Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 12:56    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous! Répondre en citant

Article ci-après, posté par Chouanne, hier, mis en exergue aujourd'hui par mes soins

     
Depuis que François est à la tête de l'Eglise conciliaire nous observons des atteintes graves, quasiment quotidiennes à la doctrine de l'Eglise. Hier il prétendait, sous prétexte d'une charité mal ordonnée, que immigrés (la plupart Musulmans) étaient "la chair du Christ".
Aujourd'hui il répond à un journaliste athée militant qu'il n'est pas nécessaire de se convertir à la religion catholique pour obtenir son salut. Qu'il suffit d'être en accord avec sa conscience. Par contre il stigmatise copieusement
«les lenteurs, les infidélités, les erreurs et les péchés qui ont été commis et peuvent encore être commis par ceux qui composent l’Eglise». Les Catholiques, seuls coupables même des mauvaises dispositions des immigrés à s'intégrer. En d'autres termes, c'est au Occidentaux de s'intégrer aux mœurs de ceux qui arrivent sans y avoir été invités.

Et pour clore le tout, il conclue sa lettre à cet athée militant par cette très étrange signature: «avec ma proximité fraternelle, François».
Formule qu'on peut interpréter de différentes façons en raison de celui à qui elle s'adresse, (De quelle fraternité s'agit-il?) mais certainement pas dans le bon sens. GL

      
_________________________
      

Posté le: Jeudi 12 sept 2013 par Chouanne à 22:58    Sujet et commentaires également dans le fil de discussion initial: Pour François les couvents vides sont « pour la chair du Christ que sont les réfugiés ».

_______________________


Il y aurait encore bien de quoi crier au scandale, voyez par vous-mêmes!



Le pape répond à l’éditorialiste athée Eugenio Scalfari dans la Repubblica


Rédaction en ligne

Mis en ligne mercredi 11 septembre 2013, 11h15



Le pape François répond longuement mercredi dans le quotidien de gauche La Repubblica aux questions posées par un célèbre éditorialiste du journal, athée déclaré, estimant ce dialogue «précieux et dû».

En juillet et août, dans deux éditoriaux, l’intellectuel de gauche et cofondateur de la Repubblica, Eugenio Scalfari, avait posé des questions de fond au pape argentin sur les relations entre la religion et l’homme, la société moderne.

De façon inédite, le pape lui répond sur plusieurs pages dans les colonnes du journal : «La culture moderne fondée sur le siècle des lumières» a souvent accusé «l’Eglise et la culture d’inspiration chrétienne» de représenter «l’obscurantisme de la superstition qui s’oppose à la lumière de la raison. Le temps est désormais arrivé (...) pour un dialogue ouvert et sans préjugé qui peut rouvrir la porte à une rencontre sérieuse et féconde», poursuit le pape, qualifiant ce dialogue de «précieux et dû».
«Je me sens à l’aise en écoutant vos questions et en cherchant avec vous les chemins le long desquels nous pouvons, peut-être, commencer à faire un bout de route ensemble», ajoute François dans cette réponse dont la majeure partie est consacrée à des approfondissements théologiques.


A la question «le Dieu des chrétiens pardonne-t-il ceux qui ne croient pas et ne cherchent pas la foi?», le pape répond par l’affirmative estimant que «le péché, même pour ceux qui n’ont pas la foi, est d’aller à l’encontre de leur propre conscience».



Dans un paragraphe consacré aux juifs, le pape relève que «dans les terribles épreuves subies au fil des siècles», ces derniers «ont gardé leur foi en Dieu, et pour cela, nous ne leur serons jamais suffisamment reconnaissants, en tant qu’Eglise mais aussi en tant qu’humanité».



Le pape reconnaît par ailleurs «les lenteurs, les infidélités, les erreurs et les péchés qui ont été commis et peuvent encore être commis par ceux qui composent l’Eglise» 


signant sa lettre inédite : «avec ma proximité fraternelle, François».


lesoir.be


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 14:24    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous! Répondre en citant

Quand on sait que le cardinalBergoglio était (est peut-être encore?)  membre du Rotary de Buenos Aires. Quand on sait que ces clubs sont les antichambres de la Franc-maçonnerie, il y a des questions à se poser sur cette "proximité fraternelle": 



Rotary pontifical par Yves Daoudal 2013-06-16 17:23:04

Aujourd’hui nous avons un pape qui est membre du Rotary, comme l’a claironné le Rotary de Buenos Aires dès son élection, et comme je l’avais signalé sur mon blog le lendemain en reproduisant la lettre exhumée par le Rotary, par laquelle le cardinal Bergoglio, le 26 juillet 1999, remerciait le président du Rotary de Buenos Aires de l’accueillir dans sa « prestigieuse institution » 

Et le 6 juin dernier, dans le cadre d’une rencontre entre le Rotary d’Uruguay et le Rotary d’Argentine, a eu lieu la remise d’un prix du Rotary au prêtre Gonzalo Aemilius, qui est un ami de longue date du pape, qu’il a rencontré à Rome dès le 17 mars (le dimanche après l’élection).

La remise du prix à ce prêtre avait été précédée d’un grand dîner le 4 au soir au Sheraton de Buenos Aires, avec la délégation du Rotary d’Uruguay, dont le P. Aemilius, et de la réunion du Rotary de Buenos Aires au Marriott Plazza le 5 à midi (avec une allocution du P. Aemilus).

Le tout dans la plus grande pauvreté, bien entendu.

Le Rotary étant aussi, après tout, une sorte de périphérie…


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 19:54    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous! Répondre en citant

A la question «le Dieu des chrétiens pardonne-t-il ceux qui ne croient pas et ne cherchent pas la foi?», le pape répond par l’affirmative estimant que «le péché, même pour ceux qui n’ont pas la foi, est d’aller à l’encontre de leur propre conscience»
pape François.


*****


"si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés"Jean 


" vous ne voulez pas venir à Moi pour avoir la vie" Jean


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 20:00    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous! Répondre en citant

Dans un paragraphe consacré aux juifs, le pape relève que «dans les terribles épreuves subies au fil des siècles», ces derniers «ont gardé leur foi en Dieu, et pour cela, nous ne leur serons jamais suffisamment reconnaissants, en tant qu’Eglise mais aussi en tant qu’humanité».
*********


Jésus dit aux Juifs:


"ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai auprès du Père: celui qui vous accuse , c'est Moïse 
"en qui vous espérez."
"en effet si vous croyiez à Moïse , vous croiriez peut être à moi aussi,"
"car c'est de moi qu'il a écrit "
"mais si vous ne croyez pas à ses écrits , comment croirez vous à mes paroles."Jean 


Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 19:55    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous! Répondre en citant

Quelques précisions dans cet article:

-------------------------------------------
Inédit : le pape François écrit aux « non croyants » dans la Repubblica
A peine sorti de son offensive diplomatique contre des frappes militaires en Syrie, le pape François se livre, mercredi 11 septembre, à un nouvel exercice inédit, marquant, sur la forme, une ouverture envers le monde et les sociétés sécularisées et rappelant, sur le fond les principes de la foi chrétienne. Dans une longue lettre parue dans le quotidien italien de gauche La Repubblica, le pape s’adresse aux « non croyants », convaincu de la nécessité de « faire un bout de chemin ensemble » et de poursuivre « un dialogue serein et constructif », initié après le concile Vatican II. 

 
De "la lumière" à "la superstition" 

 
Cette missive est une réponse aux articles d’Eugenio Scalfari, personnalité intellectuelle italienne, et l’un des fondateurs du journal. Durant l’été, ce dernier, athée convaincu, l’avait interpellé sur la foi et « l’invention de Dieu », peu après la publication de l’encyclique La lumière de la foi, co-rédigée par Benoît XVI et François. 
Entre longue catéchèse sur la foi chrétienne, rappel des points de doctrine et conseils aux croyants dans leur attitude avec les non croyants, le pape invite au dialogue et pointe les raisons d’une forme « d’incommunicabilité » entre la culture chrétienne et la culture moderne. La foi chrétienne, dit-il, longtemps « symbole de la lumière » est devenue « la face sombre de la superstition, s’opposant à la lumière de la raison ». Le temps est venu d’un dialogue « sans préjugés », estime le pape. Sans jamais évoquer nouvelle évangélisation ou prosélytisme, il rappelle au passage aux croyants que la rencontre avec les non croyants n’est pas « un accessoire secondaire » de leur vie mais « une expression indispensable ». Le pape évoque aussi "les lenteurs, les infidélités, les erreurs et les péchés qui ont été commis et peuvent encore être commis par ceux qui composent l'Eglise". 

 
Une lettre "scandaleusement fascinante" 

 
Dans une réponse précise aux remarques de M.Scalfari sur la « vérité révélée » des croyants, le pape s'efforce d'expliquer, comme dans l’encyclique de juin, que selon la foi chrétienne, « la vérité n’est pas absolue » mais doit être comprise comme « un chemin » et que témoigner de cette foi nécessite « humilité et ouverture ». 
A une question de M.Scalfari s’inquiétant de savoir si « le Dieu chrétien pardonnait aussi les péchés des non croyants », le pape développe l’un de ses thèmes de prédilection, affirmant que « la miséricorde de Dieu n’a pas de limite » et que l’important pour les non croyants est « d’obéir à leur conscience ». "Le péché, y compris pour les non croyants, est de ne pas suivre sa conscience". Dans un passage consacré aux juifs, le pape relève encore que "dans les terribles épreuves subies au fil des siècles", ils "ont gardé leur foi en Dieu, et pour cela, nous ne leur serons jamais suffisamment reconnaissants, en tant qu'Eglise mais aussi en tant qu'humanité". 
M.Scalfari, qui reconnait « apprécier beaucoup » le nouveau pape, a jugé cette lettre signée "avec proximité fraternelle", « scandaleusement fascinante ». Elle est selon lui la preuve de « la capacité et du désir du pape de surmonter les obstacles au dialogue avec tous, pour la recherche de la paix et de l’amour ». 

 
Stéphanie Le Bars   


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 20:25    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous! Répondre en citant

Dans un passage consacré aux juifs, le pape relève encore que "dans les terribles épreuves subies au fil des siècles", ils "ont gardé leur foi en Dieu, et pour cela, nous ne leur serons jamais suffisamment reconnaissants, en tant qu'Eglise mais aussi en tant qu'humanité".

ce discours présente quelques divergences avec celui saint Jean Chrysostome sur la même question:

St Jean Chrysostome:


"Vous voyez que les démons habitent dans les âmes des Juifs, et que ceux d'aujourd'hui sont
 pires que les premiers; et il ne faut pas s'en étonner. Autrefois, en effet, 
ils ne commettaient leur impiété que contre les prophètes ; mais aujourd'hui , 
c'est contre le Maître même des prophètes qu'ils lancent leurs outrages. Et c'est avec
 ces démoniaques, dites-moi, avec ces hommes , possédés par tant d'esprits impurs, nourris 
dans les tueries et les massacres, que,vous vous réunissez, et vous n'en avez pas horreur?
 Est-il permis même d'échanger le salut et de converser simplement avec eux ? 
ou ne doit-on pas 
plutôt s'en détourner comme d'un peuple de lépreux, comme du fléau du genre humain? 
A quelle sorte de crimes ne se sont-ils pas livrés? 
Les accusations lancées contre eux ne remplissent-elles pas les écrits des prophètes?"


*********
le pape François va-t-il expulser saint Jean Chrysostome du paradis
et l 'envoyer dans l 'enfer réservé aux anti-sémites ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: François: Pas besoin de conversion, Dieu pardonne à tous!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com