Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
NEW BRAND FSSPX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catharina TOP
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 169
Localisation: Rome éternelle

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: NEW BRAND FSSPX Répondre en citant

BRAND NEW
Modernism, GREC et the new position of the SSPX
Vidéo en anglais on YouTube :
 
 

 
Merci au Pelagius Asturiensis qui a signalé cette vidéo au son blog Pelagius Asturiensis ici.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicolas-Nonyme


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 43
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 10:34    Sujet du message: NEW BRAND FSSPX Répondre en citant

Un petit supplément sous-titré en notre langue française.


http://www.youtube.com/watch?v=c98ehebdu5E




Monsieur l'abbé Girouard explique ce dont l'abbé Wegner lui a fait part lui-même:


Lorsqu'il était Supérieur du District de Hollande de la FSSPX, l'abbé Wegner a connu est s'est fait comme ami le dirigeant d'une grosse société hollandaise, la cinquième plus florissante du pays à ce moment-là, société spécialisée dans le "branding" (marquage). Cela consiste à relever l'image de marque d'un client en enquêtant sur son entreprise, son histoire, sa communication, ses concurrents... . Bref, du "marketing" en quelque sorte... .


Et, chose incroyable, monsieur l'abbé Wegner a insisté (oui, insisté... ce détail a été omis dans la video mais est vérifiable dans le sermon complet de l'abbé Girouard) pour que cet homme fasse le "branding" de la Fraternité, pour relever son image de marque, donner des conseils de communication... .


Une rencontre a eu lieu à Menzingen. Mgr Fellay a reçu cet homme et a bien voulu répondre, six heures durant, à ses 150 questions.
Et ce cher "brand manager" a donné à Mgr Fellay les conclusions de son enquête... .


(pardon pour tous ces anglicismes... mais ils sont révélateurs de la mentalité "internationale" qui est sous-jacente)


Il est tout de même ahurissant que Mgr Fellay, qui est évêque, qui fait partie de l'Église enseignante, qui est héritier du combat de Mgr Lefebvre pour la Foi et la Tradition de l'Église, qui a été formé et sacré par ce saint évêque à Écône... en arrive à écouter les "conseils" en "branding" et en "marketing" d'un "brand manager" hollandais, qui n'est ni catholique ni traditionaliste et semble bien plutôt proche des puissances d'argent.


Et que lui a donc conseillé ce brave Hollandais volant...? Devinez...!


D'oublier le combat contre l'église conciliaire et de voir le côté positif des choses (avec les "lunettes roses", n'est-ce pas...), pour ne plus avoir l'air de méchants intégristes cruels... .


Et cela s'est concrétisé de façon visible par tous les détails qui ont changé d'année en année, jusqu'aux graves dérives doctrinales que l'on peut constater dans la Déclaration du 15 avril 2012 remise au cardinal Levada. Or si Mgr Fellay n'a pas signé cet accord suicidaire, cela semble dû aux modifications apportées au texte: "malheureusement, compte tenu de la situation actuelle de la Fraternité, cette nouvelle déclaration ne passera pas" (lettre à Benoît XVI du 17 juin 2012). Donc, vraisemblablement, Mgr Fellay était résolu à signer le texte du 15 avril, c.a.d. à reconnaître le nouveau droit canon (dont Mgr Lefebvre avait dit qu'il était "inacceptable"), la profession de foi du cardinal Ratzinger de 1989 (dont Mgr Lefebvre avait aussi dénoncé la nocivité), l'herméneutique de la continuité (or on sait que le Concile a été une révolution minutieusement préparée par les loges et leurs complices mitrés), et... la promulgation LÉGITIME de la nouvelle "messe"... .


On voit donc bien que si un corps cesse de lutter, il est en proie à toutes les maladies (le virus du libéralisme étant très répandu de nos jours).


Tout cela en précisant que cet accord pratique sans accord doctrinal ("j'avais cru comprendre que vous étiez disposé à remettre à plus tard, etc" lettre du 17 juin) se serait fait au détriment: 


_du combat de Mgr Lefebvre (qui, après avoir essayé de trouver un accord, finira par réaliser qu'il était allé trop loin, en parlant même "d'opération suicide"),
_du Chapitre général de 2006, lequel stipulait qu'on ne pourrait passer d'accord pratique sans accord doctrinal et sans conversion de Rome (ce qui avait été gravement rappelé par les trois évêques de la Fraternité dans leur lettre du 7 avril 2012),
_des trois autres évêques qui avaient senti le danger et fait valoir les conclusions du Chapitre de 2006 (auquel Mgr Fellay a désobéi ne serait-ce qu'en envisageant un accord canonique sans règlement du problème doctrinal),
_des prêtres qui n'ont pas été ordonnés pour excuser mais pour accuser le Concile,
_et des fidèles, qui ont été sommés d'obéir par une espèce d'intimidation cléricaliste avec discours surnaturaliste (cf. sermon de Pentecôte 2012), et certains se voient même tout simplement privés de sacrements...! (procédé odieux et révélateur d'un abus de pouvoir)


Ajoutons que, lorsque les trois autres évêques ont rappelé la direction à suivre dans leur lettre du 7 avril 2012, Menzingen a eu l'audace de leur répondre que, non seulement leur analyse manquait de réalisme (ce qui est déjà un comble...), mais qu'en plus, elle manquait de surnaturel...!
Or, comme le souligne l'abbé Girouard, comment peut-on donner des leçons de surnaturel, alors qu'on sollicite les conseils de "marketing" d'un "brand manager" hollandais ?!


Naïveté, ou duperie...? Dieu sait.


http://www.lasapiniere.info/catechisme-de-la-crise-dans-la-fraternite/
Sermon complet: http://www.youtube.com/watch?v=3kc9BPNbP4o


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 11:02    Sujet du message: NEW BRAND FSSPX Répondre en citant

Cher Nicolas-Nonyme, le texte complet du sermon de l'abbé Girouard a déjà été publié et commenté sur le forum.


Merci d'avance, cher Nicolas, de bien vouloir ouvrir un sujet pour vous présenter.

Au plaisir de vous lire!
GL webmestre


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: NEW BRAND FSSPX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com