Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
La [fausse]« consécration » du pape François

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> EGLISE CONCILIAIRE - LES FRASQUES DE FRANCOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:02    Sujet du message: La [fausse]« consécration » du pape François Répondre en citant

La « consécration » du pape François
Publié le 14 octobre 2013 par Austremoine

 
Le Vatican avait annoncé il y a plusieurs semaines la consécration du monde à Notre Dame de Fatima par le pape François. Cela bien sûr n’a pas été sans rappeler la demande de Notre Dame que le pape Lui consacre la Russie en union avec l’ensemble des évêques du monde. 
Certains ont voulu y voir une nouvelle consécration à la suite de Jean-Paul II qui respecterait les demandes de la Vierge. Cette dernière consécration a le mérite de lever toute ambiguïté sur la question : le mot « consécration » n’y est même pas prononcé, pas plus que le mot « monde » et encore moins celui de « Russie » ; les relais officiels du Vatican parlent simplement de la récitation d’un acte de confiance, et de fait. 
Toute autre information qui viserait à inclure dans cette prière le terme « consécration » et à parler de consécration est trompeur et mensonger. Bien naturellement, on pourra légitimement s’interroger ce qui ressemble hélas, sans s’y tromper, à une énième manipulation. 
Austremoine 

 
Texte de l’acte de confiance du pape François à la Vierge 

 
Bienheureuse Marie Vierge de Fatima, rendant grâce de nouveau pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse. 
Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui ne cesse jamais de s’incliner avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et la sauver. 
Accueille avec une bienveillance de Mère l’acte de confiance que nous faisons aujourd’hui, en confiance, devant ta représentation qui nous est si chère. 
Nous sommes sûrs que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de tout ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger. Nous nous laissons atteindre par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire. 
Garde notre vie entre tes bras : bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et alimente la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté. 
Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits et les pauvres, pour ceux qui sont exclus et ceux qui souffrent, pour les pécheurs et les cœurs égarés : rassemble-les tous sous ta protection et remets-les tous à ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus. Amen. 

 
Pape François 
Place Saint-Pierre, le 13 octobre 2013 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> EGLISE CONCILIAIRE - LES FRASQUES DE FRANCOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com