Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'abbé Beauvais au tableau d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 16:47    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Journée des adultes baptisés pendant les 10 dernières années à St-Nicolas
réunis le 22 sept. à de Noisy-le-Grand [09' 31'']

Les convertis seront particulièrement touchés par ce reportage. L'abbé Beauvais à bien œuvré auprès des adultes.

L'abbé de Cacqueray dit dans la vidéo dont le lien est en-dessous, que la vocation des convertis est d'être missionnaires. Et en effet qui, mieux qu'un converti peut connaître les difficultés qu'il y a, même lorsque la grâce a frappé, pour trouver la voie juste qui mène à Notre Seigneur Jésus-Christ ? Ce n'est pas évident. Quand on a parcouru le chemin à l'envers, qu'on a remonté le courant au milieu des écueils, on doit être plus apte à s'adresser à ceux qui sont encore au bord de la route. On doit avoir moins tendance à juger et à préjuger. On sait aussi ce qu'est la grâce insigne d'assister à la messe. A la sainte Messe telle qu'elle nous est transmise aujourd'hui encore grâce à Mgr Lefebvre.
N'oublions pas que le but de la fondation de la Fraternité au départ était de transmettre la vraie messe. Lorsque certains maintenant nous disent, sous un prétexte ou un autre (et en invoquant Mgr lefevre !!!), qu'il faudrait bouder la messe ou bien en relativiser la nécessite, cela fait peur. Quand on a été convertie on sait que c'est la messe qui nous a porté et parfois par des chemins bien détournés, très iconoclastes.

Dieu veuille que jamais nous ne soyons privés de la messe et de de la Sainte Eucharistie!

A mettre en lien avec la conférence de l'abbé de Cacqueray au cours de cette même récollection

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 10 Oct 2013, 14:34; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariana
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 18:21    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Félicitations M. l'abbé Beauvais pour toutes ces conversions et ces baptêmes d'adultes.Parce qu'il faut distinguer ceux qui sont dans un milieu catholique, souvent traditionnel et qui reviennent à la foi après une interruption, même longue, et ceux qui sont en dehors de la Tradition, qui ne savent même pas si elle existe ni où la trouver. Il faut imaginer le chemin qu'il faut faire en partant de rien pour arriver à la Fraternité.
Il y a conversion et conversion.

Certaines sont beaucoup plus faciles, naturelles, que d'autres.

Là nous sommes en face d'une centaine de personnes qui sont parties de zéro ! C 'est beau !

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 18:30    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Il n'y a pas deux sortes de conversions, il est des conversions comme autant de convertis. Tout compte fait, le chemin ne fut pas si difficile pour moi/ La grâce de Dieu m' poussée! Et pourtant je reviens de loin.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 19:40    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Je pense aussi comme Mariana qu'il est plus "merveilleux" de voir un complet étranger à l'Eglise se convertir que quelqu'un qui est du sérail. Voir tous ces nouveaux baptisés adultes m'émeut tout particulièrement.

L'abbé de Cacqueray dans sa vidéo raconte comment il a converti un prisonnier délinquant, qui lui-même a baptisé un autre détenu. Et cet autre détenu qui avait donc reçu un baptême si rudimentaire, est mort quelques jours à peine après avoir été baptisé...

L'un de mes amis qui vient de rentrer au séminaire, est parti d'un séminaire diocésain pour passer par l'hindouisme  et le bouddhisme, il a vécu dans un ashram, avant d'arriver enfin à la Tradition. "Dieu fait des lignes droites avec nos lignes courbes."
Aujourd'hui, il est missionnaire dans l'âme. Il a connu tant de choses, qu'il connaît bien les âmes. J'espère que le séminaire lui facilitera sa vocation de missionnaire.

J'avais écrit pour AntiModernisle.Info l'histoire de ma conversion. Ce fut un éblouissement de départ, suivi peu après d'un autre. Mais dire que cela a été facile, non. Non, pas du tout. Parce que ce que j'ai écrit n'est rien par rapport à la réalité. Ce fut une réelle aventure, une très belle aventure, mais parcouru d'écueils innombrables et très divers.

Je suppose que ce que veut dire Alix, c'est que durant toute cette ascension, la Grâce nous soutient et nous pousse. Mais le démon est toujours embusqué, il n'aime pas qu'on avance. Il a tout fait pour me détourner du chemin de la messe et il continue d'ailleurs. C'est pourquoi je suis si inquiète à l'idée qu'on traite la nécessité de la participation à la messe avec légèreté.

Il ne faut pas oublier que le démon ne demande qu'une chose: que le prêtre cesse d'être l'intermédiaire entre Lui et les fidèles. Qu'il cesse de célébrer le Saint Sacrifice. Que les fidèles cessent de recevoir l'Eucharistie. C'est comme cela qu'il va triompher. C'est pour cela qu'il a changé la vraie messe en une messe protestante.

Que ceux qui veulent faire des kilomètres en plus pour avoir le prêtre de leur choix (lorsque c'est possible), le fassent, mais qu'on n'ajoute pas des exigences qui créent des doutes inutiles qui vont finir par détourner les fidèles de la messe.

Ne perdons pas de vue l'essentiel.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 19:58    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

II me semble que ce fut facile pour moi, j'étais si heureuse de trouver une messe, moi qui rejetais le concile, tout en n'y comprenant rien! je ne savait pas lire la messe dans un missel,  je confondais le Sacré Cœur avec le Saint Esprit!!! J'étais baptisée (à mon époque on évitait de choquer, donc on faisait baptiser les enfants, tout en n'ayant aucune intention de les élever en chrétien) j'avais, aussi, fait ma communion, toute seule, avec des amies; je n'ai jamais rien recherché, jusqu'au jour où Monseigneur Lefebvre a fait parler de lui... Ce fut, si l'on peut dire, le coup de foudre... Et à ce moment là je fus parfaitement malléable. J'avais pris la décision d'obéir aux abbés et j'ai eu la Grâce d'avoir de très bons prêtres, surtout le premier que j'ai connu et que je n'oublierai jamais.
C'était le bon temps! 
Mais je dois dire qu'alors, j'ai perdu  mes amis, et ce fut très dure en famille. En fait, je me suis retrouvée seule.

francois

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 20:43    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Que ceux qui veulent faire des kilomètres en plus pour avoir le prêtre de leur choix (lorsque c'est possible), le fassent, mais qu'on n'ajoute pas des exigences qui créent des doutes inutiles qui vont finir par détourner les fidèles de la messe. 

Malheureusement, personne ne rajoute des exigences : je crains que la crise ne s'aggrave encore avant la "fin de la récréation" et peut-être qu'il sera alors de plus en plus difficile de trouver la messe : nous vivons dans un certain confort que nous a légué Mgr Lefebvre et toute la génération qui a résisté à Vatican II : le démon ne le supporte pas. Les attaques se font plus rude, le capitaine s'avère du même niveau que celui du Titanic... Il faut se préparer spirituellement à des temps plus dur encore et ne pas se bercer d'illusion. La vérité se regarde en face : on peut faire l'Autruche, mais cela n'a jamais réglé un seul problème.
Gentiloup a écrit:

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 21:19    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

francois a écrit:
 Les attaques se font plus rude, le capitaine s'avère du même niveau que celui du Titanic... Il faut se préparer spirituellement à des temps plus dur encore et ne pas se bercer d'illusion. La vérité se regarde en face : on peut faire l'Autruche, mais cela n'a jamais réglé un seul problème.

Merci pour l'autruche, c'est gentil !
La vérité se regarde effectivement en face et pas dans le marc de café.

Se préparer au pire, pourquoi ? Croyez-vous que si le pire doit arriver nous ne le verrons pas bien assez tôt ?

J'ai créé ce forum, 3 semaines avant le Chapitre de juin, et j'étais seule. Je n'apprécie pas tellement les donneurs de leçons qui savent tout et qui prévoient le pire. Quand ils ont raison on n'entend qu'eux et quand ils ont tort ils font semblant de rien.

Nous connaissons la situation passée, nous connaissons la situation d'aujourd'hui mais laissons à Dieu celle de demain s'il vous plait. Et comme Dieu nous laisse libres de bien faire et bien battons-nous pour mériter qu'Il nous vienne en aide.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 21:52    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Il me semble que nous regardons la vérité en face. et que pourrions nous faire de plus que rester des catholiques intransigeants?

Prague
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 15:20    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Alix, que faire de plus qu'être intégralement catholiques ? Okay Nous sacrifier plus, prier plus, aller plus souvent à la messe, nous confesser plus et communier mieux. Et puis transmettre tout ce que nous pouvons transmettre. Etre missionnaires à notre niveau. Si le pire qui n'est pas difficile à imaginer arrive, c'est simple, nous ne serons pas surpris parce que notre lampe de veille sera allumée. Et alors avec l'aide de Dieu, nous aviserons.

Mais en attendant, on doit résister à l'envahisseur et peut-être ainsi le pire sera-t-il évité. On ne va pas laisser tomber l'abbé Pinaud ni l'abbé Moulin. Maintenant que l'abbé Moulin a pris sur lui d'avertir les fidèles qu'ils ne sont pas seuls, malgré la discrétion de ses confrères, on ne va pas le laisser seul monter à l'échaffaud, non? 

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 07:36    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur Répondre en citant

Ma demande de conversion est en cours, j'espère qu'elle sera acceptée, bien que ce n'est pas évident puisque baptisé catholique, confirmé protestant et divorcé remarié; il se peut pour cette dernière raison que je ne puisse devenir un catholique appartenant à l'Eglise avant beaucoup de patience, beaucoup de temps. J’admire ce que fait l'abbé Beauvais car je pense à deux de mes enfants qui ne sont pas encore baptisés et surtout à l'un d'entre eux qui n'a pas encore la foi.

Seigneur, donnez nous des prêtres,
Seigneur, donnez nous des saints prêtres,
Seigneur, donnez nous beaucoup de saints prêtres,
Seigneur, donnez nous beaucoup de saintes vocations religieuses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: L'abbé Beauvais au tableau d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation