Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Témoignage particulièrement parlant de conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 23:03    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Témoignage courageux et particulièrement intéressant trouvé sur un forum où certains intervenants défendent le Concile...

Citation:

(...)

Je me suis converti à l'islam à l'âge de 16 ans après avoir visité une mosquée avec ma classe de catéchèse en secondaire 5. Avant ça, j'accompagnais mes grands-parents à l'église le dimanche, j'étais impliqué dans les groupes de pastorale pour jeunes. Ce que j'ai aimé dans l'islam c'était sa virilité, sa pratique dans la vie de tous les jours. Les musulmans ne sont pas musulmans qu'a la mosquée le vendredi, ils le sont 365 jours par année et dans toutes les aspects de leur humanité. Ils tiennent fermement à leur foi et sa pratique. Je trouvais que ma religion était "quétaine". C'est un mot chez nous qui veut dire ringard, cucul la praline, mièvre, niaiseuse, fifi. J'en ai parlé à des prêtres, ils ne comprenaient pas ce que je leur disais.

Dieu a permis à son serviteur, Monseigneur Lefebvre de me sauver, plus de 15 ans après sa mort, grâce à des vidéos sur internet de sermons et de la Sainte Messe Traditionnelle.

Oui, ceux qui ont écrit et appliqué le Concile Vatican II savaient ce qu'ils faisaient. Il n'y a pas de faux esprit du Concile, d'herméneutiques de ci ou ça, c'est de la BS.

Si je suis tombé c'est à cause de cette trahison des hommes d'Église qu'est ce maudit Concile et si moi je suis tombé, d'autres continuent de tomber et tomberont dans l'avenir.

(...)

Alonié de Lestres

Merci Alonié pour le témoignage et merci Mgr Lefebvre! Beaucoup sans être tombés dans l'Islam ont retrouvé la foi "après sa mort, grâce à des vidéos sur internet, des sermons et à la Sainte Messe Traditionnelle."

Monseigneur Lefebvre a converti beaucoup de monde de son vivant et continue d'en convertir depuis qu'il a été rappelé à Dieu. Ça a aussi été mon cas. C'est grâce à son combat pour que le Christ règne dans nos cités! L'amour de Dieu est exigeant, il n'est pas mièvre.

Dernière édition par Gentiloup le Mer 24 Juil 2013, 18:41; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 04:07    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Comme vous, Gentiloup, pour moi ce fut au moment des excommunications, le lendemain des sacres.
Dans mon cœur il y a en premier monseigneur Lefebvre et après les autres saints.

Martel
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 12:55    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Oui, très beau témoignage d'Alonié, le plus spectaculaire, mais aussi le plus révélateur de la contre-Eglise qu'est la religion conciliare. C'est aussi effrayant que des gens se convertissent à une religion si barbare... 

Gloire à Mgr Lefebvre!

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 10:15    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

En effet c'est un très beau témoignage,
mais j'espère maintenant que les convertis à la tradition comme Alonié, qui sont auparavant passés par le progressisme ou même l'islam (dans son cas) n'aillent pas  aujourd'hui écouter les sirènes du ralliement et nous faire la leçon, au nom de l’obéissance. 

C'est malheureux à dire mais il y a des gens qui sont doués pour tomber dans tous les panneaux posés par l'Ennemi.   Alonié de Lestre est, il me semble celui qui est intervenu sur ce forum en son début, j'ai lu entre autre son soutien inconditionnel à Ennemond sur le FC au moment de « l’excommunication » symbolique de ce dernier  par les prêtres de la Sapinière (il voulait même l’inviter dans la belle province).    

Certains considèreront que je continue à m'acharner sur Ennemond/Come de P, mais je constate qu'il écrit toujours dans Fideliter et que nos prêtres fidèles sont à ce jour toujours persécutés...

Cela n’enlève rien au témoignage d’Alonié, mais son parcours devrait le pousser à approfondir les raisons de la crise au sein de la FSSPX plutôt que de faire une confiance aveugle à Mgr Fellay et aux ralliés de demain.  Je lui conseille d'écouter les conférences de son compatriote l'abbé Girouard...

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

En donnant ce témoignage, je pense que Gentiloup ne voulait pas juger Alonié de Lestre, mais qu'elle voulait montrer combien le Concile avec sa fausse religion guimauve pouvait faire de mal. Ce témoignage l'explique bien. Et c'est exactement cela qu'Alonié à voulu démontrer si vous lisez bien. L'autre aspect de ce témoignage c'est le rôle toujours missionnaire, même après sa mort de Mgr Lefebvre.

Attention, Criton, ceux qui sont tradis de naissance sont tout autant sujets à l'erreur que les convertis... Sinon plus! Alonié a malheureusement été récemment re-converti par une chapelle du Canada qui était déjà ralliériste si j'ai bien compris son histoire à travers ce qu'il en a dit ici ou là.
Restons charitables et laissons à chacun le temps de faire son chemin et surtout n'oublions pas que tout ce que nous avons nous vient de la grâce de Dieu. Par nous-mêmes nous ne sommes rien et ne pouvons rien.

Souhaitons à Alonié d'approfondir sa foi, afin de voir clair. Mais à nous tous aussi.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 20:28    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Ce serait, en effet, bien inutile d'avoir fait tout ce chemin difficile et d'arriver, plus ou moins tard, à reconnaitre le concile VII.
Il faut bien se répéter qu'à notre époque nous devons lutter sans cesse pour garder notre foi et ne rien abandonner!

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 20:56    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Vous avez entièrement raison,
il sera d'ailleurs demandé d'avantage à ceux qui ont le plus reçu.

J'ai seulement du mal à comprendre un certain aveuglement face à l'abondance des faits avérés.
(C'est sans doute ma formation scientifique qui m'interdit les compromis : un fait est exact ou ne l'est pas, il n'y a pas de troisième état possible).

J'espère qu'Alonié se détournera résolument des faux prophètes du ralliement. 

Dans ce combat, il faut bien le reconnaître nous sommes un peu comme David face à Goliath.   

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 22:56    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Criton1963 a écrit:

J'ai seulement du mal à comprendre un certain aveuglement face à l'abondance des faits avérés.
(C'est sans doute ma formation scientifique qui m'interdit les compromis : un fait est exact ou ne l'est pas, il n'y a pas de troisième état possible).

Ce n'est pas aussi simple en religion qu'en arithmétique, surtout actuellement avec l'inversion du sens des choses, lorsqu'on fait des 7 péchés capitaux, les 7 vertus capitales et lorsqu'on change le sens des mots et des concepts.

Le modernisme a garder les contenants mais  a remplacé les contenus. Les termes de tradition, de foi, de liberté religieuse etc, ne recouvrent plus du tout les mêmes notions qu'ils ont eu durant les 20 siècles qui ont précédé ces 50 dernières années.

Aujourd'hui sans formation on ne comprend plus rien, le noir devient blanc et 2+2 = 5.

Rendez-vous compte que ce n'est que quelques années après avoir eu la grâce de la conversion que j'ai compris ce que signifiait le mot Tradition dans son sens réel. Lorsque j'y pense aujourd'hui j'ai du mal à l'imaginer et pourtant cela n'a que quelques années, moins de 10 ans que j'ai eu la révélation de la Tradition...

Quel don d'avoir été touchés par la grâce! Mgr Lefebvre insistait sans cesse sur le devoir que nous avions tous de sauver les âmes, à notre niveau:

Citation:

notre apostolat ne pourra, d’emblée, battre son plein. C’est évident. Mais combien son allure sera accélérée et sa portée amplifiée, s’il est dominé par le principe du salut du plus grand nombre ; si chacun, tenant la conquête pour son principal devoir, organise ses œuvres et son temps, toute son activité en vue d’atteindre et de sauver, sans délai volontaire, le plus grand nombre possible des âmes à sa charge.
Mgr Alain de Boismenu (1870-1953) cité par l'abbé Devaulx de Chambord

Il ne faut pas en vouloir à ceux qui n'ont pas la foi ou qui ne comprennent pas tout, nous sommes à leur service.
Il faut se former, il faut donner envie à tous de se former et il faut former.

Criton
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:50    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion Répondre en citant

Gentiloup,
Mes remarques ne touchaient pas "la Foi" qui est avant tout un don de Dieu,
mais bien la crise actuelle que subit la FSSPX, et les actes posés par son supérieur : Mgr Fellay.

A mon sens les faits parlent d'eux même.
Malheureusement nous le savons tous içi, certains laïcs ou clercs préfèrent ne rien voir, (peut-être par peur de la réalité).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Témoignage particulièrement parlant de conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation