Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
François s'est incliné pour baiser la main de la reine de Jordanie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 21:35    Sujet du message: François s'est incliné pour baiser la main de la reine de Jordanie... Répondre en citant



François s'incline pour baiser galamment la main de la Reine musulmane de Jordanie.


mercredi 4 septembre 2013
Le pape François toujours aussi surprenant


Publié par Muhend-Christophe Bibb le mercredi 4 septembre 2013 / 08:28 :: 1143 Vues ::
:: Informations
_________________________________
Voici une autre posture de notre Saint-Père qui montre qu'il pose des actes sans trop se soucier des conséquences.
Merci à Marcos Lucas de m'avoir permis d'accéder à cette photo, à laquelle j'ai ajouté une autre qui situe la reine Rania, dans sa foi religieuse.

Évidemment en s'inclinant ainsi, devant une reine musulmane, nous ne pouvons que nous interroger:
- soit il rend hommage à une beauté princière, et se montre galant en oubliant tout simplement sa haute position. Un peu mondain, le pape François, mais passons, car on ne va pas lui chercher des poux tout le temps...
- soit il montre ainsi l'importance de la femme, et donne un signal fort aux musulmans: le vicaire du Christ vous dit que la femme est l'égale de l'homme et ne doit pas être voilée car elle nous montre la suprême beauté de l'oeuvre de Dieu, qui a placé la femme, par sa gloire corporelle, au dessus de l'homme. De plus, ne pas la respecter, ou la mépriser, vaudra à celui qui s'en rend coupable la condamnation de Celui qui a dit que c'est "l'homme" qui quittera son père et sa mère pour ne faire qu'une seule chair avec sa femme. Respecter la femme-mère et rendre hommage à sa beauté, oeuvre de Dieu, c'est Le glorifier.
   

   

(...)
   

   
Est-il admis dans le protocole, qu'un pape s'incline pouir baiser la main d'une reine infidèle? Quelqu'un le sait-il ? Je trouve cela surprenant.   
Voilà ce que j'ai trouvé, mais cela ne concerne que les audiences au Vatican et non le protocole lorsque c'est le pape qui rend visite:   

   

Les audiences les plus notables sont celles accordées aux chefs d’Etat étrangers et aux ambassadeurs accrédités. Les visiteurs sont reçus dans le salon du Consistoire ou dans la salle Clémentine. Les conversations restreintes ont lieu dans la bibliothèque du pape et ne doivent pas être divulguées. Pour une cérémonie officielle, les hommes portent l’habit et la cravate blanche ; les dames s’habillent en noir sauf les souveraines catholiques régnantes, vêtues de blanc. La reine d’Espagne porte une mantille : de nombreuses visiteuses l’imitent désormais.

Les chefs d’Etat ne sont pas obligés d’effectuer une génuflexion devant le pape, étant considérés comme des égaux par leurs fonctions. Les autres catholiques doivent plier le genou gauche (jamais le droit réservé à l’office) et baiser l’anneau cardinalice.

Le Pape s’approche de ses visiteurs les bras tendus dans leur direction. Il porte la mozetta rouge avec l’étoile en recevant des chefs d’Etat catholiques. Il porte une simple mozetta pour recevoir les autres.

Les voyages du Pape sont soit des voyages d’Etat, soit des visites pastorales. Ces dernières se veulent essentiellement religieuses. Pour autant la tradition veut que le  Saint-Père soit accueilli par le chef d’Etat et salué à son départ par le Premier ministre.  

Une visite pastorale représente une très lourde organisation logistique et liturgique où les questions de sécurité ont dorénavant pris une part majeure. La suite du Pape ne comprend pas moins de trente personnes auxquelles il faut ajouter les cardinaux du pays visité.


Source   

   


   

   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com