Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 12:22    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Je vous en prie.

Il faut tout de même dire que nous gagnerions en crédibilité si nous avions le nom de l'entreprise et de son dirigeant.
Certains comme Mgr Fellay ou l'abbé Wegner seraient très bien placés pour nous les communiquer, à supposer qu'ils le veuillent bien... . Quoique, si l'abbé Wegner a été assez bavard pour s'en féliciter auprès de l'abbé Girouard, il n'est plus à cela près...! "Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage"... bon, bref... .

Après tout, ce n'est pas bien difficile, il suffirait d'écrire à Mgr Fellay "Votre Excellence, j'aurais besoin de solliciter une entreprise de branding pour mon image de marque. Je crois savoir que vous aviez, il y a quelques années, sollicité une compagnie hollandaise assez efficace (!), voudriez-vous bien être assez aimable pour m'en donner les coordonnées, je vous prie...? Bien respectueusement, et cetera..."

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 13:17    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Monseigneur Williamson réagit à la récente déclaration de Mgr Fellay à Écône pour les 25 ans des sacres.

Un coup à droite, un coup à gauche... disant noir ou blanc avec une égale sincérité... .

Ainsi, Mgr Williamson ne mâche pas ses mots: "traître"...! "menteur"...! Tellement habitué à mentir qu'il ne sait plus où est le vrai, dit-il.
Traître... le mot est lâché.

Et Mgr Williamson évoque justement la mutation de l'abbé Beauvais aux alentours de cinq minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=wuOfbjKewOc

Pour ceux qui comprennent l'anglais - GL

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 14:02    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

"Il y a deux Mgr Fellay. Alors lequel devons-nous croire ? Celui de mi-avril 2012, ou celui de juin 2013 ? Il y a deux Mgr Fellay...!"

"He has got a mind of rubber. He is a politician, that simply wants to do politics with Rome."

"Un homme qui est absolument sincère, disant noir un jour, et blanc le jour suivant, est un MENTEUR...!!"

Il faudrait retranscrire le tout, parce que ça sort du commun... . Je m'y mets.

Vers 12 minutes, Mgr Williamson explique essayer d'être charitable. "Pauvre homme", dit-il à propos de Mgr Fellay. "J'essaye d'être charitable... mais c'est difficile !"
Il explique pourquoi c'est difficile: tous ces bons prêtres qu'il est en train de détruire ("he's destroying so many good priests"), cette pression qu'il exerce sur eux, toutes ces vertus chrétiennes, l'obéissance, le respect de l'autorité... tout cela jeté à terre, parce que mis au service de sa tentative de ralliement.

Puis de nouveau, la colère: "The man is a RAT...!! Just like the roman rats...!"

Récapitulons: traître, menteur, rat, libéral, qui a de la gomme dans la tête... Qui dit mieux...?

Comme l'a écrit Don Sarda, "la première chose à faire, la plus efficace, c'est de démonter le tireur" (Le Libéralisme est un péché, chapitre XXIII).

Vendéen
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 17:21    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

il serait intéressant que quelqu'un puisse nous donner la traduction intégrale de cette déclaration

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 11:21    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Simple hypothèse...

Et si le fait de devenir membre du Chapitre était un peu comme une carotte pour rester dans la Fraternité, des fois que l'abbé Beauvais aurait des velléités à rejoindre la résistance...? (j'ignore s'il en a, d'ailleurs... mais ce n'est pas impossible... maintenant qu'on lui retire Saint Nicolas, il n'a rien à perdre, justement... rien à perdre, sauf la place au Chapitre...!)

"On vous envoie en Espagne; on vous laisse deviner pourquoi... . Mais vous devenez membre du Chapitre...! Alors réfléchissez-y à deux fois... ."

Parce que le jour où l'abbé Célier est venu prêcher à Saint Nicolas, demander de l'oseil pour restaurer sa nouvelle église, il y avait un autre abbé, un invité-surprise sur le parvis ce jour-là (et qui était là aussi le lendemain, et je l'ai vu puisqu'il disait sa messe le matin dans une chapelle latérale); et le lendemain je suis allé demander à l'abbé Beauvais si, à tout hasard, cet invité-surprise était venu pour faire une conférence; il m'avait répondu "non"; il était venu régler quelques problèmes; je n'ai pas voulu en savoir plus... .

La mutation de l'abbé Beauvais serait-elle liée au séjour de cet invité-surprise à Saint Nicolas...? Je ne peux m'empêcher de le penser... .

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 12:59    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Il nous faut des membres qui aient une forte personnalité au chapitre. Il est illusoire d'espérer que les anti-accordistes puissent avoir la majorité, mais un membre influent, qui n'a pas peur et ne se laissera pas séduire par Mgr Fellay, peut dénoncer publiquement un mauvais chapitre. Ce qui hélas n'a pas été fait lors du dernier chapitre ou une unité de façade a été obtenue. Il n'est donc pas négligeable qu'il y ait des capitulants de poids. L'abbé Beauvais le sera-t-il? Sera-t-il encore capitulant au prochain chapitre? Personne ne le sait. Mais en cas de ralliement un chapitre préalable doit être réuni qui théoriquement détiendrait la plus haute autorité, m'a-t-on expliqué (???).

Enfin, nous savons de quel visiteur vous voulez parler. Je crois que c'est Criton qui nous a appris que l'abbé Rioult était de passage à Paris ce dimanche-là. Toutes les suppositions sont permises. Cependant je ne vois pas au nom de quoi le curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet aurait pu empêcher l'abbé Rioult de dire sa messe ni de rencontrer qui bon lui semble puisque pour le moment l'abbé Rioult, bien que privé officiellement de ministère, est toujours membre de la Fraternité Saint-Pie X.

Concernant les chapitres, il y aura, au plus tard, un chapitre général en 2018 pour l'élection du Supérieur général, et il peut y avoir un chapitre délibératif avant cette date, notamment en cas de tentative de ralliement, l'une des clauses du chapitre de 2012 étant:

Citation:
Nous avons défini et approuvé des conditions nécessaires pour une éventuelle normalisation canonique. Il a été établi que, dans ce cas, un chapitre extraordinaire délibératif serait convoqué auparavant. - Déclaration du chapitre de 2012

Ce que je crains le plus pour ma part c'est que l'abbé de La Rocque n'ait pas le franc parler de l'abbé Beauvais, ni sa forte personnalité. Après tout, les fidèles de Saint-Nicolas n'ont qu'à protester et exiger de garder l'abbé Beauvais comme curé. A eux de trouver les bons arguments trébuchants à la clef s'ils tiennent vraiment à conserver l'abbé Beauvais. Cela ne signifie pas qu'ils seront écoutés, la Fraternité n'étant pas, ainsi que nous l'observons au-delà de nos espérances depuis le printemps 2012, une démocratie. Mais s'il y avait beaucoup de lettres fermes de la part des fidèles, peut-être que cela aurait une répercussion.

Criton
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 16:44    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Je confirme les dire de Gentiloup,
Nicolas-Nonyme, c'est l'abbé Rioult qui se trouvait sur le parvis de Saint-Nicolas, le jour où l'abbé Célier venait "raquéter" pardon "quêter" à Saint-Nicolas. Il était d'ailleurs très étonné de sa récente célébrité.

Ce qui me trouble avec l'abbé de la Roque c'est sa participation au GREC (racontée dans l'ouvrage du Père Lelong "Une nécessaire réconciliation").  Conférence du 4 mars 2005 : "Le dialogue interreligieux péril ou espoir". Il est vrai qu'à l'époque la nocivité du GREC n'était pas encore apparue clairement (?).

Nonpossumus
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 17:32    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Cher Criton,
En 2005, le GREC n'était connu que d'un petit nombre d'initiés.
Mais il était déjà nocif, ... très nocif. Sa nocivité vient de son titre au relent d’œcuménisme, car un "moderniste" comme le Père LELONG, n'est pas Catholique.
On ne peut donc pas parler de "réconciliation entre catholiques".
On doit parler de mission, de croisade, etc.. contre le modernisme et les modernistes.
Mais à l'évidence, l'esprit du GREC n'est pas celui d'une croisade.

Criton
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 18:56    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Cher Nonpossumus,
je suis de votre avis, et vous remarquerez que jamais l'abbé Beauvais ne participa à ce genre de réunion....Comme il aime à le dire : "je ne suis pas un mondain".

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 19:40    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Pas mondain pour un sou et tellement sympathique!
Bien sûr, ce n'est pas ce qu'on lui demande....mais ça ne gâche rien!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 19:42    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

En ce qui concerne l'abbé de La Rocque, il faut attendre de le voir à l'oeuvre à Saint-Nicolas. Cet abbé a évolué ainsi que le raconte Mgr Williamson , au cours des discussions avec Rome. Il s'est rendu compte de la déviance des esprits libéraux et cela l'a affolé.
Donc le fait d'être intervenu une fois dans le cadre du GREC n'est pas rédhibitoire, "errare humanum est, sed perseverare diabolicum est!" Espérons que l'abbé de La Rocque ne persévérera pas!

Du reste y a certains bons commentaires et études de lui à voir ICI par exemple.

Nous comptons sur les fidèles de Saint-Nicolas pour suivre tout cela de prés. Merci d'avance!

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 11:42    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Hier, à 18h30, monsieur l'abbé Beauvais a fait un sermon absolument remarquable, comme il sait si bien en faire.

Un verbe tranchant, clair, percutant... de quoi faire sursauter nos chers libéraux...!

Ce sermon portait sur l'Évangile du jour, donc... sur LES FAUX PROPHÈTES...!! Les faux prophètes que nous reconnaissons à leurs fruits... .

Avec un tel sujet, dans un tel contexte, je le voyais venir... je le voyais venir... et ça n'a pas manqué !... Il a frappé ! Il a d'abord bien défriché le terrain en traitant le sujet dans son ensemble (de Pélage, à Rousseau, jusqu'à l'affreuse synthèse du modernisme), il a bien dressé le décor, puis, lorsqu'on ne s'y attendait plus... il frappé au cœur, sans détour...!

Mais j'aurais trop peur de mal reformuler ce qu'il a dit, tellement c'était explosif...! Furtif, mais explosif, vraiment...! J'attends donc d'avoir l'enregistrement pour retranscrire fidèlement ses propos.

Son dernier mot a été celui-ci: "Seigneur, délivrez-nous des faux prophètes !... Ainsi soit-il."

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 12:08    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Merci infiniment, cher Nicolas, pour ces précieux renseignements. En effet, si vous avez l'enregistrement, il nous sera très précieux d'en avoir les termes exacts.

Cela fait vraiment plaisir d'avoir un tel prêtre qu'il faudra suivre de près et ne pas oublier lorsqu'il sera en Espagne. Notre forum lui sera ouvert autant que nous pourrons avoir des échos.

Hispanistes, nous comptons sur vous!

Reste qu'en attendant peut-être serait-il utile d'essayer d'écrire à Mgr Fellay avec copie à Suresne pour que ce bon abbé reste en poste.

Qui ne tente rien n'a rien!

Peut-être aussi les Parisiens devraient-ils essayer d'aller lui parler.

hussard1978

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:03    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne sais pas où me présenter donc je le fais brièvement ici, vu que c'est pour ce sujet que je me suis inscrit. je n'ai pas le quart du cinquième des connaissances des personnes sur ce forum et hors ce sujet je ne sais pas si je pourrai contribuer à grand chose enfin j'essaie ici.

qui suis-je.. je connais bien Monsieur l'abbé Beauvais, j'ai été un peu un itinérant de la Tradition avec entre autres 5 ans sur st Nicolas, 2 ans à Toulouse (pour le reste c'est essentiellement Fabrègues (RIP pour ce prieuré!) et depuis 3 ans "clignotant" entre saint Nicolas et St Martin... je ne sais pas si cela suffit pour la présentation!

Venons en au vif du sujet!

1/ la mutation de l'Abbé Beauvais
c'est évidemment une promotion sanction, je pense comme vous, et l'Abbé Beauvais le sent comme tel. je me permet de l'écrire puisqu'il m'a dit qu'il avait écrit un courrier en ce sens à Mgr Fellay qui a vertement réagi
L'abbé Beauvais a dans un premier temps envoyé un refus argumenté puis demandé un délai d'un an qui lui ont été refusé par Mezingrad il a obtenu en dernier recours jusqu'à Mars... ce qui n'est pas du goût de l'abbé de la Rocque (au passage la construction a Nantes évoquées comme retardant son retard est donc un pur mensonge destiné à masquer le malaise au yeux des naïfs)

Le motif de la mutation serait "il faut quelqu'un d'énergique et qui parle Espagnol à la tête de la Maison autonome" ce à quoi l'abbé Beauvais a répondu qu'il n'était pas le seul à parler espagnol et que l’énergie pouvait être mieux utilisée à St Nicolas (et moi je rajoute : ils lui ont trouvé un dissipateur d'énergie pour que cette énergie ne les gène plus.... ça n'a jamais fonctionné en Espagne pour la bonne et simple raison que les espagnols sont papistes depuis 5 siècles et ont étendu l'infaillibilité pontificale à la moindre parole du Pape. sans miracle cela n'est pas prêt de bouger!)

Pour le reste: mais ça c'est mon avis propre: si l'abbé de Cacqueray est remplacé par un rallieriste, au Chapitre cela fera +1/-1 donc statu quo en terme numérique mais le supérieur de la Maison autonome d’Espagne pèse peanuts à coté du supérieur du District de France d'un simple point de vue psychologique. quand à Saint Nicolas du Chardonnet, il n'est pas une église de la Tradition dans le monde qui ne tende l'oreille lorsque son curé réagit.... mais qui se soucie des mots du Supérieur de la Maison autonome? l'abbé Beauvais est tout simplement mis dans un placard dans une pièce capitonnée!

2/ l'abbé de la Rocque: lui à St Nicolas c'est une catastrophe: il n'en a ni la carrure, ni le caractère: tous les curés de St Nicolas étaient des guerriers dans l'âme, lui ne l'est pas! c'est un curé pour douairières! St Nicolas est une paroisse sur une ligne de crête qui ne tient ferme que par la poigne de ses curés. elle est en permanence menacée par la Mondanité (à Paris c'est fatal). Or l'abbé de la Rocque (sans aller jusqu'à dire qu'il est mondain) laisse la mondanité se développer: je l'ai vu à Toulouse, et des échos que j'ai de Nantes, il n'a rien fait pour lutter contre cette tendance pourtant évidente là bas. bref Saint Nicolas court à sa ruine: à l'issu de son mandat, le fruit sera mûr pour un curé rallieriste.
Où même avant car je tiens d'un abbé de l'Ouest que l'abbé de la Rocque, après avoir dit non au ralliement, a de nouveau tourné casaque suite au dernier passage de Mgr Fellay à Nantes. l'abbé de la Rocque est donc changeant (ce qui ne m'étonne pas au vu de mon expérience Toulousaine) à rajouter à son caractère non guerrier (exemple : il a accepté de se faire interdire l'accès au Parvis de St Etienne de Toulouse pour le Reposoir de la Fête Dieu, et à complètement changé le parcours alors qu'il pouvait très bien demander le reste de la Place qui jouxte la Cathédrale à la préfecture) : il ne défiera pas ceux qui se mettront en travers de sa route. (petite parenthèse sur le caractère changeant de l'abbé de La Rocque : 8 cars organisés tout feu tout flamme en janvier pour la grande Manifestation de Civitas et plus rien par la suite au motif que les gens auraient du mal à se mobiliser ... la Paroisse de Nantes ne serait pas du style "On ne Lâche rien!"? je laisse les paroissiens nantais apprécier)

3/ Qui est victime (hors l'abbé Beauvais)
a/ les âmes de St Nicolas qui vont être mises en danger
b/ Civitas
c/ Le Christ Roi dont les droits ne seront plus rappelés en place publique

4/ à qui profite le crime:
a/ les rallieristes qui mettent en sourdine la voix d'un abbé trop indépendant
b/ Mgr Vingt Trois que Saint Nicolas gênait aux entournures depuis qu'elle était devenue première paroisse parisienne en termes de fidèles
c/ La Mairie de Paris qui va faire la pluie et le beau temps sur les parcours de procession
d/ les promoteurs de spectacles immoraux qui auront les coudées franches
e/ l'Inter -LGBT qui voit un des rares vrais chefs de l'opposition quitter la scène (au passage Mezingrad a reproché à l'abbé Beauvais d'être en première ligne face aux CRS au coté des jeunes.... mais sa place n'était elle justement pas là? on parle des évêques de France qui dans leur majorité ne soutiennent pas fermement les opposants au mariage pour tous, mais j'attends toujours un message d'encouragement de nos évêques... )

Ecrire à Mezingrad? l'idée n'est pas mauvaise, je le fais sans tarder! Si quelqu'un sur ce forum est paroissien établi de St Nicolas, peut il lancer une pétition?
pour info, l'abbé de Cacqueray a mis en vain son poids dans la balance pour annuler cette mutation... et il a mis son véto à un premier nom de remplaçant (qui? mystère... pour l'instant) ce qui témoigne bien de la volonté de Mezingrad de régler le cas de l'abbé Beauvais

Information supplémentaire, Mezingrad craint que St Nicolas ne fasse sécession: Mgr Tissier de Malleray a été missionné pour apaiser d'éventuelles velléités de l'abbé Beauvais! je plains Mgr Tissier dont la santé ne permet pas de s'opposer autant qu'il le souhaite à la dérive... et en plus il se sait utilisé! les cd des sermons a venir de l'abbé Beauvais seront indispensables a avoir chez soi

bref.... je serai à Prague à la fin du Mois, l'Enfant Jésus sera sollicité!

j'espère avoir contribué intelligemment à ce sujet. merci de m'avoir lu

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:18    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Cher Hussard,

Merci beaucoup pour cette pertinente contribution.

Je suis moi-même paroissien à Saint Nicolas, et ce que vous dites me semble très bien se recouper avec bon nombre d'indices.

En tout cas, le sermon de ce dimanche de monsieur l'abbé Beauvais, à 18h30, valait le détour.

Il faudra lui demander, pour la pétition. À l'occasion, je tâcherai de le faire.

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:20    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

(j'oubliais)

Bon courage à vous avec la Grâce de Dieu, et en union de prières.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:35    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Cher Hussard, merci pour votre très intéressante contribution et bienvenue sur ce forum.

Je vais donc déplacer votre message pour le mettre en exergue parce qu'il est de tout premier intérêt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation