Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 09:29    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

L’Union européenne refuse toute image du Christ sur les pièces de monnaie




La Principauté d’Andorre prépare de nouvelles frappes monétaires pour les pièces de 10, 20 et 50 centimes d’euros, qui seront diffusées à partir du 1er janvier 2014.

Sur la face de ces pièces laissée à l’initiative des pays qui ont adopté l’euro, le ministère des Finances de la principauté avait choisi une double illustration : à droite, le campanile de l’église Santa Coloma (sainte Colombe), ajouté à cette église préromane au XIIe siècle ; à gauche, le visage du Christ « Pantocrator » tiré de la fresque qui orne l’église Sant Marti (saint Martin) de la Cortinada, qui date de la fin du XIIe siècle.
L’Union européenne a refusé que l’image du Christ figure sur une pièce de monnaie circulant sur son « territoire » et a suggéré au ministère des Finances andorran « de reconsidérer le projet pour ne pas rompre le principe de neutralité en matière de croyance religieuse » !
Le ministère des Finances a obtempéré à l’oukase européen : le visage du Christ ne figurera pas sur les pièces, seul le campanile est sauvé au titre du patrimoine architectural européen…
Le ministère des Finances andorran a eu tort : il aurait mieux fait de s’inspirer de celui de la Slovaquie qui, à la suite d’un véritable bras de fer avec Bruxelles, a maintenu sur sa nouvelle pièce de 2 euros l’image des saints Cyrile et Méthode et leur croix, seules les auréoles d’origine ayant été gommées, et cette pièce circule depuis le 5 juillet dernier…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 10:46    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

Je retiens de cette histoire que lorsque les états de cette Europe babylonienne résiste à ses ukases, ils obtiennent gain de cause.

L'histoire de cette pièce de monnaie slovaque m'intéresse beaucoup, j'aimerais bien en avoir un exemplaire. Je vais m'adresser à mon numismate pro préféré pour la lui commander.

  


Le bras de fer de la petite Slovaquie rejoint celui en beaucoup plus grand (pour l'importance du bras de fer), de la Hongrie.

Cela fait plaisir d'avoir de telles nouvelles Okay , même si celles d'Andorre nous confirment ce qu'on sait déjà sur cette Europe luciférienne.

Malgré les pressions économiques monstrueuses et les menaces de toutes sortes, cela prouve qu'il reste des dirigeants courageux et intègres qui gardent au cœur l'intérêt de leur patrie. Il est à remarquer que ces résistances ont toujours lieu dans les pays de l'ancien bloc de l'Est.

La terreur bolchévique a été moins désastreuse que le libéralisme occidentale.

C'est un peu à l'image de ce qui s'est passé avec les papes ouvertement révolutionnaires, qui ont suscités des résistances, alors que Benoît XVI qui avançait masqué a fait tomber les résistances, ce qui a été désastreux, et continue de susciter bien des nostalgies, notamment (horreur!) chez Mgr Fellay:
Citation:
"Le Pape Benoît XVI avait ouvert un parachute, ça freine la chute, mais ça continue à descendre et maintenant nous n'avons plus de Benoît XVI"...  (Sermon de Mgr Fellay à l’occasion de la procession du 15 août 2013 à Saint-Malo)


Dernière édition par Gentiloup le Ven 23 Aoû 2013, 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 15:16    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

Gentiloup a dit:
La terreur bolchévique a été moins désastreuse que le libéralisme occidentale.


C'est tout à fait vrai!
Par exemple, pour la Pologne, le Bolchévisme n'est pas parvenu à détruire la Foi.....en revanche le matérialisme d'aujourd'hui détruit totalement la jeunesse polonaise! C'est affligeant!


Revenir en haut
PGM
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 04:47    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

Ce qui est étrange, c'est que la pièce de monnaie slovaque porte les noms de « Constantin » et Méthode, et non celui de saint Cyrille, grand évangélisateur des Slaves avec saint Méthode.

Revenir en haut
Martin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 247
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:15    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

 
PGM a écrit:
Ce qui est étrange, c'est que la pièce de monnaie slovaque porte les noms de « Constantin » et Méthode, et non celui de saint Cyrille, grand évangélisateur des Slaves avec saint Méthode.

Si j’en crois Wikipedia, saint Cyrille, le frère de saint Méthode, serait également connu sous le nom de « Constantin le Philosophe ». Par ailleurs, Gentiloup n’est pas la seule à faire le rapprochement entre l’attitude de l’Union européenne et celle des (défunts) pouvoirs communistes. Témoin cet article de NovoPress :

Citation:
22/11/2012 – 14h00
BRATISLAVA (NOVOpress / Bulletin de réinformation) – La commission européenne ne veut pas de crucifix et d’auréoles sur les euros. L’épiscopat slovaque a protesté contre la position de la Commission européenne exigeant que la pièce commémorative slovaque de deux euros programmée pour l’année prochaine et représentant les saints Cyrille et Méthode soit amputée du crucifix et des auréoles des deux Saints, qui étaient prévus dans le projet de la pièce.

Le porte-parole de l’épiscopat slovaque, le P. Jozef Kovaczik, a déclaré : « Il s’agit là d’un manque de respect de la tradition chrétienne européenne ». « Vivons-nous réellement dans un État de droit ou dans un système totalitaire où l’on nous dicte quels attributs sont autorisés ? ». Il rappelle que « dès 1988, avant la Révolution [contre le communisme], les fidèles slovaques ont risqué leur vie par l’annonce des œuvres et de l’enseignement des deux Saints ».

Pendant la période communiste, les autorités demandaient aux peintres et aux sculpteurs de représenter Cyrille et Méthode sans auréole. Un argument de plus pour ceux qui comme Vladimir Bukovsky — un important leader des dissidents de l’ex-URSS qui a passé 12 ans de sa vie en prison et en “hôpital psychiatrique” spécial — voient dans le fonctionnement actuel de l’Union Européenne une grande analogie avec celui de l’Union Soviétique.

M.
 


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:13    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

Oui, cher Martin, je m'étais fait la même réflexion que PGM et j'avais vérifié aussi sur Wikipedia , Constantin et Cyrille sont un seul et même personnage.

Cet évêque slovaque, même alors qu'il s'agit d'un conciliaire, est tout-de-même bien plus énergique que les Francs-maçons & associés que nous avons en France. En France ce serait la Conférence des évêques qui demanderait elle-même d'enlever les emblèmes chrétiens, afin de ne pas heurter les infidèles et autres mécréants. N'oublions pas que cette Conférence d'évêques a approuvé le mariage contre-nature!

Cet accord sur la tactique: les auréoles, montre bien que l'Europe babylonienne et luciférienne a pris l'héritage du bolchévisme.


Revenir en haut
fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 14:46    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise! Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

Gentiloup:

La terreur bolchévique a été moins désastreuse que le libéralisme occidental.


A ce sujet Mgr Lefebvre racontait les propos d'un évêque d'un de ces pays de l'est (j'ai malheureusement oublié lequel, mais il me semble qu'il s'agit de la Pologne), qui assurait que l’occidentalisation à la suite de l'effondrement de l'URSS avait permis en quelques années, ce que 40 ans de communisme n'avaient obtenu: un amoindrissement de la Foi, une très rapide chute de la moralité (dont l'exemple le plus visible a été celui des modes "occidentales" ), et une perte partielle de l'identité nationale, noyée dans un flot de cosmopolitisme américain.
Au regard des modes, il est d'ailleurs à noter que le régime soviétique a, au moins dans ses dernières années, laissé pénétré, entre autre, la minijupe. Débordement du pouvoir devant une irrésistible poussée de la mode, ou bien plutôt unité de but, à savoir la destruction de tout ordre chrétien ?
Au sujet du communisme, il est d'ailleurs interressant de noter que, dès les années 1920 ou 30, Lénine dans une réunion secrète de hauts cadres du parti, constatant l'échec des insurrections des années 1917-1921 en Europe, entreprit de changer de tactique, et organisa une opération de "pourrissement" (selon les termes mêmes de l'un des responsables) de l'Occident par le biais de l'Ecole de Francfort, agissant dans le domaine de la culture, de la mode... [ à ce sujet, voir la plaquette éditée par l'AFS intitulée L'Ecole de Francfort, ou la conférence de M.de Lassus sur le même sujet éditée par les Editions du Sel (dominicains d'Avrillé)]

Le parallèle avec Benoît XVI est particulièrement pertinent: les méthodes douces marchent mieux que la force, et surtout dans un contexte de douche écossaise: après les abberrations de Jean Paul II, un semblant d'ordre pouvait être séduisant...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: L’Union européenne....anti-chrétienne!Sans surprise!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com