Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Comme de coutume, la présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:14    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Bonjour,
je suis originaire du Velay, catholique, et royaliste sous les lois fondamentales du Royaume parce que catholique. Passionné d'histoire du droit royal, j'suis  opposé à qui referme au XIX siécle cette plaie par le baume du romatisme catholique et royal.
Légitmiste convaincu, et nourri par ma foi au contact des écrit de  pie IX Pie X, de bossuet, Bourdaloue,... du clan des dévots sous louis XIII, des Zouaves pontificaux comme des chouans en 1793, ou de 1832. Union de Prières. Il est toujours temps de s'inscrire pour le pélerinage du Puy en Velay, samedi...

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:40    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Bulletin d'inscription

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:47    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue cher Henryk!
Très belle présentation, merci! La crosse et l'épée, quel symbole! Okay  J'aimerais bien faire le pèlerinage du Puy-en-Velay, mais je ne suis pas libre à ce moment-là! 
Bon pèlerinage et ne manquez pas de nous rapporter quelques belles photos!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:32    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum, cher Henryk!

Vous êtes bien placé pour le pélerinage du Puy-en-Velay! Donnez-nous un petit compte-rendu de votre pélerinage et observez bien s'il n'y aurait pas quelques pélerin inattendu comme l'année dernière l'abbé Chazal par exemple?
Catholique et royaliste toujours!

Au plaisir d'échanger avec vous!

Anaclet

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:54    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Cher Henryk,

Bienvenue! Il est fort probable que je sois également à ce pèlerinage dimanche prochain.

Anaclet

Henryk

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 17:30    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Merci de votre accueil, à tous.

Saint Guilhem du désert
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 20:02    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Bienvenue à vous Henryk, Tradition et Légitimité font bon ménage pour qui veut retrouver l'alliance du Trône et de l'Autel.Je vous souhaite un bon pèlerinage au Puy.

Visiter le site web du posteur
Henryk

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 21:40    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Merci St Ghuilhem du désert.

voici une photo de l'endroit du départ du pélerinage, il y a deux ans. Ce reste du château d'Allègre, surnommé la potence actuellement, est une copie de la Bastille dans la réalisation de l'ouvrage.

Henryk

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:10    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Tombe de l'abbé Perbet, massacré ici par les révolutionnaires(sur l'ancienne route du Puy)
Comme je ne peux pas éditer supprimer mes messsages, si les modérateurs veulent bien le faire.

Henryk

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:15    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Chapelle du grand séminaire (construit sous la réstauration) ancienne (Eglise Saint Georges). Les révolutionnaires se servirent de  la toiture pour faire la guillotine sur la place voisine.

Henryk

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:16    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

C'est ici ou sera dite la messe de dimanche, jour de la St Louis.

N.M.
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:04    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation... Répondre en citant

Bienvenue Henryk !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: Comme de coutume, la présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation