Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 13:32    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations  
 
  

Alors que l'annonce des "canonisations" de Jean XXIII, le père du Concile et de Paul VI, son maître d'œuvre, ont été annoncées par François lui-même le 30 septembre dernier pour le 27 avril 2014, pas un mot de protestation de Mgr Fellay à ce jour! le successeur de Mgr Lefebvre à la tête de la Fraternité Saint-Pie X est-il un gardien aveugle? sans intelligence? un chien muet incapable d'aboyer? Rêve-t-il couché? (Isaïe Ch. 56, 10)    
  
Cette annonce n'a pourtant pris personne par surprise. En effet le 25 juillet 2012, le Père Lombardi, porte-parole du Vatican, avait déjà annoncé ces canonisations sans en préciser encore la date et toujours sans aucune réaction de Mgr Fellay.  
  
Ce "silence assourdissant" de Mgr Fellay avait déjà retenti très étrangement le 1er mai 2011, jour de la "béatification" de Jean-Paul II, alors qu'il célébrait ce jour-là la messe à Notre-Dame de la Compassion à Ruffec chez les soeurs de la Fraternité devant une assemblée de plusieurs centaines de personnes.   
  
Cette succession de silences ne peut pas être fortuite, elle est le signe persistant d'un entêtement à vouloir ménager la "Rome moderniste""la nouvelle religion",  "la nouvelle Eglise" ou encore les pontifes "antichrists", selon certaines des expressions de Mgr Lefebvre.   
  
Le silence de 2011,  jour de la béatification de celui qui baisa le Coran, préparait, nous le savons maintenant, le ralliement de 2012, qui, grâce à la lettre des 3 autres évêques, fut rendu impossible par Benoît XVI qui voulait un ralliement complet.   
  
Aujourd'hui François a succédé à Benoît XVI, et tandis que les déviances doctrinales se poursuivent à travers ses bavardages toujours plus fracassants, on en est à se demander ce qui peut bien justifier ce grand mutisme.   
  
Serait-ce imaginable que les discussions se poursuivent ? Nul, ni d'un côté ni de l'autre, n'a annoncé ni leur rupture, ni leur suspension.  
  
Sans s'engager dans des supputations oiseuses, ses silences effrayants de Mgr Fellay sur les scandales de "la secte conciliaire" (Mgr Tissier de Mallerais) sont la marque du pasteur qui a renoncé à protéger ses brebis des attaques des loups enragés.

Gentiloup
  


Dernière édition par Gentiloup le Dim 6 Oct 2013, 20:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mane nobiscum Domine
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 13:42    Sujet du message: Nous avons tous le devoir de crier notre colère Répondre en citant

 
Maintenant je suis quasiment persuadé que je verrai la fin de la FSSPX car la division crève les yeux et n’importe quel petit clerc de province publie comme il l’entend sur des sujets si graves qu’ils devraient être réservés à Mgr Fellay seul. »,
 Nemo, Vers la désintégration de la FSSPX ? en réponse à
Canonisations des papes Jean XXIII et Jean-Paul II : Non possumus, par l’abbé Rousseau – 3 octobre 2013

  
Voici ce que publie un intervenant du forum catholique au sujet du texte de monsieur l’abbé Rousseau dénonçant la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II.

  
Tout n’est pas faux : le division crève les yeux, c’est une évidence, entre le site du district de France qui garde une parole libre pour prêcher la Foi et dénoncer l’erreur, fût-elle le fait des papes, et la communication de DICI qui a publié un texte vide et sans conviction, et surtout sans condamnation et dénonciation de ce dernier scandale.

  
La division est née de la désobéissance du Conseil Général au Chapitre Général de 2006 qui interdisait toute considération d’un accord pratique avant un accord doctrinal. La division est béante depuis la rédaction, la diffusion et la justification du préambule doctrinal du mois d’avril écrit par Mgr Fellay, avalisant l’herméneutique de la réforme de Benoît XVI. Que personne ne dise qu’il a été rétracté puisque Mgr Fellay l’a encore justifié dans deux conférences récentes. La non rétractation de ce condensé d’erreurs doctrinales reste comme un péché mortel sur la conscience de la FSSPX qui salit son âme et détruit son unité.

  
Ce « petit clerc de province » est prêtre, avant d’être prêtre il est baptisé, il a donc le double devoir de dénoncer ce scandale public, car ce scandale est une atteinte publique et directe contre la Foi. Aucune autre considération n’a d’importance, que ce soit le ressenti de tel ou tel, le départ de tel ou tel, ou les états d’âme des uns et des autres.

  
Non, ce sujet ne concerne pas que Mgr Fellay qui reste silencieux, car il n’y a pas que Mgr Fellay qui aurait le devoir de réagir. Devant un tel scandale, c’est tout le peuple chrétien qui devrait crier son indignation et sa sainte colère, et faire retentir au visage du pape François un Non Possumus catégorique.
   
Les mêmes qui n’ont pas voulu réagir au scandale d’Assise renouvelé et commémoré par Benoît XVI, les mêmes qui ont refusé de s’indigner de la béatification ignoble de Jean-Paul II, ne sont pas différents de ceux d’aujourd’hui qui voudraient que le silence régnât pour la mise sur les autels de ces deux révolutionnaires.
   
« Ce pape d’Assise va, après une fausse béatification, être mis sur les autels. Disons-le tout net : ces autels ne sont pas catholiques et nous ne pouvons nous reconnaître dans ce simulacre de cérémonie. C’est une singerie. », Canonisations des papes Jean XXIII et Jean-Paul II : Non possumus, par l’abbé Rousseau – 3 octobre 2013

  
La crédibilité de Dieu et de ses apôtres n’est pas la même que celle des mondains et de leurs petits calculs bien éloignés de toute notion surnaturelle.

  
« Mgr Lefebvre n’a pas fait de calculs politiques, il n’a pas joué au plus finaud avec les ennemis de l’Eglise, il a essayé de leur montrer leurs erreurs, jusqu’à la fin il a dit et montré aux gens de la curie l’impasse dans laquelle ils jetaient l’Eglise, et même s’il savait être d’une grande amabilité avec les personnes, il n’a jamais eu de mots assez durs avec les erreurs. », La crédibilité de Dieu - Austremoine

  
Source : http://austremoine.org/nous-avons-tous-le-devoir-de-nous-crier-notre-colere/   


Revenir en haut
Criton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 16:55    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

Finalement les canonisations de Jean XXIII et de Jean-Paul II sont elles une mauvaise chose ?

Elles permettront aux vrais catholiques de reconnaître leurs vrais pasteurs : ceux qui auront eu le courage de crier publiquement leur indignation vers le Ciel.

Malheur à ceux qui collaboreront par leur silence à ces deux scandales comme Mgr Fellay.  

Personnellement, je me sens de moins en moins concerné par les actes de l'église conciliaire, elle relève d'une religion qui n'est pas la mienne, ni celle de ceux qui m'ont précédé.  


Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 17:20    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

Dieu soit loué, Mane Nobiscum Domine, il reste quelques veilleurs catholiques éveillés et quelques bons pasteurs.  
Citation:
Personnellement, je me sens de moins en moins concerné par les actes de l'église conciliaire, elle relève d'une religion qui n'est pas la mienne, ni celle de ceux qui m'ont précédé.  (Criton)
 
Si nous n'avions aucun devoir de charité , ni aucun devoir envers Dieu, on pourrait se désintéresser de cette église conciliaire. S'il s'agissait d'une église réformée (d'hérrétiques sortis officiellement de l'Eglise), on pourrait dire: ça ne nous concerne pas. Mais ces conciliaires se présentent en lieu et place de la véritable église. Ils trompent les gens et ils rendent de faux témoignages... On ne peut pas laisser faire sans rien dire. 

 
Ceux qui laissent faire sont complices. Nous devons témoigner de notre foi pour tous. C'est ce que faisait Mgr Lefebvre, c'est ce que Mgr Fellay devrait continuer de faire; s'insurger, dire qu'ils mentent et qu'ils trompent et qu'ils sont les enfants du diable, alors qu'ils disent qu'ils sont les enfants de Dieu, c'est faux. 

 
Une Fraternité forte parle haut et fort et témoigne et les gens s'interrogent. L'abbé Rousseau a fait son devoir de pasteur, il a témoigné...  
 


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 18:42    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

que faire pour se débarrasser de cette clique d'intrus qui occupe les principaux postes de l 'Eglise ?


il n'y a qu'une Eglise, sainte, catholique, apostolique;


elle est  envahie par modernistes  qui veulent mener le troupeau à l' abattoir d' Assise.


Revenir en haut
Martel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 20:47    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
ses silences effrayants de Mgr Fellay sur les scandales de "la secte conciliaire" sont la marque du pasteur qui a renoncé à protéger ses brebis des attaques des loups enragés.
 


Impossible d'être plus précis!


Mgr Fellay comme chef de la Fraternité a mission de protéger la bergerie et le troupeau. 
Mgr Fellay comme évêque  a mission d'enseigner, mais comme évêque d'une fondation qui a une juridiction de suppléance en période d'errance des autorités habituelles, il doit être le phare de la Tradition. Celui qui témoigne de l'Eglise à la face du monde comme l'a fait Mgr Lefebvre. 


Or, Mgr Fellay ne protège plus ni la bergerie, ni le troupeau, il n'est plus le phare de la Tradition, il ne témoigne plus de l'Eglise à la face du monde, il n'indique plus le vrai chemin, le véritable Evangile.




Le berger a déserté face aux loups.


Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 17:05    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

Mgr Fellay aurait des fils à la patte qu'il ne se tairait pas autrement.. Je dis ça, je dis rien...


Bonne fête du Saint-Rosaire à tous, et n'oubliez pas de le fêter en le disant bien pour vos intentions et pour la Fraternité.


Revenir en haut
Jean-Baptiste


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 08:09    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations Répondre en citant

Comme je l'ai rappelé dans cette vidéo, les faux miracles de Jean-Paul II avaient été prédits trente ans à l'avance, lors des exorcismes des années 80 :

http://www.dailymotion.com/video/x12y3xc_les-faux-miracles-de-jean-paul-ii-…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Les éloquents mutismes de Mgr Fellay sur l'annonce des fausses canonisations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com