Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'Etrange théologie de François

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> EGLISE CONCILIAIRE - LES FRASQUES DE FRANCOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 22:13    Sujet du message: L'Etrange théologie de François Répondre en citant

Posté le: 19 09 2013 par Eusèbe à 18:07    Sujet : François reçoit officiellement le théologien marxiste Guttierez

Gentiloup a écrit:
Mais à qui pense François? Aux Protestants, sans doute, qui vont bientôt rentrer officiellement dans l'Eglise conciliaire...

A la Fraternité Saint-Pie X? Pourquoi pas! Ce pape semble tellement démagogue tout est possible! Ce ne serait probablement pas Mgr Fellay qui mettrait des obstacles!

(il Pour lui, il n'y a aucun problème avec les protestants, il a même reçu les "baptême dans l'esprit" démoniaque des pentecotistes de la troisième vague (protestants évangéliques extrémistes ayant repris des pratiques de sorcellerie africaine, qu'ils croient être bibliques) pas plus qu'il ne voit un problème avec ses "frères" francs-maçons, juifs et musulmans...

Ils pensent aux gays et pédophiles (et secondairement aux divorcés), voici ce qu'il dit dans la foulée :

Citation:

Lors de mon vol de retour de Rio de Janeiro, j’ai dit que, si une personne homosexuelle est de bonne volonté et qu’elle est en recherche de Dieu, je ne suis personne pour la juger. Disant cela, j’ai dit ce que dit le Catéchisme. La religion a le droit d’exprimer son opinion au service des personnes mais Dieu dans la création nous a rendus libres : l’ingérence spirituelle dans la vie des personnes n’est pas possible. Un jour, quelqu’un m’a demandé d’une manière provocatrice si j’approuvais l’homosexualité. Je lui ai alors répondu avec une autre question : “Dis-moi : Dieu, quand il regarde une personne homosexuelle, en approuve-t-il l’existence avec affection ou la repousse-t-il en la condamnant ?” Il faut toujours considérer la personne. (…)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pape-Francois-Je-reve-d-une-Egli…

On remarque aussi parmi les infinies erreurs de cet homme :

- d'un côté :

Citation:

liturgie selon le vetus ordo. Je pense que le choix du pape Benoît fut prudentiel, lié à l’aide de personnes qui avaient cette sensibilité particulière

Donc il se serait agi de quelque chose de particulier...

- d'un autre côté :

Citation:

Sentire cum Ecclesia (sentir avec l’Église), c’est, pour moi, être au milieu de ce peuple. L’ensemble des fidèles est infaillible dans le croire, et il manifeste son infallibilitas in credendo à travers le sens surnaturel de la foi de tout le peuple en marche

Justement le peuple des fidèles ne voulait pas de la réforme liturgique (mais uniquement le droit à la contraception), et était attaché à la liturgie authentique et aux traditions.
Donc selon sa logique, la destruction de la liturgie ne devrait avoir aucune valeur, mais :

Citation:

Le travail de la réforme liturgique fut un service du peuple en tant que relecture de l’Évangile à partir d’une situation historique concrète. Il y a certes des lignes herméneutiques de continuité ou de discontinuité, pourtant une chose est claire : la manière de lire l’Évangile en l’actualisant, qui fut propre au Concile, est absolument irréversible.

Et toujours son aveuglement imbattable :
pour lui les conséquences désatreuses (églises et clergé vidées) de ce conciliabule dirigé par le maçons et les juifs sont des "fruits"...  drôles de fruits, il devrait préciser qu'ils sont totalement pourris :

Citation:

Vatican II fut une relecture de l’Évangile à la lumière de la culture contemporaine. Il a produit un mouvement de rénovation qui vient simplement de l’Évangile lui-même. Les fruits sont considérables. Il suffit de rappeler la liturgie.

Il faut le faire...
Je doute que comme ses prédécesseurs, de Jean XXIII à Benoît XVI, il soit guidé par le Saint Esprit...
(mais plutôt par le Malin)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> EGLISE CONCILIAIRE - LES FRASQUES DE FRANCOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation