Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise Romaine

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:16    Sujet du message: Vent-on le livre de l'abbé Pivert à Nantes ? Répondre en citant

Les hommes sont changeants : il suffit de voir combien de  nos prêtres, si fermes, il y a quelques années, acceptent aujourd'hui, pour nombreux d'entre eux l'idée d'un accord pratique sans conversion de Rome. Rappelez-vous lors de la création de l'IBP comment les prêtres de la Fraternité ont réagit à ce que l'abbé Laguérie avait obtenu : qu'il se faisait avoir, qu'il ne pourrait plus parler malgré l’autorisation de critiquer le concile, etc. . Aujourd'hui ils ont prêts à accepter la même chose et se donnent des tas d'excuses pour nous dire que c'est différent pour la Fraternité.

Je ne connais pas l'abbé de la Rocque. En 2012 il a donné ses deux conférences qui sont bonnes et claires et qui aillaient plutôt contre l'idée d'un ralliement..
Mais aujourd'hui, vent-on li livre de l'abbé Pivert à Nantes dont l'abbé de la Rocque est prieur et doyen ? On me dit que non parce que ce recueil des textes de Mgr Lefebvre n'a pas reçu d'imprimatur et qu'il n'a pas été autorisé par Menzingen. Or ce sont les derniers actes qui comptent et qui peuvent nous donner les orientations et les positions d'une personne quelqu'elle soit. Aussi, si cette information concernant le livre l'abbé Pivert non vendu à Nantes s'avère juste, et je la crois juste d'ailleurs, il faudra alors admettre que monsieur l'abbé de la Rocque a changé d'optique concernant un accord pratique sans conversion de Rome. Il faudra alors admettre que St-Nicolas aura dorénavant  un abbé accordiste à la place d'un abbé anti-accordiste ! (D'ailleurs c'est ce qui se dit sur le Forum catholique et ils sont assez bien renseignés sur les positions des prêtres de la Fraternité.)

Cela n'enlève rien à la pertinence du livre de l'abbé de la Rocque sur JP II.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:28    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Pour l'abbé Storez, une école, ce n'est pas si mal, il formera les jeunes cerveaux et cela le reposera peut-être, parce qu'il est, m'a-t-on dit, très fatigué. Cela n'empêche que nous apprenons peu à peu que tous les prieurs ou curés importants, les plus fermes, sont mutés. Ce qui est un signe évident que la pente vers le libéralisme est de plus en plus glissante. Et cela démontre la volonté de Menzingrad d'imposer son autorité et son point-de-vue.

Les "prophéties" de Mgr Williamson semblent se réaliser! Mais restons fermes dans nos devoirs de catholiques et à la grâce de Dieu! Inutile de nous laisser gagner par l'inquiétude, la morosité et le catastrophisme. A chaque jour suffit sa peine!

Précision d'Alix plus bas dans le fil de discussion:
Alix
Membre

Posté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque

Gentiloup
C'est l'abbé Olivier Storez (et non Benoit) qui est nommé à Bitche, il s'occupe, actuellement, de la petite école du prieuré dé Meylan, je ne pense pas qu'il soit fatigué.

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Dernière édition par Gentiloup le Lun 1 Juil 2013, 19:28; édité 1 fois
Françoise Romaine

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 12:45    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Citation:
" Vous voulez sans doute des mots d'encouragement? Eh bien je peux vous dire ce que disait St-Pie X au cardinal Merry del Val: "Eminence, ça va mal!". Personnellement quand les choses vont mal je préfère qu'on me le dise! Ca me fait une bouffée d'oxygène quand quelqu'un me parle de ce qui est.
(...)

Et dans la Fraternité? Mmmmmm, là vous voyez comment je vais casser ma carrière, hein?
mais disons seulement que si cela se casse, moi je ne serai pas surpris. A chaque jour suffit sa peine dit Notre Seigneur, donc à demain les peines de demain, nous n'avons pas besoin de les affronter aujourd'hui, mais quand même voyons clair et pour voir clair, il est inutile de se dire qu'on est brave, on qu'on est jeune, qu'on est énergique, on a eu des réussites, ça va continuer comme ça. "

Mgr Williamson  ( http://lefebvristes.forum-box.com/t1852-Hommage-Mgr-Williamson-en-l-honneur… )

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 13:44    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

http://lefebvristes.forum-box.com/t1847-L-autorit-Paralys-e-II.htm
 L'autorité Paralysée II Mgr Williamson:
Citation:
L'autorité Paralysée II Mgr Williamson:

1 La grande diversité d’opinions parmi les prêtres de la Résistance sème la confusion parmi les fidèles. * Mais imposer une opinion commune exige de l’autorité (voir ci-dessus). Et peut-être les catholiques méritent-ils de se trouver dans la confusion. Trop d’eux ont suivi aveuglément Vatican II, comme ils font maintenant avec la Fraternité. Peut-être le Bon Dieu a-t-il eu assez de cette obéissance aveugle. Peut-être veut-il que les catholiques réfléchissent et pensent pour eux-mêmes, sans plus recourir à l’« obéissance » aveugle comme chemin de facilité pour arriver au Ciel.

"peut-être les catholiques méritent-ils de se trouver dans la confusion. Trop d’eux ont suivi aveuglément Vatican II, comme ils font maintenant avec la Fraternité. Peut-être le Bon Dieu a-t-il eu assez de cette obéissance aveugle. Peut-être veut-il que les catholiques réfléchissent et pensent pour eux-mêmes", y compris lorsqu'ils se trouvent en opposition avec les autorités de la Fraternité. Il faudrait que les prêtres et fidèles se mettent sérieusement à réfléchir et cessent d'attendre qu'on leur dise ce qu'il faut penser, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire!

Ce Commentaire Eleison est une petite merveille! Okay

Vendéen
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 18:33    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Tom, pouvez vous me donner le texte entier de l'abbé de La Rocque sur le Magistère ainsi que les références; par avance, merci.

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 19:16    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Gentiloup
C'est l'abbé Olivier Storez (et non Benoit) qui est nommé à Bitche, il s'occupe, actuellement, de la petite école du prieuré dé Meylan, je ne pense pas qu'il soit fatigué.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 19:27    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Ah merci Alix de cette importante précision. En effet j'ai immédiatement pensé au prieur de Nancy à cause des histoires de disque dur. Mais s'il s'agit de son frère, ce n'est pas la même chose. Je vais ajouter la précision pour qu'il n'y ait pas confusion. Pour l'abbé Benoît Storez, nous verrons bien...

tom
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 19:55    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Vendéen a écrit:
 Tom, pouvez vous me donner le texte entier de l'abbé de La Rocque sur le Magistère ainsi que les références; par avance, merci.

Bonsoir,

Comme je le dis toujours Google est notre ami.  Mort de Rire

Voici http://catholique-refractaire.blogspot.fr/2012/06/la-situation-romaine-par-m-labbe-de-la.html

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 20:31    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Hélas pour le jubilé, à Ecône, ils n'étaient plus que trois! (Merci d'avoir retrouvé cette intéressante conférence de l'abbé de la Rocque, cher Tom) Je pense que la division est sans appel, car oui notre foi est en danger.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 07:27    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

En 2012 ainsi que je l'ai cité plus haut, il écrit  
Citation:
 "Est-il vrai que notre Fraternité refuse le Magistère actuel ? Il me semble qu’une distinction doit impérativement être posée.
 Parce qu’aujourd’hui, de par la nouvelle théologie, l’expression Magistère actuel a une double signification.
Bien sûr elle garde son sens traditionnel et là, la Fraternité reconnaît complètement le Magistère actuel.
 Elle reconnaît que le Pape actuel, comme tous ses prédécesseurs, sont les organes du Magistère suprême de l’Eglise,
 ainsi que tout Concile, y compris Vatican II. Il est l’organe du Magistère suprême de l’Eglise.
 Et c’est précisément cette reconnaissance qui fait que la Fraternité n’est pas sédvacntiste parce qu’elle reconnaît
 l’autorité dont disposent le Pape, les évêques, un concile. "

Il se peut que je ne comprenne pas ce qu'il veut clairement exprimer, avouez juste qu'il n'est pas facile de se faire 
une idée sur sa position sur ce point précis. 

la situation actuelle nous plonge dans une situation juridiquement impossible.

Mgr Lefevre lui même n' a pas cherché à résoudre le problème.

Il avançait simplement son droit à ne pas changer de religion,
et attendait  que la Providence installe un bon pape à la place d'un mauvais pape.

la Tradition catholique dit ceci:

"le pape est juge de tous , et n' est jugé par personne"

c'est ce qu'a dit un concile romain au pape st Marcellin;

ce concile était réuni pour juger l' action du pape , qui avait publiquement offert de l 'encens à 
l'idole de Jupiter.

depuis deux milles ans , c'est le clergé romain ( les clercs incardinés à Rome)
qui élisent leur évêque, qui est le pape.

que de nos jours, 
de mauvais cardinaux élisent habituellement de mauvais papes,
c'est l' épreuve qui nous est infligée et que nous devons supporter.

quant à demander au pape de se juger lui même et de se condamner,
l' abbé de Nantes l' a essayé avec Paul VI, avec le résultat que l 'on sait.

la situation est complètement bloquée  juridiquement.

rien à faire quand l 'inquisiteur est hérétique.

sinon attendre des jours meilleurs .

quant à proclamer la déchéance du pape et des cardinaux ; ce n'est pas une solution catholique ,
pour le moment.

tom
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 08:28    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Bonjour

Je ne parle pas du statut du pape dans mon message, mais de celui du Concile, et de la nature du Magistère 
Pour moi, en 76 dans J'accuse le Concile, Mgr Lefebvre  écrit en introduction :
Citation:
 Les équivoques et ambiguïtés de ce Concile pastoral contenaient le poison qui s’est répandu dans toute l’Eglise par l’intermédiaire des réformes et applications conciliaires. De ce Concile est née une nouvelle Eglise réformée que S.E. Mgr Benelli appelle lui-même l’Eglise conciliaire.
Il poursuit ensuite 
Citation:
  La conclusion s’impose, surtout après l’immense désastre que subit l’Eglise depuis ce Concile ; cet événement ruineux pour l’Eglise catholique et toute la civilisation chrétienne n’a pas été dirigé et conduit par l’Esprit SaintC’est rendre à l’Eglise de Notre-Seigneur Jésus-Christ et au salut des âmes un immense service que de dénoncer publiquement les agissements des hommes d’Eglise qui ont voulu faire de ce Concile la paix de Yalta de l’Eglise avec ses pires ennemis, soit dans la réalité une nouvelle trahison de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de son Eglise.

Je ne vais pas citer l'ensemble du livre, mais d'un concile qui n'a pas été dirigé et conduit par l'esprit Saint, et qui constitue une source empoisonnée, on ne peut pas dire qu'il relève du Magistère traditionnel, car cela revient par transition à dire que le Magistère est donc par extension potentiellement nocif, voire non conduit par l'esprit Saint. La conclusion de Mgr Lefebvre est très claire, elle précise bien que s'il faut s'attacher à un Magistère "officiel" c'est que l'autre ne l'est pas  Mr. Green
Citation:
 Il nous reste une seule solution : abandonner ces témoins dangereux pour nous attacher fermement à la Tradition, soit au Magistère officiel de l’Eglise pendant vingt siècles.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 09:07    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

le poison du Concile Vatican II est déversé par la réunion des évêques catholiques.

et ce poison continue d' être déversé malgré les protestations de bons évêques , méprisés par la majorité des autres évêques 
sous le qualificatif infamant d' "intégristes".

de même la messe de Paul VI est imposée par un pape qui a tous les signes extérieurs de la légitimité.
ceux qui la refusent sont interdits de présence dans les églises, ce qui est une excommunication de fait.

le problème insoluble, car c'est  le pape qui est pourri 
et il n'y a aucun moyen d' en avoir un bon.

en plus , il est le porte parole reconnu de la grande majorité des pasteurs.

juridiquement et formellement , tout est bloqué.

c'est une question de pouvoir dans l' Eglise
de droit de commander.

qui a l' autorité pour blâmer le pape d' avoir fait Assise ?
d'interdire la messe de st Pie V ?
personne, sinon un  Concile;
hypothèse irréaliste.

l' Eglise a son code de droit. 
nos réclamations sont rejetées continuellement.

il faut attendre que la Providence passe le karcher.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 11:38    Sujet du message: L'abbé Beauvais au chapitre général Répondre en citant

A propos de la mutation de l'abbé Beauvais, il y a une considération à prendre en compte c'est qu'en devenant supérieur de la maison autonome d'Espagne, il devient de ce fait membre du chapitre général. Or l'abbé Beauvais n'a pas sa langue dans sa poche et on peut considérer qu'il ne se laissera pas intimider.

Disons que c'est le lot de consolation concernant son départ  de Saint-Nicolas.

Pour l'abbé de La Rocque, il faudra le juger aux actes. Il est à remarquer que c'est l'abbé Gaudray qui hérite du prieuré de Nantes, le deuxième plus grand prieuré de France...

Tout n'est donc pas négatif dans ce jeu de chaises musicales.

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 14:53    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Étant paroissien de Saint Nicolas du Chardonnet, et n'ayant pas entendu parler de cette mutation, sinon ici sur ce forum, j'ai encore du mal à croire à cette nouvelle.

Comment a-t-on appris cela...?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 16:51    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Pour comprendre suivez le lien inclus dans le message du début de ce fil de discussion...
Cette annonce a depuis été confirmée.

Normalement cette mesure ne prendra effet que dans 6 mois.

Vendéen
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 17:51    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Le fait d'être membre du Chapitre Général est comme la cerise sur le gâteau.... si Mentzingrad est malveillant, à quoi bon avoir un nouveau membre anti-accord au Chapitre si c'est pour en nommer d'autres pro-accord ailleurs ? Il ne faut pas oublier que l'Abbé de Cacqueray termine son mandat dans un an !
De toute façon, le départ de l'Abbé Beauvais affaiblira Paris et la France.
Quant à la nomination de l'Abbé Gaudray à Nantes, plusieurs questions peuvent se poser : qui seront ses "vicaires" ? aura t'il le temps de mener de front le démarrage d'une école, la construction d'une église et la formation de ses prêtres et de ses fidèles ? En entreprise, c'est une chose courante de surcharger de responsabilités et de travail un collaborateur pour le faire craquer.... la Fraternité n'a t'elle pas pris la façon de faire des entreprises, voire l'affaire du branding....

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 19:37    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

À propos du "branding"... . Un petit montage:

http://www.youtube.com/watch?v=c98ehebdu5E

Mariana
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 21:31    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Il ne faut pas d'un côté se plaindre lorsqu'un membre pro-accord devient membre du chapitre et se plaindre encore que ça ne sert à rien qu'un membre anti-accord soit nommé. Il faut être logique.

Je regrette moi aussi beaucoup que l'abbé Beauvais quitte Paris. Je ne sais pas ce que fera l'abbé de La Rocque, mais cela m'étonnerait qu'il ait le franc-parler, le charisme et la solidité de l'abbé Beauvais. Malgré ça je trouve que c'est positif qu'il soit membre du chapitre. Il ne va pas faire la majorité à lui seul évidemment! On en a vu de coriaces se faire plier sans mot dire au dernier chapitre! Rien que des carpes! Espérons que lui saura parler!

Vendéen
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 12:08    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Il ne faudrait pas croire que Mgr Félon nomme l'Abbé Beauvais au Chapitre sans avoir d'arrière pensée.... bien sur, il est bon qu'il y ait des "anti-accord" au Chapitre mais Mentzingrad saura non pas équilibrer les tendances mais isoler les "anti-accord"; en Eous auronsspagne (2 prieurés !), quel poids aura l'abbé Beauvais ?
Dans quelques temps, nous aurons la liste complète des mutations; on verra alors si une "purge" est en cours....

Gustavo
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 23:35    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

merci à Nicolas-Nonyme pour la vidéo:

À propos du "branding"... . Un petit montage:

http://www.youtube.com/watch?v=c98ehebdu5E

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation