Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
"Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 21:23    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

En introduction à la conférence de M. l'abbé Koller sur la vie du saint abbé La Praz, ci-dessous, voici un court éclairage particulièrement intéressant, à écouter en préalable après avoir stopper la diffusion de l'enregistrement de la conférence plus bas, qui démarre automatiquement:


à Notre-Dame de la Merci à Clermont-Ferrand.     

      

Ce sermon M. l'abbé Michel Koller l'a donné dans le cadre dramatique du ralliement de la Fraternité à la Rome moderniste, il se trouve en entier dans les archives du forum.

Il faut l'écouter en entier, il est toujours d'une actualité brûlante.

Néanmoins l'évocation de l'abbé La Praz arrive à la fin de ce sermon, c'est pourquoi j'ai isolé cette partie qui correspond bien à notre sujet et apporte un éclairage complémentaire particulièrement intéressant sur le combat de ce saint prêtre qui s'est laissé crucifier pour la Fraternité.
Gentiloup


    



     


Je remercie tout particulièrement Tom grâce à qui nous avons pu obtenir l'enregistrement de la conférence ci-dessous. Le texte du message est de Tom. Gentiloup
_____________________  
  
               
Henry La Praz, prêtre crucifié
par l'abbé Michel Koller
          


                    
En mémoire de l'abbé La Praz, le forum peut s'honorer d'avoir pensé à commémorer les 20 ans de la disparition de ce saint abbé (notamment par la neuvaine). Nous avions publié un petit passage intitulé:  "Le Miracle d'Henry La Praz prêtre crucifié pour la Fraternité, pour l'Eglise et pour les âmes " mais l'intégralité qu'avait donnée l'abbé Michel Koller juste après le décès de ce regretté abbé, nous faisait défaut.

Aujourd'hui voilà la conférence intégrale publiée avec l'accord de l'abbé Koller. Merci M. l'abbé!

Cette conférence poignante nous ouvre vers un autre ordre, et vers des hauteurs dont on aimerait ne jamais descendre (surtout en ce moment).


Pour ceux qui seront sensibles à cette incroyable vie totalement dédiée au Seigneur et offerte en sacrifice pour le salut des âmes, notez que l'édition actualisée (différente de celle en anglais sur le site asiatique de la FSSPX) de sa biographie est disponible à:
         

l'association Notre-Dame du Pointet
BP 4   -    03110 BROUT-VERNET.


Ce livre comporte 167 pages


 
Couverture du livre avec la photo de l'abbé Henry La Praz
 
Gloria TV Gentil Loup
                 


Dernière édition par Gentiloup le Ven 12 Juil 2013, 15:52; édité 11 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 23:52    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Là nous nous élevons dans les cimes de l'abnégation! Si triste, si émouvante mais si édifiante conférence par celui qui a partagé la Croix de ce saint hors du commun. C'est un prêtre de notre chère Fraternité, M. l'abbé Koller. Oui, la Fraternité c'est cela aussi, un prêtre qui a accompagné les souffrances dédiées d'un saint, tous les deux donnés au sacerdoce et au salut des âmes!


Il a donné sa chaire et son sang pour nous édifier. Mon Dieu, que l'abnégation et la foi de vos saints prêtres nous rappelle que la Fraternité c'est cela aussi! Qu'avec de tels prêtres elle ne peut pas être morte!


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:31    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

J'espère que beaucoup écoutent cette conférence hors du commun. Il s'agit du témoignage de la vie d'un prêtre saint (et aussi saint prêtre!) de la Fraternité. Depuis Don Bosco et le Saint-Curé d'Ars, combien de "curés" témoignent de vertus aussi héroïques? Et combien ont reçu les signes de véritables interventions miraculeuses?
Nous avons et avons eu dans la Fraternité beaucoup de saints prêtres à commencer par le plus important de tous, Mgr Lefebvre, mais Mgr Lefebvre était archevêque, le charisme d'un archevêque n'est pas tout-à-fait le même que celui d'un simple prêtres.

M. l'abbé La Praz a offert en sacrifice sa chair et son sang en oblation, en s'associant ainsi à la Crucifixion, il montait sur la table d'opération, de son supplice comme le prêtre monte à l'autel... "Intrïbo ad altare Dei. -Ad Deum qui laetificat juventutem meam"

Et surtout, et c'est là que nous rejoignons la Tradition et l'Eglise éternelle, à travers le miracle qui a uni Mgr Lefebvre et ce saint abbé. Ce miracle est un signe très fort de la bénédiction de Notre-Seigneur, la bénédiction de l'oeuvre de Mgr Lefebvre.

Raison de plus pour ne pas jeter la Fraternité sans persévérance, comme on jette un kleenex usagé. La Fraternité a eu des signes de la Sainte-Vierge qu'il ne faut pas mépriser comme si les signes de la Sainte-Vierge pouvaient être manipulés aussi facilement.
Il faut penser à tous les signes que la Sainte-Vierge a donnés à la date du 13, comme la déclaration rejetée de Mgr Fellay!

Car M. l'abbé La Praz, n'était pas un libéral, faut-il le dire? Et il voyait déjà les tendances libérales d'un très mauvais oeil, notamment chez ceux qui sont à la tête de la Fraternité actuellement. Des personnes qui l'ont connu m'en ont témoigné avec insistance, notamment la personne qui m'a fait découvrir l'ouvrage de l'abbé Koller à l'occasion d'un pèlerinage à San Damiano, et qui me l'a offert en me le recommandant avec beaucoup d'insistance. Depuis que j'ai découvert le calvaire consenti, attendu, demandé, de l'abbé La Praz, et le miracle qui l'a uni à Mgr Lefebvre, ma perception de la Fraternité a sensiblement évolué.


Revenir en haut
Martel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 20:39    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Un grand merci à Tom pour cette conférence! Cela fait du bien de savoir qu'il y a dans le Ciel un tel saint pour veiller sur la Fraternité en compagnie de mgr Lefebvre. N'oublions pas de leur demander leur intercession! 

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 12:57    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Voici pour compléter cette conférence de M. l'abbé Koller sur l'abbé La Praz,
la fin de son sermon du 6 juin 2012 à Notre-Dame de la Merci à Clermont-Ferrand.
  

Ce sermon M. l'abbé Michel Koller l'a donné dans le cadre dramatique du ralliement de la Fraternité à la Rome moderniste, il se trouve en entier dans les archives du forum.

Il faut l'écouter en entier, il est toujours d'une actualité brûlante.

Néanmoins l'évocation de l'abbé La Praz arrive à la fin de ce sermon, c'est pourquoi j'ai isolé cette partie qui correspond bien à notre sujet et apporte un éclairage complémentaire particulièrement intéressant sur le combat de ce saint prêtre qui s'est laissé crucifier pour la Fraternité.
Gentiloup

PS: N'oubliez pas d'arrêter l'enregistrement ci-dessus qui démarre automatiquement, pour écouter celui-ci.
  



  


Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 23:21    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Merci, superbe!

Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 13:32    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Qu'est-ce que ça fait du bien d'écouter la vie d'un saint prêtre! C'est de la lignée du saint curé d'Ars, de Don Bosco et surtout du padre Pio.  les polémiques autour de la déclaration du jubilé ça va un moment. Je ne cite personne mais des fois c'est gratiné quand même! C'est de la voyance de madame Irma. Mr. Green  Heureusement que certains nous disent ce qu'il faut lire et comprendre, parce que nous sommes de pauvres idiots.


Enfin, il faut dire qu'en ce moment on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est peut-être le moment de méditer sur les vertus héroïques des saints, plutôt que sur les entourloupes éventuelles de MgrFellay.


J'ai écouté et réécouté plusieurs fois la partie sur le miracle de Mgr Lefebvre et de la résurrection de l'abbé La Praz, déclaré mort depuis plusieurs heures! Plusieurs heures! Ça c'est quand même un miracle qui sort pas de chez François!
C'est un vrai miracle de chez nous, de la Tradition. Avec Mgr Lefebvre et un saint abbé de chez nous, intra muros! Et voilà deux vrais saints réunis dans un miracle! Quel modestie, quelle humilité et quelle discrétion! Et pourtant les miracles ne sont pas faits pour être mis sous le boisseau, mais pour édifier.


C'est au milieu de l'enregistrement, à cheval entre la fin de la première partie et le début de la seconde aux environs de la 39ème minute. 


Voilà de quoi méditer!


Revenir en haut
tom
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 199

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 13:46    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Je suis bien content que cette conférence plaise, si on commençait à recenser les miracles qui se sont produits par l'intercession de Mgr Lefebvre, on serait surpris. Le problème c'est que les bénéficiaires en sont extrêmement discrets, et ne tiennent pas à se mettre en avant ! C'est vraiment dommage mais c'est ainsi. 
Cela change de certains "miracles" d'une certaine "église" qui sont vite montés en épingle. 


Revenir en haut
Nicolas-Nonyme


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 43
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 14:36    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Gentiloup a écrit:


Il faut penser à tous les signes que la Sainte-Vierge a donnés à la date du 13, comme la déclaration rejetée de Mgr Fellay!




Sans compter que c'était le 13 du mois juin, jour où nous fêtons un Saint portugais...! Saint Antoine de Padoue.


Notre-Dame de Fatima, priez pour nous, Très-Sainte Mère...!


Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 13:26    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller Répondre en citant

Signe très important ce miracle, Nicolas! Cette vie de souffrance offerte à Dieu pour sauver les âmes et la Fraternité à travers un miracle, c'est un bon critère! 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: "Henry La Praz, prêtre crucifié pour la Fraternité St-Pie X" - Conférence intégrale en audio de l'abbé Koller

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com