Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Le sort des chrétiens syriens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidelis servus

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 18:09    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

"Des terroristes islamistes ont enlevé 200 femmes chrétiennes pour les violer à mort."

Voici la traduction de la lettre qui formait l'essentiel de l'article précédent Le sort des Chrétiens syriens.
Cet article est à l'origine rédigé en espagnol et est paru sur le blog Apostolado Eucaristico.
Maîtrisant mal l'espagnol, nous avons eu recours à Google Traduction puis nous avons remanié de manière importante le texte ainsi obtenu. Cependant, ne voulant pas déformer le texte, nous nous sommes efforcés de rester le plus proche possible de l'espagnol, ce qui explique le style de l'article.

Traduction française par le blog Reconquista: http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/2013/09/des-terroristes-islamist…

C'est le tragique message du prêtre syrien Nader Jbeil :

"Chers amis,
Je vous écris avec le cœur lourd et profondément blessé par la violence des terroristes musulmans qui secoue chaque jour la Syrie et frappe aussi au Liban .
Preuve en est la récente attaque terroriste à Beyrouth, où une voiture piégée, garée par les rebelles islamistes a tué plus de quarante civils et en blessant cinq autres.
La peur et l'horreur est visible aux yeux de tous. Tout rentre dans la spirale dramatique du sang, où des centaines d'innocents perdent la vie chaque jour.
Ceci, chers amis, n'est qu'une goutte dans l'océan de violence que sont obligés de supporter nos frères chrétiens.

En Syrie, une nuit de ce mois d'août à Homs, dans le village chrétien de Marmarita où il existe un sanctuaire dédié à la Vierge, les terroristes islamiques de Jabhat Nusra Front, ont occupé cachés le vieux château qui est une position stratégique et à partir de là, ont accompli un nouveau massacre.

Atrocités sans nom contre des civils innocents devenant victimes de sacrifice dans le tourbillon de violence commis par ces «bêtes» sanguinaires: Trente-cinq chrétiens tués, on ne sait pas le nombre de blessés et plus de deux cents femmes (surtout les filles) séquestrées, littéralement traînées et réduites en esclavage dans le village de Der Zor, bastion terroriste Jabhat à Nusra Front.

Le sort de chacune d'elles est marqué par la violence et la cruauté avec laquelle elles seront torturées et violées à mort, qu'elles accueilleront comme la libération face à un tel mal.

La poursuite des violences dans la ville de Damas, où encore aujourd'hui des terroristes islamistes ont bombardé le quartier chrétien et incendié une autre église, toujours dirigeant leurs attaques au «cœur» des chrétiens qui n'ont pas quitté leur patrie pour défendre ce qu'il y a de plus sacré pour chaque être humain, le droit à la dignité humaine et de pratiquer librement sa foi.

Le but est de détruire à tout prix, les lieux qui depuis deux mille ans ont été le «berceau» du christianisme, et que tous se soumettent à la loi de l'islam, comme cela s'est déjà produit en Afghanistan.

Ce n'est plus un endroit sûr pour nos frères chrétiens, jour après jour, il n'y a que la douleur et les larmes des mères désespérées devant ceux qui tuent leurs garçons et enlèvent leurs filles, des personnes âgées qui, vivant en silence cette horreur sont impuissants face à tant de cruauté et la dévastation, et les parents souffrant impuissants parce qu'ils ne peuvent pas défendre leurs familles et de leur trouver une refuge sûr.

Amis, comme je vous l'ai dit, j'assiste tous les jours à des scènes atroces, qui sont imprimées dans mon esprit, et mon cœur est plein d'angoisse; je vous demande de vous joindre à nous dans la prière fervente et constante au Cœur Immaculé Marie, notre médiatrice auprès de Dieu, parce que la semence de la paix réside dans chaque cœur.

Encore une fois, je vous demande votre appui, il a déjà été fait beaucoup, mais on me demande de faire encore plus, nous avons besoin de toute l'aide que chacun de vous peut nous donner, une aide financière et une assistance matérielle, s'il vous plaît ne me laissez pas pleurer sans assistance, c'est la voix de milliers de cris perçants de ceux qui ne vivent maintenant plus qu' entre la douleur et les larmes et tout et tout ce qui est perdu.

Que le Seigneur vous bénisse vous et vos familles. Votre frère dans le Christ.

Père Nader Jbeil

Directeur de la radio Sawt a Sama (Syrie)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 18:49    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Je viens d'envoyer un message qui a disparu.

Je recommence:

Merci Fidelis Servus pour ce rappel. Cela manquait à ce forum!

Ce n'est pas parce que François lance des demandes de prières interreligieuses, inefficaces et blasphématoires, qu'on ne doit pas prier pour nos frères et soeurs en Jésus-Christ qui souffrent atrocement sous la barbarie des infidèles.

Espérons que Notre Seigneur, le seul vrai Prince de la la paix aura pitié d'eux.

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 19:03    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

horreur!

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 23:10    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Le sang qui coule dans mes veines bouillonne...Si la France était restée une monarchie, elle lèverait une armée pour vite aller défendre les chrétiens et abattre ces bêtes immondes de terroristes islamistes...tireur de précision à longue distance, je crois que si j'étais jeune, je partirai là bas combattre ces rebelles comme d'autres autrefois partaient faire croisades. Si nos dirigeants maçonniques antichrétiens arment ces pourris qui massacrent nos frères chrétiens, devons nous rester là à ne rien faire ? 

sebastien

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 07:11    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Rentrez votre glaive Chat-Huant...sans vous commandez bien sur.
Nos coeurs sont en peines devant de telles atrocités mais pensez vous sincèrement qu'aujourd'hui un homme,une armée,un pays peut remettre de l'ordre avec justice et honneur????
Le mal est bien là!!!!
"Gardons nos coeurs" de toutes colères .....prions.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 07:24    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Message des chrétiens de Syrie 

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 07:40    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Ici ,encore,  c'est la devise " Croire et combattre" qui doit être à l'honneur!
Une armée de jeunes hommes devrait se lever et, avec la grâce de Dieu, partir défendre la chrétienté.
Mais il est toujours de très bon ton, chez les catholiques de France, de servir la gueuse. J'en suis souvent étonnée

Saint Guilhem du désert
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 21:51    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Il en est ainsi depuis que les catholiques ont ralliés le régime républicain. Ils se sont abandonné au jeu démocratique servant servilement une utopique grandeur de la patrie révolutionnaire tricolore des droits de l'homme.
Il reste cependant que nous devons prier pour nos frères chrétiens d'Orient dont l'attachement a leur Foi doit nous servir d'exemple à nous chrétiens d'Occident vivant dans une société matérialiste et mondialiste. 
Prions pour que l'Islam radical aidé par les régimes franc maçons occidentaux ne remporte cette bataille.

Visiter le site web du posteur
tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 21:28    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens Répondre en citant

Après bien des atrocités.... Grâce à la vigilance de la Russie:

Le figaroMaaloula, ville témoin du désarroi des chrétiens syriens
    • Publié le 12/09/2013 à 20:37

Deux jours après être entrée dans Maaloula, ville chrétienne syrienne située à 55 kilomètres au nord de Damas, l'armée continuait jeudi de pourchasser les rebelles, repoussés dans un quartier de la ville et dans un hôtel qui surplombe ce haut lieu de la chrétienté au Moyen-Orient, où l'on parle encore l'araméen, la langue de Jésus. Alors que l'immense majorité de ses 2000 catholiques de rite grec ont fui les combats en fin de semaine dernière, des volontaires chrétiens sont désormais en première ligne aux côtés de l'armée pour déloger les insurgés qui ont pris le contrôle de Maaloula dimanche, au terme de combats nocturnes qui ont fait 17 morts et de nombreux blessés parmi les opposants à Bachar el-Assad et des dizaines de morts dans les rangs des forces gouvernementales. «Les combats se concentrent dans la partie ouest de Maaloula, qui est une ville fantôme», affirme Dima Nassif, de la chaîne de télévision al-Mayadeen, l'une des journalistes à avoir pu se rendre dans cette cité légendaire où l'on trouve des refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christia­nisme. «J'entendais les soldats et les insurgés s'insulter à cent mètres les uns des autres, dit-elle. Il y a eu des pillages dans des maisons, mais seulement quelques dégradations d'édifices religieux», précise-t-elle. Huit jours d'une bataille lancée par les radicaux islamistes, davantage pour terroriser les chrétiens et les faire partir de cette ville symbole que pour les tuer, sous l'œil initialement bienveillant d'un régime qui a cherché à profiter de la caisse de résonance médiatique autour de ces combats. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Le sort des chrétiens syriens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation