Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Sermon de François à Lampedusa
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 17:15    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

○ Traduzione in lingua francese 

Citation:
Immigrés morts en mer, dans ces bateaux qui au lieu d’être un chemin d’espérance ont été un chemin de mort. Ainsi titrent des journaux. Il y a quelques semaines, quand j’ai appris cette nouvelle, qui malheureusement s’est répétée tant de fois, ma pensée y est revenue continuellement comme une épine dans le cœur qui apporte de la souffrance. Et alors j’ai senti que je devais venir ici aujourd’hui pour prier, pour poser un geste de proximité, mais aussi pour réveiller nos consciences pour que ce qui est arrivé ne se répète pas. Que cela ne se répète pas, s’il vous plaît ! Mais tout d’abord, je voudrais dire une parole de sincère gratitude et d’encouragement à vous, habitants de Lampedusa et Linosa, aux associations, aux volontaires et aux forces de sécurité, qui avez montré et montrez de l’attention aux personnes dans leur voyage vers quelque chose de meilleur. Vous êtes une petite réalité, mais vous offrez un exemple de solidarité ! Merci ! Merci aussi à l’archevêque Mgr Francesco Montenegro pour son aide, son travail et sa proximité pastorale. Je salue cordialement le Maire, Mme Giusi Nicolini, merci beaucoup pour ce qu’elle a fait et fait. Je désire me tourner en pensée vers les chers immigrés musulmans qui commencent, ce soir, le jeune du Ramadan, avec le vœu d’abondants fruits spirituels. L’Église vous est proche dans la recherche d’une vie plus digne pour vous et vos familles. A vous : (oshià) !

Ce matin, à la lumière de la Parole de Dieu que nous avons écoutée, je voudrais proposer des paroles qui surtout provoquent la conscience de tous, poussent à réfléchir et à changer concrètement certaines attitudes.

« Adam, où es-tu ? » : c’est la première demande que Dieu adresse à l’homme après le péché. « Où es-tu, Adam ? ». Et Adam est un homme désorienté qui a perdu sa place dans la création parce qu’il croit devenir puissant, pouvoir tout dominer, être Dieu. Et l’harmonie se rompt, l’homme se trompe et cela se répète aussi dans la relation avec l’autre qui n’est plus le frère à aimer, amis simplement l’autre qui dérange ma vie, mon bien-être. Et Dieu pose la seconde question : « Caïn, où est ton frère, ». Le rêve d’être puissant, d’être grand comme Dieu, ou plutôt d’être Dieu, génère une chaîne d’erreurs, qui est une chaîne de mort, porte à verser le sang du frère !

Ces deux questions de Dieu résonnent aussi aujourd’hui, avec toute leur force ! Beaucoup de nous, je m’y inclus aussi, nous sommes désorientés, nous se sommes plus attentifs au monde dans lequel nous vivons, nous ne soignons pas, nous ne gardons pas ce que Dieu a créé pour tous et nous ne sommes plus capables non plus de nous garder les uns les autres. Et quand cette désorientation assume les dimensions du monde, on arrive à des tragédies comme celle à laquelle nous avons assisté.

« Où est ton frère ? », la voix de son sang crie vers moi, dit Dieu. Ce n’est pas une question adressée aux autres, c’est une question adressée à moi, à toi, à chacun de nous. Ceux-ci parmi nos frères et sœurs cherchaient à sortir de situations difficiles pour trouver un peu de sérénité et de paix ; ils cherchaient un rang meilleur pour eux et pour leurs familles, mais ils ont trouvé la mort. Combien de fois ceux qui cherchent cela ne trouvent pas compréhension, ne trouvent pas accueil, ne trouvent pas solidarité ! Et leurs voix montent jusqu’à Dieu ! Une fois encore, je vous remercie vous habitants de Lampedusa de votre solidarité. J’ai récemment écouté un de ces frères. Avant d’arriver ici, ils ont passé par les mains des trafiquants, ceux exploitent la pauvreté des autres, ces personnes pour qui la pauvreté des autres est une source de revenu. Quelle souffrance ! Et certains n’ont pas pu arriver à destination.

« Où est ton frère ? » Qui est le responsable de ce sang ? Dans la littérature espagnole, il y a une comédie de Lope de Vega qui raconte comment les habitants de la ville de Fuente Ovejuna tuèrent le Gouverneur parce que c’est un tyran, et le font de façon à ce qu’on ne sache pas qui l’a exécuté. Et quand le juge du roi demande : « Qui a tué le Gouverneur ? », tous répondent : « Fuente Ovejuna, Monsieur ». Tous et personne ! Aujourd’hui aussi cette question émerge avec force : qui est le responsable du sang de ces frères et sœurs ? Personne ! Tous nous répondons ainsi : ce n’est pas moi, moi je ne suis pas d’ici, ce sont d’autres, certainement pas moi. Mais Dieu demande à chacun de nous : « Où est le sang de ton frère qui crie vers moi ? ». Aujourd’hui personne dans le monde ne se sent responsable de cela ; nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle ; nous sommes tombés dans l’attitude hypocrite du prêtre et du serviteur de l’autel, dont parlait Jésus dans la parabole du Bon Samaritain : nous regardons le frère à demi mort sur le bord de la route, peut-être pensons-nous « le pauvre », et continuons notre route, ce n’est pas notre affaire ; et avec cela nous nous mettons l’âme en paix, nous nous sentons en règle. La culture du bien-être, qui nous amène à penser à nous-même, nous rend insensibles aux cris des autres, nous fait vivre dans des bulles de savon, qui sont belles, mais ne sont rien ; elles sont l’illusion du futile, du provisoire, illusion qui porte à l’indifférence envers les autres, et même à la mondialisation de l’indifférence. Dans ce monde de la mondialisation, nous sommes tombés dans la mondialisation de l’indifférence. Nous sommes habitués à la souffrance de l’autre, cela ne nous regarde pas, ne nous intéresse pas, ce n’est pas notre affaire !

Revient la figure de l’Innommé de Manzoni. La mondialisation de l’indifférence nous rend tous "innommés", responsables sans nom et sans visage.

« Adam où es-tu ? », « Où est ton frère ? », sont les deux questions que Dieu pose au début de l’histoire de l’humanité et qu’il adresse aussi à tous les hommes de notre temps, à nous aussi. Mais je voudrais que nous nous posions une troisième question : « Qui de nous a pleuré pour ce fait et pour les faits comme celui-ci ? » Qui a pleuré pour la mort de ces frères et sœurs ? Qui a pleuré pour ces personnes qui étaient sur le bateau ? Pour les jeunes mamans qui portaient leurs enfants ? Pour ces hommes qui désiraient quelque chose pour soutenir leurs propres familles ? Nous sommes une société qui a oublié l’expérience des pleurs, du « souffrir avec » : la mondialisation de l’indifférence nous a ôté la capacité de pleurer ! Dans l’Évangile nous avons écouté le cri, les pleurs, la longue plainte : « Rachel pleure ses enfants… parce qu’ils ne sont plus ». Hérode a semé la mort pour défendre son propre bien-être, sa propre bulle de savon. Et cela continue à se répéter… Demandons au Seigneur d’effacer ce qui d’Hérode est resté également dans notre cœur ; demandons au Seigneur la grâce de pleurer sur notre indifférence, de pleurer sur la cruauté qui est dans le monde, en nous, aussi en ceux qui dans l’anonymat prennent les décisions socio-économiques qui ouvrent la voie à des drames comme celui-ci. « Qui a pleuré ? » Qui a pleuré aujourd’hui dans le monde ?

Seigneur, en cette Liturgie, qui est une Liturgie de pénitence, nous demandons pardon pour l’indifférence envers beaucoup de frères et sœurs ; Père, nous te demandons pardon pour celui qui s’est accommodé et s’est enfermé dans son propre bien-être qui porte à l’anesthésie du cœur, nous te demandons pardon pour ceux qui par leurs décisions au niveau mondial ont créé des situations qui conduisent à ces drames. Pardon Seigneur !

Seigneur, que nous entendions aujourd’hui aussi tes questions : « Adam où es-tu ? », « Où est le sang de ton frère ? ».   
[01027-03.01]   

Dernière édition par Gentiloup le Mar 9 Juil 2013, 18:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 17:26    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Ne croyez pas que je pleure sur les pauvres immigrés qui nous envahissent sans vergogne! Non je pleure sur notre malheur d'avoir un représentant officiel de l'Eglise (celui qui masque notre véritable et Sainte Eglise!), qui occupe le Siège de Saint-Pierre, qui au lieu de se soucier de protéger ce qu'il reste de catholiques dans nos pays, se préoccupe de nous imposer toujours davantage de musulmans ou de païens qui viennent construire leurs mosquées avec nos impôts dans nos villes, qui viennent nous imposer leurs coutumes religieuses qui sont des offenses à Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Il ose demander pardon pour ses gens qui ont martyrisé les colons et les ont jeté à la mer et qui viennent aujourd'hui s'installer chez nous sans autorisation alors qu'on ne les a pas invité. Tous ces immigrés clandestins qui vivent à nos crochets alors qu'ils ont leurs pays à eux qu'ils ne sont pas capables de faire prospérer, mais qui viennent profiter des nôtres pour nous étouffer et se substituer à nos populations.

La litanies des repentances a repris! Beurk! Il y a de quoi vomir!

Jusqu'à quand Seigneur?

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 18:18    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Celà, c'est le pire de son discours, voilà un"pape" qui souhaite de bons fruits spirituels aux représentants d'une fausse religion... "Rome perdra la foi..." a dit la Sainte Vierge, en voici l'illustration !!! 

"Je désire me tourner en pensée vers les chers immigrés musulmans qui commencent, ce soir, le jeune du Ramadan, avec le vœu d’abondants fruits spirituels. L’Église vous est proche dans la recherche d’une vie plus digne pour vous et vos familles. A vous : (oshià) !

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 18:21    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

De plus, je me demande ce qu'il fait avec une chasuble violette, nous ne sommes ni en carème, ni à l'Avent, que je sache...

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 20:33    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

La chasuble est-elle violette ?
Elle apparaît bleue...

Si elle est violette...ne cherchez pas plus loin c'est à cause du ramadan !  

Voilà votre réponse, cher Criton Tout le monde en violet.... GL

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 20:47    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Pire? C'est pas possible! et il parait complètement demeuré! Mon Dieu quand nous retrouverons nous notre Eglise?
  Pensez que si Benoit XVI avait accepté la Fraternité, nous serions soumis à cet individu?

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 21:07    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

il fut un temps où les papes prêchaient inlassablement  la croisade,
pour défendre la chrétienté contre l 'infidèle musulman, pour venir en aide aux chrétiens d' Orient persécutés.

maintenant , les papes de Vatican II, de la Révolution talmudique installée à Rome,
font honte aux croisés, incitent l' Islam à envahir la chrétienté 
et imposent aux  chrétiens de collaborer à cette invasion destructrice.

l 'Islam a conquis son Empire au détriment de l 'Empire romain chrétien.

trahison , des traîtres, qui trahissent .

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 06:35    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Tel maître, tel serviteur...dit le proverbe. En voilà encore une démonstration avec l'évêque de Laval qui en remet une couche!!! 

Parmi les message lénifiants à l’occasion de l’ouverture du ramadan, voici celui de Mgr Scherrer, évêque de Laval :
« Au moment où s’ouvre pour vous le mois béni de Ramadan, je viens vous dire au nom de tous les catholiques de la Mayenne notre communion toute spéciale par le coeur et la prière. Nous savons avec quel respect sacré vous entourez ce temps de conversion et de jeûne, et c’est pourquoi nous voulons nous y associer spirituellement en vertu même des liens d’estime et de fraternité qui nous unissent à vous.
Dans un monde où la liberté religieuse est parfois mise à mal, le témoignage de communion des croyants des diverses religions est plus nécessaire que jamais. Dans notre pays en particulier, nous avons besoin de manifester ensemble que la religion vécue dans l’accueil bienveillant et la tolérance réciproque est une force de cohésion sociale, un ferment d’unité et de paix pour la nation tout entière. Chrétiens et musulmans ensemble, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, nous pouvons contribuer à faire grandir davantage encore la justice et la fraternité au coeur de nos villes et de nos villages. Que Dieu nous donne la force d’y travailler sans relâche.
Pensant à tous les musulmans de par le monde, tout spécialement en Égypte où de graves dissensions divisent en ce moment les croyants entre eux, je demande à Dieu Miséricordieux de vous bénir et de vous donner sa paix. »

"Source Riposte Catholique."

Dalbane
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 09:22    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Ce n'est pas possible de dire de pareilles horreurs ! Qu'attendons-nous pour devenir tous musulmans ... " le Dieu miséricordieux .... " !!

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

La Révolution maçonnique se sert de l 'Islam pour abattre la Croix.

Vatican II est un moment de cette révolution.

aussi longtemps que Vatican II ne sera pas annulé par un nouveau concile vraiment catholique ,
revenant au Concile de Trente,
condamnant l 'œcuménisme apostat , 
nous subirons la propagande de ces démolisseurs maçons.

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 15:54    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

(Mal)Heureusement ce bouffon a encore des apologètes parmi le clergé traditionnel:

"A peine commençait-il à s’installer sur le Siège de Pierre que certains l’ont déjà jugé. Nombreux sont ceux qui n’arrivaient pas à calmer leurs tendances aux conclusions hâtives, à la prise de parole sans une réflexion et une science suffisantes. Chaque information nouvelle venant de Rome et concernant le pape François suscitait immédiatement les commentaires ou des analyses critiques. Est arrivée aussi la nouvelle concernant le discours du pape et les commentateurs de service l’ont déjà classée comme étant conciliaire, œcuménique voire syncrétiste. Commençaient alors à apparaître chez certains la réticence et l’amertume auxquelles se joignaient rapidement des paroles tristes et hostiles.
Et ce n’est pas fini. Les esprits imprégnés du personnalisme souvent n’arrivent plus à distinguer entre la personne et la fonction qu’elle exerce. De là vient toute une série de comportements erronés. L’antipathie vis-à-vis la personne exerçant une fonction diminue le respect dû à la fonction même."

Avec le temps qui passe, on s'aperçoit de la manque du réalisme de la part de l'abbé Stehlin qui continue de nous inonder de ses sophismes dans ses éditoriaux.

Visiter le site web du posteur
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 11:13    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/migrants-le-pape-francois-fustige…

Citation:
Italie: le pape fustige "l'indifférence" face à la mort des migrantsPar AFP, publié le 08/07/2013 à 11:03, mis à jour à 17:27
Lampedusa (Italie) - Le pape François a fustigé lundi à Lampedusa "l'indifférence" du monde face à la mort de centaines de migrants venus d'Afrique qui tentaient de traverser la Méditerranée en quête d'"une vie meilleure".

Le pape François réalise une messe, depuis un lutrin fabriqué à partir d'un gouvernail et de rames, le 8 juillet 2013 sur l'île de Lampedusa

afp.com/Andreas Solaro

"La culture du bien-être nous rend insensibles aux cris d'autrui" et "aboutit à une mondialisation de l'indifférence", a déploré le pape lors d'une messe devant 10.000 personnes sur le stade de l'île sicilienne, qui agitaient des fanions aux couleurs (jaune et blanc) vaticanes avec en arrière plan des épaves d'embarcations de migrants. 
"Prions pour avoir un coeur qui sache embrasser les immigrés. Dieu nous jugera sur la base de comment nous traitons ceux qui sont dans le besoin", a ajouté le pape sur Twitter. 
Depuis un lutrin symboliquement fabriqué à partir d'un gouvernail et de rames, François a expliqué avoir décidé ce voyage sans précédent -et sa première sortie hors de Rome- pour "accomplir un geste de proximité et réveiller les consciences afin que ce qui s'est produit ne se répète plus". 
Selon le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés, 40 migrants sont morts au premier semestre en tentant de gagner l'Italie depuis l'Afrique du nord après un bilan encore plus lourd de 500 victimes en 2012. 

"Qui est responsable du sang de ces frères et soeurs ' (...) nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle", a dénoncé le pape en demandant "pardon" pour toutes ces victimes. 

Devant une statue de la vierge, il a aussi réclamé "la conversion de ceux qui génèrent la guerre, la haine, la pauvreté, exploitent leurs frères et font commerce indigne de la vie humaine". 
Au cours de sa visite de près de cinq heures, le pape a à plusieurs reprises remercié les 6.000 habitants de Lampedusa, les organisations humanitaires et les forces de police: "un exemple de solidarité". 
Lampedusa doit être "un phare du monde entier pour que partout on ait le courage d'accueillir ceux qui cherchent une vie meilleure", selon le pape. 
Avant la messe, le pontife avait été conduit en vedette des garde-côtes devant la Porte de l'Europe, un monument dressé à la mémoire des victimes des naufrages. 
Sur ce bateau qui a secouru 30.000 personnes en huit ans, le pape a dit une prière puis jeté une couronne de chrysanthèmes tandis que les autres embarcations faisaient retentir leurs sirènes. 
Le pape s'est rendu aussi sur le quai où les réfugiés sont débarqués après des périples exténuants qui commencent le plus souvent dans des zones ravagées par des conflits en Afrique (Somalie, Ethiopie) et au Moyen-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan). 
"Prions pour ceux qui aujourd'hui ne sont pas là", a dit le pape à des migrants africains arrivés récemment. "Nous avons fui notre pays pour deux motifs économique et politique", a répondu l'un d'eux en demandant "l'aide du Saint Père après nos longues souffrances". 
En ce moment en raison d'une météo favorable, les arrivées de migrants sont incessantes. 166 ont encore été secourus à Lampedusa juste avant l'arrivée du pape. Depuis le début de l'année, 4.000 ont débarqué à Lampedusa, trois fois plus qu'en 2012. 
Toutes les cérémonies étaient marquées par la sobriété, sans personnalités politiques. C'est une vieille jeep fournie par un habitant qui a fait office de papamobile. 
Lampedusa, confetti de 20 km2, est plus proche des côtes nord-africaines situées à environ 100 km que de la Sicile (plus de 200 km). 
En 2011, avec les printemps arabes, près de 50.000 migrants et réfugiés avait déferlé sur Lampedusa et les autorités s'étaient retrouvées débordées. 
Ils sont initialement accueillis dans un petit centre souvent surpeuplé, avant d'être renvoyés dans leur pays ou transférés vers un centre pour demandeurs d'asile. 
La présidente de la Chambre des députés, Laura Boldrini et ex-porte-parole du HCR en Italie, a souhaité que la visite du pape se traduise par des lois plus claires pour qu'aider un bateau en détresse "soit un devoir juridique et éthique". 
A l'inverse, Matteo Salvini, un dirigeant de la Ligue du nord, parti anti-immigrés a clamé son "non à une mondialisation de la clandestinité": "aider les migrants chez eux est la seule réponse juste". 
Par http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/migrants-le-pape-francois-fustige…

Photo en prime: tout un symbole, drapeau du Vatican flottant au-dessus d'une barque échouée d'immigrés musulmans

A quand une croisade contre le dhimmi en chef? 

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 14:36    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Le pape est normalement le successeur de Saint-Pierre, mais aujourd'hui c'est surtout le successeur de Judas.
Il a pris le nom de François, mais il y a erreur, il aurait du s'appeler Judas iscariote!

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 23:08    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

François se soucie bien trop des pauvres musulmans qui viennent nous envahir pour se préoccuper des Chritiens maltraités, persécutés et exécutés par ses amis du Ramadan:

-20130715-[plus_d_info]]L'Elysée confirme la mort de l'otage Philippe Verdon, enlevé au Mali en 2011-20130715-[plus_d_info]]Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 15/07/2013 à 21:42

L'autre François 

Citation:
a formellement confirmé" ce soir dans un communiqué la mort de l'otage français Philippe Verdon qui avait été enlevé en novembre 2011 au Mali. "La mort de notre compatriote M. Philippe Verdon est formellement confirmée. La dépouille sera transférée le plus vite possible dans notre pays et les autopsies permettront de connaitre les causes de son décès", a déclaré le président.

"J'exprime à sa famille et à ses proches ma totale solidarité. Je partage l'indignation des Français et je rappelle que les responsables de la mort de notre compatriote devront être identifiés et traduits devant la justice", a ajouté le chef l'Etat. "Je mesure l'angoisse des familles dont les proches sont toujours retenus en otages au Sahel et je tiens à les assurer que le gouvernement continue à se mobiliser pleinement pour obtenir leur libération et leur retour en France", a-t-il affirmé, soulignant que "l'ensemble des services de l'Etat y travaillent constamment" et qu'"aucune piste n'est ignorée ou laissée de côté".

Le 19 mars dernier, al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) avait annoncé son exécution. Une information que le Quai d'Orsay n'a jamais confirmée officiellement. Le 28 mars, François Hollande indiquait que «des éléments conduisent à penser» que Philippe Verdon «pourrait être mort».

Agé de 53 ans, Philippe Verdon, géologue, souffrait d'un ulcère et de tachycardie lorsqu'il est parti au Mali. «Pour nous, il est possible que Philippe soit mort à cause de ses pathologies et qu'Aqmi s'en serve pour une mise en scène», avait déclaré en mars Pascal Lupart, qui dirige le comité de soutien de Philippe Verdon.

Dans la nuit du 24 novembre 2011, Philippe Verdon (53 ans) et Serge Lazarevic avaient été enlevés dans leur hôtel à Hombori (nord-est du Mali). Ils étaient en voyage d'affaires pour un projet de cimenterie, selon leurs proches, qui ont démenti tout lien avec des mercenaires ou des services secrets. Serge Lazarevic est toujours détenu par Aqmi. Quatre autres Français, Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, avaient été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Aqmi.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 09:05    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

"Qui est responsable du sang de ces frères et soeurs ' (...) nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle", a dénoncé le pape en demandant "pardon" pour toutes ces victimes. 

ce disant
il fait passer  l 'intérêt du lointain infidèle
devant l 'intérêt du prochain chrétien ,
dont il est le pasteur ;

il a pour mission de faire  paître tranquillement les brebis du Seigneur dans les verts pâturages.

mais ce pape n'a  pas du tout le  sens de sa responsabilité paternelle.

un pape doit défendre les intérêts de la chrétienté,
au besoin par la croisade;

pas ceux de Mahomet , de la Synagogue, de la Maçonnerie.

petittroupeau
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 19:28    Sujet du message: en effet le violet Répondre en citant

en effet c'est du violet et en plus sur la photo vous remarquerez des "servantes" de messe, c'est la totale, la totale apostasie oui!

champoiseau
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 21:34    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Pitié Seigneur. Dès la première messe du Pape j'ai senti que les choses allaient mal se passer.Ce n'était pas une messe. Rien de ce qui se rapporte à la célébration du Saint Sacrifice n'était respecté.  Le Pape a-t-il seulement évoqué à Lampedusa les martyrs chrétiens qui se font assassiner, torturer par ses "chers" musulmans, qui n'ont pas de religion mais obéissent seulement  aux diktats de ce monstre de mahomet!L'horreur est installée au vatican et nous allons avoir en plus ces deux canonisations sacrilèges. Satan est arrivé au plus haut degré, nous savons qu'il perdra mais que de souffrances avant la gloire de Dieu. Et le calice utilisé par le pape était ....en bois.

Visiter le site web du posteur
frère Thomas

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 22:31    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 22:40    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

frère Thomas a écrit:
Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist...

On peut penser que nous y sommes et d'ailleurs François ne s'en cache pas:

L'ouverture au monde est un fruit pourri qui se vérifie sans problème. Pas besoin d'autres signes pour comprendre à moins d'être aveugle.

L'emblème de François avec ses barques échouées est très symbolique. Il a mis son autel idolâtre dans une barque percée et son gouvernail/lutrin est celui d'une embarcation coulée. Il est même allé mettre le drapeau du Vatican sur une barque éventrée couvertes de lettres arabes... Bref les symboles ne manquent pas pour montrer que la barque a pris eau de toutes parts et qu'elle est même allée dans des eaux si troubles, qu'elle a disparu... Impossible qu'il ne soit pas conscient de tous ces symboles. Sans doute son but est-il justement de noyer la Tradition... D'ailleurs n'avait-il pas mis des habits violets?
champoiseau a écrit:
L'horreur est installée au vatican et nous allons avoir en plus ces deux canonisations sacrilèges. Satan est arrivé au plus haut degré, nous savons qu'il perdra mais que de souffrances avant la gloire de Dieu. Et le calice utilisé par le pape était ....en bois.
Peut-être est-ce lui l'Antéchrist dont parle l'abbé Beauvais?

frère Thomas

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 22:43    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa Répondre en citant

Il faudrait savoir de qui il est le fils...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Sermon de François à Lampedusa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation