Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 16:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Chers amis internautes,

J'avoue ne pas trop savoir quoi dire pour cette présentation d'usage.

Je me suis reconverti à la vraie religion il y a deux ans en découvrant la Tradition. Bien que baptisé j'avais auparavant reçu un catéchisme quasi-inexistant et inefficace (coloriage, et autres...). J'y suis revenu plutôt par la politique, puis en découvrant la véritable Histoire de France, celle des grands saints, et de tous les miracles qui l'ont ponctuée (et qu'on n'apprend pas dans les manuels.'. scolaires.'.).

Parisien, paroissien de Saint Nicolas du Chardonnet, je vais bientôt avoir 24 ans.

Mais avant de me reconvertir, je connaissais déjà Mgr Williamson pour ses propos sulfureux, et qui, dois-je le dire, me le rendaient déjà sympathique...! Et ça n'a pas changé...!

Bref... Tout cela pour dire que je ne suis pas un vilain infiltré libéral à la solde de Menzingen et se dissimulant bassement derrière un pseudonyme. Mais je préfère tout de même garder un certain anonymat sur la toile.

Merci bien, bon courage avec la Grâce de Dieu, et en union de prières.
S.P.M. alias Nicolas-Nonyme.

"Que Jésus soit aimé de tous les cœurs !"
Et vive Notre-Dame de La Salette !

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 16:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour et bienvenue.je fréquente aussi saint Nicolas depuis longtemps .
nous devons nous croiser chaque dimanche.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 17:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci beaucoup cher Nicolas pour cette fort belle et complète présentation!
Et bienvenue parmi nous!

Beaucoup de convertis parmi les intervenants de ce forum...
Nicolas-Nonyme a écrit:

Je me suis reconverti à la vraie religion (...) J'y suis revenu plutôt par la politique, puis en découvrant la véritable Histoire de France (...)
Et vive Notre-Dame de La Salette !

Ci-dessus nos points communs! Et d'autres encore... Smile

Vous pourrez nous parler de l'évolution de Saint-Nicolas-du-Chardonnet avec son nouveau prieur. Mais auparavant nous tenir au courant des réactions, s'il y en a, de l'abbé Beauvais et des fidèles. Bien que personnellement très éloignée de la capitale, c'est un peu au rythme de Saint-Nicolas que le coeur de la Fraternité de France bat. Tout ce qui s'y passe nous intéresse! Cela ne nous empêche pas de nous intéresser à tous les prieurés, n'est-ce pas?

Merci aussi pour les intéressantes contributions que vous nous avez déjà données.

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 18:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah...! Je suis agréablement surpris de constater autant de points communs.

Je me suis en effet pris de passion pour La Salette. Il y a tant d'aspects méconnus, voire inconnus, de cette sainte apparition, et aussi de la vie de la sainte voyante stigmatisée, Mélanie Calvat.

J'ai dévoré avec joie le Journal de l'abbé Gilbert Combe, la biographie écrite par l'abbé Gouin, la vie de Mélanie par elle-même (écrite à la demande des supérieurs, c'est toujours comme ça que ça se passe), et la correspondance avec la chanoine de Brandt.

Mélanie Calvat avait un tel franc-parler, on ne se lasse pas de lire sa correspondance. C'est d'une criante actualité...!

Quand on pense que cette petite bergère, maltraitée par sa vilaine mère, chassée de chez elle à plusieurs reprises, ne sachant ni lire ni écrire, ne parlant même pas la langue française (elle parlait le patois local, comme Sainte Bernadette)... en est arrivée à maîtriser parfaitement, à l'écrit comme à l'oral, les langues française, anglaise, grecque, et italienne...!

On se dit que c'est surhumain... . Et en effet, puisqu'elle admet elle-même: c'est mon Petit Frère qui m'a appris. Ce "petit Frère" n'étant ni plus ni moins que l'Enfant-Jésus, qui lui apparaissait depuis son plus jeune âge. Comme elle était chassée de chez elle par sa mère, c'est Notre-Seigneur qui s'est occupé de son éducation...!

Dans son journal, l'abbé Gilbert Combe rapporte que Saint Pie X aurait dit à un biographe de la sainte, après avoir lu son ouvrage: "e la nostra santa !" ("c'est notre sainte"...!)
Tout porte à croire que le Saint-Père aurait pu faire ouvrir un procès en béatification, mais sans doute n'a-t-il pas eu le temps. Sans compter les loups dont il était entouré, et qui ne s'étaient que trop reconnus dans les avertissements de la Sainte Vierge... .

Certains ont même osé dire que Mélanie avait inventé le Secret remis par la Sainte Vierge et publié en 1879 avec l'imprimatur du serviteur de Dieu Mgr Sauveur-Louis Zola. Peut-on un instant concevoir que la Sainte Vierge serait ainsi apparue à une menteuse? Et cette humble bergère qui respirait la sainteté n'a-t-elle pas écrit: "Ce secret, le voici tout entier, et tel qu'Elle me l'a donné".
Donc ce ne sont que de viles calomnies adressées par des adversaires qui s'étaient à juste titre sentis visés par les sévères reproches de notre Mère céleste.

Ce qui est aussi relativement peu connu, c'est la Règle que lui a confiée la Sainte Vierge. Règle pour fonder l'Ordre de la Mère de Dieu, et auquel doivent être rattachés des prêtres missionnaires appelés "Apôtres des derniers temps" (eux-mêmes...! et Mélanie en donne une description bien détaillée dans un autre texte; donc cette expression "apôtres des derniers temps" désigne bien quelque chose de précis... il est bon de le rappeler).
L'exclamation "Que Jésus soit aimé de tous les cœurs !", par laquelle Mélanie commençait toutes ses lettres, est tirée de l'article 31 de cette Règle, Règle que Léon XIII avait d'ailleurs demandé à Mgr Fava, évêque de Grenoble, de faire appliquer à La Salette... mais Mgr Fava n'a pas voulu en entendre parler, et a même essayé de soudoyer la voyante (comme elle le raconte dans ses écrits... voici de mémoire le langage qu'il lui tint: "tenez, voici quelques billets de 500 francs pour vos menus plaisirs... mais promettez-moi de dire qu'en tout, vous vous soumettez à monseigneur l'évêque de Grenoble"... sans commentaire...).

Bref, je peux continuer longtemps, comme ça... .

Ce qui est difficile avec la lecture et la compréhension du Secret de La Salette, c'est que les événements décrits semblent linéaires, semblent se dérouler dans l'ordre, puisqu'au début la Sainte Vierge donne des dates.
Mais à force de le relire, j'ai l'intuition que le récit ne suit pas un ordre strictement chronologique, mais plutôt une succession de causes, et de conséquences qui en découlent, et avec "accessoirement" quelques dates, du moins seulement au début; j'ai aussi l'impression qu'il y a au moins deux époques superposées, et en faisant le rapprochement avec l'éxégèse de l'Apocalypse par le vénérable Barthélémy Holtzhauser (à la suite duquel Mgr Williamson explique lui-même que la période que nous vivons serait comme une répétition générale du règne de l'antéchrist, et donc je soupçonne que ces deux époques soient superposées dans le Secret: la première dans un sens plus ou moins symbolique, et la seconde en lisant au sens strict... si bien que certaines choses annoncées semblent être réalisées, mais pas totalement non plus, par exemple "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist", etc...).

Mais tout cela reste hypothétique...! Et quoiqu'il en soit, il est si bénéfique de se plonger dans toute cette documentation qui gagnerai tant à être mieux connue.

Merci bien, bon courage avec la Grâce de Dieu, et en union de prières.

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 18:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

"Peut-on un instant concevoir que la Sainte Vierge serait ainsi apparue à une menteuse?"

Puisque l'apparition avait déjà été reconnue par Mgr Philibert de Bruillard... qui était ancien curé de Saint Nicolas du Chardonnet, pour l'anecdote...!

Et la Sainte Vierge a confié une véritable mission à ces deux enfants: "vous le ferez passer à tout mon peuple".

C'est Mélanie, comblée de grâces et d'apparitions comme on ne peut l'imaginer, qui a été le mieux préparée à cette mission, la part de Maximin ayant été plus discrète (certains ont osé dire qu'il avait trahi sa mission... mais que connaissent-ils à la question ?... quand on prend la peine de l'étudier, on voit qu'il a été fidèle, mais seulement du mieux qu'il pouvait, si j'ose dire... le bon Dieu ne nous demande pas plus que ce que nous pouvons).

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 19:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'ai aussi une grande admiration pour Mélanie Calvat la voyante tellement décriée et persécutée de La Salette.
En ce qui concerne les "prophéties" de ND de La Salette, il faut les lire à la façon de l'Apocalypse, pat thèmes. J'ai visité un site tout récemment sur lequel quelqu'un remettait cela en ordre, c'était passionnant, je vais essayer de le retrouver.
Ces prophéties sont du genre apocalyptique...

Eh bien voilà j'ai retrouvé le site dont je vous ai parlé, il s'agit de : Le Grand Réveil
l'article est daté du 18 avril 2013 et est intitulé: Retour aux fondamentaux II : la Salette

En dehors de cela, je ne suis pas certaine que ce soit un site forcément recommandable, j'y suis tombée par hasard en cherchant une image de ND de La Salette, mais cet article sur les prophéties de La Salette, m'a semblé assez bien fait. Je m'étais, il y a quelques années, beaucoup intéressée à la compréhension de cette prophétie apocalyptique, c'était comme cela, en gros, que j'avais compris ces révélations.

Une question: que signifie votre avatar? il est bizarre!

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 19:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Que signifie mon avatar...?

si je m'attendais à cette question... .

Eh bien, euh... euh... ... ... .

Eh bien... rien du tout !!... En fait... .

Non, vraiment, rien du tout... .

Mais il est vieux cet avatar... c'était avant ma reconversion. Et en fait je l'ai gardé, tout simplement... . Je ne sais pas si j'ai bien fait... .

C'est un logo "apple", le logo "macOS", que j'ai retouché, "bidouillé"... . Mais je ne sais plus ce qui m'avait donné l'idée de faire ça... . J'étais en plein volontarisme hégelien à ce moment-là... . Quand on fait passer la volonté propre avant l'intelligence, il ne faut pas s'attendre à ce que ça donne quelque chose de "sensé"... .

Donc, vraiment, ça ne signifie rien, et je ne l'avais pas fait pour signifier quoi que ce soit... . Si ce n'est qu'on discerne très vaguement un visage, en fait; comme pour dire qu'au lieu de mettre ma photo, je mets une esquisse de pseudo-visage... .

Mariana
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 22:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui, bizarre votre avatar...  Laughing Mais bon, c'est tout!

Bienvenue parmi nous et merci de vos contributions! Okay

Voici une très belle représentation de ND de La Salette qui est plus proche de la description qu'en ont fait les voyants que les statues du sanctuaire de La Salette.

Notre-Dame pleure sur nous. Comment peut-on pleurer au Ciel quand on peut contempler Dieu? Voilà un grand mystère! 

Nicolas-Nonyme

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bien, finalement j'ai changé mon avatar.

J'ai toutefois laissé une trace de l'ancien.

Merci.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci, très joli ce nouvel avatar, cher Nicolas, même si je n'avais rien contre l'autre. Celui-ci est beaucoup plus évocateur. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation