Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 08:57    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Pardon N.M.! Ce n'est pas à vous que je pensais mais à la plupart des intervenants sur les différents sites que j'ai consulté, même sur celui qui se situe dans la ligne du père Guérard des Lauriers, cela nuit beaucoup à leur crédibilité, même s'ils ont une théorie intéressante,  malheureusement  LHR fait de même. Les critiques systématiques et excessives nuisent  en manquant tellement de charité!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
N.M.
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 09:02    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Chère Alix,

Vous écrivez :  "Les critiques systématiques et excessives nuisent  en manquant tellement de charité!"

Je suis bien d'accord avec vous. Et il faut que les "anti-accordistes" fassent eux aussi bien attention à cela.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 09:34    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Benoit XVI a, sans doute, été le plus dangereux conciliaire, nous en constatons les fruits amers. François, comme le dit N.M. est un homme vulgaire qui plait  au bon peuple comme a plu J.P.II, les catholiques ont perdu leur bon sens, et pourtant dans les temps plus anciens alors qu'ils avaient moins d'instruction, ces mêmes chrétiens ont su réagir face aux hérésies, depuis la révolution l'abêtissement des population va en empirant. Les laïcs eux-mêmes ont souvent remis de l'ordre dans les affaires de l'Eglise, ce n'est pas la génération actuelle qui pourra aider à sortir de cet abime du diable qu'est devenu la nouvelle religion, ils sont trop heureux d'être des hommes qui sont des dieux. Ce sera difficile de leur faire admettre qu'ils ont été trompés..

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 09:37    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Pour juger du bien et du mal, il faut savoir qui est dans la Vérité. Nous devons critiquer l'erreur, c'est indispensable à la Vérité!

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 10:12    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Merci NM vos analyses tellement passionnantes!
Lorsque je vous lis, je suis absolument émerveillée par votre connaissance des pères de l'Eglise!
C'est réellement enrichissant.
Et en effet vos interventions ne sont pas agressives......c'est une grande force!

Il me semble que les attaques haineuses contre les personnes sont toujours préjudiciables à la cause que l'on défend!
Car en effet le mal, l'erreur, l'injustice....doivent être dénoncés ainsi que les personnes qui s'en rendent coupables...mais il y des limites dans les termes utilisés pour le faire!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 10:33    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

laudetur Jesus Christus a écrit:
Il me semble que les attaques haineuses contre les personnes sont toujours préjudiciables à la cause que l'on défend!
Car en effet le mal, l'erreur, l'injustice....doivent être dénoncés ainsi que les personnes qui s'en rendent coupables...mais il y des limites dans les termes utilisés pour le faire!

Une fois de plus je vous rejoins Laudetur, Didier emploie des termes - que je laisse afin qu'on voit de quoi il est question, plus haut dans le fil concernant Benoît XVI et François -, qui ne sont pas de mise sur ce forum.
La courtoisie n'est pas optionnelle quelle que soit l'estime personnelle qu'on peut avoir envers les personnes. De plus, Benoît XVI et François représentent aux yeux du monde la fonction de pape et ex-pape. Par respect, ne serait-ce que pour la fonction, merci de ne pas employer de termes discourtois. Nous devons aimer nos amis mais il n'y a là aucun mérite. Et si nous estimons que ces deux personnes sont nos ennemies, nous devons les aimer avec beaucoup plus de mérite de notre part.

Enfin, en tout essayons d'imiter Mgr Lefebvre qui est notre exemple le plus proche. Il a toujours été d'une courtoisie parfaite envers la hiérarchie conciliaire, même lorsqu'il la qualifiait d'"antichrists", ce qui était un terme précis, technique si j'ose dire et non une insulte.

Donc, merci, Didier, d'être attentif à la charité.

De plus, je ne suis pas d'accord, même si je n'ai pas le temps de développer, pour affirmer péremptoirement que ces papes ne sont définitivement pas papes. Même si je trouve tout-à-fait respectable qu'on soit sédévacantiste. Mais j'y reviendrai dans l'autre fil. Merci de ne pas envahir avec ce sujet tous les fils de ce forum.

N.M.
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 11:03    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Merci Laudetur pour vos encouragements. Mais je n'ai aucun mérite : "nous sommes des nains assis sur des épaules de géants".

Concernant les Pères de l'Eglise, cher (chère) Laudetur, je ne peux pas en justice vous laisser écrire que je les connaisse particulièrement, d'abord parce que je ne les ai pas cités ici (mais seulement le magistère et quelques théologiens - et des historiens) et enfin parce que j'aimerais pouvoir m'adonner vraiment à cette connaissance des Pères dont vous parlez (j'ai surtout, mais trop modestement, pratiqué saint Bernard - ce qui est bien tardif en patrologie !).

Bien cordialement

N.M. 

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 11:39    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Personnellement, je peste bien trop souvent contre les "traîtres" et "autres " pour donner des conseils!
Mais je le fais plutôt à la maison!!!! ET ça soulage!!!
Par écrit et surtout sur internet j'essaye de penser au sac de plumes dont on nous parle en retraite de saint Ignace!

provençale

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:19    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

J'apprends via ce site la mutation de l'Abbé Xavier Beauvais. La nouvelle est pour le moins surprenante.
L'abbé de la Rocque sera son successeur. Les choses ont été décidées ainsi. Ceci dit, je ne sais comment un simple fidèle peut remettre en cause l'exercice d'un prêtre. Hussard1978, vous dites avoir connu l'Abbé de la Rocque, mais vous n'avez pas précisé l'époque, tout le monde ne sait pas quand il était à Toulouse. C'était en 2002-2004. Dix années se sont écoulées. Dix années qui ont
lui ont permis d'acquérir certainement des qualités et sur ce plan là je rejoins Alban58.
S'il faut un prêtre de poigne pour Saint Nicolas, je ne pense pas que ce soit avec un regard négatif sur lui, que les fidèles l'aideront à affronter les différentes épreuves parisiennes.
Comment juger un prêtre? Aimeriez-vous chacun être jugé sur vos qualités professionnelles par des personnes qui n'ont aucune compétence dans votre domaine? Il y 10 ans, étiez-vous aussi compétent qu'aujourd'hui dans votre travail? Je ne crois pas!

Le Bon Dieu sera là pour l'aiguiller. Quant à l'Abbé Beauvais, il faut prier pour que le Bon Dieu lui donne toutes les forces nécessaires pour exercer son ministère en Espagne.

didier
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:31    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Chère Gentiloup,

Ces deux personnes qui sont sensés être papes doivent déjà être respectable s'ils veulent être respectés. Autant avec un pape on peut se dire qu'il faut être  modéré, mais avec deux hommes en blanc où va la crédibilité de l'Eglise. Ce sont eux qui détruisent l'image de Pierre, pas moi. Et pour moi, quitte à être exclus de ce forum et d'ailleurs, je ne crois pas en eux et ils me répugnent. Qu'on me dise après les images de Rio que ces deux personnes sont sérieuses et moi je vous dis que malgré moi cela me fait penser à ... "je me modère".

désolé.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 18:27    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Cher Didier,

Si mes raisons ne vous convainquent pas, alors reportez-vous simplement au
Règlement interne du forum, ici à partir de la page d'accueil:  Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> Infos utiles -> Règlement interne du forum:

Citation:

REGLEMENT DU FORUM   

• Les insultes directes ou perfides sont interdites.
  • Les jugements téméraires ou intempestifs sont interdits.
  • Le vouvoiement est de rigueur.
  • Les attaques à la personne sont proscrites: Répondre arguments contre arguments.
  • La courtoisie est de rigueur! La charité n'est pas optionnelle!
  • Les personnes titrés, notamment ecclésiastiques, doivent être nommées par leur titre.
  • Les lois en vigueur doivent être strictement respectées.
  • La POLITIQUE n'est pas le domaine de prédilection de ce forum.
  • L'orthographe et le bon français sont de mise.
  • Nous ne sommes pas sur un chat, soignez la présentation, la forme et l'orthographe et réfléchissez avant d'envoyer. Une petite prière au Sacré-Coeur peut calmer les emportements.
  • Les échanges sont libres dans le cadre des buts et du règlement de ce forum. Voir les BUTS DU FORUM en page d'Index ou d'Accueil.
  • S'inscrire sur le lien "enregistrer".
  • Les nouveaux inscrits sont priés de se présenter, même succinctement, avant de participer aux échanges.
  • Veillez à préciser les auteurs des citations, ainsi que les références de vos textes!
  • INTERDIT DE DÉVOILER L’IDENTITÉ D'UN INTERLOCUTEUR AU COURS DES ÉCHANGES!
  • Tant qu'il n'y a pas de débordement le forum est ouvert aux interventions des invités
  • Les membres et intervenants non-inscrits sont par principe des amis.
Tout contrevenant à ces règles pourra recevoir un avertissement, voir son message modéré, son compte suspendu ou encore supprimé.

Merci de votre compréhension!

Cela n'est pas dirigé contre vous. Je comprends que vous ne soyez pas content et que cela soulage. Mais ce n'est pas le lieu. Je sais que cela est admis sur nombre de forums, mais pas sur celui-ci.

Il y a de temps en temps des dérapages, je ne fais que rappeler la règle. Désolée c'est tombé sur vous, mais ça s'adresse à tout le monde.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 18:54    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Il est vrai que les évènements actuels, tant dans l'Eglise que dans la Fraternité, sont particulièrement  .
Nous réagissons tous en fonction de nos tempéraments et personnellement, je comprends que l'on perde son calme et son sang froid devant tant de crimes!(car ce sont vraiment des crimes!)
Dévoiler ces abominations est le meilleur moyen de lutter contre ceux qui s'en sont rendus coupables...
Mais les petits (ou grands ) noms d'oiseaux ne sont pas forcement utiles....même s'ils font du bien sur le moment!

provençale

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 21:16    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

A relire le début de cette page lancée par Hussard1978, j'ai besoin d'être éclairée quant au sens de "RIP" dans le passage : "(pour le reste c'est essentiellement Fabrègues (RIP pour ce prieuré!)", je ne sais si je comprends bien. Hussard1978, peut il expliquer le sens de RIP pour le prieuré de Fabrègues???? Merci d'avance

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:50    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

RIP en général, c'est l'abréviation de "resquiescat in pace" "qu'il repose en paix" Smile

hussard1978

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:39    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

provençale a écrit:
 A relire le début de cette page lancée par Hussard1978, j'ai besoin d'être éclairée quant au sens de "RIP" dans le passage : "(pour le reste c'est essentiellement Fabrègues (RIP pour ce prieuré!)", je ne sais si je comprends bien. Hussard1978, peut il expliquer le sens de RIP pour le prieuré de Fabrègues???? Merci d'avance

Leprécurseur a bien répondu... depuis l'arrivée de l'Abbé de la Motte, ce prieuré n'est plus que l'ombre de lui-même ....et quand l'abbé a dit "j'ai décidé de suivre le pape François" en annonçant des veillées de prièeres en union de prière avec Rome, personne n'a réagi ouvertement.... ca sent l'arbre qui se meurt d'où mon expression....

Maintenant ça fait un bail que l'Abbé de La Motte aurait du être viré de la Fraternité (Affaire de Lisieux) mais il bénéficie de protections!... les âmes de Fabrèquois moins!

hussard1978

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:42    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

provençale a écrit:
 J'apprends via ce site la mutation de l'Abbé Xavier Beauvais. La nouvelle est pour le moins surprenante.
L'abbé de la Rocque sera son successeur. Les choses ont été décidées ainsi. Ceci dit, je ne sais comment un simple fidèle peut remettre en cause l'exercice d'un prêtre. Hussard1978, vous dites avoir connu l'Abbé de la Rocque, mais vous n'avez pas précisé l'époque, tout le monde ne sait pas quand il était à Toulouse. C'était en 2002-2004. Dix années se sont écoulées. Dix années qui ont
lui ont permis d'acquérir certainement des qualités et sur ce plan là je rejoins Alban58.
S'il faut un prêtre de poigne pour Saint Nicolas, je ne pense pas que ce soit avec un regard négatif sur lui, que les fidèles l'aideront à affronter les différentes épreuves parisiennes.
Comment juger un prêtre? Aimeriez-vous chacun être jugé sur vos qualités professionnelles par des personnes qui n'ont aucune compétence dans votre domaine? Il y 10 ans, étiez-vous aussi compétent qu'aujourd'hui dans votre travail? Je ne crois pas!

Le Bon Dieu sera là pour l'aiguiller. Quant à l'Abbé Beauvais, il faut prier pour que le Bon Dieu lui donne toutes les forces nécessaires pour exercer son ministère en Espagne. 

Ma fois j'avoue que si tout ce que vous dites n'est pas faux, ce que j'ai dit n'a été écrit qu'après qu'un abbé (et ce n'est pas un abbé qui Connaît l'Abbé Beauvais) ait confirmé ouvertement mes inquiétudes. donc même si je ne suis pas habilité à dire ce genre de chose, je ne l'ai pas dit sans l'avis de quelqu'un qui vous semblerait plus habilité.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 17:12    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Citation:
 Hussard a écrit:

depuis l'arrivée de l'Abbé de la Motte, ce prieuré n'est plus que l'ombre de lui-même ....et quand l'abbé a dit "j'ai décidé de suivre le pape François" en annonçant des veillées de prières en union de prière avec Rome, personne n'a réagi

J'avoue que je ne vois pas souvent l'abbé de La Motte, pratiquement jamais! Et donc je ne sais pas trop quand il a dit ça. Ayant dit ça, pourquoi ne quitte-t-il pas la FSSPX; pour lui apparemment, pas besoin de signature d'accord... Mais c'est vrai qu'il n'en est pas à son coup d'essai d'après ce qui m'a été rapporté. Ce qui est affligeant c'est qu'il semble intouchable, comme l'abbé Célier, l'abbé Lorans, Jacques-Régis du Cray qui ont une fois de plus paradé à l'Université d'été ...

Si vous avez la référence de ces paroles, cela m'intéresse.

hussard1978

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 17:23    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

Pour répondre de manière plus générale:
1/ la place d'un abbé est elle dans ces manifestations: si c'est son activité principale non. dans une société normale non plus. Mais nous sommes en des temps hors normes, et tout parisien peut témoigner que l'Abbé Beauvais était présent mais pas tout le temps (ex: j'ai participé à 1 rosaire sur 2 de tous ceux qui furent récités devant le sénat et je ne l'ai vu qu'une fois sur quatre). L'Abbé Beauvais a fait un sermon éclairant sur le devoir que le chrétien a devant sa patrie. c'était juste avant mon départ pour Prague et Dimanche à St Nicolas j'achète l'enregistrement Audio. je le retranscrirai ici.
Remplacer l'Abbé Beauvais (par qui que ce soit) n'est pas le moment : ignorer l'influence de l'institut Civitas sur la saine réaction consécutive à la Loi Taubira serait une erreur et l'Abbé Beauvais fait preuve d'une rare intelligence dans le domaine d'application des buts de l’Institut. c'est un fait c'est un don. mal employer un don est un péché. Envoyer un prêtre à un endroit où ses dons lui seront d'une faible utilité quand il est là ou ses dons peuvent être exercés est un péché. (Pour mémoire il a été avancé à l'abbé Beauvais qu'il fallait un abbé à poigne et parlant Espagnol à Madrid. n'allez pas me dire qu'il n'y a que lui qui présente ces caractéristiques, j'ai des noms à opposer!)

2/ Aujourd'hui la ligne de Front est en France, et particulièrement à Paris, les réactions du gouvernement en témoignent. Si les prêtres ne sont pas en première ligne c'est rater des occasions d'apostolat. De plus pour un catholique il doit en permanence se rappeler qu'il est un soldat. et à Paris les tentations sont nombreuses: le combat est donc vital. la façon dont l'Abbé de la Rocque a appuyé l'Institut Civitas en Janvier pour le lacher en Mai démontre que ce n'est pas dans sa manière de voir

3/ le Curé de St Nicolas a toujours eu une importance particulière dans la Fraternité. Avec les inquiétudes qui pèsent sur la conduite de la FSSPX c'est encore plus vrai. Remplacer un abbé clair et ferme par un abbé qui aura changé par deux fois d'avis en 3 ans me semble inquiétant.

4/la place d'un Laïc n'est probablement pas de s'occuper de tout ça. c'est vrai. Mais les évènements prouvent que l'obéissance des prêtres devient un problème car ils se posent la question de la limite de l'obéissance. Certains sont très inquiets mais ne disent rien à leurs fidèles. Les prêtres ne veulent pas créer une église parallèle supplémentaire, à l'instar de Mgr Williamson qui préfère attendre. je comprends cette crainte mais nous ne pouvons rester les bras croisés et assister à la démolition. Si les prêtres ont les bras liés c'est peut être à nous de réagir, même si c'est interprété comme de la collégialité: car les accusations ont bon dos quand elles viennent de l’assassin. en la Matière le Cardinal Pie était clair:en circonstances graves on doit dire ce que l'on sait. Ste Jeanne d'Arc a bien dit "les hommes d'armes combattront et Dieu Donnera la Victoire" eh bien combattons. je ne dis pas que l'Abbé Beauvais doive désobéir seul lui peut juger de la nécessité. Mais nous devons tout faire pour le garder. La lettre individuelle me semble un moyen honnête autant que nécessaire

5/ l'Abbé de La Roque a peut être changé (il change souvent d'avis aussi)... mais quand on sait la teneur des liens qu'il a eu avec le GREC et ce qu'en a dit Mgr Williamson (à partir du commentaire 294) il y a de quoi s'inquiéter non? J'ai aussi des observations récentes: mon frère est à Nantes et j'y vais de temps en temps...

à Gentiloup: concernant l'Abbé de la Motte ça a été dit entre la mi-mai et la début Juin. vu qu'il n'est pas tous les dimanches à Fabrègues, il doit être possible de discriminer et avoir deux dimanches au max

provençale

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 14:02    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

5/ l'Abbé de La Roque a peut être changé (il change souvent d'avis aussi)... mais quand on sait la teneur des liens qu'il a eu avec le GREC et ce qu'en a dit Mgr Williamson (à partir du commentaire 294) il y a de quoi s'inquiéter non? J'ai aussi des observations récentes: mon frère est à Nantes et j'y vais de temps en tem[color=][/color]ps...

Les avis sont donc partagés!!! Car moi aussi j'ai un frère à Nantes, qui dit que L'abbé de la Rocque  est une "main de titane". Le titane est réputé pour sa résistance et non sa malléabilité!!!!

Je crois que cela est une affaire de personne.

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 15:09    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!" Répondre en citant

L'abbé Beauvais est sanctionné est ça c'est inadmissible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: "la mutation de l'Abbé Beauvais n'est qu'une affaire de ralliéristes de menzingrad!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation