Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hussard1978

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:42    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Posté le: Jeudi 11 juil 2013 à 11:03  par Hussard1978  Lien direct vers l'endroit où le message a été posté en premier: L'abbé Beauvais muté, Saint-Nicolas-du-Chardonnet est attribué à l'abbé de La Rocque

Message mis en exergue en raison de son inétrêt - Gentiloup

Bonjour à tous,

je ne sais pas où me présenter donc je le fais brièvement ici, vu que c'est pour ce sujet que je me suis inscrit. je n'ai pas le quart du cinquième des connaissances des personnes sur ce forum et hors ce sujet je ne sais pas si je pourrai contribuer à grand chose enfin j'essaie ici.

qui suis-je.. je connais bien Monsieur l'abbé Beauvais, j'ai été un peu un itinérant de la Tradition avec entre autres 5 ans sur st Nicolas, 2 ans à Toulouse (pour le reste c'est essentiellement Fabrègues (RIP pour ce prieuré!) et depuis 3 ans "clignotant" entre saint Nicolas et St Martin... je ne sais pas si cela suffit pour la présentation!

Venons en au vif du sujet!

1/ la mutation de l'Abbé Beauvais
c'est évidemment une promotion sanction, je pense comme vous, et l'Abbé Beauvais le sent comme tel. je me permets de l'écrire puisqu'il m'a dit qu'il avait écrit un courrier en ce sens à Mgr Fellay qui a vertement réagi.
L'abbé Beauvais a dans un premier temps envoyé un refus argumenté puis demandé un délai d'un an qui lui ont été refusé par Mezingrad il a obtenu en dernier recours jusqu'à Mars... ce qui n'est pas du goût de l'abbé de la Rocque (au passage la construction a Nantes évoquées comme retardant son retard est donc un pur mensonge destiné à masquer le malaise au yeux des naïfs)

Le motif de la mutation serait "il faut quelqu'un d'énergique et qui parle Espagnol à la tête de la Maison autonome" ce à quoi l'abbé Beauvais a répondu qu'il n'était pas le seul à parler espagnol et que l’énergie pouvait être mieux utilisée à St Nicolas (et moi je rajoute : ils lui ont trouvé un dissipateur d'énergie pour que cette énergie ne les gène plus.... ça n'a jamais fonctionné en Espagne pour la bonne et simple raison que les espagnols sont papistes depuis 5 siècles et ont étendu l'infaillibilité pontificale à la moindre parole du Pape. sans miracle cela n'est pas prêt de bouger!)

Pour le reste: mais ça c'est mon avis propre: si l'abbé de Cacqueray est remplacé par un rallieriste, au Chapitre cela fera +1/-1 donc statu quo en terme numérique mais le supérieur de la Maison autonome d’Espagne pèse peanuts à coté du supérieur du District de France d'un simple point de vue psychologique. quand à Saint Nicolas du Chardonnet, il n'est pas une église de la Tradition dans le monde qui ne tende l'oreille lorsque son curé réagit.... mais qui se soucie des mots du Supérieur de la Maison autonome? l'abbé Beauvais est tout simplement mis dans un placard dans une pièce capitonnée!

2/ l'abbé de la Rocque: lui à St Nicolas c'est une catastrophe: il n'en a ni la carrure, ni le caractère: tous les curés de St Nicolas étaient des guerriers dans l'âme, lui ne l'est pas! c'est un curé pour douairières! St Nicolas est une paroisse sur une ligne de crête qui ne tient ferme que par la poigne de ses curés. elle est en permanence menacée par la Mondanité (à Paris c'est fatal). Or l'abbé de la Rocque (sans aller jusqu'à dire qu'il est mondain) laisse la mondanité se développer: je l'ai vu à Toulouse, et des échos que j'ai de Nantes, il n'a rien fait pour lutter contre cette tendance pourtant évidente là bas. bref Saint Nicolas court à sa ruine: à l'issu de son mandat, le fruit sera mûr pour un curé rallieriste.
Où même avant car je tiens d'un abbé de l'Ouest que l'abbé de la Rocque, après avoir dit non au ralliement, a de nouveau tourné casaque suite au dernier passage de Mgr Fellay à Nantes. l'abbé de la Rocque est donc changeant (ce qui ne m'étonne pas au vu de mon expérience Toulousaine) à rajouter à son caractère non guerrier (exemple : il a accepté de se faire interdire l'accès au Parvis de St Etienne de Toulouse pour le Reposoir de la Fête Dieu, et à complètement changé le parcours alors qu'il pouvait très bien demander le reste de la Place qui jouxte la Cathédrale à la préfecture) : il ne défiera pas ceux qui se mettront en travers de sa route. (petite parenthèse sur le caractère changeant de l'abbé de La Rocque : 8 cars organisés tout feu tout flamme en janvier pour la grande Manifestation de Civitas et plus rien par la suite au motif que les gens auraient du mal à se mobiliser ... la Paroisse de Nantes ne serait pas du style "On ne Lâche rien!"? je laisse les paroissiens nantais apprécier)

3/ Qui est victime (hors l'abbé Beauvais)
a/ les âmes de St Nicolas qui vont être mises en danger
b/ Civitas
c/ Le Christ Roi dont les droits ne seront plus rappelés en place publique

4/ à qui profite le crime:
a/ les rallieristes qui mettent en sourdine la voix d'un abbé trop indépendant
b/ Mgr Vingt Trois que Saint Nicolas gênait aux entournures depuis qu'elle était devenue première paroisse parisienne en termes de fidèles
c/ La Mairie de Paris qui va faire la pluie et le beau temps sur les parcours de procession
d/ les promoteurs de spectacles immoraux qui auront les coudées franches
e/ l'Inter -LGBT qui voit un des rares vrais chefs de l'opposition quitter la scène (au passage Mezingrad a reproché à l'abbé Beauvais d'être en première ligne face aux CRS au coté des jeunes.... mais sa place n'était elle justement pas là? on parle des évêques de France qui dans leur majorité ne soutiennent pas fermement les opposants au mariage pour tous, mais j'attends toujours un message d'encouragement de nos évêques... )

Ecrire à Mezingrad? l'idée n'est pas mauvaise, je le fais sans tarder! Si quelqu'un sur ce forum est paroissien établi de St Nicolas, peut il lancer une pétition?
pour info, l'abbé de Cacqueray a mis en vain son poids dans la balance pour annuler cette mutation... et il a mis son véto à un premier nom de remplaçant (qui? mystère... pour l'instant) ce qui témoigne bien de la volonté de Mezingrad de régler le cas de l'abbé Beauvais

Information supplémentaire, Mezingrad craint que St Nicolas ne fasse sécession: Mgr Tissier de Malleray a été missionné pour apaiser d'éventuelles velléités de l'abbé Beauvais! je plains Mgr Tissier dont la santé ne permet pas de s'opposer autant qu'il le souhaite à la dérive... et en plus il se sait utilisé! les cd des sermons a venir de l'abbé Beauvais seront indispensables a avoir chez soi

bref.... je serai à Prague à la fin du Mois, l'Enfant Jésus sera sollicité!

j'espère avoir contribué intelligemment à ce sujet. merci de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:00    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Merci cher Hussard pour cet éclairage fort intéressant puisque maintenant nous savons avec certitude que l'abbé de La Rocque n'a pas la carrure d'un curé de Saint-Nicolas du Chardonnet, et parce que nous savons désormais que nous pouvons réagir énergiquement contre cette promotion-sanction, surtout sanction!

Comme je l'avais suggéré précédemment, les fidèles de Saint-Nicolas mais également tous les autres fidèles de France et d'ailleurs doivent se mobiliser pour écrire à Mgr Fellay avec copie à Suresne. Parce qu' avec la perte d'un bon curé, solide et énergique à Paris c'est toute la Tradition qui va s'en ressentir!

Évidemment le rôle de capitulant dans ce cas est secondaire, d'autant plus que l'abbé Beauvais pourrait tout aussi bien être encore muté une fois afin d'être évincé d'un prochain chapitre.

Siège de la Maison Généralice en Suisse

Suisse  

Monseigneur Bernard Fellay
Haus Mariae Verkündigung
Schwandegg
6313 Menzingen (ZG)
SUISSE

00 41 41 757 10 50
00 41 41 757 10 55

Maison Saint-Pie X
     FSSPX
11 rue Cluseret
92280 SURESNES CEDEX

01 45 06 10 68 (lignes groupées)

01 47 28 45 32

district@fsspx.fr

Il est important d'envoyer une copie à Suresne afin que l'abbé de Cacqueray soit au courant des lettres envoyées.

Il faut écrire des lettres très fermes, mais polies. Une lettre discourtoise ferait un effet pire que de ne pas écrire du tout.

N'hésitez pas à donner des exemples de lettres. Je vais moi-même réfléchir à un type de lettre. Il est préférable néanmoins de personnaliser son courrier.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:11    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Merci Hussard pour ces nouvelles directes de Mr l'abbé Beauvais.

Benedictus
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:44    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Quant aux Nantais ils auront droit aux sermons fermes de mr l'abbé Gaudray : un anti-libéral !!!

Qui connait mr l'abbé Nansenet annoncé à Caen ?

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:31    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Bonjour Hussard et bienvenue. Je suis moi-même une nulle, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les interventions des amis, interventions excellentes, et de mettre mon grain de sel toute honte bue!!!
C'est très triste, cette mutation de l'abbé Beauvais, il faut un super prêtre pour Paris et Paris n'est pas la seule à en profiter, je me souviens des manifs de Civitas avec ce cher abbé devant tous! Mais il fallait s'y attendre, c'est une trop grosse pointure contre Menzingen, il devenait dangereux! Le supérieur fait le ménage.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 18:46    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Déplorer cette mutation c'est une chose, réagir contre cette mutation en le faisant savoir et en soutenant l'abbé Beauvais en est une autre. Il faut savoir si on attend tout tout cru ou bien si on veut s'engager.

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 23:22    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

J'attends la lettre-type!

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 06:27    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Je me demande si les pétitions sont bien dans l'esprit chrétien, anti-libéral, anti-moderniste, anti-révolutionnaire?
Mais je suivrai si tous sont d'accord.

hussard1978

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 08:02    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Alix a raison.
 pas de soulèvement ou tout autre forme de masse y ressemblant .  l'initiative individuelle coordonnée ou non : oui
je crois que sans en écrire plus je suis compréhensible

ce n'est pas mon avis personnel, mais peut être ai-je tort, victime de la tentation d'activisme... alors j'obéis

alban58

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 09:45    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

bonjour,

Au vu de l'info sur M. l'abbé de la Rocque, je me permet quelques remarques.
Ces conférences pendant la période de flottement de la fraternité ont prouvé son anti-libéralisme. A titre personnel, c'est un excellent prêtre qui à nantes a developpé énormément le prieuré : reprise d'une école par les soeurs de brignoles (idéal pour péréniser une école), ouverture d'une plus grande école en achetant une propriété, construction d'une église (c'est une excellente chose). Nantes suit de près St Nicolas....du coup faire croire que c'est la fin prochaine de st nicolas avec cette mutation....
Quand à M. l'abbé Beauvais, que je ne connais pas, j'ai simplement visionné des vidéos des manif contre le mariage pour tous où il intervenait. Outre que ce n'était pas sa place, c'était plutôt une contre publicité.
On peut estimer dommage que tel ou tel prêtre soit muté, cependant avant de dénigrer les successeurs, il faut faire attention à bien les connaitre et au contexte.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:11    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Cher Alban, pourriez-vous développer et nous dire pourquoi la place de l'abbé Beauvais n'était pas de lutter contre Satan qui poursuit ses ravages dans notre pays? Et pourquoi il est toujours plus sage de ne rien dire et de laisser faire? Mgr Lefebvre laissait-il dire et laissait-il faire? N'est-il pas notre modèle?
Citation:
A force de tout voir, on finit par tout tolérer
A force de tout tolérer on finit par tout admettre
A force de tout admettre on finit par tout justifier!»
Saint-Augustin –cité de Dieu

On ne peut pas à la fois reprocher aux clercs de l'époque de l'anticléricalisme de ne pas avoir assez réagi ainsi que Jaurès lui-même le fit et en même trouver qu'un prêtre de la Fraternité n'est pas à sa place pour se battre contre la cité de l'homme qui se fait Dieu.
Citation:

Nos adversaires, nous ont-ils répondu ? Ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution l’entière pensée catholique qui revendique pour Dieu, pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés ; ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Église.”

Jean Jaurès à propos des lois anticléricales
 cité par Joël Prieur, Petite histoire de la cathophobie, Pacte n° 90, janvier 2005.

Ne sommes-nous pas des soldats du Christ, en croisade?

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:59    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Alban58
 L'abbé Beauvais était à sa place lors des manifestations, nous avons besoin de prêtres courageux, et c'est un prêtre plein de courage qui défend la France chrétienne que vous accusez ? C'est inadmissible de lire de tels propos.  Le devoir de tout prêtre catholique est de défendre le Christ, Son enseignement et la foi des chrétiens, qu'importe les écoles, les églises si nous perdons notre civilisation et notre foi. Le risque est grand de perdre, aussi, les âmes.
St Nicolas doit avoir un curé aux épaules larges, un battant et un grand chrétien, l'abbé Beauvais a toutes les qualités de force et de spiritualité, le mettre à l'écart de cette manière est honteux.  Digne, hélas du supérieur de Menzingen

alban58

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 13:40    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Bonjour Alix,

Quelques remarques suite à votre message....je ne nie aucunement le courage de M. l'abbé Beauvais ni le devoir de tout prêtre de défendre le Christ.
Ce que je critique c'est d'une part les moyens employés, d'autre part la place de chacun d'entre nous. Celle d'un prêtre, ne vous en déplaise n'est pas dans des manifestations de rue. Il aurait organisé un chapelet, une procession ou tout acte de réparation...il est dans son domaine. Mais un prêtre n'est pas un chef politique, ni un chef de bande.
Notre civilisation dont vous parlez ne se défend aucunement à travers un mariage civil. En tant que catholique nous n'avons jamais reconu le mariage civil et je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il nous ferait le défendre.

alban58

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 13:52    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

A gentiloup,

qu'est t-on allé défendre lors des manifestations? un mariage civil qui n'a été institué que pour brimer les catholiques. Un mariage pour lequel nous n'avions jusqu'alors aucune considération...pourquoi aujourd'hui devons nous le défendre? A plus forte raison, qu'est allé défendre un prêtre dans cette action? (je vous renvoi a un excellent article paru dans lecture française de mai 2013 à ce sujet).
Chacun dans la société a une place...celle du prêtre n'est me semble t-il de faire le coup de poing ou de feu sur les barricades, ni même de descendre dans la rue. Qu'il proteste par des actions religieuses : procession, prières, chapelet de réparation ou d'opposition, c'est tout a fait dans son rôle. Mais ici, il a même lu un texte ou sorte de complainte critique envers le gouvernement...dans la bouche d'un homme politique, pourquoi pas, dans celle d'un prêtre...c'est surprenant. Le prêtre n'est pas un chef de file.
votre citation de Jaures est interessante pour notre temps et dans ce sujet qui nous occupe. Car c'est justement parce ce qui ont défilé n'ont pas de principes politiques que nous sommes battus régulièrement. Nous ne sommes pas dans une société chrétienne qui s'est étiolé. Nous sommes dans une société nouvelle, avec sa religion, sa philosophie, ses lois, ses institutions. Et certains catholiques veulent toujours transformer cette société ou retrouver une société chrétienne en acceptant les règles de cette nouvelle société. On s'étonne que cela ne fonctionne pas! Ils ont des principes...nous n'en avons toujours pas! Jaurès continue d'avoir raison.

ruffager
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 15:31    Sujet du message: Il faut réagir ! Répondre en citant

Comment réagir en catholiques, non seulement face à ce problème précis de la mutation de M. l'abbé Beauvais, mais aussi et surtout à la quasi-disparition de l'Eglise catholique de la surface de la terre ?
1/ Lire et méditer l'article suivant sur le site QUICUMQUE de M. l'abbé Hervé Belmont : "Le renvoi de Mgr Richard Williamson : un univers clos, sans droit ni doctrine ", en date du 27/ 10 / 2012 .
2/ Lire et méditer la "Déclaration de l'Institut Mater Boni Consilii sur le décret du 21 janvier 2OO9, concernant la levée de l'excommunication des quatre évêques de la FSSPX", sur le site SODALITIUM  (documents) .
Quand on a pris connaissance de ces deux documents dont l'importance est CAPITALE, il n'y a plus aucune échappatoire possible . Sauf à commettre le "péché contre l'Esprit-Saint", en s'obstinant dans les erreurs reconnues comme telles . Erreurs et duplicité au moins "inconscientes" (communes à tous les lefebvristes ?) .

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 16:57    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Alors votre solution Alban: Ne surtout rien faire, tout ceci ne nous concerne pas, lavons-nous les mains? C'est cela que je comprends en lisant votre réponse.

Il s'agit d'un prétendu mariage civil, donc nous ne sommes pas concernés n'est-ce pas? Puisque nous, nous nous marions religieusement! Les autres peuvent bien aller en Enfer! L'avortement et la recherche sur l'embryon? Ça ne nous concerne pas non plus puisque de bons cathos tradis ne sont pas confrontés à ces sujets... Et les autres, eh bien qu'ils aillent rôtir en Enfer etc.

Avec un tel raisonnement je ne suis pas certaine du tout que le royaume des cieux nous serait ouvert.

C'est anti-catholique au possible comme raisonnement. Mgr Lefebvre a insisté sans cesse sur le côté missionnaire de la Fraternité. Il a donné l'exemple autant en Afrique qu'au sein de la Fraternité. Nous ne sommes pas appelés à nous sauver en égoïstes. "Sans la charité la Foi n'est rien! Et de toutes les vertus la plus grande c'est la charité parce qu'elle ne passera pas." Saint-Paul, de mémoire.

C'est le règne du Christ qu'il faut restaurer, comment restaure-t-on le règne du Christ dans la société sans se frotter à elle? Tout restaurer dans le Christ. Faire des processions et des prières c'est indispensables, à ma connaissances l'abbé Beauvais accomplit parfaitement son rôle de pasteur, mais un prêtre n'est-il pas également un citoyen? N'est-il pas un citoyen représentatif?

PS: non je n'ai pas lu l'article de Lectures Françaises, mais on m'en a parlé et il semble qu'il porte sur la manif pour tous. Or l'abbé Beauvais a toujours agi dans le cadre de Civitas ou de la Fraternité en tant que telle.

C'est une décennie de GRECisme et de pro-ralliement qui a endormi les esprits. Il n'y a qu'à lire le commentaire du voyage de François à Lampedusa sur DICI pour se rendre compte que non seulement on prend tout sans critique mais en plus l'auteur (l'abbé Lorans?)  dissimule des phrases très choquantes (complètement hérétiques!) du Sermon de François à Lampedusa, sans compter l'abomination des symboles utilisés et l'aspect anti-croisades, contre-croisade chrétienne! C'est une provocation inouïe et un acte de dhimmitude scandaleuse, au moment où les Chrétiens sont persécutés et assassinés partout dans les pays musulmans.

didier
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:25    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Entre guider les catholiques vers une Union Sainte et les instruire sur le mariage les prêtres ont déjà fort à faire ! Je soutiens l'abbé Beauvais mais je ne comprends pas sa participation aux manifs ; j'ai même eu l'impression qu'il cherchait à se faire emprisonner. Nous retardons avec ""nos manifs" qui ressemblent fort aux défilés de la CGT. Il faut travailler notre dialectique et revaloriser notre langage et notre conduite pour que nos frères voient et comprennent les avantages du MARIAGE RELIGIEUX. Le "mariage civil" c'est du blabla et cette loi de partis ou de factieux s'applique aussi bien aux êtres humains ou aux animaux ! Quelle avancée !! 

Avec ces manifs on est plutôt passé à côté de problème plus important : LA FOI ET LA DOCTRINE. Sans ces deux règles ont peu toujours essayer de convertir. Qu'on me dise concrètement le positif de ces manifs ! De plus Il n'y a pas d'Eglise pour lutter ou plutôt Ce problème est ancré dans l'Eglise avec l'immoralité des prêtres.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:54    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Cher Didier, je crois que vous vous trompez sur la portée de ces manifestations. Elles ont soulevé l'espoir dans de nombreux pays qui avaient les yeux tournés vers la France. Des sites très résistants au Brésil, en Europe et partout dans le monde étaient fous d'espoir.
En France, comme les informations sont truquées et manipulées nous n'en avons pas vu l'importance. Il y a eu des manifestations devant les ambassades de France pour dénoncer la dictature au pouvoir... Bref, s'il n'y avait pas eu la moindre réaction seriez-vous satisfaits?

Moi non, et je suis estomaquée qu'on puisse mépriser à ce point le mouvement de ces jeunes. C'est stupéfiant que ce soit les cathos les plus résistants (en principe) qui veuillent le plus étouffer cette indignation qui monte du fond de l'âme de la France.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 19:25    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Des jeunes et des vieux, nous avons passé deux nuits consécutive dans le car!!!
 Défendre le Christ est un honneur.
Je sais que, de notre côté ( ceux qui ne veulent pas 'affirmer leur engagement tout en l'affirmant dans leurs écrits! et qui détestent Civitas) certains sont contre les manifestations de Civitas et contre le mouvement!, mais il y a bien eu les croisades et avant les croisades les martyrs quiont  affirmé leur foi devant tous, n'est-ce pas la même intention? Crier notre foi à la face du monde?

Pardon Alix, des vieux et des jeunes effectivement. Bravo à vous! GL confuse

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 19:44    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Je ne suis plus républicain depuis longtemps, ni même démocrate et je ne combattrai jamais la république avec ses propres règles. Je ne pactise pas avec Satan et ses suppôts.
Mon combat est dans la prière et dans la formation au légitimisme pour l'apprendre et le faire connaître et s'il n'est pas encore venu le temps pour un roi pour régner sur une France retrouvée, le temps est venu à la république de ne plus durer.
Notre avenir est entre les mains de NSJC... Pas de Roy = pas de France = pas de restauration possible du règne de Notre Seigneur Jésus Christ. Il faudra bien s'y faire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation