Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Nouvelles de Nouvelle-France par M. l'abbé Girouard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 03:06    Sujet du message: Nouvelles de Nouvelle-France par M. l'abbé Girouard Répondre en citant

VEUILLEZ ENTRER! -- (Septième Édition: Le 3 Septembre 2013.)

Nouvelles, Avis, Présentation...

Chers lecteurs,

Je m’empresse tout d’abord de vous souhaiter une bonne fête de notre saint patron, le Pape St Pie X, modèle d’intolérance face à « l’égout collecteur de toutes les hérésies », j’ai nommé le Modernisme. L’attitude de ce saint Confesseur et Pontife fut diamétralement opposée à celle de Mgr Fellay et des Supérieurs de la Nouvelle Fraternité. S’ils étaient honnêtes, ceux-ci devraient changer le nom de leur institut pour celui de Fraternité St-Paul VI, puisque ce Pape moderniste sera bientôt « canonisé » par son successeur François. Mais je m’en veux d’ombrager ainsi ce qui devrait être un jour de célébration, de joie, et d’action de grâces envers Dieu, qui nous a donné un tel Pape à l’aube de la plus terrible crise que l’Église ait jamais connue.

Remercions aussi le bon Dieu pour les deux prêtres de la Fraternité qui ont rejoint la Résistance depuis un mois : MM. les Abbés Trauner et Sauer. De même pour l’ordination conditionnelle, par S. E. Mgr Williamson, de l’abbé Espagnol Juan-Antonio Iglesias, lequel est passé directement de son diocèse au mouvement de la Résistance, sans perdre son temps à essayer les congrégations « traditionnelles » édulcorées que sont les communautés Ecclésia Dei et la FSSPX.

Une autre raison de bénir le bon Dieu est le succès des Messes de la Résistance qui ont eu lieu à Lévis il y a quelques jours. En effet, samedi le 31 août, s’est déroulée la cérémonie et Messe de mariage d’Alexandre Cormier et Myriam Perreault au Moulin de Vincennes à Beaumont, situé à 5 minutes de l’École Ste-Famille de Lévis. La Messe fut célébrée par M. l’abbé Joseph Pfeiffer des USA, qui soutient actuellement tous ceux qui veulent poursuivre l’œuvre de Mgr Marcel Lefebvre dans toute son intégrité. Une Messe dominicale a eu lieu le lendemain à 07h30 am au même endroit. Il y a eu entre 50 et 55 fidèles aux deux Messes, incluant un groupe dynamique de Montréal. Le tout fut organisé par mon bon ami M. Roger Lambert, et par son infatigable épouse Barbara (originaire de Vancouver!), aidés par plusieurs autres amis de Lévis. Après les réjouissances qui suivirent la cérémonie de mariage, M. l’abbé Pfeiffer s’est entretenu avec les fidèles chez m. Louis Cormier, père du marié, au sujet du développement de la Résistance catholique dans le monde, et tous ont pu lui poser des questions. C’est la deuxième fois qu’une Messe de la Résistance a lieu à Lévis (la 1ère fut le 13 juillet dernier). Le mouvement semble donc lancé, malgré les tactiques de « tordage de bras » des Supérieurs de la Fraternité. Il faut croire qu’il existe encore un « petit reste » que de telles manœuvres ne sauraient intimider. Prions Dieu de donner courage aux autres...

Dans cette septième Édition de Sacrificium vous trouverez la vidéo de mon sermon du 18 août dernier, intitulé : La Bible Condamne Mgr Fellay! Il y aura, comme d’habitude, des sous-titres Français et Anglais, ainsi que des transcriptions dans les deux langues. Ce sermon contient 23 citations de la Bible qui condamnent l’attitude de Mgr Fellay, et des Catholiques libéraux, en ce qu’ils entretiennent des relations amicales avec les mécréants et les hérétiques. Cela pourra vous aider dans vos discussions futures...

Union de prières, et que le bon Dieu vous bénisse!

Abbé Patrick Girouard
http://www.sacrificium.org/fr

Conférence de l'abbé Pfeiffer avec traduction française 

http://www.youtube.com/watch?v=WncObTKm_eU

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 03:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 07:21    Sujet du message: Nouvelles de Nouvelle-France par M. l'abbé Girouard Répondre en citant

Retard sur le site "Veuillez entrer" nous en sommes restés au 20aoùt!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Nouvelles de Nouvelle-France par M. l'abbé Girouard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation