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Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ?

 
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Gentiloup
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Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 16:02    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

Paru sur "Non Possumus " (Mexique)

Un cas révélateur de la conduite dangereuse de la Fraternité par son chef actuel,
qui explique en partie
  au moins la direction  aventureuse que nous subissons aujourd'hui. 
 
 
Citation:

 "Il va encore plus loin dans la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n ° 51: Mgr Fellay invite  les familles à se joindre aux "  maisons du Christ prêtre "Afin d'associer plus de  familles dans le travail de sanctification des prêtres, nous avons lancé une œuvre  très précieuse à nos cœurs : la maison du Christ Prêtre, les familles qui le souhaitent  peuvent se consacrer à Notre-Seigneur-Prêtre. (...) S'adresser au supérieur du district pour avoir une information plus complète sur ce magnifique travail.

Toutefois, cette incroyable canular a été découvert par deux prêtres: Ortiz et Joly qui sans avertir la «prophétesse» sont allés la visiter; ils furent très étonnés, parce qu'il était très déconcertant pour une âme sainte initiée au ciel de la trouver en pantalons «jeans» , cigare à la bouche, devant son téléviseur
(l'histoire ne nous dit pas quel programme elle regardait) .
Le scandale a été révélé et Mgr Fellay a été ridiculisé. Il a tenté d'étouffer l' affaire  en la rejetant le Père Lovey, qui la lui avait présentée. Mais ce prêtre a été rapidement rétabli. (...).
Le simple fait que le Supérieur Général ait donné sa garantie à de telles aberrations, montre dans quelles mains est la Fraternité .

La question est: la Fraternité s'est-elle débarrassée de cette influence néfaste ?  En 2007, l'abbé Wuilloud, supérieur du district de Suisse a déploré la mort d'une « belle âme » comme le rapporte La Porte Latine :
Un enterrement m'a fait raccourcir le voyage prévu sur le sol français : A Lausanne, Germaine Cornaz (Madame Rossinière de son vrai nom) a disparu. Il s'agit d'une belle âme que Dieu a appelé à Lui! ce qui était le plus marquant en elle c'était sa soif constante de Dieu. (...) Elle laisse de nombreux écrits, dont certains ont été publiés dans " Le signe de la croix " (...) et " La maison du Christ - Prêtre . " Il faut ajouter ces cahiers écrits au quotidien, qui contiennent de belles considérations sur la vie spirituelle, les mystères du Christ, la Trinité, le résultat de plus de cinquante ans d'expérience dans la voie de la connaissance et de la charité."
Selon des sources fiables, les prêtres qui souhaitèrent pratiquer la spiritualité de la  prophétesse occupent maintenant des postes de direction ...

Selon la présentation de stageirites et du Courrier de Tychique."
  

Introduction du site Non Possumus
Traduit de l'espagnol en français


  
 La Fraternité Saint-Pie X et le cas
de Germaine Rossinière
  

Abbé PUGA                              
  

ETAT DE LA QUESTION :

 
Le numéro 60 du Cor Unum, ainsi que son supplément, présente et fait la promotion des écrits inspirés d'une "âme 
                              
privilégiée du Ciel" (Editorial p. 9) contemporaine : Mme Germaine Rossinière pseudonyme) qui est une fidèle d'un de                              
 nos centres de messes.                              

Il s'agit ici de présenter quelques réflexions sur le chapitre "Le Christ - Prêtre et la Fraternité" qui dans le supplément 
                              
de Cor Unum (p. 49 à 54) expose longuement les inspirations de Mme Rossinière concernant sa mission et ses                               
conséquences pour la Fraternité. Les sortes de "messages" présents dans le chapitre en question, et qu'il est difficile                               
a priori de qualifier de prophéties, illuminations, opinions personnelles), remontent à une époque récente puisqu'ils                               
s'échelonnent d'avril 1997 à mai 1998.                              

L'analyse de ce chapitre permet de mettre en évidence que :
                              

1°) Mme Rossinière se prétend une mission vis à vis de la Fratemrté Saint Pie X
2°) Mme Rossinière prétend que la Fraternité a un devoir de reconnaître et d'intégrer sa mission
3°) Mme Rossinière promet par sa mission d'apporter à la Fraternité un charisme particulier
 
 
I     MME ROSSINIERE SE PRETEND UNE MISSION VIS A VIS DE LA FRATERNITE
 
"J'ai été appelée à tenir dans mes mains une grâce qui appartient au Christ... une grâce sacerdotale reçue en dépôt 
                              
pour la transmettre" (Message du 21 août 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 50) "grâce qu'il faut déposer dans la Fraternité"                               
(Message du 18 janvier 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 52)
 
En effet selon les dires de Mme Rossinière ses inspirations doivent :
                              

1°) "Apporter à la fraternité la connaissance précise du but historique de sa fondation" (Message du 17 avril 1998 :
                              
 in Cor Unum Suppl. p. 54)                              
Ainsi Mgr Lefebvre n'aurait laissé qu'une connaissance confuse du but pour lequel il a fondé la Fraternité. La Fraternité                               
aurait donc besoin d'une révélation privée pour lever cette imprécision.                              

2°) "Apporter à la Fraternité les moyens de réaliser son but" (Message du 17 avril 1998 : in Cor Unum Suppl. p.55) La
                              
 Fratemité avant Mme Rossinière n'aurait donc pas été en possession de tous les moyens pour réaliser le but pour lequel                              
 Mgr Lefebvre l'a fondée. Son oeuvre de fondation serait donc incomplète puisqu'elle a besoin d'un apport.                              

                              
3°) "Marquer le moment de la réalisation de ce but" pour lequel la Fratemité a été fondée (Message du 17 avril 1998 :                              
 in Cor Unum Suppl. p. 54 et 55).                              

Depuis près de trente ans que la Fratemité existe, son but n'aurait donc pu être réalisé. C'est la transmission par Mme 
                              
Rossinière de ses inspirations mystiques qui va marquer le début de la réalisation de la mission de la Fratemité.                               
Cet apport va être comme une Pentecôte sur l'oeuvre de Mgr Lefebvre ; "comme dans un champ de blé an printemps.                               
l'Eglise va voir germer une nouvelle VIE dans le monde... le moment est proche où tout va commencer à fructifier. "                              
 (Message du 16 avril 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 54)
 
 
II            MME ROSSINIERE PRETEND QUE LA FRATERNITE A UN DEVOIR DE RECONNAITRE ET
INTEGRER SA MISSION
 
21 Ce dont Mme Rossinière est dépositaire "contient un appel du Christ-Prêtre aux prêtres de la Fraternité... appel
qui doit être connu de toute la Fraternité. " (Message du 27 février 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 52)
                              

Remarquons d'abord qu'ici Mme Rossinière entend bien se faire messagère du Très-Haut. Ensuite ce n'est
pas seulement à telle ou telle personne que cette révélation privée entend s'adresser mais bien à la Fraternité
tout entière en tant que personne morale,
                              

                              
22 "La vie de la Fraternité dépend de son obéissance à cet appel... La vie de la Fraternité... se prolongera
longtemps dans l'Eglise...
si elle est fidèle à l'appel
 que Christ-Prêtre lui adresse... par cette vocation ' que je n'ai

reçue en dépôt que pour la lui transmettre aujourd'hui" (Message du 19 décembre 1997. Suppl. p.51)
                              

L'obéissance aux inspirations de cette mystique ne serait donc rien de moins qu'une question de vie ou de
mort pour la Fraternité.
 
23 "Cela seul préservera (la Fraternité) des dangers de division et d'appauvrissement" {Message du 19 déc. 1997.
Suppl, p. 51)
                              

Les inspirations de Mme Rossinière seraient un moyen absolument nécessaire pour le maintien intègre de la
Fraternité.
 
24 Au sein de la Fratemité on ne doit "pas manifester son indifférence, voire son opposition (aux inspirations de
Mme Rossinière), afin de sauvegarder l'unité de la Fraternité" (Message du 1er mai 1998; Suppl. p. 55)
                              

Ainsi l'unité de la Fratemité dépend de la position de chacun vis-à-vis des inspirations de Mme Rossinière.
C'est clair dans ses vues: qui fait des objections met en péril toute l'oeuvre de Mgr Lefebvre.
 
25 "le moment de cette réalisation (du but pour lequel la Fratemité a ètè fondée) est marqué par l'entrée de cette
vocation ("mot toujours à prendre dans le sens de Mme Rossinière) dans la Fraternité, grâce à l'accueil officiel du
Supérieur Général" (Message 17 avril 1998; Suppl. p. 54)
                              

Ce qui veut dire que comme préalable à la réalisation de la fin de la Fratemité, Mme Rossinière demande un
acte officiel de son Supérieur Général reconnaissant le caractère surnaturel de cette révélation privée et
s'engageant à la propager en son sein. C'est une condition sine qua non.
 
 
III    MME ROSSINIERE PROMET PAR SA MISSION D'APPORTER A LA FRATERNITE UN
CHARISME PARTICULIER
 
31 Toujours selon Mme Rossinière, par l'introduction officiel de son message dans la Fratemité, apparaîtra une
catégorie particulière de prêtres au sein de celle-ci. Elle les dénomme sous le terme générique de "Prêtres-Amis".
 
32 Ces prêtres reçoivent "la promesse de l'union totale au Christ-Prêtre" (27 février 1998
 : Suppl. p. 53), "du mariage mystique" (9 mai 1997 : Suppl. p. 50). Cette union totale s'obtient par
 l'immersion dans les œuvres de Mme Rossinière: "afin que la promesse soit pleinement
réalisée, il n'est demandé que de la puiser dans les 
oeuvres et... nécessairement dans les Cahiers"
de 
Mme Rossinière ! (Message du 27 février 1998. Suppl. p. 53)
                              
Notons bien que les "cahiers" en question consistent en 22 fascicules manuscrits d'environ 250 pages chacun,
rassemblant toutes les considérations mystiques de cette âme privilégiée! Et Mme Rossinière continue de produire ...
 
N.B. 1 Ici la note charismatisme est explicite: les moyens pour obtenir l'union totale au Christ ne sont
plus les moyens ordinaires de l'Eglise, mais "l'imprégnation" (p.53) d'inspirations de l'ordre de la révélation
privée auxquelles sont attachées cette grâce, cf "Cette ascension spirituelle leur est promise et facilitée par la
grâce de la vocation (au sens où l'entend Mme Rossinière) transmise par les oeuvres" (Message du 27
                              
février 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 52) "la transmission est incarnée dans les oeuvres, support de la
grâce d'union qu'elles contiennent" (Message du 17 avril 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 54). "La grâce est
offerte, elle est transmissible à travers les Oeuvres...
il faut diffuser ces oeuvres, en créer les moyens. La
fécondité leur est promise" (Message du 9 mai 1997 : in Cor Unum Suppl, p. 50).
 
N.B. 2 Il faut noter aussi que Mme Rossinière demande un acte de foi en cette promesse ; "Il faut CROIRE
(en lettres capitales dans le texte) à cet ensemble de grâces. Sans une entière conviction, sans la foi en Lui,
le Christ-Prêtre n'agira pas...."  (Message du 27 février 1998 : m Cor Unum Suppl. p.53 ). Là aussi, donc,
la note charismatique est évidente.
 
33 Ce groupe de "Prêtres-Amis
 " formera ainsi "l'instrument qui va sauver l'Eglise de ceux qui la combattent 
                              
actuellement", "l'instrument voulu par le Sauveur pour régénérer la vie de l'Eglise"(idem p. 52-53) On peut se
demander à quoi serviront les autres membres de la Fraternité.
 
34 Cette union des "Prêtres-Amis" fera que des prêtres du dehors de la Fraternité, rallieront la Tradition,
ce qui sera une grâce exclusivement fruit de l'existance de ce groupe des "Prêtres-Amis"
au sein de la Fraternité; "des prêtres viendront du dehors de la Fraternité... des prêtres incapables
de se décider
 à changer sans cette grâce cachée au 
coeur des 'Amis'" (Message 16 avril 1998
Suppl. p.54).
Ce n'est pas  l'exempIe ou l'apostolat de la  Fraternité en tant que telle  qui attirera ces prêtres
mais l'existence du groupe de ces prêtres adonnés aux oeuvres de Mme Rossinière au sein
de la Fraternité.

N.B.       A noter aussi, au passage, que l'affirmation de Mme Rossinière se veut prophétique, dans le sens
d'annonce du futur; il ne s'agit point ici d'une simple opinion personnelle.
 
35 Mme Rossinière tout en affirmant que ce groupe ne se constituera pas en société ou par une
 distinction d'avec les
autres membres reconnaît cependant qu'existera un "lien extérieur envers quelques responsables
de la diffusion des 
oeuvres..." (Message 27 février 1998 . Suppl. p. 53)

Questions : Quelle est la nature de ce lien ? Que signifie le mot extérieur ?
 
36 La présence de ces "Prêtres-Amis" est souhaitée dans tous les prieurés du monde entier et aussi
dans les séminaires. (Suppl. p.54)
 
37 Quant aux autres prêtres de la Fraternité qui ne participent pas à ce mouvement parce qu'ils ne
 répondent pas aux  exigences de Mme Rossinière, ils doivent cependant "s'unir à ce groupe
dans une même  prière et  même
orientation. " (Message 16 avril 1998 , Suppl. p. 54) En aucun cas
ils ne devront "manifester leur indifférence"
(Message 1 mai 1998    Suppl. p. 55 ) 
 
CONCLUSION:
 
Quand au premier point : Mme Rossinière se prétend une mission vis à vis de la Fraternité.
Comme on peut le constater les prétentions de Mme Rossinière consistent à se faire
co-inspiratrice et même co-fondatrice de la Fraternité. En effet apporter un précision sur le but d'une
 société religieuse ou y introduire les  moyens de réaliser ce but, c'est là explicitement le rôle du
fondateur. Il y a là une atteinte à la grâce de fondateur de Mgr Lefebvre.
 
Quand au second point : Mme Rossinière prétend que  la Fraternité a un devoir de reconnaître
et d'intégrer sa mission.
                              
Donner aux inspirations de Mme Rossinière une reconnaissance officielle dans la Fratemité, se serait
introduire une dénaturation dans l'oeuvre de Mer Lefebvre en faisant dépendre sa survie
et son épanouissement d'une révélation privée. L'une des spécificités en effet de la Fraternité est de
se nourrir uniquement de tout ce que l'Eglise transmet et a transmis au cours des temps. Sa
spiritualité est la spiritualité sacerdotale de l'Eglise, pas celle transmise
par une âme privilégiée même si celle-ci prétend ne vouloir  que confirmer ce que l'Eglise a toujours
enseigné (ce qui
reste à prouver). Ce qui dénaturerait la Fraternité ce serait de puiser à une
 autre source non reconnue clairement, officiellement et sans conteste par l'Eglise.
 
Quant au troisième point : Mme Rossinîère promet par sa mission d'apporter à la Fraternité un
charisme
particulier.


La formation d'un tel groupe de prêtres acquis aux idées de Mme Rossinière pose la base d'un
mouvement
sacerdotal  charismatique dans la Fraternité, puisque d'une part les prêtres de ce groupe
rechercheront leur sanctification dans une grâce particulière liée à l'immersion dans les écrits de
Mme Rossinière et d'autre part parce que ce groupe, imbu des idées de cette "âme privilégiée
du Ciel", se croiront possesseurs en propre d'un charisme "irrésistible" et absolument nécessaire à
la réalisation de la mission de la Fraternité. (Cf. "La Fraternité a été désignée pour être l'instrument de
la restauration de la Tradition"
 (Message du 1er mai 1998 : in Cor Unum Suppl. p.55 )
"ce rôle d'instrument est celui de la Fraternité en tant que communauté, à savoir d'abord par le

groupe des Amis" (Message du 16 avril 1998 : in Cor Unum Suppl. p. 53). C'est en fait
un véritable noyautage charismatique de la Fraternité dont il s'agit ici.
Cette place et ce rôle privilégié donnés au "groupe des Amis" contient en germe la division de la
Fraternité.
 
Pour conclure sur l'ensemble du chapitre:

Il n'est pas possible, en tant que membre de la Fraternité, de collaborer en quoi que ce soit à la
fusion
 de l'oeuvre de Mgr Lefebvre avec les oeuvres de Mme Rossinière.
Fusion qui est pourtant le souhait de cette dame qui affirme "deux grâces ont été accordées par le
Christ-Prêtre : la fondation de la Fraternité et la vocation (au
 sens de Mme Rossinière, destinées
à fusionner au moment prévu".
 {Message du 27 février 1998 : in Cor Unum Suppl.p. 53 ). 

A noter que dans le texte du Supplément de Cor Unum le mot "fusionner" a été mis en gras !

Ainsi la lecture du chapitre "le Christ-Prêtre et la Fraternité tel qu'il est présenté dans le Supplément 
du Cor Unum n° 60, suffit en lui même à faire rejeter la mission de Mme Germaine Rossinière
en tant que susceptible d'apporter à la Fraternité un élément de profonde déstabilisation. 
 
Ecône, 13 juillet 1998
Denis PUGA  

 
Citation:
Suite et fin de l'Introduction du site Non Possumus
Traduit de l'espagnol en français
 

"
Il va encore plus loin dans la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n ° 51: Mgr Fellay invite  les familles à se joindre aux "  maisons du Christ prêtre "Afin d'associer plus de  familles dans le travail de sanctification des prêtres, nous avons lancé une œuvre  très précieuse à nos cœurs : la maison du Christ Prêtre, les familles qui le souhaitent  peuvent se consacrer à Notre-Seigneur-Prêtre. (...) S'adresser au supérieur du district pour avoir une information plus complète sur ce magnifique travail.

Toutefois, cette incroyable canular a été découvert par deux prêtres: Ortiz et Joly qui sans avertir la «prophétesse» sont allés la visiter; ils furent très étonnés, parce qu'il était très déconcertant pour une âme sainte initiée au ciel de la trouver en pantalons «jeans» , cigare à la bouche, devant son téléviseur
(l'histoire ne nous dit pas quel programme elle regardait) .

Le scandale a été révélé et Mgr Fellay a été ridiculisé. Il a tenté d'étouffer l' affaire  en la rejetant le Père Lovey, qui la lui avait présentée. Mais ce prêtre a été rapidement rétabli. (...).
Le simple fait que le Supérieur Général ait donné sa garantie à de telles aberrations, montre dans quelles mains est la Fraternité .

La question est: la Fraternité s'est-elle débarrassée de cette influence néfaste ?

 En 2007, l'abbé Wuilloud, supérieur du district de Suisse a déploré la mort d'une « belle âme » comme le rapporte La Porte Latine :
Un enterrement m'a fait raccourcir le voyage prévu sur le sol français : A Lausanne, Germaine Cornaz (Madame Rossinière de son vrai nom) a disparu. Il s'agit d'une belle âme que Dieu a appelé à Lui! ce qui était le plus marquant en elle c'était sa soif constante de Dieu. (...) Elle laisse de nombreux écrits, dont certains ont été publiés dans " Le signe de la croix " (...) et " La maison du Christ - Prêtre . " Il faut ajouter ces cahiers écrits au quotidien, qui contiennent de belles considérations sur la vie spirituelle, les mystères du Christ, la Trinité, le résultat de plus de cinquante ans d'expérience dans la voie de la connaissance et de la charité."
Selon des sources fiables, les prêtres qui souhaitèrent pratiquer la spiritualité de la  prophétesse occupent maintenant des postes de direction ...

Selon la présentation de stageirites et du Courrier de Tychique."


  
  
  
  


Dernière édition par Gentiloup le Lun 30 Sep 2013, 01:22; édité 19 fois
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 16:02    Sujet du message: Publicité

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DEO GRATIAS
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Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 18:07    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

L'abbé Puga est un excellent juriste. Je serais curieux de savoir dans quel cadre il a fait cette analyse du cas Germaine Rossinière; si c'est de sa propre initiative pour tirer la sonnette d'alarme, ou bien si quelqu'un le lui a demandé ?

Savoir que la Fraternité est conduite avec autant de légèreté fait frémir. Mais après ce qu'on a vécu l'année dernière, on se doute bien que le mal de Mgr Fellay est très profond et ne date pas d'aujourd'hui.


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Alix
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 18:14    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

 Qui devait tirer avantage de cette aveuglement? Est-ce celui qui a poussé le supérieur avec autant de légèreté?
 Ce camp n'est pas le camp des saints.
Ils n'ont cessé de commettre des erreurs.


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DEO GRATIAS
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 18:32    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

Alix a écrit:
 Qui devait tirer avantage de cette aveuglement? Est-ce celui qui a poussé le supérieur avec autant de légèreté?
 Ce camp n'est pas le camp des saints.
Ils n'ont cessé de commettre des erreurs.

J'ai déjà eu vent de cette histoire et je sais qul est le prêtre qui a découvert et présenté la "voyante" à Mgr Fellay. Même s'il avait été mal intentionné, ce dont je doute, cela n'aurait pas excusé la légèreté du responsable en chef qui a foncé tête baissée dans ce surnaturalisme de bas étage.

Comme expliqué dans le topo, les messages de la dite "voyante" sont bien antérieurs à la fondation de la Fraternité.

Mgr Fellay se suffit à lui-même, il n'a pas besoin d'être piégé.

Pour le camp des saints, dites-moi où il se trouve si vous en connaissez un et j'y vais.

Il y a des erreurs pardonnables pour un subalterne qui ne le sont pas pour un supérieur. L'enjeu n'est pas le même.

Malheureusement on voit bien que le surnaturalisme gangrène la Fraternité de gauche comme de droite. La raison est pourtant le plus beau don que nous ait fait notre créateur, pourquoi vouloir passer outre !


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champoiseau
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 22:13    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

On "l"a reconnu! "il" s'est à nouveau déguisé en "madame rossinière!  Expulsez-le. "Il" aura essayé tous les déguisements, vraiment. Nous étions prévenus  que tout cela arriverait mais qu'un responsable de la Fraternité tombe dans ce grossier piège cela laisse de grands doutes quant à sa capacité à la diriger.

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Gentiloup
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 23:29    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

 
Citation:

 "Il va encore plus loin dans la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n ° 51: Mgr Fellay invite  les familles à se joindre aux "  maisons du Christ prêtre "Afin d'associer plus de  familles dans le travail de sanctification des prêtres, nous avons lancé une œuvre  très précieuse à nos cœurs : la maison du Christ Prêtre, les familles qui le souhaitent  peuvent se consacrer à Notre-Seigneur-Prêtre. (...) S'adresser au supérieur du district pour avoir une information plus complète sur ce magnifique travail.

Toutefois, cette incroyable canular a été découvert par deux prêtres: Ortiz et Joly qui sans avertir la «prophétesse» sont allés la visiter; ils furent très étonnés, parce qu'il était très déconcertant pour une âme sainte initiée au ciel de la trouver en pantalons «jeans» , cigare à la bouche, devant son téléviseur
(l'histoire ne nous dit pas quel programme elle regardait) .

Le scandale a été révélé et Mgr Fellay a été ridiculisé. Il a tenté d'étouffer l' affaire  en la rejetant le Père Lovey, qui la lui avait présentée. Mais ce prêtre a été rapidement rétabli. (...).
Le simple fait que le Supérieur Général ait donné sa garantie à de telles aberrations, montre dans quelles mains est la Fraternité .

La question est: la Fraternité s'est-elle débarrassée de cette influence néfaste ?

 En 2007, l'abbé Wuilloud, supérieur du district de Suisse a déploré la mort d'une « belle âme » comme le rapporte La Porte Latine :
Un enterrement m'a fait raccourcir le voyage prévu sur le sol français : A Lausanne, Germaine Cornaz (Madame Rossinière de son vrai nom) a disparu. Il s'agit d'une belle âme que Dieu a appelé à Lui! ce qui était le plus marquant en elle c'était sa soif constante de Dieu. (...) Elle laisse de nombreux écrits, dont certains ont été publiés dans " Le signe de la croix " (...) et " La maison du Christ - Prêtre . " Il faut ajouter ces cahiers écrits au quotidien, qui contiennent de belles considérations sur la vie spirituelle, les mystères du Christ, la Trinité, le résultat de plus de cinquante ans d'expérience dans la voie de la connaissance et de la charité."
Selon des sources fiables, les prêtres qui souhaitèrent pratiquer la spiritualité de la  prophétesse occupent maintenant des postes de direction ...

Selon la présentation de stageirites et du Courrier de Tychique





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fidelis servus


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MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 09:39    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

Cher Deo Gratias, le prêtre qui a fait connaître cette voyante est, sauf erreur, l'abbé Lovey. 

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Criton
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MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 13:28    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

Voici un aspect de la fraternité-Fellay que je ne connaisais pas.

Il y en a un autre que 98% des fidèles et beaucoup de prêtres ne connaissent pas :
la fonction exacte et officielle d'un laïc : Maximilien Krah au sein de la fraternité !
Ses parents étaient ils catholiques ? Lui même a-t'il été toujours catholique ?
Dans le cas contraire à quand remonte sa conversion.
Depuis quand remonte son assiduité à une chapelle allemande de la FSSPX ?
Est-il vrai qu'il aurait participé activement à une association amicale de l'université de Tel Aviv ?
...
  

   


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Alix
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MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 14:10    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ? Répondre en citant

 Ce monsieur (juif, bien sûr) est souvent à Tel Aviv. Mais il est converti....Et surtout très efficace auprès de son grand ami: Mgr Fellay. Je pense que Monseigneur Williamson  a fait les frais de cette belle amitié, je pense, aussi, que c'est cet avocat  qui a décidé lequel prendrait la défense du prélat lors de son procès (il me semble que c'était un proche de kohn Bendit)
Monseigneur a pris la décision d'en changer.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Germaine Rossinière "âme privilégiée" & "co-fondatrice" de la Fraternité ?

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