Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucile

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 18:19    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Il était bon de mettre les choses au clair:

Citation:
Le Vatican avait annoncé il y a plusieurs semaines la consécration du monde à Notre Dame de Fatima par le pape François. Cela bien sûr n’a pas été sans rappeler la demande de Notre Dame que le pape Lui consacre la Russie en union avec l’ensemble des évêques du monde.
Certains ont voulu y voir une nouvelle consécration à la suite de Jean-Paul II qui respecterait les demandes de la Vierge. Cette dernière consécration a le mérite de lever toute ambiguïté sur la question : le mot « consécration » n’y est même pas prononcé, pas plus que le mot « monde » et encore moins celui de « Russie » ; les relais officiels du Vatican parlent simplement de la récitation d’un acte de confiance, et de fait.
Toute autre information qui viserait à inclure dans cette prière le terme « consécration » et à parler de consécration est trompeur et mensonger. Bien naturellement, on pourra légitimement s’interroger ce qui ressemble hélas, sans s’y tromper, à une énième manipulation.

ici

Texte de l’acte de confiance du pape François à la Vierge  

Bienheureuse Marie Vierge de Fatima, rendant grâce de nouveau pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.  
Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui ne cesse jamais de s’incliner avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et la sauver.  
Accueille avec une bienveillance de Mère l’acte de confiance que nous faisons aujourd’hui, en confiance, devant ta représentation qui nous est si chère.  
Nous sommes sûrs que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de tout ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger. Nous nous laissons atteindre par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire.  
Garde notre vie entre tes bras : bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et alimente la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté.  
Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits et les pauvres, pour ceux qui sont exclus et ceux qui souffrent, pour les pécheurs et les cœurs égarés : rassemble-les tous sous ta protection et remets-les tous à ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus. Amen.  
Pape François  
Place Saint-Pierre, le 13 octobre 2013  

Source  

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 18:45    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Une fourberie de plus. 

Ce pape est le plus exécrable depuis V2. Et ce n'est pas peu dire au vues des atrocités d'un JP2. 

Ceci mis à part, il faudrait peut-être relativiser l'importance (et surtout la possibilité réelle) de la consécration de la Russie. La FSSPX en ce mois du Rosaire fait une fois de plus sa «croisade» de chapelet d'octobre avec cette intention. 

N'y aurait-il pas mieux à demander à Notre-Dame ?

fidelis servus

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 19:16    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Citation:
 il faudrait peut-être relativiser l'importance (et surtout la possibilité réelle) de la consécration de la Russie.
Cher Cernunnos, je ne pense pas que l'importance de ce que la Ste Vierge a demandé avec insistance à Fatima soit à relativiser. Quand à sa possibilité, la Vierge a dit que le pape le fera, mais que ce sera tard. Il est donc important de prier pour celà, vu que c'est la volonté du Ciel.

Visiter le site web du posteur
Adam du Petit-Pont

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 20:04    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Deux choses sont à garder à l'esprit: 

- la première est qu'il ne faut pas oublier que cette demande a été faite en 1917 dans un contexte très particulier qui est aujourd'hui totalement dépassé. En ce temps de grande déchéance, il y autre chose à faire que de prier pour la consécration de la Russie. 

- la seconde est que ce n'est certainement pas l'Eglise d'aujourd'hui, gouvernée par le "pape" François (je précise que je ne suis pas sédévacantiste), qui va consacrer la Russie. Croire le contraire est une aberration. 

Bientôt 100 ans de chapelet pour rien...

Mariana
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 21:22    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

A Cernunos et à Adam,

Je comprends ce que vous voulez dire, mais on ne prie jamais pour rien. C'est une eerreur de dire "100 ans de chapelets pour rien". C'est même une très grosse erreur. La Sainte-Vierge a demandé de dire des chapelets, alors peu importe, obéissons-lui, Elle saura quoi en faire. 
Il est bien évident que ce n'est pas sur François que nous devons compter, mais sur le Ciel, sur la Sainte-Vierge et Notre Seigneur. 
Cela paraît anachronique de prier pour la conversion de la Russie alors qu'elle n'est plus communiste. 
Mais il n'est jamais trop tard pour obéir au voeu de Notre Dame. Je suis sûre que lorsqu'elle voit ses enfants prier le Rosaire, cela doit l'émouvoir. "Mon Fils se laisse toucher" a-t-Elle dit. Si Son Fils se laisse toucher, Elle aussi.

Prions, sacrifions-nous, obéissons lui et abandonnons-nous entre ses saintes mains.

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 22:21    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Bien évidemment que toute prière n'est jamais totalement vaine.

Mais je voulais attirer l'attention sur ce qui me paraît être une sorte de fixation chez les catholiques de tradition : la croisade de chapelet pour la consécration/conversion (on ne sait plus au juste) de la Russie. Pour ça «on» a multiplié les «croisades» de chapelet (notion étrange  et moderne de la croisade... on ne combat (et qui combat-on au juste ?) plus que par la prière), les supérieurs de la FSSPX ont demandé une accumulation de millions et de millions de chapelets pour cette même cause (qu'on m'explique ce que la quantité peux bien jouer comme rôle dans la prière) ; il semble donc compréhensible que l'on se pause des questions sur l'actualité de cette «cause» et la justesse des moyens utilisés.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 07:39    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Cernunnos a raison quant à la multiplication des chapelets; je me souviens avoir récité des quantités de rosaires en pensant à autre choses! C'était quand bêtement j'avais une confiance aveugle en Mgr Fellay!
 Il est certainement plus efficace de dire ses prières avec amour et foi , tous les jours et tout simplement.

petittroupeau
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 20:16    Sujet du message: pertinence des croisades de rosaires par la FSSPX Répondre en citant

cela me fait plaisir de lire vos différentes remarques sur les interrogations et les doutes que vous vous posez sur la pertinence d'insister sur les  croisades du rosaire par la FSSPX. Que l'on accomplisse cela pour la conversion des pauvres pécheurs afin qu'ils évitent de tomber en enfer conformément aux souhaits de la vierge marie à fatima cela me semble normal mais revenir sur cette idée de consécration de la russie cela ne me semble aujourd'hui plus d'actualité d'autant que personne ne le dit mais ce souhait a été réalisé sous PIe XII le 7 juillet 1952, la russie a été nommément désignée par le souverain pontife et il l'a consacrée au cœur immaculée, cela fut tard comme le signalait la vierge marie, certes mais ce fut fait par le pape seul comme elle l'avait expressément dit également (sans les évêques) donc je ne comprends pas cette insistance de la FSSPX pour cette cause, d'autant qu'en effet avec les millions de chapelets récités et selon leur démarché on devrait être exaucé si on s'en tient à leur vision. Je trouve cela incompréhensible de leur part tout de même.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:22    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Une correspondante me charge de vous transmettre sa réponse à Petitroupeau:

1) La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'a pas été faite selon les demandes de la Sainte Vierge (Pape plus évêques réunis, et Russie nommément désignée). Pie XII avait consacré le monde et non pas la Russie. Il y a eu plusieurs consécrations non conformes. 

2) Si la Sainte Vierge a expressément demandé que la Russie soit consacrée et non le monde, elle avait ses raisons que nous ne connaissons pas et qui sont sûrement valables, même à notre époque. 
Même si la Russie a depuis longtemps déjà répandu ses erreurs sur le monde, les russes sont orthodoxes, ils ont un grand amour de la Sainte Vierge qu'ils vénèrent avec leurs icônes, et peut-être que la consécration de leur pays frapperait les esprits. De toutes façons, je pense qu'il faut toujours dire notre chapelet à cette intention, car nous devons suivre aveuglement la Sainte Vierge dont Soeur Lucie a dit qu'elle était le dernier moyen de salut donné par Dieu au monde. D'ailleurs, la Sainte Vierge a dit que le pape ferait la consécration, "même si ce sera tard". Je pense donc qu'il ne faut pas se poser de questions et croire la Sainte Vierge à ce sujet. 

3) Les millions de chapelets que nous avons récités ne l'ont pas été en vain. Même si l'intention de Mgr Fellay a été trompeuse, je pense que la Sainte Vierge les a utilisés dans le bon sens. Il faut donc continuer à la prier pour la Fraternité et lui faire confiance. 

petittroupeau
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 09:30    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

réponse à la correspondante:

pour corroborer mes propos initiaux voici l'extrait de la lettre adressée par SS PIE XII aux peuples russes en la fête de ST Cyrille et Méthode:
Pape Pie 12, Sacro Vergente Anno (Lettre apostolique) 7 Juillet 1952 : « ... de même que nous avons consacré, il y a quelques années, le genre humain tout entier au Coeur Immaculé de la Vierge Marie Mère de Dieu ; de même aujourd' hui, nous consacrons et nous vouons d' une manière très spéciale tous les peuples de la Russie à ce Coeur Immaculé ... »
ne pas accepter cet engagement du pape PIe XII c'est ne pas lui reconnaitre une autorité alors qu'il est bien pape et il engage l'église en tant que pasteur. Bien entendu que la vierge Marie souhaitait que la Russie soit consacrée par le pape en union avec les évêques mais si vous remarquez ses propos elle dit aussi: "le pape me consacrera la Russie mais il sera bien tard" elle dit le pape et pas le pape + les évêques qui certainement si cela avait été accompli la "conversion" aurait été beaucoup plus grande et efficace comme elle aurait pu l'être lors de la mariophanie devant les 70 000 "pèlerins" où ce miracle ne fut pas complet en raison de l'emprisonnement des petits voyants par l'administrateur. Donc ce souhait de la vierge Marie concernant la Russie n'est plus d'actualité, la Russie n'est plus communiste et "un certain temps de paix" est donné comme elle l'affirmait , un temps de paix qui aurait sans doute été plus important si en effet la Russie avait été consacrée en 1952 (et il était déjà bien tard, les bons avaient été martyrisés, le pape avait souffert comme le dit aussi  la vierge MArie...) par le pape et les évêques. Le 2è secret est désormais terminé, nous sommes maintenant dans la période du 3è secret.
Les millions de chapelets quoiqu'il en soit sont forcément bons, c'est certain et comme vous soulignez l'intention trompeuse de Mgr Fellay (pour ma part je ne juge pas les consciences), justement pourquoi alors suivez vous son initiative de prier pour la consécration de la Russie? Ne pensez vous pas qu'il puisse se tromper dans cette initiative? IL faudrait que les fidèles se penchent un peu plus sur le message de Fatima avec recul, méditation, réflexion au lieu de suivre comme des moutons des interprétations souvent erronées émanant même de pasteurs légitimes, car même les saints peuvent se tromper , ils ont beau être des saints ils restent humains.

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 14:50    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

Petitroupeau, voyez cet article du "Le sel de la terre" N° 53 (Eté 2005) 

Fatima : Notre espérance. Je cite :  

P.65 : Le pape Pie XII fit cette consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie le 31 octobre 1942,  puis la renouvela le 8 décembre 1942. Le texte ne comportait pas de mention explicite de la Russie, seulement une allusion voilée, mais suffisamment transparente, à cette pauvre nation : "Aux peuples séparés par l'erreur et la discorde, et spécialement à ceux qui ont voué une particulière dévotion, tellement qu'il n'était chez eux aucune maison où ne brillât votre vénérable icône"....etc...etc...  C'est pour rappeler le souvenir de cette consécration que le pape Pie XII fixa plus tard la fête du Coeur Immaculé de Marie au 22 août et qu'il l'éleva au rang de deuxième classe.  

P.66 : En mai 1952, Notre-Dame apparut de nouveau à Soeur Lucie : "Fais savoir au SAint-Père que j'attends toujours la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé. Sans cette consécration, la Russie ne pourra pas être convertie, ni le monde avoir la paix." 

Pie XII écrivit une Lettre apostolique aux peuples de Russie où il déclara "Nous consacrons et nous vouons de manière très spéciale tous les peuples de la Russie à ce Coeur Immaculé". (Il y a une différence notable, je pense entre une lettre apostolique et une consécration.)  

P.66 : "Je suis peinée que la consécration de la Russie n'ait pas été faite comme Notre-Dame l'avait demandé", écrivit Soeur Lucie au cours de l'été. Cette fois, l'acte avait manqué de la solennité due : la Russie avait été nommée, mais il n'y avait eu aucune cérémonie particulière, et les évêques du monde entier n'avaient pas été appelés à s'y unir.

Tout l'article est à lire. On ne peut pas dire que le monde est en paix depuis cette date. Il y a eu des conflits partout, et ce n'est pas fini. Et de plus, la Russie n'est toujours pas convertie, il ne faut pas l'oublier.  

petittroupeau
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:51    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge Répondre en citant

c'est pourquoi la vierge marie parle d'un certain temps de paix et non pas de la paix en général cela sous entend en effet une reprise des conflits donc je ne comprends pas bien votre interrogation quand vous affirmez "qu'il y a eu des conflits partout et ce n'est pas fini", à quoi vous attendiez vous à une paix mondiale façon maçonnique? Car les maçons et les partisans de l'antechrist n'ont que ce mot à la bouche c'est vrai, c'est vers cela qu'ils se dirigent, la paix, la paix, la paix mais c'est une illusion et vous le savez si vous croyez au péché originel comme tout bon catholique le devrait, ce n'est pas possible sur cette terre, même des royaumes au moyen âge pourtant bien catholiques n'ont pas pu échapper aux guerres et pourtant on pouvait parler de règne social de NSJC dans de nombreux royaumes. Quant à cette notion de la conversion elle ne parle pas d'une conversion de la Russie... à la vraie foi catholique (pouvez me citer quelque part cette fin de phrase dans les apparitions de la vierge marie?) , il faudrait bien entendre le mot de conversion du portugais en Français la traduction n'a peut être pas été bonne car convertir n'a pas forcément une connotation religieuse cela veut dire aussi changer d'esprit, et pour ma part j'ai du mal à voir la pertinence de la nécessité d'une conversion de la Russie qui même si elle reste orthodoxe n'en est pas moins aujourd'hui prospère loin des notions intrinsèquement perverses du communisme comme la Russie l'a pu l'être dès 1917, à savoir qu'elle était le premier pays communiste à l'époque à avoir autorisé l'avortement alors que maintenant la russie incline vers une politique nataliste et contribue au contraire à raviver les forces vives de la nation (lutte contre l'alcoolisme, lutte contre le féminisme, lutte contre l'homosexualité, la russie, et les medias ne se gênent pas pour le dire, donne des gages tout de même d'une politique nationale cohérente) en cela la Russie a aujourd'hui plus de leçons à nous donner que nous et si une consécration devait être nécessaire aujourd'hui je pense que cela viserait plutôt l'amérique ou la France même qui sont aujourd'hui à mille lieux lumière de la Russie pays finalement plus proche des valeurs du christianisme que nous donc pour ma part je ne vois pas trop la pertinence du message de Fatima donné en 1917 pour notre période actuelle d'autant plus axé selon vous sur la Russie , à un moment donné il va falloir aussi sortir des schémas doux rêveurs que l'on nous inculque même au sein de nos religieux, vous rêvez tous d'une humanité régénérée qui va devenir catho du jour au lendemain comme cela par miracle mais ce n'est pas ce que nous annonce l'évangile pourtant c'est même plutôt le contraire, on va de plus en plus vers une civilisation et une humanité antichristique et cela il vous faut l'accepter et arrêter un peu de rêver.
Vous me citez ensuite des propos qu'aurait tenu sœur lucie sur la consécration de la russie, d'abord a t elle dit vraiment cela car lorsque l'on voit son histoire tout au long des années beaucoup de contradictions la caractérisent tout de même alors les propos qu'on lui attribue sont ils toujours fondés? Ont ils été aussi toujours bien traduits car d'un pays à l'autre les interprétations, les mentalités diffèrent, et quand sœur lucie dit comme vous l'écrivez "je suis peinée que la consécration de la russie n'ait pas été faite comme notre dame l'avait demandé" je suis désolé mais il n'y a rien de contradictoire à ce que je vous ai énoncé précédemment, au contraire cela corrobore ce que j'ai écris, car quand je relis avec attention cette phrase, que dit sœur lucie? Elle admet bien que la consécration a été faite (donc par Pie XII le 7 juillet 1952 avec sa lettre apostolique) mais pas comme la vierge marie l'avait souhaitée (ce que je confirme également en mentionnant bien que les évêques n'étaient pas présents donc cela a été agréé par le ciel puisque je le répète sœur lucie dit qu'elle a été faite mais cela n'a pas eu tout l'impact souhaité puisque les évêques étaient absents et cela corrobore mon propos précédent sur le fait que seul le pape me consacrera la russie mais il sera bien tard-demande en 1917 pour une réalisation en 1952 il est bien tard en effet, non? Cela ne vous interpelle t il pas ce délai? Je vous parle de Fatima de façon pratiquo pratique et pas de façon rêverie, dans un futur lointain où cela reste vague-). Vous constaterez que ce que je vous avance est beaucoup plus cohérent et a plus de sens que les nombreuses phrases et objections que vous me citez mais qui n'ont aucun lien dans la pratique, il faut être comme saint Thomas D'Aquin qui fait confiance à la raison , à la réalité, on ne doit pas se détacher de ce principe de réalité même quand on est catholique ainsi l'on évite la déviance qui caractérise bien souvent l'apparitionnisme c'est à dire la rêverie.
Le message de Fatima est très réaliste et très pragmatique, pas du tout dans l'utopie (écart que l'on doit éviter à tout prix sinon on tombe alors dans l'erreur des mondialistes) la preuve la vierge marie apparait le 13 octobre aux petits voyants et 4 jours après c'est la révolution bolchevique en Russie, donc c'est un message qui s'attache à une réalité immédiate.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Du raffut pour rien autour d'une prétendue consécration du monde à la Vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation