Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 10:04    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

Je ne connais pas AUSTREMOINE mais à son nom, lu ici ou là, j'avais crû comprendre qu'il n'était pas vraiment de nos amis!
Mais j'avoue ne pas en savoir plus!
J'ai lu ce matin ce petit texte.....qu'en pensez-vous?





Austremoine - 13 août 2013 Et si la FSSPX avait signé?
Avec un peu de recul il est légitime de se poser la question, après tout, on nous avait tellement bien vendu cet accord magnifique et imminent avec une Rome qui avait changé et avec des gens tellement bien disposés envers la Tradition !


Et pourtant, quelques mois plus tard, après quelques événements dont la providence a le secret, le cours des choses semblent s’être quelque peu modifié.


Mais qui refuse de voir pourtant la profonde unité et continuité entre Benoît XVI et le pape François ? Benoît XVI a béatifié Jean Paul II, François va le canoniser. Benoît XVI fut l’un des concepteurs du concile Vatican II, le pape François en est un pur produit. Benoît XVI a renouvelé plus de la moitié du conclave, ces cardinaux Ratzinguériens ont élus François.


Ceux qui ouvrent les yeux sur un progressisme très inquiétant du pape François n’ont-il pas vu que Benoît XVI avait maintenu les principes qui minent l’Eglise ? On ne peut restaurer l’Eglise sans mettre aux poubelles de l’histoire les principes conciliaires qui la détruisent et qui nous amènent tant de malheurs.


C’est ainsi que l’année 2011/2012 vit de nouveau se produire les signes qu’envoya le ciel à Mgr Lefebvre pour lui signifier de ne pas commettre l’opération suicide de la Tradition : Assise, réunion sacrilège, atteinte scandaleuse contre le premier commandement et contre le dogme de la Foi. L’échec des discussions doctrinales qui vit Rome toujours autant attachée aux erreurs du Concile Vatican II. Et pour agrémenter l’ensemble, la providence permit la « béatification » de Jean-Paul, pape relativiste et progressiste s’il en fut, celui qui condamna le prélat d’Ecône. « Oculos habent et non videbunt » dit le psalmiste.


Seule la providence permit la sauvetage de la FSSPX, et quel sauvetage ! Car s’il est vrai que Benoît XVI était attaché à un aspect accidentel – extérieur - de la Tradition, son esprit était viscéralement acquit au progressisme conciliaire. C’est la raison pour laquelle, sans remettre en cause les mauvais principes, il a pu en atténuer l’expression par un certain conservatisme extérieur et par une liberté plus grande aux mouvements traditionnels. 


Certains de ces actes dans ce sens lui ont par ailleurs beaucoup coûté, et il a fallu du courage pour affronter ces pas en faveur de la Tradition. Mais dans le fond, au niveau théologique, il faut bien admettre que rien n’a été entrepris pour restaurer l’Eglise. Dire autre chose n’est qu’artifice et mensonge.


Si le parachute semblait avoir été déployé dans cette crise, il vient de nouveau d’être replié, nous entraînant à une vitesse toujours plus vertigineuse dans le gouffre d’une crise qui semble ne pas vouloir finir. Les catholiques comprendront-ils un jour qu’on ne peut pas concilier la religion de l’Homme qui se fait Dieu et qui mène à la destruction avec la religion de Dieu qui se fait homme pour nous sauver ?


Austremoine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 13:15    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

 Justement!!! Je pensais  à lui!!! Qui, au départ était de notre côté, qui est devenu le copain d'Ennemond, après, pourtant, avoir eu un site contre les accords!
Il devrait dire franchement que c'est le supérieur de la fraternité qui a tenté de nous jeter dans le mur conciliaire. Il faut user de franchise et de droiture de temps en temps. Mais c'est bien de penser contre les accords. Il n'y a pas trente six solutions maintenant, pour sauver la Frat', la seule est la démission des "chefs" et la réintégration de tous les exclus. C'est tout bête!
Austremoine, un peu de courage!


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 13:15    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

 

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 13:28    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

En effet, chère Laudetur, Austremoine a été administrateur de Fecit avec Ennemond. Mais ils n'étaient pas tout-à-fait sur la même longueur d'ondes, même s'il y a eu une sorte de confusion entre les deux durant un certain temps.

Il y a eu une première interruption de FECIT au moment du ralliement manqué et surtout de la décision de Mgr Fellay de sursoir à l'ordination des séminaristes des communautés amies. Puis lorsque les choses se sont apaisées, que les ordinations ont été faites par Mgr de Galarreta, Austremoine a rouvert FECIT.

C'est sans doute une divergence de vues entre les deux administrateurs qui a conduit à la dernière fermeture (définitive semble-t-il) de FECIT. Austremoine était le créateur et le véritable administrateur de FECIT.

Austremoine a de la famille parmi les membres des communautés amies dont on sait qu'elles sont très fermes contre le ralliement.

Ce n'est pas la première fois, depuis la fermeture de FECIT qu'Austremoine prend ce genre de positions sur Tradinews.

Dans cet article Austremoine va à l'essentiel plutôt qu'attaquer notre propre camp pour favoriser l'éclatement de la Fraternité; bref, il ne se trompe pas d'adversaire. Je pense aux attaques irresponsables contre l'abbé de Cacqueray, l'abbé Pivert, Mgr Tissier de Mallerais etc.

Dans cet article Austremoine vise juste: les ralliéristes de la Fraternité avaient fait de Benoît XVI "leur" pape. Ils sont aujourd'hui tout décontenancés par les positions plus claires de François, comme si François trahissait Benoît XVI.

D'une part, ils auraient du savoir que Benoît XVI ne serait pas éternel et qu'il n'avait strictement fait aucun changement en faveur de la Tradition, sauf quelques apparences trompeuses comme le motu proprio sur la messe extraordinaire, la levée des excommunications des évêques qui en fait condamnent Mgr Lefebvre. Mais surtout il faudrait qu'ils ouvrent les yeux et se rendent compte que François n'est que le digne successeur de ses prédecesseurs conciliares. François ne fait que continuer Benoît XVI. Il est simplement moins dissimulé derrière de trompeuses apparences.


Dernière édition par Gentiloup le Mar 13 Aoû 2013, 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:18    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

Merci beaucoup chère Gentiloup pour ces éclaircissements!

Le "papier" d'Austremoine est en effet très juste mais il me semble qu'il mette au même niveau l'accord signé puis rétracté par Mgr Lefebvre et celui signé et non rétracté par Mgr Fellay!

A mon avis il n'y a pas de comparaison possible!


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 20:47    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

 
Citation:

C’est ainsi que l’année 2011/2012 vit de nouveau se produire les signes qu’envoya le ciel à Mgr Lefebvre pour lui signifier de ne pas commettre l’opération suicide de la Tradition : Assise, réunion sacrilège, atteinte scandaleuse contre le premier commandement et contre le dogme de la Foi. L’échec des discussions doctrinales qui vit Rome toujours autant attachée aux erreurs du Concile Vatican II. Et pour agrémenter l’ensemble, la providence permit la « béatification » de Jean-Paul, pape relativiste et progressiste s’il en fut, celui qui condamna le prélat d’Ecône. « Oculos habent et non videbunt » dit le psalmiste. Austremoine




Est-ce à ce paragraphe que vous faites allusion, chère Laudetur? Il y a, si j'interprète bien, un parallèle, mais un parallèle pour dire que l'accord de 1988 était une opération suicide. Autrement vous avez raison, il n'y a pas de comparaison à faire entre l'accord franc heureusement dénoncé par Mgr Lefebvre lui-même en 1988 et l'accord sournois de Mgr Fellay en 2012, dont la déclaration doctrinale a été dénoncée par Benoît XVI. Accord dont les termes n'ont pas été franchement désavoués par Mgr Fellay. Ce qui ne cesse de nous inquiéter.

Parce que non seulement Mgr Lefebvre avançait sans masque, mais en plus il avançait encore à tâtons. Tandis que Mgr Fellay refaisait à l'envers le chemin que Mgr Lefebvre avait fait à l'endroit.

Je trouve que la comparaison des circonstances est assez bien vue, parce qu'elles démontrent que l'expérience avait été déjà accomplie et que cette expérience avait été qualifiée d'opération suicide par Mgr Lefebvre. De ce fait il était beaucoup moins pardonnable à Mgr Fellay, dans des circonstances semblables, de recommencer l'opération et de façon beaucoup plus sournoises en violant les termes du chapitre de 2006.

L'intérêt, me semble-t-il, de ce papier d'Austremoine est de montrer aujourd'hui aux fidèles qu'un Benoît XVI n'est pas moins dangereux qu'un François, pour qu'ils comprennent qu'un pape conciliaire reste un pape conciliaire avec ou sans dentèle.
 
Citation:

Les catholiques comprendront-ils un jour qu’on ne peut pas concilier la religion de l’Homme qui se fait Dieu et qui mène à la destruction avec la religion de Dieu qui se fait homme pour nous sauver ? Austremoine



Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

 Remarquez que nous, nous le savons depuis longtemps, ce n'est pas une découverte!

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 22:47    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

Alix a écrit:
 Remarquez que nous, nous le savons depuis longtemps, ce n'est pas une découverte!
Bien sûr chère Alix, nous sommes un certain nombre à le savoir, c'est bien pourquoi l'intérêt de ce genre d'article est avant tout pour ceux qui ne savent pas encore.
Nous ne pouvons que nous réjouir de tous ceux qui ouvrent les yeux. Pensez à la parabole du Bon Pasteur, il laisse le troupeau pour aller chercher la brebis égarée. De même des paraboles du fils prodigue ou encore des ouvriers de la dernière heure. Ce n'est pas l'heure de départ qui compte, mais l'arrivée.

Vous me pardonnerez, chère amie, mais je suis beaucoup plus intéressée par ceux qui n'ont pas compris les dangers du ralliement que par ceux qui l'ont compris. Ces derniers n'ont pas besoin de nous. Peu importe qui a su le premier.


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 06:22    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE? Répondre en citant

Très vrai, Gentiloup, mais je ne peux m'empécher de penser qu'il est un peu ( pour un jeune), lent à comprendre. Après avoir accepter la prise de fecit par Ennemond, après avoir fichu dehors tous ceux qui ne pensaient pas comme lui (Ennemond) le voilà qui, enfin ,comprend le sens du combat, il est très bien entouré, en plein dans la bagarre, j'espère vraiment qu'il nous rejoindra. Nos prêtres ont un grand besoin de jeunes vaillants,cela devient une denrée rare! 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Mais de quel côté se trouve AUSTREMOINE?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com