Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Nouvelles de la Résistance de Nouvelle-France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 20:25    Sujet du message: Nouvelles de la Résistance de Nouvelle-France Répondre en citant

http://sacrificium.org/fr
VEUILLEZ ENTRER!

Édition du 19 juillet 2013

Chers lecteurs,

Merci de votre patience! J’ai vraiment fait tout mon possible pour mettre Sacrificium à jour, mais j’ai été trop occupé. J’ai dû aller en Virginie, près de Washington DC, pour l’anniversaire du 25ème des consécrations de 1988. Je reçois aussi beaucoup de courrier (électronique et papier) et j’essaie d’y répondre le même jour, car je n’aime pas faire attendre les gens qui s’adressent à moi. Je vais essayer de continuer comme cela aussi longtemps que je le pourrai. Si les gens prennent la peine de m’écrire, ils ont droit à une réponse rapide. De plus, nous avons reçu un bon support financier du monde entier, et je m’efforce de toujours remercier de façon personnelle, envoyant même une carte quand c’est possible... Tout cela sans compter les mille et une obligations liées aux soins d’une paroisse et d’un appartement. C’est pourquoi je vous demande à tous de continuer à être patients. Pour la même raison, je demande à mes amis et autres d’être compréhensifs si je ne leur donne pas mon numéro de téléphone. C’est simplement que je n’ai pas le temps de « jaser » ou de répéter mon histoire à tout le monde. Je pense que vous avez suffisamment de matériel sur Sacrificium pour vous informer. Si quelqu’un veut communiquer avec moi, il n’a donc qu’à m’envoyer un courriel ou une lettre.

Avant d’introduire ce nouveau numéro de Sacrificium, j’aimerais partager une bonne nouvelle avec vous. En effet, samedi dernier, le 13 juillet, a eu lieu la première Messe de la Résistance à Lévis, au Québec, à la propriété de mon bon ami Roger Lambert. Tous les membres de la Résistance n’ont pu être présents, puisque le tout avait été organisé un peu à la dernière minute. M. l’abbé Joseph Pfeiffer, avec son énergie et son dynamisme habituels, vint donc à Lévis et célébra la Sainte Messe. Il donna aussi un très bon sermon en anglais, lequel fut traduit sur place en français. Il y avait 14 adultes et 12 enfants. Les membres absents sont au nombre de 13 adultes et 16 enfants; nous avons donc l’espoir d’avoir 55 personnes lors de la prochaine Messe! Gardons ce groupe courageux dans nos prières.

Dans cette troisième Édition de Sacrificium vous trouverez :

1-Mon sermon du 23 juin, qui dénonce les changements dans le nouveau rituel romain, et qui met aussi en garde contre le caractère douteux des ordinations sacerdotales et des consécrations épiscopales dans l’Église Moderne, à cause du manque d’intention droite du ministre. Je donne l’exemple de Mgr James Weisgerber. Je vous rappelle que vous pouvez suivre le sermon avec les sous-titres Français. Vous n’avez qu’à vous conformer aux instructions que je vous donne à la page du sermon lui-même.

2-La transcription de ce même sermon. C’est facile à imprimer et à distribuer.

3-Mon Éditorial sur la mauvaise utilisation de l’autorité à Rome et dans la Nouvelle Fraternité, avec les terribles conséquences dont nous sommes témoins.

J’espère vraiment que ces contributions vous aideront et encourageront. Sachez que je prie quotidiennement pour tous les bienfaiteurs, ainsi que pour toutes les intentions recommandées. Nos paroissiens font de même.

Que Dieu vous bénisse tous!

Abbé Patrick Girouard

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation