons attachés à la fonction; en attendant celui promis par le Seigneur.

Franravel
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 20:52    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Mais j'ai bien précisé que cette position est personnelle et qu'on ne peut en aucune façon l'imposer dogmatiquement. D'autre part des théologiens comme Saint Robert Bellarmin ont envisagé quatre solutions théologiques, dont la vôtre, pour résoudre le problème du Pape hérétique:
1) Pape depositus est (pape déposé ipso- facto parce qu'hérétique)
2) Pape deponandus est (pape à déposer par le sacré collège des cardinaux)
3) Pape hereticus est (pape hérétique qui est tout de même pape;votre position et celle de la Fraternité St Pie X)
4) Pape ne pouvant être pape en raison d'un défaut canonique: défaut de majorité (trop jeune, constaté hérétique ou non baptisé avant son élection au conclave, état de folie etc...)
Vous voyez qu'on ne peut pas juger ainsi d'un trait de plume.
Il y a aussi la bulle de Paul IV "cum ex apostolatus" que je vous incite à lire, même si par la suite elle n'a pas été retenu dans l'ancien canon comme alinéa, mais qui y figure quand même en annexe.
Pour terminer, j'ajoute que Saint Robert Bellarmin se situait plutôt dans la thèse n°2.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 21:08    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

D'accord avec vous mais pour que le pape soit déclaré hérétique il faut qu'il ait prêché contre la foi et ce n'est le cas d'aucun des papes du concile, quoique nous les pensions hérétiques!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 21:42    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Chère Alix, vous me surprenez, relisez le livre de l'abbé Pivert, les papes ont prêché contre la foi ainsi que Mgr Lefebvre l'a dit lui-même, ne serait-ce que dans la réponse à ses dubia. Et qu'est-ce que la liberté religieuse? les dialogues interreligieux? Particper à de faux cultes, etc, si ce n'est pas prêcher contre la foi? Sans compter la doctrine hérétique de Benoît XVI, ses compliments à Luther, et nous pourrions multiplier les exemples, je ne vous dis que ce qui me vient à l'esprit.

Pour répondre à Franravel, un prêtre qui n'aimerait certainement pas que je le nomme m'a dit tout dernièrement qu'il ne fallait surtout pas penser résoudre le problème du pape avec la théologie. Je répète donc sa façon de voir qui me semble mériter qu'on s'y arrête. Selon lui, on ne peut rien résoudre par la théologie, du moins en ce domaine. Par contre nous devrions nous fier aux signes. Les auteurs des Sainte-Ecritures ne résonnaient pas en théologiens, ils donnaient des signes, ils interprétaient les signes.

Pie XII était pour tous les catholiques le représentant du Christ sur terre. C'était un  signe, personne ne doutait qu'il était vraiment l'interprète de l'Esprit-Saint. Nous n'avons eu que des signes contraires depuis le Concile...

D'après lui ce sont les signes très évidents auxquels il faut se fier; les fruits, par exemple, sont des signes.

Je suis d'accord avec vous qu'il devient de plus en plus difficile de voir dans François le signe du Christ, d'autant plus que nous avons actuellement pratiquement deux papes qui écrivent une encyclique à deux mains, ce qui en soit est inconcevable. Et il semble que cette encyclique sur la foi va décoiffer par-dessus le marché.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 21:45    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

J'ajoute en sens contraire un autre signe dont je ne sais pas trop comment il faut l'interpréter. Ce signe c'est que pour le monde entier, François est vraiment LE pape... 

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 21:49    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Mais ont-ils prêché contre la foi? Il me semble que ce n'est pas ce qu'ils ont fait, mais ce qu'ils ont dit?
Donc les sédévacantistes ont raison: il n'y a plus de pape au Vatican?

Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:01    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

donc les cdvac ont raison, il n'y a plus de Pape au Vatican...

Peut être ! Mais on ne change pas de position dans la précipitation, et l'on se rappelle aussi qu'on traite de ce qui est normalement un fait dogmatique.

Par exemple, nier que Pie XII fût Pape, c'est nier un fait dogmatique. c'est matière grave, c'est un péché contre la Foi, qui me fait perdre la Charité et le ciel, qui ne me fait pas perdre la Foi comme le serait la négation d'un dogme.

Donc pour nier la papauté des papes post Vatican II, il faut des arguments qui soient au moins du niveau du fait dogmatiques, ou mieux, au niveau du dogme lui même (par exemple, l'Infaillibilité). et là, nous rencontrons parfois bien des sédévacantistes qui n'ont pas les raisons suffisantes pour tenir leurs propos...

Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:05    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Cher Alix,

1) a) Un Pape peut-il être hérétique en tant que Pape ?
    b) Un Pape peut il être hérétique ? tout simplement ?
Qui sommes-nous pour rejeter d'un revers de main la thèse du "pape hérétique" ? Des théologiens, et pas n'importe lesquels, ont enseigné cette thèse. j'ai des notions floues sur la Bulle de Paul IV, et je ne sais qu'en penser. Mais une chose est sure, c'est que Mgr Lefebvre lui-même n'a pas nié cette possibilité !

il suffit de taper "Mgr Lefebvre sede vacante " dans Google, pour trouver les 9 minutes extraites d'une conférence que Mgr Lefebvre a donnée aux présidents des différentes Associations St Pie V de France, qui étaient venus se réunir à Ecône en février 1976. cette conférence est d'ailleurs super intéressantes, elle dure 1h40 environ.

Je ne donne pas de lien, ceux qui veulent chercher le feront.

2) Certes les sedevacantistes sont divisés... mais j'ai l'impression qu'il en est de même partout, et ce sont des prêtres de la FSSPX qui me le disent. je ne pense pas qu'il faille rejeter sans argument une position , en la jugeant par le comportement de ses adhérents. Car dans ce cas, je suis également tenté de rejeté la position de la FSSPX.

Là aussi, je n'ai jamais été satisfait des échanges d'arguments (ou du manque d'arguments) qu'on a opposés par exemple à N.M.
http://lefebvristes.forum-box.com/t1631-Hors-de-l-Eglise-visible-Par-M-l-ab…
http://lefebvristes.forum-box.com/t1630-Interview-interessante-de-l-abbe-Gl…

Et c'est pourquoi j'ai souvent souhaité qu'on étudie davantage, qu'on se rapporte à des enseignements théologiques de 1ère main, c'est à dire ceux du Magistère.

3) vous écrivez : "Nous ne voulons pas du pape actuel"
je ne sais que vous répondre, mais cette phrase me fait peur.
il est de Foi que nous ne pouvons nous sauver qu'en étant soumis au Pape, et pas seulement d'une obéissance de façade, contrainte, et grommeleuse...

4) vous écrivez : "pour que le pape soit déclaré hérétique il faut qu'il ait prêché contre la foi"
pas seulement, malheureusement ; mais il serait trop long d'argumenter ici ; de plus je crois bien qu'on puisse reprocher à des papes post vatican II d'avoir parfois prêche contre la foi, de paroles, et d'actions aussi. la encore trop long d'argumenter au cours de cette réponse déjà trop longue... ce sera pour une prochaine fois.

5) je tiens à respecter la discipline de ce forum, concernant notamment le sedevacantisme. Mais je pense que certains arguments anti-sedvacantistes, sur ce forum, ou dans les écrits de certains prêtres, manque de pertinence et de véritable théologie. Et c'est pourquoi je me suis permis de réagir.

Personnellement , j'aurais eu de la peine à rétorquer des arguments trop faciles à Mgr Lefebvre, qui a envisagé certaines positions extrêmes plusieurs fois. Et je pense qu'on n'étouffe pas une position en occultant certains pans de l'histoire qui déplaisent (merci Menzingen, et merci aux anti-sedevac acharnés), mais plutôt en les envisageant loyalement, et en cessant d'anathémiser ceux qui pensent différemment. Car le pasteur est frappé et le troupeau est dispersé. Cette phrase de l'évangile devrait nous interdire de diaboliser nos adversaires, mais nous engager à souffrir patiemment que nos meilleurs amis soient parfois d'un avis contraire au nôtre sur la grave question du pape.

Mgr Lefebvre, dans le Figaro du 4 août 1976 :
" Car enfin un problème grave se pose à la conscience et à la foi de tous les catholiques depuis le début du pontificat de Paul VI :

Comment un pape vrai successeur de Pierre, assuré de l'assistance de l'Esprit Saint, peut-il présider à la destruction de l'Église, la plus profonde et la plus étendue de son histoire en l'espace de si peu de temps, ce qu'aucun hérésiarque n'a jamais réussi à faire ? "

Ceux qui s'intéressent à la vérité chercheront...
il y a plusieurs sites intéressants. Il y a aussi le risque de tomber sur des sites sédévacantistes qui brillent par leurs excès et une certaine forme de "tapage",  par leur intérêt pour le scandale et les déclarations sensationnelles, par des raisonnements à l'emporte-pièce aussi mal ficelés que les arguments de certains anti-sédévacantistes. il y a des tares des 2 cotés !

Sachons conserver le calme, la paix intérieure, et la prudence. Dans le cadre de ce forum, je pense que la réflexion sur ces sujets doit être plus personnelle que publique. En tout cas, évitons les raccourcis trop faciles, qui restent stériles et ne peuvent convaincre.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:09    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

A partir du moment où ils prônent que le dieu des Juifs, des musulmans est le même que Le Nôtre, et qu'ils demandent (ne serait-ce que cela) à la Fraternité de reconnaître le Concile Vatican II ainsi que la messe maçonnisée et protestantisée...

Pour que le Siège soit vacant, il ne faut pas qu'il soit occupé. Or il n'échappe à personne que la place est occupée. De là à dire que ce Siège est occupé par un vrai pape, je ne m'y risquerais pas non plus. Parmi les signes ND de La Salette a annoncé l'éclipse de l'Eglise, sans compter l'abomination de la désolation dans le lieu saint ou encore la prophétie contenue dans l'exorcisme de Léon XIII...

Mais il n'empêche que ces anti-christ comme les appelait Mgr Lefebvre sont reconnus comme pape par le monde entier, tout le drame est là. Qu'ils soient vrais ou faux papes, ils sont de vrais ennemis de la religion catholique pris pour de vrais papes par toutes les âmes qui seraient à sauver et qui de ce fait sont enfoncées dans les ténèbres. A ce sujet j'ai bien apprécié la

Citation:

Lettre Pastorale de Mgr Alain de Boismenu (1870-1953)
Vicaire Apostolique de Papouasie
Sur la Propagation de la Foi et le règne du Christ-Roi

Citée par l'abbé Devaulx de Chambord dans ce fil:

Citation:

En fait, notre apostolat ne pourra, d’emblée, battre son plein. C’est évident. Mais combien son allure sera accélérée et sa portée amplifiée, s’il est dominé par le principe du salut du plus grand nombre ; si chacun, tenant la conquête pour son principal devoir, organise ses œuvres et son temps, toute son activité en vue d’atteindre et de sauver, sans délai volontaire, le plus grand nombre possible des âmes à sa charge. Etc.

Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:22    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

je suis incapable de dire si le siège est vacant ou non. Il me semble bien occupé, par quelqu'un qui, au minimum, a été désigné sans aucune contestation publique par le collège des cardinaux et par le corps épiscopal, pour être le successeur de St Pierre.

l'est il réellement ? je crains qu'il soit difficile de trancher rapidement.

vous ecrivez que pour l'ensemble du monde il est LE Pape. Pour reprendre un expression de l'abbé Schaeffer : il possède "l'être là"; on ne peut le nier : il est bien là, et ceci de façon publique , reconnue, et sans aucune contestation. Est il pour autant vraiment Pape ? il y a bien des problèmes à l'affirmer, tout comme il y en a à le nier, si dans l'une et l'autre de ces positions on tranche trop facilement.

Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:34    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

A moins de penser que Mgr Lefebvre était versatile et changeant, comment expliquer qu'il a plusieurs fois envisagé cette position qui a fini par être frappée d'interdiction au sein de la FSSPX ? Mgr Lefebvre lui même a dit , et publiquement, que certains sedevacantistes jugent et se déchirent... Mais je en trouve pas de véritable argumentation théologique contre le sedevacantisme , dans les paroles ou les écrits de Mgr Lefebvre.

alors j'émets une hypothèse : la position que Mgr Lefebvre a donnée à la FSSPX, serait elle une position prudentielle ? je n'en suis pas sûr ; emettre cette hypothèse , c'est peut être lui faire dire ce qu'il n'a pas voulu dire : par prudence et pour le bien des âmes, je ne vous ai pas dit officiellement toute la vérité sur la question du Pape, mais je l'ai quand même envisagée pour le cas où croire qu'il est toujours le vrai Pape deviendrait insupportable au bon sens, ou à la pratique cohérente de notre religion.

Donc émettre cette hypothèse d'une position prudentielle de Mgr Lefebvre est aussi dangereux que vouloir masquer de l'histoire certains de ses sermons et conférences...
Concernant Mgr Lefebvre, respectons le silence qu'il a voulu garder, et n'épiloguons pas davantage.

Pour autant, il reste bien une question grave qui se pose à la conscience de tous les fidèles...
grave dans la mesure où le fidèle peut y répondre. Et la prudence veut précisément qu'on ne devienne pas fou à en perdre les pédales (j'en ai connu), qu'on ne déchire pas non plus inutilement sa famille et de jeunes enfants avec des questions qui ne sont pas de leur âge, etc...

PGM
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 03:38    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

D'où, à mon humble avis, la nécessité de déclarer que les successeurs de Pie XII sont au mieux douteux.

Je suis heureux des progrès de beaucoup des membres de ce forum en cette matière. Il y a à peine un an,  la simple évocation de la vacance du siège sentait le souffre.

Parce que,  qu'on ne s'y méprenne pas : la crise de la FSSPX tient en bonne partie à ce que la clique au pouvoir à Menzingen impose un anti-sedevacantisme féroce ( et sans vraiment de justification ) dont le corollaire obligé est que ces non-catholiques en blanc  sont indubitablement papes et leur hiérarchie apostate la hiérarchie catholique. De là au ralliement sans trop de conditions, il n'y a qu'un pas, que Menzingeniens et les infiltrés s'acharneront à faire, au motif de l'obéissance due aux Souverains pontifes. Hélas, dans l'opération, tant pis pour la foi.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 14:17    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Gustavo
Vous avez raison, c'est bien la question à poser, mais avons nous le droit (ou le devoir!) de trancher? N'est-ce pas dangereux pour l'Eglise? Il me semble que oui.
Les mauvais papes n'ont pas nié les dogmes?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 17:41    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

Depuis le temps que cette question est posée, jamais personne n'est parvenu à y répondre de façon définitive.

Les deux éléments les plus troubalants en faveur de la vacance du Saint-Siège sont l'exorcisme de Léon XIII:

Citation:

Or, voici que cet antique ennemi, "homicide dès le principe" (Jn. VIII, 44), s'est dressé avec véhémence, "déguisé en ange de lumière" (II Cor. XI, 14), ayant pour escorte la horde des esprits pervers, c'est en tout sens qu'il parcourt la terre, et partout s'y insère : en vue d'y abolir le nom de Dieu et de Son Christ, en vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin, les âmes que devait couronner la gloire éternelle. Le dragon maléfique transfuse, dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le cœur, un flot d'abjection : le virus de sa malice, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, le souffle mortel du vice, de la luxure et de l'iniquité universalisée.

L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. O saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher.   SOURCE

Il faut bien avouer qu'avec un siècle d'avance, cela ressemble vraiment à ce qui se passe depuis Paul VI.

Il y a aussi les prophéties de Notre-Dame à La Salette:

Citation:
  • Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist.
  • L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation.
Sans compter la Parole de Notre-Seigneur Jésus-Christ: "l'abomination de la désolation règnera dans le lieu saint." (St-Matthieu 24,15)

Il me semble aussi que de même qu'il faut considérer les nouveau sacrements comme au moins, douteux, de même il faut considérer les papes comme douteux.

Le seul argument que je vois en faveur de ces papes, c'est qu'ils sont considérés comme réellement papes par le monde.  Lorsque je dis "en faveur", je ne parle pas de leur sainteté bien sûr, mais de la possibilité qu'ils soient papes tout en étant de mauvais papes.

Citation:
Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 18:10    Sujet du message: répugnant Répondre en citant

le pape Jean XXIII ( Cossa)  a été déposé par le Concile de Constance et mis en prison ( 1417) ;

parmi les nombreuses  accusations, il y avait le crime d' hérésie clairement formulé.

si Joseph Ratzinger avait publié son livre "foi chrétienne , hier et aujourd'hui " de 1969
au XVI° siècle,
l 'inquisition espagnole l' aurait fait brûler sur un bûcher immédiatement.

( à noter: le Concile de Constance est un vrai concile, car convoqué et présidé par Jean XXIII)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: répugnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation