Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 13:28    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Dans un article de 16 pages Mgr Tissier de Mallerais répond à la question: Y a-t-il une Eglise conciliaire?

Il termine cette étude par une très vigoureuse profession de foi en l'Eglise catholique par opposition à l'Eglise conciliaire.Ce sont donc les deux dernières pages et demie de cet article que je copie pour leur très plaisante vigueur. GL

Les méthodes par lesquelles subsiste l'Eglise conciliaire                        

Vouée à l'autodémolition, l'Eglise conciliaire n'en subsiste pas moins vigoureusement. En quoi consiste sa ténacité? En ce que sa hiérarchie use de tout le pouvoir de la hiérarchie catholique qu'elle occupe, détient et dévoie.                        

Depuis l'instauration de la messe de Paul VI, elle a continuellement persécuté les prêtres fidèles à la vraie messe, au vrai catéchisme, à la vraie discipline sacramentelle, et les religieux fidèles à leur règle et à leurs vœux.  Nombreux sont les prêtres qui sont morts de chagrin de devoir, par obéissance, croyaient-ils, adopter les nouveaux rites et usages. Nombreux aussi sont ceux qui sont morts dans l'ostracisme, la relégation canonique et psychologique, mais heureux de porter un témoignage inflexible au rite catholique, à la foi intègre, au Christ-Roi. Les menaces, la crainte, les censures et autres punitions ne les ont pas ébranlés. Mais hélas, combien sont ceux qui ont cédé à ces méthodes de violence, au chantage de la "désobéissance" et de la destitution exercé sur eux   par leurs supérieurs.  C'est là qu'on touche du doigt la malice libérale de ces chefs: ne dit-on pas à raison qu'il n'y a pas plus sectaire qu'un libéral? N'ayant pas de principes pour faire régner l'ordre, ils font régner un régime de soumission par la terreur.                        

La malice de la hiérarchie conciliaire est achevée par l'usage qu'elle fait du mensonge et de l'équivoque. Ainsi le motu proprio du pape Benoît XVI déclarant que la messe traditionnelle n'a jamais été supprimée et que sa célébration est libre, assortit cette liberté de conditions contraires à cette dernière, et va jusqu'à qualifier la messe authentique et sa contrefaçon moderniste de "forme extraordinaire et ordinaire du même rite romain"..                        

Le mensonge se poursuit dans la soi-disant "levée" des excommunications, soi-disant encourue par les quatre évêques consacrés par S.E. Mgr Lefebvre en 1988, comme si elles avaient été réellement encourues.                        

Mais par un surprenant contraste, la hiérarchie conciliaire n'a jamais été capable de faire respecter le cinquième commandement de Dieu, "tu ne tueras pas", qui ne fut guère prêché par les évêques: les pays naguère catholiques sont ceux  où l'avortement est le plus en cours; et l'encyclique Humanae vitae du pape Paul VI n'a guère été relayée par les évêques, si bien que la pilule anti-conceptionnelle est d'usage courant chez la plupart des jeunes-filles et des femmes dans l'Eglise catholique. Les mœurs immondes du monde actuel ne sont que le débordement du vice auquel la hiérarchie conciliaire n'a su opposer aucun obstacle. Cette Eglise conciliaire attire dans sa pseudo-communion une masse de chrétiens vivant en réalité dans le péché et le paganisme pratique.                        

Ne pas appartenir à l'Eglise conciliaire est une grâce et un témoignage providentiel                        

Bienheureux ceux qui ne sont pas de cette "communion des profanes", qui en sont providentiellement exclus ou sont menacés d'en être exclus! Heureuse relégation ou déréliction! La vocation de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, depuis son érection par l'Eglise catholique en 1970 et le décret de louange qui l'a honorée en 1971, n'a jamais été de recevoir les bénédictions et reconnaissances de cette Eglise conciliaire! Il était sans doute nécessaire que cette société sacerdotale, avec toute la famille de la Tradition, fût comme le flambeau allumé et qu'on ne met pas sous le boisseau conciliaire, mais sur le chandelier du pilori, afin qu'elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison de Dieu. Il était probablement préférable, selon les voies de la Providence, que cette partie saine de l'Eglise, devenue, comme le divin Maître, pierre de scandale, pierre rejetée par les bâtisseurs de la dissociété ecclésiale conciliaire, devienne la pierre angulaire et la clef de voûte de la cathédrale catholique indestructible. Notre témoignage inflexible envers la vraie Eglise de Jésus-Christ, envers le sacerdoce et la royauté du Christ prêtre et roi exige sans doute, de la part de l'Eglise conciliaire, l'exclusion et l'ostracisme prononcés contre nous et ce que nous représentons.  Mais de même que Saint-Joseph dans son exil d'Egypte portait l'Enfant-Jésus et sa divine Mère, qui constituaient le germe de l'Eglise, de même, dans son exil, la famille de la Tradition porte l'Eglise en elle, sans avoir sans doute l'exclusive de cette glorieuse fonction, mais en ayant la moelle et le cœur, l'intégrité et l'incorruption. Elle porte par conséquent en elle le pontife romain, en qui le successeur de Pierre se libérera un jour d'une longue captivité (A) et sortira du somme de ses grandes illusions, pour proclamer comme jadis le premier pape à Césarée de Philippe à l'adresse de son Maître: "Tu es Christus, Filius Dei vivi!"                        

Dés lors, si nous sommes compliqués, nous regretterons d'être privés de la communion conciliaire ou de son apparence de communion ecclésiale et nous serons malheureux et inquiets, sans cesse en quête d'une solution. Si en revanche nous avons une foi et une simplicité d'enfant, nous chercherons simplement quel témoignage rendre à la foi catholique. Et nous trouverons: c'est d'abord le témoignage de notre existence, de notre permanence, de notre stabilité, avec celui de notre profession de foi catholique intégrale et de notre refus des erreurs et des réformes conciliaires. Un témoignage est absolu. Si je rends témoignage à la messe catholique, au Christ-Roi, il faut que je m'abstienne des messes et des doctrines conciliaires. C'est comme le grain d'encens aux idoles: c'est un seul grain ou pas du tout. Donc "c'est pas du tout". Et puis ce témoignage c'est aussi la persécution, c'est normal de la part des ennemis de cette foi, qui veulent réduire notre opposition radicale à la nouvelle religion, et aussi longtemps qu'il plaira à Dieu qu'ils persévèrent dans leurs desseins pervers. N'est-ce pas Dieu lui-même qui pose cette inimitié entre l'engeance du diable et les fils de Marie? Inimicitias ponam! (B)  

Alors, dés que, dans le recueillement de l'oraison, on a perçu cette vocation propre qui est la nôtre, adaptée par Dieu à la crise actuelle, on y acquiesce en parfaite droiture et grande paix: droiture incapable d'avoir une quelconque complicité avec l'ennemi, paix sans amertume. On y court, on y bondit et on dit comme Sainte-Thérése de l'Enfant-Jésus: "Dans l'Eglise ma Mère, j'ai trouvé ma vocation!"Et on demande à la sainte magnanime: "Obtenez-moi la grâce d'avoir dans l'Eglise et pour l'Eglise une âme de martyr ou au moins de confesseur de la foi!"                        

Mgr Tissier de Mallerais                        

(A) "Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, et une lumière brilla dans l'appartement; et l'ange, touchant Pierre au côté, l'éveilla, en disant: lève-toi vite (Surge velociter). Et les chaînes tombèrent de ses mains Ac 12,7                        

(B) "Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta race et la sienne. Elle te brisera la tête et tu tâcheras de la mordre par le talon." gen 3,15                        

NDLR: Toutes les notes concernant ce texte n'ont pas été reprises, je n'ai répercuté que celles qui me semblaient les plus significatives. Pour avoir cette analyse en entier avec toutes ses notes, se reporter au Sel de la Terre N° 85 - Eté 2013, qui vient de paraître.                         

La mise-en-forme et les deux intertitres sont d'origine.                        

Le titre de cet extrait: "Bienheureux ceux qui ne sont pas de cette Eglise conciliaire" est de la rédaction.

Gloria TV Gentil Loup            

Dernière édition par Gentiloup le Lun 30 Sep 2013, 23:10; édité 25 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 14:46    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

C'est un bonheur de lire Mgr Tissier, enfin clair, enfin net quant à la corruption spirituelle, la déchéance morale des nouveaux catholiques et l'impossibilité pour nous de frayer avec ce cloaque qu'est devenue l'église du Vatican!

Criton
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 17:33    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Encore merci à Mgr Tissier de Mallerais, pour cet article qui est une véritable bouffée d'oxygène.

S'il y a un abonnement à conserver c'est bien :

le Sel de la Terre,  
Couvent de la Haye-aux-Bonshommes- 49240 AVRILLE.  

(4 numéros pour 48€, 55€ pour l'étranger, Règlement à l'ordre : "Le Sel de la Terre")

Le Sel de la Terre cet Eté c'est aussi (sur un très beau papier ivoire)

+ 313-2013 : Le XVIIème centenaire de l'Edit de Milan (plusieurs articles 67 pages)
+ La Sainte écriture au XXème siècle : excellent article de l'abbé Boivin
                                            (en particulier sur le moderniste Loisy, le RP Lagrange, le CV.II...)
+ La démocratisation de la vie religieuse (rubrique : Etudes).
+ Les signes de la venue du Messie (rubrique : Etudes)
+ Nouvelles de Rome (rubrique : Lectures)
      article sur les dérives du "pape François"
      Très belles photos rétrospectives de Bergoglio  :
            En prière devant la charte des "religions unies"
            Réception à genoux de la bénédiction des pasteurs protestants (juin 2012)
            Fêtant Hanoucca en de 2012..
      Le cas Magdi Allam :  baptisé par Benoit XVI, il quitte l'Eglise catholique.  
      .......  

Augustin
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Je pense que l'on peut avoir une certaine espérance dans Mgr Tissier de Mallerais car en effet de temps en temps il se montre très rassurant et c'est toujours un plaisir de lire un article comme celui-ci, mais à mon avis on ne peut pas encore lui faire confiance totale tant qu'il ne choisira pas définitivement son camp.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 19:27    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Cet article a d'autant plus de sel pour la terre (si j'ose dire! ) si on le met en perspective avec la thèse de l'abbé Gleize parue dans le Courrier de Rome, qu'il réitère, pour répondre semble-t-il, au sermon de Pentecôte de Mgr TdeM, dans un entretien accordé Mr. Green à The Angelus.

On peut également le mettre en perspective avec la notion d'Eglise que défend Mgr Fellay, par exemple, au hasard Mr. Green dans The Angelus Mr. Green . Il est vrai que depuis il est revenu un peu sur cette notion d'Eglise dans la déclaration qu'il a lue en chaire à l'occasion du jubilé des sacres. Mais peut-on se fier Mgr Fellay, qui dit noir en avril et gris en juin?

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 21:04    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Augustin a écrit:
Je pense que l'on peut avoir une certaine espérance dans Mgr Tissier de Mallerais car en effet de temps en temps il se montre très rassurant et c'est toujours un plaisir de lire un article comme celui-ci, mais à mon avis on ne peut pas encore lui faire confiance totale tant qu'il ne choisira pas définitivement son camp.

Oui, Augustin. Je n'ai jamais lu ou entendu d'erreur doctrinale de sa part.
Par exemple ici, comme à Villepreux, comme lors du sermon des ordinations d'Ecône, il insiste pour remettre à l'endroit ce que Mgr Fellay a mis à l'envers. Là il est parfaitement dans son rôle d'évêque: il enseigne, il corrige les erreurs.

Et aussi, c'est pas bon d'être soupçonneux et accusateurs en permanence. Parce que Mgr Fellay a trahi, parce qu'il a provoqué la crise, il ne faut pas qu'on en soit entachée nous-mêmes. Que ça nous déteigne dessus en sens contraire.

En plus quel camp voulez-vous qu'il choisisse Mgr Tissier de Mallerais? Si quelqu'un doit partir c'est le fautif, pas les victimes. Il ne faut pas faire place nette et laisser la place aux ralliéristes. Mgr Tissier de M. est très courageux de lutter comme il le fait à son poste. 
Mgr Williamson n'a pas demandé à partir, il ne faut pas oublier ça. Mgr Fellay n'avait pas le droit de le renvoyer et si il ne l'avait pas renvoyé, il aurait fêté le jubilé des sacres avec ses trois confrères.

Il n'y a pas le choix, il n'y a qu'un seul camp possible c'est celui de l'Eglise catholique.
Au moins depuis Villepreux, c'est clair et net que Mgr Tissier de Mallerais ne ménage pas sa peine pour enseigner et défendre l'Eglise catholique contre la secte conciliaire.

ruffager
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 15:45    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Affirmer que l'article de Mgr Tissier est excellent (et très "musclé"), c'est pour le moins faire preuve de naiveté ou d'aveuglement (volontaire ?), voire de très mauvaise foi (c'est le cas de le dire !) . Tant il est vrai que ce lamentable topo est cousu d'erreurs ecclésiologiques graves et de sophismes "savamment" élaborés pour essayer de faire passer la pilule empoisonnée du ralliement à l'Eglise conciliaire . "Eglise conciliaire" que Mgr Tissier tient visiblement pour l'Eglise catholique, tout en voulant en être "clairement" séparé !! Une véritable histoire de fous ! L'évêque a en outre le culôt monstre d'affirmer que la famille de la Tradition porte en elle, dans son exil, le pape lui-même !!?? Anathema sit à l'auteur de ce véritable délire !!! Enfin, sournoisement, Mgr Tissier appelle  les fidèles à la simplicité dans la confiance . Confiance en Dieu, en sa Très Sainte Mère et en ses saints : OUI ! Confiance en l'évêque Tissier : certainement pas !
Relisez attentivement le texte du dit-évêque . C'est inacceptable, hérétique, scandaleux ! "Malheur à celui par qui arrive le scandale" (Evangile) . Mgr Tissier (comme nous tous) a grand-besoin des prières de ceux qui gardent la foi ...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:35    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Vous n'avez jamais fait partie de la Fraternité, Ruffager, vous êtes passé d'un extrême à l'autre récemment. Alors cessez de donner des leçons en lançant des anathèmes comme si vous étiez le pape! Selon vous, nous le savons bien, Mgr Lefebvre est en Enfer, n'est-ce pas? Vous vous trompez de forum, lisez la Vocation du Forum

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:05    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Et Mgr Williamson : un infiltré!!!!!!!!!!!!!!!!!

ruffager
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 20:31    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Votre réponse ne vous honore pas, Gentiloup . Vous êtes parfaitement odieuse quand vous m'accusez d'envoyer Mgr Lefebvre en enfer et de jouer au pape . Mais c'est la tactique habituelle de lefebvristes quand on leur laisse ne serait-ce qu'entrevoir la doctrine ecclésiologique de l'Eglise catholique . Vous bottez en touche lamentablement . Mais il est vrai que vous êtes à "bonne école" avec les évêques sacrés par Mgr Lefebvre . En outre, je constate que les messages que je poste sur le forum n'arrivent pas toujours à destination . Le censeur de Menzingen ferait-il déjà des émules à la tête de ce forum ? Lisez l'article du RP Thomas d'Aquin sur le blog "Avec l'Immaculée" . L'ayant lu, vous y verrez un peu plus clair . Mais pas complètement, puique jusqu'à la preuve du contraire, Dom Thomas tient François pour un vrai pape . Veritas liberavit vos et non mendacium !!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 21:06    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Si votre commentaire avait été un peu moins agressif, ma réponse aurait été moins cassante.

Citation:
Vous bottez en touche lamentablement .
"Je botte en touche"? Encore aurait-il fallu, plutôt que des vociférations, que vous posiez des arguments pour que je botte en touche!

Citation:
En outre, je constate que les messages que je poste sur le forum n'arrivent pas toujours à destination . Le censeur de Menzingen ferait-il déjà des émules à la tête de ce forum ?
Ne soyez donc pas paranoïaque, je n'ai jamais censuré un seul de vos messages. C'est la première fois que je réagis à vos messages, ce qui prouve que j'ai de la patience parce qu'ils sont tous aussi agressifs.

Un conseil en valant un autre, je vous conseille de changer de ton et d'argumenter posément.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 21:07    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Les pères dominicains sont capables de juger d'un texte, sans doute mieux qu'un partisan d'un siège vide, faisons leur confiance, quand Mgr Tissier parle juste, nous en sommes heureux. C'est exact qu'il est dans la ligne de ceux qui se taisent et attendent, c'est vrai, certainement que c'est dangereux, mais soutenons le quand il critique Rome et défend la tradition, c'est très important.
Les excès de langage ne favorisent pas le dialogue, nous sommes, en effet, des fidèles de la FSSPX et nous espérons que cette fraternité à laquelle nous tenons, restera celle de Monseigneur Lefebvre. C'est le but de ce forum, il me semble. (et ne recommencez pas la discussion: à savoir si le pape est ou n'est pas, je crois que tout a été dit)

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 21:53    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Oui c'est un excellent article de Mgr Tissier de Mallerais. Okay  J'ai lu l'article en entier dans le Sel de la Terre! Depuis le sermon du pèlerinage de Chartres, on ne peut pas dire qu'il se taise, il met Mgr Fellay en boîte à chaque fois.

Criton1963 a écrit:
Encore merci à Mgr Tissier de Mallerais, pour cet article qui est une véritable bouffée d'oxygène.

S'il y a un abonnement à conserver c'est bien :

le Sel de la Terre,  

Couvent de la Haye-aux-Bonshommes- 49240 AVRILLE.  

Tous les articles sont intéressants et instructifs. C'est du petit lait à délecter!

Aurore
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 14:13    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Citation:
Mais de même que Saint-Joseph dans son exil d'Egypte portait l'Enfant-Jésus et sa divine Mère, qui constituaient le germe de l'Eglise, de même, dans son exil, la famille de la Tradition porte l'Eglise en elle, sans avoir sans doute l'exclusive de cette glorieuse fonction, mais en ayant la moelle et le cœur, l'intégrité et l'incorruption. Elle porte par conséquent en elle le pontife romain, en qui le successeur de Pierre se libérera un jour d'une longue captivité (A) et sortira du somme de ses grandes illusions, pour proclamer comme jadis le premier pape à Césarée de Philippe à l'adresse de son Maître: "Tu es Christus, Filius Dei vivi!"        Mgr Tissier de Mallerais   
Cela veut-il dire que la vrai Eglise porte en Elle le pape véritable, tel qu'il devrait être: la Tradition du vrai pape et qu'un
jour un successeur de ceux qui occupent actuellement le Siège de Saint-Pierre reprendra  laTradition? C'est comme ça que je comprends cette évocation du pape. C'est un peu ce qui s'est passé avec le schisme d'Occident: un jour un pape a repris la place sans être contesté par personne ni par aucun rival. Et le cours de l'Histoire de l'Eglise, un moment brouillé, est revenu à la normale.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:02    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

J'ai ajouté les extraits du même article de Mgr Tissier de Mallerais tirés du Sel de la Terre, donnés par l'abbé Rioult lors de sa conférence à Lille du 21 septembre 2013,  à la suite de l'extrait que j'avais initialement transcrit. Cet article mérite, en effet d'être lu en entier, il est gros de 16 pages qui vont crescendo, d'abord en analysant théologiquement les possibilités que le postulat de Mgr Fellay et de l'abbé Gleize à propos de l'Eglise, soient les bons, puis il démontre leur erreur intrinsèque, et ensuite fuse la conclusion.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 16:17    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Je dois avouer que ce sujet m'avait échappé (les vacances sans internet!!!) mais je viens de réparer cet omission!

Mgr Tissier de Mallerais est vraiment une belle intelligence et c'est un plaisir de le lire!

Sa résistance n'est pas timorée....elle est très différente de celle de Mgr Williamson c'est un fait.
Cela est lié à la différence de tempérament très probablement et Mgr Lefebvre a sans doute volontairement choisi ces personnalités différentes et complémentaires en vue du maintien plus large de son enseignement.

Il me semble que soutenir ces deux évêques résistants  doit être une priorité, car l'un et l'autre sont des hommes de Dieu, courageux et résistants!
Que l'une ou l'autre de leur position ne nous conviennent pas, cela est possible, mais c'est desservir notre combat que de les attaquer et par là même de les affaiblir!
Ne nous trompons pas d'ennemis!

Lucile

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 16:45    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Ce qui me trouble avec Mgr Williamson c'est que depuis quelque temps il dit que la Fraternité est définitivement finie, que les séminaires sont mauvais et tout ça. Alors qu'on n'a rien de mieux et que c'est pas pour après-demain ! Et quand on voit l'état du monde... On se dit pourvu que la Fraternité résiste ! Et pas besoin de noircir la réalité, elle est déjà assez sombre comme ça! 
Mais peut-être il est dans son microcosme.
Autrement il dit des belles choses, il fait des bonnes conférences, et il est courageux, mais pourquoi démolir plus vite que mgr Fellay ? Il a toujours été sombre, c'est son tempérament : sombre mais courageux.

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 16:49    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Lucile a écrit:
c'est son tempérament : sombre mais courageux.

Ou bien: courageux parce que sombre ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: EXCELLENT ARTICLE, TRES MUSCLE DE MGR TISSIER DE MALLERAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation