Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation TradiPaulVI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TradiPaulVI

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:17    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me prénomme "TradiPaulVI". Sous ce pseudo, il y a une personne assurément "tradi" de tempérament, attachée à la messe traditionnelle, etc. Mais je me catégoriserais de "Ecclesia Dei", ou "pro-ralliement"
Je fréquente la FSSPX, tout comme la FSSP, l'ICRSP, messes indult, mais j'ai un esprit plus proche de celui de Mgr Fellay dans la FSSPX, car il tente de dialoguer avec Rome.

Je ne peux accepter les réactions excessives de Rome, ni les propos que peut avoir Mgr Williamson. Je suis donc entre les deux.

je serai surement vue comme une bête noire ici, mais il est important que chacun puisse s'exprimer, non ?

+
TradiPaulVI

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:33    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Bonjour TradiPaulVI!
Votre pseudo est tout un programme en lui-même, j'aurais bien aimé en connaître l'explication.

TradiPaulVI a écrit:

je serai sûrement vue comme une bête noire ici, mais il est important que chacun puisse s'exprimer, non ?

Le problème n'est pas d'être vu comme un bête noire, cher TradiPaulVI, chacun peut s'exprimer MAIS dans la limite de la charte du forum , dont je vous cite un extrait:  

Citation:
Vocation du Forum: lutter contre le ralliement
Défendre et promouvoir l’œuvre de Mgr Lefebvre, c'est-à-dire, lutter contre tout ralliement avec Rome tant qu'il n'y aura pas sur le Siège de Saint-Pierre un pape catholique selon la Tradition de l'Eglise depuis les Apôtres jusqu'au Concile Vatican II EXCLUS. ******* Cela en scrutant la double crise, de l’Église et de la FSSPX, de façon que chacun, en son âme et conscience, puisse faire son analyse ainsi que le demanda jadis Saint-Paul aux Galates (I, 6-7)

Peut-être n'aviez-vous pas pris connaissance de cette charte? Ainsi si vous voulez lutter pour le ralliement, je suis désolée de vous prévenir que vous n'avez pas votre place sur ce forum. Venir sur ce forum lutter pour le ralliement c'est carrément de la provocation.

Par contre vous pouvez venir sur ce forum pour chercher à comprendre pourquoi nous luttons contre le ralliement et pour comprendre nos arguments, cela oui, c'est le but de ce forum!

Je vous avertis donc que je serais forcée de supprimer les prochains messages qui feraient la promotion du ralliement. Ne vous en étonnez donc pas. Si vous persistiez au-delà du raisonnable dans la promotion du ralliement, les buts du forum m'obligeraient à désactiver votre compte.

Je vous laisse juge. Ce serait dommage parce que j'aime bien votre image

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:47    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Paul VI  n'est-il pas l' Attila de la Tradition catholique?
le destructeur de l 'oeuvre catholique du Concile de Trente et de saint Pie V ?
le protecteur de l 'hérésie moderniste  , condamnée par st Pie X ?
le destructeur de ce que Mgr Lefebvre a voulu sauvegarder et transmettre ? 

sans parler de ses moeurs , qui auraient dû l 'envoyer sur un bûcher à une époque chrétienne.

tradi et Paul VI : inconciliables.

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:57    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Se faire appeler "tradipaulVI" c'est un sommet de la médisance de la Tradition .

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 21:04    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

TradiPaulVI.....cela ressemble plutôt à de l'aveuglement!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 21:41    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

J'ai demandé à TradiPaulVI ce que cache ce pseudo, parce qu'il existe la thèse du faux Paul VI, qui, si c'est la raison de ce pseudo, mériterait d'être développée.
Au hasard j'ai trouvé ce site qui en parle.

Naturellement ça paraît ahurissant à première vue, mais la trahison des conciliaires n'est-elle pas ahurissante?

Rien d'étonnant que les gens s'interrogent et cherchent des explications.

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 22:07    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Le pseudonyme "TradiPaulVI" me semble être la moquerie de la Tradition Catholique. 

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 22:27    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Interdiction de calomnier Paul VI! Comment oser le traiter de tradi! Quelle insulte pour ce saint pape!

TradiPaulVI

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:35    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Je ne suis pas venue par esprit de provocation mais pour comprendre cette position de "rejet" en quelque sorte.

Quant à mon pseudo, il reflette la contradition, et ce serait long de l'expliquer. L’Église elle-même est en contradiction, et je trouve cela très troublant. Ce n'est pas de la provocation.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 14:33    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Pas de problème, TradiPaulVI, le choix des pseudos est libre, si cela reflète la contradiction d'un certain évêque entre le principe "nous portons l'Eglise en exil" et les hypothèses d'application, c'est fort bien 

Je comprends que les contradictions à l'intérieur de l'Eglise puissent vous troubler, malheureusement ces contradictions ont à présent pénétré dans la Fraternité Saint-Pie X et cela ne cesse d'être encore plus troublant.

TradiPaulVI

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 19:21    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Justement, je ne comprends pas cela. Il me semble que la FSSPX ne s'est pas "libéralisée" comme on l'entendrait mais plutôt qu'il y a de plus en plus de gens de l'extérieur qui y vont depuis la levée de l'excommunication.
Personnellement je vois d'un œil moins critique ce qui alarme tant de fidèles conservateurs.

Mais c'est pour comprendre votre point de vue que je suis ici.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 19:43    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Cher TPVI, il y a un problème justement dans la levée des excommunications elles-mêmes.
Vous observerez trois choses à propos de la levée des excommunications,
  1. elles n'ont pas réhabilité le fondateur Mgr Lefebvre, mais seulement les quatre évêques.
  2. Mgr Lefebvre n'aurait certainement pas apprécié cette levée des excommunications. Il avait dit lui-même que c'était une fort bonne chose d'être excommunié par ceux qui sont excommuniés de fait par l'Eglise catholique (C'est-à-dire Celle qui est sainte contrairement à l'église conciliaire).
  3. De plus revoyez les termes du Motu Proprio de la levée des excommunications, ce n'est pas un acte de justice, ce n'est pas la reconnaissance d'une erreur de la hiérarchie conciliaire, mais au contraire c'est un acte de mansuétude de Benoît XVI. Le fait d'avoir accepté cet acte de la part des quatre évêques, c'est avaliser que l'église conciliaire avait autorité pour excommunier la Tradition. Parce que c'est bien cela qui a été fait. Cela a été l'excommunication de la Tradition que Mgr Lefebvre représentait puisqu'il a sacré quatre évêques pour la nécessité dans laquelle se trouve l'Eglise catholique, c'était "l'opération survie de la Tradition" ainsi qu'il l'a dit.

Si vous voulez comprendre tout cela je ne saurais trop vous recommander de lire le livre de l'abbé Pivert, intitulé: "Nos rapports avec Rome par son Excellence Mgr Marcel Lefebvre".

Pour réellement comprendre, il faut remonter aux sources. C'est ce que fait l'abbé Pivert avec Mgr Lefebvre.

TradiPaulVI

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 21:22    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

1. elles n'ont pas réhabilité le fondateur Mgr Lefebvre, mais seulement les quatre évêques.
  2. Mgr Lefebvre n'aurait certainement pas apprécié cette levée des excommunications. Il avait dit lui-même que c'était une fort bonne chose d'être excommunié par ceux qui sont excommuniés de fait par l'Eglise catholique (C'est-à-dire Celle qui est sainte contrairement à l'église conciliaire).

Je ne comprends toujours pas : comment cela aurait-il pu le réhabiliter puisqu'il n'était plus ?
Et n'a-t-il pas demandé la levée des excommunication aussitôt qu'elle a eu lieu ? Il me semble qu'il souhaitait réellement être en "bon terme" avec Rome et qu'il a tout tenté pour rester en accord. Seulement, il me semble qu'après 88, tout s'est compliqué et qu'il s'est endurci dans son attitude vis-à-vis de Rome.

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 10:47    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

« Ils L'ont découronné »
Mgr Marcel Lefebvre

« Je pense que le titre lui-même est suffisamment significatif : « Ils L'ont découronné ». Qui, « ils » ? : Les hommes d'Eglise. Mesdames, Messieurs. Les hommes d'Eglise ont découronné qui ? : Ils ont découronné Notre Seigneur Jésus-Christ. Oui, Notre Seigneur Jésus-Christ. Et ceci est très grave. (...) La raison profonde de notre résistance, ce n'est pas une question de latin, ce n'est pas une question de soutane, ce n'est pas une question d'un rite secondaire de la liturgie. C'est une question de Foi. C'est la Foi en la divinité de N.S.J.C. qui est en cause. Et ceci est pour nous capital. »

"Je l'ai résumé au cardinal Ratzinger en quelques mots, n'est-ce pas, parce que c'est difficile de résumer toute cette situation ; mais je lui ai dit : « Éminence, voyez, même si vous nous accordez un évêque, même si vous nous accordez une certaine autonomie par rapport aux évêques, même si vous nous accordez toute la liturgie de 1962, si vous nous accordez de continuer les séminaires et la Fraternité, comme nous le faisons maintenant, nous ne pouvons pas collaborer, c'est impossible, impossible, parce que nous travaillons dans deux directions diamétralement opposées : vous, vous travaillez à la déchristianisation de la société, de la personne humaine et de l'Église, et nous, nous travaillons à la christianisation. On ne peut pas s’entendre. »

Rome a perdu la Foi, mes chers amis. Rome est dans l
'apostasie. Ce ne sont pas des paroles, ce ne sont pas des mots en l'air que je vous dis. C'est la vérité. Rome est dans l'apostasie. On ne peut plus avoir confiance dans ce monde-là, il a quitté l'église, Ils ont quitté l'Église. Ils quittent l'Église. C'est sûr, sûr, sûr, sûr."

le 4 octobre 1987
+ Mgr Marcel Lefebvre

TradiPaulVI

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 14:44    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Ces mots font frissonner !

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 17:13    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI Répondre en citant

Cher Tradi*** Je vous encourage à ne pas rester à une approche superficielle de la crise dans l'Eglise, qui ne serait qu'un problème de liturgie.
Il faut vraiment non seulement lire les textes du Concile Vatican II, mais aussi les ouvrages et études critiques de celui-ci. Tout catholique doit se poser les bonnes questions, afin de pouvoir conclure.

J'ai été moi-même "conciliaire" (par ignorance). Dans les faits la situation de la FSP ainsi que les organismes ecclesia dei n'est pas tenable :
Ils ont pour supérieur, des modernistes ou au mieux des libéraux qui les tolère....

Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Présentation TradiPaulVI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation