Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le Gouvernement menace de dissolution une "organisation catholique traditionaliste"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013, 13:57    Sujet du message: Le Gouvernement menace de dissolution une "organisation catholique traditionaliste" Répondre en citant

La menace est sérieuse même si elle a quelques mois; elles pourrait resurgir en trouvant appui sur d'autres éléments dans un proche avenir. Le risque que la Fraternité soit déclarée secte n'a jamais été aussi actuel, les turbulences judiciaires qui agitent actuellement la Fraternité et qui vont bientôt éclater, ne sont pas forcément sans conséquences. GL
________________________________
         

Source: Catholic Agency News
 

Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur

"
le gouvernement va contrôler certains groupes pour « pathologie religieuse », dont une organisation Catholique Traditionaliste, ils seront dissous si cela est avéré
"

Traduction de l'anglais en français par une amie de la Tradition
        
        

 
         
13 décembre 2012.  
        
         
Un membre d’un cabinet (ministériel) français annonce que le gouvernement va contrôler certains groupes pour « pathologie religieuse », dont une organisation Catholique Traditionaliste, et qu’ils seront dissous si cela est avéré.

« L’objectif est d’identifier à quel moment il est souhaitable d’intervenir pour traiter ce qui est devenu une pathologie religieuse », a déclaré le ministre de l’intérieur M. Valls lors d’une conférence au sujet de la laïcité, selon Reuters.

« Le but n’est pas de combattre les opinions par la force, mais de détecter et de comprendre quand une opinion se transforme en un excès criminel et potentiellement violent », a-t-il dit lors de la conférence du 11 décembre.

Valls a déclaré que le gouvernement contrôlerait la violence parmi les radicalistes religieux, parmi lesquels les mahométans salafistes et « Civitas », une organisation de laïques catholiques qui est associée à la FSSPX.

Il a ajouté que « Civitas » est observé parce que ses protestations politiques "flirtent avec les limites de la légalité"...."tous les excès sont enregistrés avec minutie, au cas où nous aurions à le dissoudre (Civitas) et serions amené à porter l'affaire en justice."

 « 
Civitas » est un "mouvement politique inspiré par la loi naturelle et la doctrine sociale de l'Eglise...engagé pour l'établissement de la royauté sociale du Christ", à travers le monde et en France en particulier. Il manifeste contre la laïcité et les politiques allant contre le Christianisme.

Selon Reuters, Valls a présenté les radicalistes islamiques, les Catholiques traditionalistes et les juifs ultra-orthodoxes, "qui veulent vivre séparés du monde moderne" comme des exemples d'extrémistes religieux.

Sous cette politique laïciste, le gouvernement identifiera "les sectes" et les groupes religieux désorganisés qu'il estimera souffrir de "pathologie religieuse".

Le 31 octobre dernier, l'imam tunisien Muhamad Hammami a été expulsé de France parce qu'il était un défenseur de la violence contre les femmes et qu'il faisait des discours anti-sémites dans sa mosquée parisienne

"NOUS AVONS DECIDE DE NE FAIRE AUCUNE COMPROMISSION ENVERS CEUX QUI PROPAGENT DES DISCOURS DE HAINE CONTRE LA REPUBLIQUE ET NOS VALEURS," a dit Valls à la même occasion.
         
         
 
         
         
En mars 2012, un supporter d'Al Qaida a assassiné 3 soldats et 4 juifs à Toulouse, ce qui, a dit Valls lors de la conférence, "a montré à quelle rapidité les gens radicalisés sur le plan religieux peuvent se tourner vers l'usage de la force."

La laïcité en France décourage les signes d'appartenance religieuse en public. En 2004, des femmes mahométanes avaient été interdites du port du hijab à l'école publique.

Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale a déclaré dans la conférence du 9 décembre que les cours de morale laïque mettrait l'accent sur les valeurs laïques françaises d'égalité et fraternité.

Dans une interview donnée au "Journal du Dimanche", il a déclaré que la morale laïque "consiste à comprendre ce qui est juste et à distinguer le bien du mal."

"La laïcité ne concerne pas seulement la simple tolérance...c'est un ensemble de valeurs que nous devons partager."
         


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013, 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013, 20:01    Sujet du message: Le Gouvernement menace de dissolution une "organisation catholique traditionaliste" Répondre en citant

A propos des turbulences judiciaires de la Fraternité qui risquent de mettre de l'huile sur le feu, j'ai retrouvé quelques sujets instructifs avec la recherche du forum:


Et un récapitulatif de cette affaire que j'ai trouvée au beau milieu de ce titre:  Des nouvelles du procès de l'abbé Pinaud



Posté le: Lun 20 Mai - 15:13    Sujet du message: Des nouvelles du procès de l'abbé Pinaud


Des nouvelles du procès de l'abbé Pinaud (Récapitulatif)
     

  

Gentil Loup  Gloria TV   20/05/2013 14:34:09 

(...)

L'abbé Pinaud est l'un des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X qui avait été accusé d'avoir participé, sur La Sapiniere.info, à la Lettre ouverte à Mgr Fellay , par 37 prêtres du district de France.

L'abbé Salenave, l'abbé Rioult et l'abbé Pinaud avaient été soupçonnés par Menzingen (siège de la FSSPX), d'être à l'origine de la fondation du site de La Sapinière, et à ce titre avaient été suspendus de leurs ministères par Mgr Fellay qui leur a intenté un procès.

Le procès de l'abbé Salenave a déjà eu lieu. Après avoir été retenu deux mois au prieuré d'Albano en Italie, il s'était enfui. Après trois mois de suspension de ministère il a été muté en Suisse à Sierre où il doit se trouver actuellement.

L'abbé Rioult a pour sa part choisi de tirer au clair les usurpations d'identités, faux et usage de faux dont il a été victime (ainsi que des tierces personnes) en liaison, semble-t-il, avec le décret canonique qui a été porté contre lui. Le procès qu'il a intenté au civil contre "les pirates du net", l'oblige à ne pas se conformer aux ordres de Mgr Fellay, afin d'assurer sa défense. En attendant, il donne des conférences à travers la France sur "La crise dans la Fraternité", afin d'alerter les fidèles sur les dangers qu'elle génère.

Nous attendons donc le procès de l'abbé Pinaud avec grand intérêt, très étonnés qu'il soit reporté si loin dans le temps, alors que celui de l'abbé Salenave a déjà eu lieu. Mgr Fellay étant juge et partie dans ces procès, peut-être se trouve-t-il néanmoins face à un adversaire qui attend des réponses et n'a pas l'intention de s'en laisser compter. Cela pourrait expliquer cette date éloignée, bien qu'on soupçonne Menzingen de vouloir expédier au plus vite l'affaire en raison des grondements qui enflent dans la Fraternité, notamment de la part des prêtres qui n'ont toujours pas eu de réponse de fond à la lettre ouverte qu'ils ont adressé à leur supérieur.


GL    



Revenir en haut
petittroupeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 51
Localisation: rhone

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013, 18:32    Sujet du message: valls et civitas Répondre en citant

 
voilà que valls et cie se prennent pour Dieu afin de décider ce qui est bien ce qui est mal... à notre place... à la place de Dieu carrément, enfin l'adage leur va bien : "qui veut tuer son chien, l'accuse d'avoir la rage", c'est ce qu'ils font en "diagnostiquant" les "tradis cathos de fous", dans un sens c'est une peu logique aussi et bon signe pour nous cela prouve que nous ne marchons pas alors avec l'esprit du monde tel un Hérode (valls) affublant le christ (cathos tradis) de la robe blanche des fous pour se moquer ,ainsi que la foule, du christ. C'est l'esprit du monde qui se moque de l'esprit de Dieu mais en cela chers frères catholiques tenez bon face à l'adversité du monde car ils ne triompheront pas toujours (du moins dans l'autre monde déjà , les rôles seront alors inversés) en attendant prions bien les uns pour les autres, soutenons nous car avec un tel discours d'un ministre de l'intérieur ce sont les persécutions qui s'annoncent, les temps changent mais les mœurs restent les mêmes...


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 23:03    Sujet du message: Le Gouvernement menace de dissolution une "organisation catholique traditionaliste" Répondre en citant

" le gouvernement va contrôler certains groupes pour « pathologie religieuse », dont une organisation Catholique Traditionaliste, ils seront dissous si cela est avéré"


la République est fidèle à sa vieille tradition terroriste  de la Révolution.


elle va envoyer les colonnes infernales  de la fraternité républicaine  pour exterminer les nouveaux  "brigands".


la France révolutionnée doit savoir qu'il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté (la gauche)

la 
 
 
 


Revenir en haut
Henryk


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Velay

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 08:25    Sujet du message: Le Gouvernement menace de dissolution une "organisation catholique traditionaliste" Répondre en citant

Mr le ministre de l'exécutif (le mot justice appartient au droit religieux et régalien) tombe dans le fanatisme républicain?

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Le Gouvernement menace de dissolution une "organisation catholique traditionaliste"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com