Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
François persiste, signe et amplifie ses voeux de bon Ramadan!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> EGLISE CONCILIAIRE - LES FRASQUES DE FRANCOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 21:28    Sujet du message: François persiste, signe et amplifie ses voeux de bon Ramadan! Répondre en citant

Posté le: 20 septembre 2013 à 04:38 par Gentiloup   Sujet et commentaire : François persiste, signe et amplifie ses voeux de bon Ramadan!

__________________________________



François enfonce le clou dans le Corps déjà transpercé de Notre-Seigneur Jésus-Christ, en se prosternant devant le grand imam de l'Université radicale islamiste d'Al Azhar. Il lui a transmis une lettre par l'intermédiaire du nonce en Egypte, Mgr Gobel... "Gobel", nom de bien triste mémoire; ce nonce apostolique d'aujourd'hui est-il parent de l'évêque jureur JB Gobel  qui, le 3 janvier 1791, fut le premier évêque à prêter serment à la Constitution civile du clergé ? S'il n'est pas parent par le sang il est en tout cas parent par la trahison.

 
S'il est un point sur lequel ces papes conciliaires sont restés traditionnels, c'est bien dans la politique du ralliement aux pouvoirs établis, Politique inaugurée par le ralliement à la République maçonnique française.  Politique heureusement combattue d'une main de fer par le saint pape Pie X et que Pie XI finira par dénoncer sur la fin de sa vie, très radicalement face aux communistes, mais également face au pouvoir National Socialiste.

Renversement heureux mais tardif qui ne permit pas un changement en profondeur de cette tendance. Tendance, qui débarrassée des principes fondamentaux de la Tradition grâce au Concile Vatican II et à son dogme de la liberté religieuse, a ouvert aux papes conciliaires des champs illimités de trahisons, non plus seulement des hommes, mais du Christ Lui-même!  GL
________________________
 

APIC | 20 septembre 2013 | 04h11

Le pontife insiste sur le respect du Saint-Siège pour l'islam


Le pape François écrit à l’imam de l'Université islamique Al-Azhar



http://www.cath.ch/tag/islam

Le pape François a envoyé un message personnel à Ahmed Al-Tayyeb, grand imam d’Al-Azhar, a indiqué le 18 septembre 2013 l'Université islamique du Caire. La missive, qui insiste sur le respect du Saint-Siège pour l'islam, s'inscrit dans le cadre d'une tentative de rapprochement avec la plus haute autorité sunnite de la région. Alors que les relations entre Al-Azhar et le Vatican sont interrompues depuis janvier 2011.


 



Ahmed Al Tayyeb, grand Imam d'Al Azhar.
(Photo: Aude-May Cochand)

L’université a informé du message du pape au lendemain d’une rencontre, à Al-Azhar, entre Ahmed Al-Tayyeb et Mgr Gobel  nonce apostolique en Egypte. Ce dernier a remis en mains propres à l'imam la lettre s'adressant au peuple musulman tout entier. 

Selon le communiqué de l'Université islamique, le pontife insiste dans son message sur le respect du Saint-Siège envers l’islam et indique qu’il espère que tous les efforts seront accomplis pour marcher vers une "compréhension mutuelle entre les chrétiens et les musulmans du monde entier, dans le but de construire la paix et la justice". Le message devrait être très prochainement publié par différents médias du Vatican. 

De son côté, l'imam sunnite souligne que les musulmans sont disposés à coopérer pour établir "la justice et le progrès parmi les peuples de la terre". Il précise également que le fait pour l’Occident de parler de façon négative de l’islam constitue, aux yeux des musulmans, une "ligne rouge". Ahmed Tayyeb faisait ici probablement référence aux propos, prononcés en 2011 par Benoît XVI, suite à un attentat à la bombe dans une église d’Alexandrie. Ses paroles en défense des chrétiens d'Egypte avaient provoqué l’interruption unilatérale des relations entre Al-Azhar et le Vatican. 

 
Rétablir les relations ?

Cette nouvelle initiative du pape François s’inscrit dans le cadre d’une tentative de réchauffement des relations entre le Vatican et le monde musulman. Récemment, l’Université Al-Azhar avait fait savoir qu’elle pourrait renouer ses relations avec le Saint-Siège, sous certaines conditions. 

 
Au mois de juin dernier, le conseiller diplomatique du grand imam de la mosquée d’Al-Azhar avait déclaré qu’il attendait "un pas en avant" du nouveau pape François, comme par exemple une intervention où il dirait que l’islam est une religion pacifique, et que les musulmans ne cherchent ni la guerre ni la violence. 

 

Au début du mois d’août, le pape avait ainsi donné une tournure très personnelle au traditionnel message envoyé au monde musulman après le mois du jeûne du ramadan. "Cette année, la première de mon pontificat, écrivait-il, j’ai décidé de signer moi-même ce message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux". 

Peu après, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, avait souligné que le dialogue avec l’islam était une priorité du pontificat du pape François. 

 
François a écrit à l'imam
 



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 21:29    Sujet du message: François persiste, signe et amplifie ses voeux de bon Ramadan! Répondre en citant

Posté le:20 09 2013 à 04:43 par Gentiloup   Sujet du message: François persiste, signe et amplifie ses voeux de bon Ramadan!

______________


De son côté voici le commentaire de l'agence Zénit:


 
 
Citation:
Egypte: lettre du pape François au grand imam de Al-Alzhar
 

L'estime et le respect pour l'islam et pour les musulmans


ROME, 19 septembre 2013 (Zenit.org) - Le pape François exprime son estime et son respect pour l’islam et les musulmans, plaidant pour la « compréhension entre chrétiens et musulmans dans le monde afin de construire la paix et la justice ».  
Le pape a en effet adressé un message à Ahmed al-Tayyeb, depuis 2010 grand imam de l’université musulmane Al-Alzhar, la principale institution de l’islam sunnite, au Caire.  
   
Le message lui a été remis, mardi 17 septembre, par le nonce apostolique en Égypte, Mgr Jean-Paul Gobel, accompagné d’une copie du message adressé par le pape François aux musulmans à l’occasion de la fin du ramadan. Des gestes qui marquent une reprise du dialogue après des mois d'incompréhensions.  

  
Un communiqué de l'université indique que le message du pape exprime estime et respect « pour l’islam et les musulmans » ainsi que le souhait d’un engagement en faveur de la « compréhension entre chrétiens et musulmans dans le monde afin de construire la paix et la justice », rapporte l'agence vaticane Fides,  

  
Le dialogue entre le Saint-Siège et Al-Azhar s’était interrompu après l’attentat contre la cathédrale copte d’Alexandrie, le 1er janvier 2011 : Benoît XVI avait souligné la nécessité de protéger les chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, dans une déclaration que l’institution égyptienne avait considérée comme une interférence occidentale indue.  

  
Pour le P. Hani Bakhoum, secrétaire du patriarcat d’Alexandrie des coptes catholiques, « la lettre du pape François à l’imam al-Tayyeb constitue une manière d’exprimer les sentiments profonds d’estime et d’affection que l’Église catholique, le Saint-Siège et le pape ont vis-à-vis de tous les musulmans et en particulier d’Al-Azhar, qui est l’institution la plus représentative de l’islam sunnite modéré. Cette lettre aidera sûrement avec le temps à mettre de côté toute incompréhension et à reprendre également le dialogue bilatéral avec le Saint-Siège ». (Réflexion de Dhimmi sous menace permanente NDGL)
  

  


Lire en ligne cet article de Zenit |
  

 



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: François persiste, signe et amplifie ses voeux de bon Ramadan!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> EGLISE CONCILIAIRE - LES FRASQUES DE FRANCOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com