Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Annonces de l'abbé Olivier Rioult

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 09:15    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult Répondre en citant

Septembre: conférence de l'abbé O. Rioult à Lille et Angers
   

Samedi 14 septembre à 17 h ; au 31 rue Thiers à Angers
Samedi 21 septembre à 15 h ; Restaurant "à la Quintinie", 501 Av du Mch. de Lattre de Tassigny 59350 Saint André lez Lille

Livre l'Impossible Réconciliation
   

si vous ne savez que faire, offrez le livre "L'impossible réconciliation" à votre prêtre dans les prieurés. certains ignorent encore l'existence du GREC, le rôle de l'abbé Lorans...



L’IMPOSSIBLE RÉCONCILIATION

Dans les années 1965-70, une terrible crise secoua l’Église. Il fallut alors choisir entre fidélité à l’Église Catholique de toujours, et obéissance à la Rome conciliaire.
Le choix que firent deux évêques, de nombreux prêtres et des milliers de fidèles, présida à la fondation de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, ainsi que bon nombre de communautés religieuses.
Un demi-siècle plus tard, une crise analogue secoue ladite Fraternité Saint Pie X. De nouveau, évêques, prêtres, religieux, religieuses et fidèles sont faces à un choix.
Ou l’inconditionnelle fidélité à l’Église de toujours dans l’exil et l’opprobre.
Ou les chemins tortueux et ambigus d’une « réconciliation » avec la secte conciliaire, nous conduisant à pas feutrés vers la religion syncrétiste du Panthéon d’Assise …
A ce triste plan, des officines comme le GREC, travaillent ardemment depuis une dizaine d’années. La maison généralice de Menzingen et son actuel supérieur général, entretiennent des négociations fumeuses, souvent secrètes, et s’efforcent d’endormir les vigilances sous couvert d’obéissance et de confiance.
Mais le résultat est là, visible par tous : Le mouvement de la Tradition est désormais éclaté en deux camps, dont les positions sont contraires : les libéraux et les antilibéraux.
La lecture de ce livre sera d’une extrême utilité pour ceux et celles qui veulent voir clair et regarder en face la réalité. Les temps sont mauvais. L’heure est grave.
Dans le livre que nous présentons ici, monsieur l’abbé Rioult expose avec clarté, une somme de documents et de faits sur la situation actuelle de la crise que nous vivons. Il y présente de nombreux textes, souvent peu ou mal connu, car la désinformation est hélas entretenue par certaines instances de la Fraternité; volontairement, par crainte, par négligence ou par (fausse) obéissance.
Ceux qui nous aideront à diffuser ce remarquable travail, rendront un immense service à la cause de la Vérité et au maintien de la Foi.
M. l’abbé Rioult est prêtre de la Fraternité St. Pie X. Formé à Écône, il a été ordonné en juin 2001.
Son apostolat s’est déroulé au Gabon, Pays Basque, Bretagne et Lorraine.
L’éditeur
   
  

   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 23:48    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult Répondre en citant

Très intéressant cet ouvrage qui prend le contrepied de "la nécessaire réconciliation" du GREC. En l'état présent du moins la réconciliation est impossible! Le jour où la Tradition retrouvera ses droits dans l'église officielle, la réconciliation sera de fait... etc. etc.

Revenir en haut
Criton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 11:53    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult Répondre en citant

Ce livre n'apprendra pas grand chose à ceux qui auront suivi ce forum depuis plus d'un an, mais combien de fidèles et de prêtres demeurent désinformés.

Encore cet Eté un fidèle m'affirmait par messagerie que la lettre des trois évêques à Mgr Fellay était un faux...(ce qui est particulierement ridicule).

Il était urgent de  fixer sur le papier, ces faits scandaleux que Mgr Fellay aimerait nous cacher afin de continuer tranquilement sa politique de ralliement.
    


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 13:25    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult Répondre en citant

 J'ai pris l'initiative de faire acheter et d'acheter moi-même quelques livres, ( à ceux qui pensent comme moi mais ne s'informent pas, et "laissent courir! c'est hélas, ici, tous sauf moi!!!) il faut leur mettre les faits sous les yeux et encore...
Une fidèle qui prétend me suivre, me disais hier :"Le pape demande à tous le croyants ,catholiques, juifs, musulmans, et autres... de prier samedi, (je crois!) tous ensemble, il faut  le faire savoir!!!"
Voilà où nous en sommes, cela parait impossible de leur faire comprendre notre combat, les erreurs tragiques des papes conciliaires , le prolongement du drame d'Assise etc...

A


Revenir en haut
Grain de sel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
Localisation: une capitale

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 20:27    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult Répondre en citant

 Cet ouvrage est surtout utile. Oui, il est fort intéressant, mais en plus, on peut s'en servir comme référence. Le livre est très clair, concis, précis.
Monsieur l'abbé Rioult écrit dans un style agréable et le livre se lit facilement. Et puis aussi ce qui est appréciable, c'est que l'auteur s'en tient à l'essentiel.
Même pour quelqu'un qui a suivi toute l'affaire de A à Z, cet ouvrage permet d'avoir du recul et aussi de la perspective sur les évènements.


Revenir en haut
Mariana
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 00:04    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult Répondre en citant

Juste pour rappel

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Annonces de l'abbé Olivier Rioult

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com