Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II: Du nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaclet

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 18:36    Sujet du message: Canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II: Du nouveau Répondre en citant

Bonsoir,

Important: Les canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II se précisent:

http://www.zenit.org/fr/articles/canonisation-de-jean-xxiii-et-jean-paul-ii…

Citation:
Rome, 20 août 2013 (Zenit.org) | 

Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II : une date le 30 septembre Précision du card. Amato

pape annoncera la date de canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II le 30 septembre : c’est ce qu’indique le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, au micro de Radio Vatican.

Sur le vol de retour de la Journée mondiale de la jeunesse de Rio de Janeiro (28-29 juillet), le pape François a confirmé que les deux canonisations auraient lieu ensemble et ne devraient pas être imminentes, parlant du printemps 2014.
Le cardinal donne plus de précision : « Le pape donnera une date précise le 30 septembre, quand aura lieu le consistoire sur ces deux canonisations, qu’il présidera ».
Cette déclaration n'est pas une surprise complète puisque le pape François avait déjà annoncé le consistoire lors de la conférence de presse dans l'avion : "J’ai parlé avec le cardinal Dziwisz et il m’a suggéré deux possibilités : ou le Christ-Roi de cette année, ou le dimanche de la miséricorde de l’année prochaine. Je crois qu’il y a peu de temps d’ici le Christ-Roi de cette année, parce que le Consistoire sera le 30 septembre et fin octobre, c’est trop court mais je ne sais pas, je dois en parler avec le cardinal Amato. Mais je crois que ce ne sera pas le 8 décembre."
Pour le cardinal Amato, Jean XXIII et Jean-Paul II sont « deux piliers non seulement de culture chrétienne mais aussi de sainteté chrétienne » : « Jean XXIII a été le grand prophète et créateur du Concile ; Jean-Paul II est celui qui l’a mis en pratique et l’a développé, dans toutes ses composantes ».
(20 août 2013) © Innovative Media Inc.

Anaclet

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:53    Sujet du message: Canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II: Du nouveau Répondre en citant

J'ai bien apprécié ce commentaire de Zouave sur un autre site:

Une étape centrale pour bâtir une nouvelle religion catholique par Zouave1867 2013-08-22 09:55:25
Imprimer

Dans le processus de substitution de la nouvelle religion à la religion catholique traditionnelle, ces canonisations me paraissent constituer une étape décisive :

1ère étape : Vatican II. Destruction objective du patrimoine culturel religieux, des référentiels collectifs dans le cadre d'une "nouvelle Pentecôte".
2 ème étape : Le concept de "tradition vivante", qui permet de s'affranchir de l'ensemble de l'ancien corpus normatif catholique en légitimant le principe d'innovation permanente.
3 ème étape : Avec ces canonisations, ce sont les actes des souverains pontifes qui constituent la nouvelle norme. Leur "sainteté" désignée permet de légitimer de nouveaux concepts. C'est l'étape qui permet de construire un nouveau corpus normatif.

TradiPaulVI

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 18:44    Sujet du message: Canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II: Du nouveau Répondre en citant

Ouf, je croyais lire que ce serait pour le 30 septembre !! Mais il donnerai une date, simplement;
Ca laissera le temps à la Fraternité de réagir, et à d'autres mouvements qui sont opposés à ces fausses canonisations aussi.
Il faudrait vraiment faire du bruit pour empêcher cela, ce serait un moyen d'ouvrir aussi les yeux de nombreux fidèles aveugles. Un autre livre pourrait être publié sur les conséquences de la canonisation de Jean XXIII, comme pour celui sur JPII.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II: Du nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation